Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Disparition de Yves Saint Laurent

Aller en bas 
+3
genevieve g
Romain
matthew
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:54

Yves Saint Laurent est décédé le dimanche 1er juin au soir : c'est un grand maître de la haute couture qui nous a donc quittés .

Celui que l'on a qualifié de : L'inventeur d'une femme moderne vêtue d'étoffes de lumière, de séduction et de désir . a su merveilleusement bien mettre en valeur la silhouette diaphane de notre magnifique Françoise!

Afin de rendre hommage à ce créateur talentueux et prolifique, on pourrait illustrer ce topic avec des clichés de notre idole portant du YSL, dont le fameux smoking et autres ...

Ne sachant comment faire, je laisse carte blanche aux volontaires.
Mille mercis!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:19

Bonne idée ! Tous à vos scans de françoise en YSL ! Je chercherai ca ce soir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:20

C'est tout un monde qui disparait pour moi.

Cela me renvoies a beaucoup de chose,vu qu'il n'avait que 71ans

j'ai toujours eu comme parfum Y.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:04

Disparition de Yves Saint Laurent CCI00002lp
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:32

Pour rendre hommage au grand YSL, voici FH habillée des mains du Maître !

Disparition de Yves Saint Laurent Ysl10

A une soirée de gala, en compagnie de Mme Claude Pompidou !
Disparition de Yves Saint Laurent Ysl-210

En smoking YSL, à Londres ...

Disparition de Yves Saint Laurent Smokin10
Disparition de Yves Saint Laurent Smokin11

Un grand merci à Pierre Lefèvre, pour ces photos !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:55

Françoise a une défilé d'Yves saint Laurent.

Disparition de Yves Saint Laurent Fe32_112
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:33

Merci Geneviève ! Je connaîssais cette photo de FH en compagnie de la délicieuse Mireille DARC ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:26

pas de quoi,michel,tout le monde doit la connaitre,mais j'ai l'original,est si j'etais moins fainéante,je serais monté voir la date lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:35

Ce que j'aime avec FH, c'est qu'elle n'est pas trop "accessoires" (ce n'est pas Nina Hagen).
Faut rien, comme dans les peintures de la renaissance et ne pas négliger la chevelure mais naturelle (et pas ultra-teinte, avec des dégradés, des tas de mèches (il y en a, il faut qu'il coupe, qu'il foute des produits chimiques partout (même les sourcils n'y échappent pas) alors que les grands peintres, des artistes d'un autre niveau, pas de vulgaires encreurs, de piètres coloristes, respectent la matière, la femme). Des belles chevelures féminines, dans certains pays (Danemark, Suède, Islande), cela n'existe pratiquement cas. J'ai dû trop regarder l'île fantastique, des vieilles séries/films du début des 70's et trop de peintures symbolistes et préraphaélites, cela laisse des traces. Laughing
Il y a des époques qui enlaidissent les femmes, peu y échappent (la sophistication ridicule des 80's, les coupes "choucroutes" début 60's, le body art depuis 95/96 et qui a pris une ampleur considérable limite épidémie).
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:22

ah les fameuses choucroute et le reste.
Disparition de Yves Saint Laurent 12461510.


voila ma classe des années 60,devinez ou je suis,avec la coiffure que m'as fait une copine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:48

Françoise était-elle à St Roch ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:20

genevieve g a écrit:
ah les fameuses choucroute et le reste.

Là, c'est sympa (j'ai vu des photos de classe où l'on voyait même plus la tête, pire que les films de John Waters ! Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:43

la,c'est un lycée privé,donc etonnant,qu'il acceptés les choucroutes ,mais pas trop. lol!.

Bon personne a vu ou j'etais pourtant la plus grosse ,est pour moi.
Et plus quand on m'as donnés la photo,je disais que j'etais pas dessus,je me suis as reconnu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:59

Ce smoking noir est une petite merveille, toujours d'actualité, bien entendu. Yves Saint Laurent a été un grand précurseur, dans la mode.
De nombreuses personnalités ont assisté à ses obsèques. Syvie Vartan, Catherine Deneuve, etc.... Françoise est à des années lumière, de la haute couture, aujourd'hui, d'ou son absence, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:48

http://www.purepeople.com/9831-PHOTOS-Les-stars-viennent-rendre-un-dernier-hommage-a-Yves-Saint-Laurent.html
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:02

En 1966, à 30 ans, il révolutionne la mode pour la première fois: le smoking au féminin est né avec sa première égérie, Françoise Hardy. Dès lors, il reste fidèle à son modèle fétiche, à cette pièce majeure qui devrait demeurer dans les esprits comme l’emblème de son génie, de cette élégance sobre et ultra-érotique qui le caractérise.

article paru sur Yves saint laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:34

Jean-Paul Gauthier a bien tenté la robe pour homme, mais cela n'a pas été un franc succès.
Le smoking, il n'y a jamais eu beaucoup de femmes qui en ont porté, pareil pour les robes métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:07

jhon.

le smoking pour femmes,j'ai porté et ,j'aimais bien.

C'est vrai,que les robes metalliques,je n'es pas testés,vu qu'il fallait un marteau et des tenailles,pour réparer lol!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:37

Détrompe toi John, beaucoup de beautiful people ont porté le smoking en couple, l'homme ET la femme.
Quant aux robes métalliques, elles ont été parmi les ventes les plus importantes (en quantité et en montants financiers) de la maison Rabanne.
Ou alors les ouvrages sur la mode sont des menteurs.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:12

Au début des années 70, Françoise posait pour le talentueux et regretté YSL !
Voici des photos sublimes que l'on a rarement vues ... et, bien sûr, on doit ce magnifique cadeau au gentil Pierre Lefèvre que l'on remercie très sincèrement, une fois de plus !

J'adore celle où elle porte le chapeau bleu, pas vous ?

Disparition de Yves Saint Laurent Mode2012

N'est-elle pas divine,sur celles-ci ?

Disparition de Yves Saint Laurent Mode2013


_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:59

Je fais jamais attention aux vêtements et à dessiner c'est chiant (plein de plis, de motifs).
Pieds nus, en short ou en jeans avec un petit haut manches courtes (voire une robe blanche toute simple), tout est dit ou nue (la femme, c'est pas un truc qu'on trifouille avec 150 000 accessoires pour qu'elles consomment, deviennent prétentieuses et arrogantes).
Nul ne peut concurrencer la nature.
L'homme étant un animal social, pour ne pas être rejeté du groupe (même les marginaux adoptent certains comportements pour être accepté dans un groupe, même si il est constitué de peu d'individus), adopte certains comportements, donc selon les époques, on le retrouve avec plein de vêtements, ou avec une moustache, les cheveux longs, la barbe, les cheveux courts, des vêtements très colorés, des tatouages, piercings, avec des poils ou sans poils, disant "putain" tous les trois mots ou plein de mots anglais pour montrer qu'il est moderne...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:26

michel,merci pour ses images.

je recherches des modeles de grand couturier,pour mes poupées.

certaines ont était habillés par les grands couturier ,dont yves saint laurent.

celle-la ,je ne connaissait pas
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:16

Merci Michel, pour ces photos. Je ne connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:38

john a écrit:
Je fais jamais attention aux vêtements et à dessiner c'est chiant (plein de plis, de motifs).
Pieds nus, en short ou en jeans avec un petit haut manches courtes (voire une robe blanche toute simple), tout est dit ou nue (la femme, c'est pas un truc qu'on trifouille avec 150 000 accessoires pour qu'elles consomment, deviennent prétentieuses et arrogantes).
Nul ne peut concurrencer la nature.
L'homme étant un animal social, pour ne pas être rejeté du groupe (même les marginaux adoptent certains comportements pour être accepté dans un groupe, même si il est constitué de peu d'individus), adopte certains comportements, donc selon les époques, on le retrouve avec plein de vêtements, ou avec une moustache, les cheveux longs, la barbe, les cheveux courts, des vêtements très colorés, des tatouages, piercings, avec des poils ou sans poils, disant "putain" tous les trois mots ou plein de mots anglais pour montrer qu'il est moderne...

Qu'est-ce que tu veux nous dire exactement ? Tu vis en toge et spartiates ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:30

Que je me ruine pas en vêtements ! Laughing
Adolescent, comme presque tout le monde, j'ai eu ma période "marques", "apparence" basée sur rien, juste sur de l'imitation, mais j'en suis revenu.
Je suis insensible aux vêtements et lors des défilés de mode, je les vois pas. Laughing
Bon, faut éviter la garde-robe des vamps ou de Boy George.
N'avez-vous jamais eu l'impression d'avoir été façonné idéologiquement, physiquement, culturellement par l'époque dans laquelle vous vivez ?
Lorsqu'on s'interesse à l'art et au look sur de nombreuses décennies, c'est flagrant (on a l'impression de voir que des clones avec quelques meneurs, créateurs). Je peins des femmes nues avec les cheveux très longs, sans poils entourées de faunes près d'un lac, le regard vide et en tirant la gueule parce que je suis en 1875, après avec des poils, les cheveux plus courts dans la cuisine car je suis en 1940, les tripes à l'air parce que je suis en 2008...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de Yves Saint Laurent Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Yves Saint Laurent   Disparition de Yves Saint Laurent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Yves Saint Laurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yves Saint Laurent
» Dossiers Yves Saint Laurent
» La disparition des filles naturelles
» Disparition de la chanteuse LHASA DE SELA
» Yves Simon sur tv5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: