Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Posters Japonais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Posters Japonais Empty
MessageSujet: Posters Japonais   Posters Japonais EmptyVen 24 Mar 2006 - 2:20

Je collectionne des disques de FH venant de tous pays mais j'avoue avoir une nette prédilection pour ceux qui viennent du Japon car ils sont toujours réalisés avec enormement de soin et bénéficient souvent de pochettes inédites (notamment les 45t)

Justement certains de ces disques japonais ont pour particularité d'inclure un poster (59x84) à l'intérieur de leur pochette ! thumleft
Hormis pour le LP allemand "Voilà" il ne me semble pas que cela ce soit réalisé ailleurs.

Voici donc les LPs dans lesquels on peut trouver ces fameux posters (pour le moment je n'en connais que 3)



ECPM 47
"UN RECUEIL DE MES POESIES"

Posters Japonais Fhd940

Posters Japonais DSCN2414



ECPM 100
"MESSAGE PERSONNEL"

Posters Japonais Fhd950

Posters Japonais DSCN2412



Epic 25.3P.78
"MA JEUNESSE FOUT LE CAMP"

Posters Japonais Fhd403

Posters Japonais 21_1_b

Posters Japonais B0_1_b


Pour l'anecdote, lors de la dédicace au Virgin pour "Tant de belles choses", j'ai fais signer ce dernier poster par FH. Il trône aujourd'hui fièrement dans ma chambre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Posters Japonais Empty
MessageSujet: Re: Posters Japonais   Posters Japonais EmptyVen 24 Mar 2006 - 11:48

[quote="Romain

Pour l'anecdote, lors de la dédicace au Virgin pour "Tant de belles choses", j'ai fais signer ce dernier poster par FH. Il trône aujourd'hui fièrement dans ma chambre Very Happy[/quote]

Je n'imaginais pas un instant que l'on pouvait trouver des posters de Françoise dans certains 45t pressés au Japon! "Ils" font bien les choses,ces gens là.En tous les cas,pour les Fans c'est inespéré.
Tu ne nous as jamais raconté,Romain,comment s'est déroulée la séance de dédicaces au Virgin.En plus tu as eu cet immense privilège d'approcher la grande Françoise! Comment t-a-t-elle accueuilli? Avec un petit sourire,avec cette froideur assassine qu'on lui connaît parfois? J'aimerais bien que tu nous racontes tout ça.
J'ai gagné sur internet le dernier poster"Tant de belles choses" que je n'ai pas eu encore l'occasion de faire dédicacer! Je l'ai fait joliment encadré et, à ce jour,il trône tranquillement ...derrière la porte des toilettes. Smile Surprised Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Posters Japonais Empty
MessageSujet: Re: Posters Japonais   Posters Japonais EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:22

Les posters se trouvent dans les 33t pas les 45t Wink

michel bh a écrit:
Tu ne nous as jamais raconté,Romain,comment s'est déroulée la séance de dédicaces au Virgin.En plus tu as eu cet immense privilège d'approcher la grande Françoise! Comment t-a-t-elle accueuilli? Avec un petit sourire,avec cette froideur assassine qu'on lui connaît parfois? J'aimerais bien que tu nous racontes tout ça.

J'ai oublié la date, je crois que c'était au mois de novembre 2004 que s'est tenue cette séance de dédicace.

En fait ce qui m'a tout d'abord surpris c'est le calme qui régnait dans le Virgin. Cétait un truc que je craignais au départ car la cohue monumentale où tu le monde se pousse pour essayer de trouver ça place, ça n'est pas mon truc du tout.
Ici au contraire tout le monde attendait son tour tranquillement.
Quant à FH je ne l'ai pas trouvé froide, bien au contraire. Elle ne signait pas à la chaine , elle prenait le temps de discuter avec chaque personne.
Dans mon cas précis, à vrai dire, je ne lui ai rien dit de spécial Neutral Je ne savais pas trop quoi lui dire en fait. Je trouvais ça con de la complimenter sur son album (car je me disais que c'était ce que tout le monde devait certainement lui dire depuis le début) du coup je lui ai tendu mon poster, elle m'a demandé mon prénom et me l'a signé. Tout simplement.

J'étais quand même curieux de savoir si elle allait tiquer sur le poster et non elle n'a fait aucun commentaire particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Posters Japonais Empty
MessageSujet: Re: Posters Japonais   Posters Japonais EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:14

J'ai assisté à cette séance et la patience des fans était en effet remarquable. FH est très sympathique, répondant aux questions ou aux compliments avec beaucoup de simplicité.
Elle est très belle aussi.
Ayant assisté, à ce même Virgin, à la séance de 2000 je n'avais guère de questions à poser. Lors de la sortie de “Clair-obscur“ je lui avais demandé pourquoi ses clips vidéo étaient rarement réussis ? Elle m'avait répondu que pour elle c'était un véritable problème et qu'elle pensait ne plus en faire et elle a - hélas - tenu parole. Je lui avais suggéré de faire appel à des metteurs en scènes de cinéma… Elle m'avait dédicacé, en plus du vinyle “Clair obscur“, 1-9-7-0 dont la pochette m'avait semblé l'exact contraire de ce dernier disque à l'époque. Le clair pour le disque anglais, l'obscur pour l'autre. J'avais aussi demandé pourquoi son chef-d'œuvre de 72 en anglais ne sortait pas en CD. Inutile de dire que là, mon vœu a été exaucé : “If you listen“ est ressorti moins d'un an après. Simplement, la séance de 2004 était plus “fliquée“; en 2000 la foule n'avait pas eu à attendre en rang dehors : la courtoisie des fans avait fait que tout s'était passé dans la plus parfaite harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Posters Japonais Empty
MessageSujet: Re: Posters Japonais   Posters Japonais EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:50

Pierre Lefevre a écrit:
Simplement, la séance de 2004 était plus “fliquée“; en 2000 la foule n'avait pas eu à attendre en rang dehors : la courtoisie des fans avait fait que tout s'était passé dans la plus parfaite harmonie.

C'est marrant que tu aies eu cette impression car je n'ai pas du tout trouvé que c'était "fliqué" (enfin , en même temps c'était la 1ere fois que j'assistais à une dédicace). C'est vrai qu'on était un peu en rang dehors mais tout est allé très vite et on n'a pratiquement pas attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Posters Japonais Empty
MessageSujet: Re: Posters Japonais   Posters Japonais EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:09

Fliqué est peut-être un mot un peu exagéré, mais étant arrivé un peu en retard et ayant attendu dehors, j'ai vu les gardes du corps empêcher les retardataires d'entrer dans la file, délimitée par les barrières sur le trottoir, après un certain moment. Un de mes amis a du parlementer pour finalement devoir se faufiler discrètement à mes côtés.
Mais bon, pas de violence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posters Japonais Empty
MessageSujet: Re: Posters Japonais   Posters Japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Posters Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxi 45t japonais
» Nouveaux CD japonais
» nouveau disque japonais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: