Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brigitte Fontaine - prohibition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:34

Le 5 octobre est annoncé le nouvel album de Brigitte Fontaine:

Brigitte Fontaine - prohibition BRIGITTE+FONTAINE+-+prohibition

La chanson:
https://www.youtube.com/watch?v=k0pW8jjWNK8

Qu'en pensez? Sa fin de carrière en fait-elle un sosie de Gainsbarre??? Probablement que les avis seront très partagé. Personnellement, j'aime bien ces personnages qui jouent sur les clichés, la provoc gratuit. Cela donne du spectacle à la TV, des vidéos sur you tube, de grands moments de rire ou alors de consternation...

Quand à ses albums, je les trouves sympa... et plutôt originaux... Quelques chansons bien bien sympa (la femme à barbe, c'est normal, ....). Et puis Françoise l'aime bien (dommage pour le duo manqué), ce qui démontre une fois de plus l'esprit d'ouverture musical de notre reine des yéyé!!

En ce qui me concerne, je m'avoue fan de la Brigitte et me réjouis de ce nouvel opus original! (cela nous change des copiles qui fleurissent ces temps...)

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:53

Je ne supporte pas le personnage mais j'aime certaines chansons :

- Monsieur le chef de gare de la tour de Carole
- Ah que la vie est belle
- Il pleut
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:46

Je l'adooooore parce qu'on a le même prénom, parce que j'aimerais être aussi folle qu'elle, parce qu'elle se fout de tout sauf de l'essentiel, parce qu'elle a compris, parce que c'est une grande parolière, parce qu'est-ce que ça fait du bien les gens qui sortent de la marge , du cadre , de la norme, ....
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:48

Si ces gens là ne nous rappelaient pas nos tristes petites limites, qu'est-ce qu'on s'enquiquinerait....
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:56

On te reconnais bien là!!! Mr.Red

Allez, je me réjouis déjà du passage de Brigitte chez Ruquier! (chez qui d'autre sinon???? sur que Mimi ne vas pas l'inviter sur son divan rouge propret. et qu'elle n'ira pas se faire psychanalyser chez dumas..). Tout devient si propre à la TV...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:45

Notre Françoise, à mon avis , est pas mal givrée aussi mais plus introvertie donc moins spectaculaire..
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:14

C'est un personnage déjanté, hors norme, une grande poêtesse du 21ème siècle qui me fait beaucoup rire parce que d'un naturel extravagant, d'une originalité incroyable ; je l'admire aussi parce qu'elle REFUSE toutes les formes de discriminations. Je ne manque jamais de la voir lorsqu'elle est annoncée à la TV : mais comment fait-elle, à présent, pour se taper une clope sur un plateau de Télé ??? Refuse-t-elle toujours les interdits ? Je la considère comme le pendant féminin de GAINSBOUG ; je me promets d'acheter bientôt son dernier album, lorsque je serai bientôt à NICE ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyMar 20 Oct 2009 - 2:46

oui elle ne respecte rien lors des interview, elle dynamite ces pauvres journaleux en mal d'inspiration quand il l'ont devant le micro, imprévisible et génialement déjantée, plus que Gainsbourg qui devait ses débordements plus à l'alcool qu'à sa façon d'être...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:42

Verbatim a écrit:
... imprévisible et génialement déjantée, plus que Gainsbourg qui devait ses débordements plus à l'alcool qu'à sa façon d'être...

Et elle, ne penses-tu pas que ses débordements, elle les doit à ses pétards ???

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:08

Je crois qu'elle a dépassé le stade des effets induits par les produits divers et variés, à mon avis, il y a longtemps qu'elle n'a plus besoin de quoi que ce soit pour délirer, être hors cadre.......quant à la fumette, sur l'echelle de richter , elle doit être beaucoup plus haut !!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:39

Très difficile dans tous les cas de comprendre l'artiste. Comme le dit Verbatim, elle nous survole. C'est peut-être bien qu'elle n'aie pas se fourvoyer dans des talk-show.

Et puis je trouve son dernier disque très agréable. De jolis textes, pas forcément provoquant mais juste des vérités - sur un choix varié de musiques (ah, si Françoise pouvait s'en inspirer - comprendre "choix varié").

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:40

Le problème avec Brigitte Fontaine, c'est que son personnage de vieille cinglée baveuse a largement dépassé l'artiste.

C'est dommage, très dommage même, mais quelque part, on a parfois l'image qu'on mérite.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:49

Laurent78 a écrit:
Le problème avec Brigitte Fontaine, c'est que son personnage de vieille cinglée baveuse a largement dépassé l'artiste.

C'est dommage, très dommage même, mais quelque part, on a parfois l'image qu'on mérite.

L'artiste est indisociable du personnage et de la personne. Tout ou rien, à prendre ou à laisser. Elle est vieille et elle nous encule. Et elle a bien raison!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:40

Y'avait une vieille folle de 85 ans dans le village de mes parents, elle disait la même chose au début des années 90, Fontaine ( pas Jean hein ) n'a rien inventé sur ce coup là !

lol!


Y'a beaucoup de Brigitte à Marly Gomont et ailleurs en Pïcardie
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:34

Où où où plein de brigittes vieilles qui enculent , donnez-moi vite l'adresse, qu'est-ce qu'on doit se marrer dans vos bleds ... vieille ou jeune , elle a toujours été cinglée et baveuse, ce n'est pas l'âge qui a fait l'affaire, dans les années 60, elle avait déjà largement débordé la ligne ..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyVen 25 Oct 2013 - 1:09

Je n'aime toujours pas le personnage, mais comme la dame possède un vrai talent d'écriture ...

Brigitte Fontaine - prohibition 716bS8SHzQL._SS500_

Il est sorti il y a plus d'un mois mais ce disque semble passer bien inaperçu.


BRIGITTE FONTAINE - Crazy Horse ( clip 2013 )


Dernière édition par Laurent78 le Jeu 29 Aoû 2019 - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 23:48

Brigitte Fontaine préparerait un nouvel album  Smile

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyVen 30 Aoû 2019 - 9:38

Tout passe, tout casse, tout lasse..............qu'est ce qu'elle me lasse et me les casse maintenant.
La mono contre culture ça ne me convient plus.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:17

Je suis beaucoup plus indulgent: un de ces derniers mythes encore sur terre du siècle passé. Donc oui, passé, cassé probablement aussi, lassé? Non, toujours bien de voir les artistes que l'on a appréciés continué. Indépendamment de ce qu'il propose. Irrationnel. Sans aucune doute.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyVen 30 Aoû 2019 - 11:51

Il y a des chansons de Brigitte qui me hante un peu, avec des ambiances si particulières :

BRIGITTE FONTAINE - Lettre à Monsieur le chef de gare de la tour de Carol ( 1970 )





BRIGITTE FONTAINE - Brigitte ( 1972 )



BRIGITTE FONTAINE & ARESKI BELKACEM - Le repas des dromadaires ( 1977 )



BRIGITTE FONTAINE - Belle abandonnée ( 1995 )
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyVen 30 Aoû 2019 - 20:02

J'ai toujours adoré cette chanson...


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyDim 1 Sep 2019 - 23:15

Ah oui, c'est complètement décalé !  La version que je connais a un son plus arabisant :
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyMer 29 Juil 2020 - 21:07


1964 ! Shocked


Album 2020 - Bien rock ce titre



Son hommage à "Immortel Bashung" le 2 octobre 2019 au Grand Rex de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyVen 8 Mar 2024 - 21:21


BRIGITTE FONTAINE, REVEILLER LES VIVANTS

Documentaire diffusé ce soir sur France 5 à 23H15
https://www.france.tv/documentaires/art-culture/5735526-brigitte-fontaine-reveiller-les-vivants.html

Brigitte Fontaine - prohibition 9e29a765-phpx6buvo

Brigitte Fontaine - prohibition P18-brigitte-fontaine_VEN-edited


Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:10

Intéressant, merci. Vais regarder en replay.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigitte Fontaine - prohibition Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Fontaine - prohibition   Brigitte Fontaine - prohibition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte Fontaine - prohibition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brigitte bardot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: