Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple)

Aller en bas 
+4
thierry
michel bh
Dick
Romain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple)   Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:42

Ce weekend à Champerret j'ai acheté le LP "Germinal" en pressage "Concert Hall".

Le disque en lui-même est identique , la différence vient de la tracklist :

GERMINAL

1/ Traume
2/ Au fil des nuits et des journées
3/ J'ai coupé le téléphone
4/ Ma jeunesse fout le camp
5/ Comment te dire adieu
6/ Il voyage
7 Loving you
8/ L'heure bleue
9/ Des ronds dans l'eau
10/ Avec des si
11/ Etonnez-moi Benoit
12/ Les doigts dans la porte

CONCERT HALL

1/ Comment te dire adieu
2/ Au fil des nuits et des journées
3/ J'ai coupé le téléphone
4/ Ma jeunesse fout le camp
5/ Traume
6/ Il voyage
7/ Loving you
8/ L'heure bleue
9/ Des ronds dans l'eau
10/ Avec des si
11/ Viens-là
12/ C'était charmant

"Traume" & "Comment te dire adieu" ont dont été intervertis et "Etonnez-moi Benoit" & "Les doigts dans la porte" ont tout simplement été éliminés au profit de "Viens-là" & "C'était Charmant" Confused

Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur ce label "Concert Hall" ??? Pourquoi ce disque a t'il été refait avec des chansons différentes ??

Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 PICT0021

Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 PICT0023 Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 PICT0024[/IMG]

Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 PICT0027 Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 PICT0028
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple)   Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:16

Je savais qu'il existait deux versions légèrement différentes, je l'avais remarqué dans le numéro 70 de mai 1993 de Jukebox magazine qui répertoriait tous les 33 trs et compils de FH parus en France avec pochette et track listing de son 1er LP jusqu' à " If you listen ".
Sur le site de Geroki , par la suite je l'ai pu vérifier également.

Malheureusement, je ne sais rien sur cette marque de disque ( Concert hall ); je sais seulement grâce au site de Geroki,- grand merci à lui encore une fois - qu'un seul disque a été publié sur ce label!
Au fait, avez-vous remarqué que le site de Geroki n'a plus été mis à jour depuis 2007? Quelqu'un aurait-il des précisions à ce sujet? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple)   Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:22

1 seul disque ? Tu veux dire un seul disque de FH ou un seul disque en tout et pour tout ??

Ce que je trouve étrange c'est d'avoir viré "les doigts dans la porte" & "etonnez-moi benoit". Etait-ce une demande spéciale de FH ? Ca m'etonnerait assez mais c'est une possibilité.

Aucune idée pour Georg , je me posais la même question. Personne n'a de news de lui.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple)   Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:28

En ce qui concerne Françoise le label Concert hall n'a publié que ce 33 trs.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple)   Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:49

Me demande s'il ne s'agissait pas alors d'un truc comme "le club Dial" ou "France Loisirs".
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple)   Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:42

matthew a écrit:
Au fait, avez-vous remarqué que le site de Geroki n'a plus été mis à jour depuis 2007? Quelqu'un aurait-il des précisions à ce sujet? Merci d'avance!
En fait il va très bien il est juste simplement accaparé par d'autres projets persos dont la photographie , ce qui fait qu'il a un peu mis entre parenthèses la MAJ du site.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple)   Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:42

Grand merci pour cette info, j'aime mieux cela qu'une " tuile " !

Je lui souhaite donc beaucoup de satisfaction dans son nouveau projet, mais qu'il ne tarde pas trop pour réactualiser son site....pour notre plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple)   Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:33

Romain!
Peut-être auras-tu des éléments de réponse dans le commentaire du 5ème internaute sur ce lien! Il parle de la référence SMS , des 33 trs du label Concert hall; sur " Germinal " il y a SVS. Sur ce site, on mentionne également La guilde internationale du disque qui est ou était une sorte de Club dial!

http://www.collectionneur-chineur.fr/forum/viewtopic.php?pid=25810#p25810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple)   Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Germinal + Ma jeunesse fout le camp (edition simple)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TV-graphie Françoise Hardy 1962-69
» ma jeunesse fout le camp
» Ma jeunesse fout le camp
» Ma jeunesse fout le camp
» Ma jeunesse fout le camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Question/Réponse-
Sauter vers: