Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy

Aller en bas 
+3
thierry
matthew
PG7517
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:08


"Melody", premier opus en solitaire de Sharleen Spiteri, la voix du groupe Texas, est attendu le 14 juillet. Dans ce disque, deux morceaux sont directement inspirés par deux artistes français qu'elle apprécie énormément. Sur "Melody", elle rend hommage à Serge Gainsbourg, chanson rappelant "Jane B", face B du célèbre "Je t'aime moi non plus". Puis sur "Françoise", Sharleen Spiteri assume l'influence de Françoise Hardy, évoquant "All Over The World", succès britannique de la chanteuse française dans les années 1960.

Dans ce futur album, elle a souhaité s'inspirer des sonorités soul des sixties et du rock'n'roll des années 50. L'artiste a souhaité ce style vintage jusque dans son look, puisqu'elle arbore une jupe rouge et une coiffure adaptée...



Album: "Melody"

Date de sortie: 14 Juillet, 2008

Label: Mercury


http://www.amazon.co.uk/Melody-Sharleen-Spiteri/dp/B0017XFBR6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1211962563&sr=8-1

Track listing :

1. It Was You

2. All The Times I Cried

3. Stop, I Don't Love You Anymore

4. Melody

5. I Wonder

6. I'm Going To Haunt You

7. Don't Keep Me Waiting

8. You Let Me Down

9. Where Did It Go Wrong

10. Day Tripping

11. Francoise

http://www.sharleenspiteri.co.uk/

ALLEZ SUR SON SITE...DANS LA "GALLERY", REGARDEZ EN PRIORITE LES PHOTOS 13 et 14...CA VOUS RAPPELLERA DES CHOSES....J'adore !!!
...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...


Dernière édition par PG7517 le Mer 28 Mai 2008 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:12

Quelle bonne nouvelle !

La voix de Sharleen m'a toujours fait beaucoup d'effet et le fait de faire référence à FH est très réjouissant et flatteur.

Espérons que grâce à sa notoriété, elle piquera la curiosité de ses fans pour que ceux-ci puissent découvrir Françoise et l'apprécier voire tomber sous son charme et ainsi devenir fan d'elle à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:54

Excellente nouvelle!

J'ai très apprécié les 3 premiers album de TEXAS. Très bien aussi de voir que la chanteuse se permet un album solo en parallèle à TEXAS. Très belle hommage de sa part.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:00

La chanteuse de Texas a une très belle voix. C'est un bel hommage, qu'elle rend à Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:43

Plus je regarde ces photos 13 et 14 sur le site de Sharleen SPiteri, plus je pense que c'est un hommage incroyable rendu à Françoise et la preuve qu'elle est une référence pour cette chanteuse (qui n'est pas " n'importe qui"..)
Qu'en pensez-vous ?

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:45

Si j'apprécie les artistes qui savent évoluer (Françoise, évidemment), j'aime aussi lorsque qu'ils se contentent de faire ce qu'il savent faire (du pop-rock bien ficellé dans le cadre de TEXAS). C'est très professionnelle de la part de Mrs Spiteri de ne pas engager son groupe sur une voie alternative. Certains albums solo sont le reflet de ce que l'artiste fait en groupe. Espérons que cela ne sera pas le cas ici.

Mais cette hommage pour Françoise est ENORME!


Petite annecdote en référence à ma signature (on ne se refait pas) Wink Laughing : Deborah Harry a offert à Sharleen Spiteri sa robe qu'elle portait dans le clip "Heart of Glass"..

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:07

J'attends avec impatience la sortie de son album prévue pour le 7 juillet !
Les photos 13 et 14 que PG nous a permis de voir, sont très éloquentes ... La 13 rappelle beaucoup FH, au verso de l'album orange "L'ECLAIRAGE" . Quel bel hommage, en effet !


Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy 06025110


_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:35

Est-ce un autre clin d'oeil à Françoise?

Je viens de me rendre compte que la pochette me fait penser à celle de l'album " Quelqu'un qui s'en va" !
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:06

matthew a écrit:
Est-ce un autre clin d'oeil à Françoise?

Je viens de me rendre compte que la pochette me fait penser à celle de l'album " Quelqu'un qui s'en va" !

En effet, matthew, tu as raison ! La photo du disque de Sharleen Spiteri, fait penser à la pochette de "QUELQU'UN QUI S'EN VA" ...
J'ai hâte d'écouter la chanson "Françoise" !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:35

en tout cas elle a une tres belle voix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:34

Elle était hier dans la méthode Cauet, mais rien sur FH.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:12

Voici le copier/coller d' un article trouvé sur le net, à propos du prochain album de SHARLEEN SPITERI de TEXAS ...

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Chante10


Pour ce disque qu’elle a elle-même écrit et produit, l’artiste a choisi un style vintage inspiré des sonorités soul des sixties.L’interprète de Summer Son et de I Don’t Want A Lover vole désormais de ses propres ailes. Après plus de 20 ans avec le groupe Texas, la chanteuse a décidé de réaliser son projet personnel. "J’ai toujours eu envie de faire un disque à la Nancy Sinatra. Je n’aurais jamais pu le réaliser avec Texas, mais en étant seule je peux prendre le contrôle total et faire le type d’album dont j’ai toujours eu envie. Et Melody c’est exactement cela. C’est l’album de Nancy et Lee Hazlewood dont j’avais rêvé, mais avec aussi Johnny Cash, Motown, Elvis, The Righteous Brothers, tout cela mélangé. Un disque qui représente un rêve personnel", indique l’artiste dans un communiqué de presse de la maison de disques.

Pour cet opus, Sharleen Spiteri s’est entourée de Johnny Mc Elhone, le bassiste de Texas mais aussi de Leonard Morgan et Bernard Butler, le guitariste du groupe Suede. L’album a été enregistré dans plusieurs studios de Glasgow, Londres et en Espagne. Le résultat donne un album soul aux sonorités sixties. La star s’est d’ailleurs inspirée de deux artistes français dans cet album. Sur le titre Melody, elle rend hommage à Serge Gainsbourg en revisitant le titre Jane B, la face B du célèbre morceau Je t’aime moi non plus. De plus, elle a intitulé un de ses titres Françoise et évoque All over the world, l’une des chansons de Françoise Hardy. Le premier single extrait de cet opus, All the times I cried, est sorti le 23 juin en Europe.

Créé en 1988, le groupe Texas a connu l’un des plus grands succès de la scène pop des années 90. Au Royaume-Uni, la formation a vendu plus d’un million et demi d’exemplaires de l’album White on Blonde (1996).
Sharleen Spiteri, Melody
Sortie : le 7 juillet
Label : Mercury/Universal
Site : www.sharleenspiteri.co.uk




_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:44

Découvrez l'interview de Sharleen sur le site METRO

http://www.metrofrance.com/x/metro/2008/07/07/nofOenimNLgkM/index.xml
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:24

Matthew, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'article consacré à SHARLEEN SPITERI, ce dont je te remercie !
Quel bel hommage à FH quand elle déclare :"j'aime la beauté et la féminité de ses disques et l'illusion que tout est merveilleux..."
Il ne nous reste plus qu'à attendre son album pour l'écouter, et s'en faire une idée ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:00

J'ai déjà pu lire deux critiques élogieuses de l'album : une dans Version fémina et l'autre dans Rolling stones!
Je m'attends donc à être agréablement surpris par ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:54

Sur le site de la FNAC, j'ai pu découvrir un extrait de 30 secondes du titre "Françoise"!
La mélodie ressemble beaucoup à "Voilà" et la partition du piano
à "All over ..."
Ne l'ayant écouté qu'une seule fois, je réserve encore mon avis.

http://musique.fnac.com/a2413236/Sharleen-Spiteri-Melody-CD-album?PID=826
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:00

Ou alors, pour écouter facilement des extraits de l'album entier:

http://www.virginmega.fr/artiste/sharleen-spiteri-126136,-1,page1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:14

La morceau qui passe en ce moment à la radio, c'est la musique de Jane B (exactement la même Shocked ) avec des paroles en anglais.
Pourquoi pas prendre la musique d'initiales BB, je t'aime moi non plus, de quelques chansons de Polnareff, Delpech, Joe Dassin trois mots en anglais dessus et hop un album !
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:30

J'ai écouté hier le titre " Françoise"...au casque, chez Virgin...puisque l'album est sorti...et j'ai retrouvé..partiellement... la mélodie de " VOILA"....mais, en dehors de cette inspiration, je n'ai pas trouvé l'explication au titre...
Pas mal, en tous cas, la chanson...


b]Vous pouvez écouter l'intégralité du titre " Françoise " ( et les autres titres) de l'album de Sharleen Spiteri sur ce site :


http://www.deezer.com/#music/result/all/shirleen%20spiteri

Quelqu'un a une idée ou des infos sur la "signification " de l'hommage..?

Sharleen est passée sur LCI et a dit combien elle avait été influencée par Françoise...[/b]

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:27

Merci PG, j'ai pu écouter la chanson Françoise en entier.

Sharleen, ne pouvait faire autrement, que de donner ce titre à cette chanson sinon on l'aurait accusée de plagiat....

La chanson se laisse écouter.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:03

Très agréable chanson que l'on peut écouter sur la plage, le casque dans les oreilles !
La mélodie rappelle beaucoup la chanson "VOILA", les accords de piano, par moment, font penser à "ALL OVER THE WORLD" , et Matthew a raison !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:09

C'est vrai que cela ressemble à "Voilà"... Dommage qu'il n'y ait pas vraiment de refrain. J'ai un peu l'impression que la mélodie se répète en boucle.

Mais toujours très difficile de juger une chanson hors du contexte de l'album que je n'ai pas eu le temps d'écouter entièrement.

Attendons les paroles maintenant..

Hommage très sympathique tout de même.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:17

Je n'entends rien qui ressemble à Françoise dans les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:31

32,000 BTU Gas Grill a écrit:
Je n'entends rien qui ressemble à Françoise dans les paroles.

Surement pas les paroles mais la mélodie, sans aucun doute : c'est du copier coller.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:48

En fait, je crois que c'est simplement l'ombre de Françoise qui plane sur cette chanson (assez moyenne)...Elle est là virtuellement...

Et puis, en réécoutant, le début me fait penser à ABBA...!!! Laughing

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy   Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharleen Spiteri de TEXAS chante Françoise Hardy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chanteuse de Texas dédie une chanson à FH
» Françoise chante Monoprix
» Françoise chante à Fresnes
» ANA TORROJA chante LES MURS
» Françoise chante dans un nouveau film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: