Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 nouveau disque japonais?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

nouveau disque japonais? Empty
MessageSujet: nouveau disque japonais?   nouveau disque japonais? EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:46

Ce post s'adresse surtout aux collectionneurs de disques de Françoise. je pense surtout à Romain et à Pierick,car j'ai vu sur ce site japonais
une pochette de disque (sans savoir si c'est un vinyl ou un CD) avec des chansons de FH. s'agit-il d'une reprise de certaines chansons de FH interprétées par cette jeune niponne ??? Question Question Question ou tout simplement une nouvelle compilation en provenance du Japon,de notre idôle?


voici le lien:

http://hazz.jp/sawa/discography/hardy/index.html


Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

nouveau disque japonais? Empty
MessageSujet: Re: nouveau disque japonais?   nouveau disque japonais? EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:01

Toutes les chansons du CD sont en japonais. Les refrains comportent parfois quelques mots d'origine en français.

L'originalité provient non seulement de la langue mais aussi de la période choisie (fin des années 70, début des 80) qui est souvent peu reprise.

Maintenant même si l'hommage est sincère, on ne peut pas vraiment dire que ces enregistrements soient des réprises révolutionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

nouveau disque japonais? Empty
MessageSujet: Re: nouveau disque japonais?   nouveau disque japonais? EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:46

L'initiative est très très sympa. Le choix des chansons plutôt surprenant dans un style assez homogène. J'applaudis (même si je ne suis pas du tout tenté d'acheter l'album de cette jolie niponne).

Je me suis toujours demandé si le grand choix d'albums de FH (ainsi que d'autres artistes francophones anciens et actuels) disponibles dans les grands magasins de disques de Tokyo sont avant tout destinés aux nombreux européens vivant là-bas ou plutôt aux Japonais??
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

nouveau disque japonais? Empty
MessageSujet: Re: nouveau disque japonais?   nouveau disque japonais? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:35

Merci Jérôme de m'avoir éclairci sur cette reprise de chansons de FH. Et si je comprends bien tu les as déjà entendues en japonais et,apparemment, tu connais aussi la chanteuse! S'appellerait-elle HAZZ ?
Pour répondre à ta question,Thierry,je pense que beaucoup de chanteurs francophones ont la côte au Japon! Aussi bien ADAMO que SYLVIE VARTAN,FRANCE GALL,MIREILLE MATHIEU et bien-sûr l'incontournabe Françoise HARDY! Même si leurs chansons plaisent,leurs disques qui sortent sur le marché japonais,sont là pour répondre à leur demande,mais aussi,en même temps,satisfaire les Européens vivant dans ce pays!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

nouveau disque japonais? Empty
MessageSujet: Re: nouveau disque japonais?   nouveau disque japonais? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:52

On m'a fait il y a quelques temps une copie du CD de Hazz et je dois dire que c'est assez spécial , je ne suis pas vraiment fan. Il s'agit bien de reprises de chansons de FH en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

nouveau disque japonais? Empty
MessageSujet: Re: nouveau disque japonais?   nouveau disque japonais? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:43

Je pense (sans en être sûr) que la chanteuse s'appelle Hazuki Sawa et qu'on la surnomme Hazz.
nouveau disque japonais? Hazz35vt
nouveau disque japonais? Hardyhyou1s0xr
En allant sur les pages du site qui lui est consacré, il est possible d'écouter un extrait de presque toutes les chansons (le lien vers effeuille moi le coeur ne fonctionne pas) en cliquant directement sur chaque titre japonais de chanson
http://hazz.jp/sawa/discography/hardy/index.html


nouveau disque japonais? Pariyanehyou1s2ow
Un extrait beaucoup plus long est également accessible pour la chanson à Vannes qui figure sur un autre album (cette fois le lien est tout en haut de la page)
http://hazz.jp/sawa/discography/pariyane/index.html

L'ambiance générale des deux CD est à la fois exotique et troublante. On reconnaît les mélodies des chansons de Françoise Hardy tout en constatant son absence au bénéfice d'une succession de sons doux mais incompréhensibles pour ceux qui comme moi ne comprennent pas le japonais...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

nouveau disque japonais? Empty
MessageSujet: Re: nouveau disque japonais?   nouveau disque japonais? EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:08

Merci Jérôme de nous avoir scanné en détails cet album!
Comme beaucoup d'entre vous,j'ai été très surpris des quelques extraits entendus. Je n'ai ni aimé ni détesté,et ce qui me semble incroyable,c'est que les chansons de FH sont connues au pays du soleil levant,et qu'en plus elles ont été traduites dans la langue niponne!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

nouveau disque japonais? Empty
MessageSujet: Re: nouveau disque japonais?   nouveau disque japonais? EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:28

Je découvre aussi ces extraits en japonais. C'est complètement troublant inattendu, surprenant mais ces mots sont si lointains des nôtres que je n'arrive pas pour l'instant à avoir une opinion. Je ne m'en remets pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau disque japonais? Empty
MessageSujet: Re: nouveau disque japonais?   nouveau disque japonais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau disque japonais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux CD japonais
» Posters Japonais
» Maxi 45t japonais
» L'AMOUR FOU - DISQUE d'OR
» disque de platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: