Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ma jeunesse fout le camp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

ma jeunesse fout le camp Empty
MessageSujet: ma jeunesse fout le camp   ma jeunesse fout le camp EmptyLun 21 Nov 2005 - 9:53

Après 38 ans je retrouve cet opus en CD avec tout ce qui comporte de qualité auditive ( 6,99E prix choc planet R)

d'abord cette merveilleuse pochette (très gros plan avec la marguerite en bouche- ma préférée sans doute)
ensuite des titres qui n'ont pas vieilli:
"ma jeunesse fout le camp" qui fut interprété par bontempelli et jc pascal mais modernisé et magnifié par françoise la plus belle version!
"des ronds dans l'eau" qui fut interprété par nicole croisille mais tellement supérieure la version de françoise qui a su en dégager toute la poésie!
" ll n'y a pas d'amour heureux" qui semble avoir été conçue exclusivement pour françoise tellement elle colle à son être tout de mélancolie!
"la fin de l'été" qui fut interprétée par bardot mais tellement plus joliment par françoise!
"il est trop loin" transposition de la chanson de daniel gérard "elle est trop loin" belle version mélancolique avec un joli solo de guitare électrique!
et puis les belles productions de françoise: "mais il y a des soirs " ma préférée mais tellement méconnue!
"viens là" magnifique de sensibilité!
"voilà" tubesque chanson d'été de françoise fallait le faire!
"c'était charmant" toute en douceur brève mais inoubliable!

bref un régal cet opus où françoise s'était efforcée à évoluer et elle y était magnifiquement parvenue!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

ma jeunesse fout le camp Empty
MessageSujet: Re: ma jeunesse fout le camp   ma jeunesse fout le camp EmptyLun 21 Nov 2005 - 18:09

Enfin Gendal tu as réussi à te procurer ce magnifique opus de Françoise en CD! Te souviens-tu,nous avions abordé le sujet dans un forum précédent où,justement,je parlais de la chanson "IL EST TROP LOIN".Tu peux enfin apprécier le son pur du laser par rapport au vynil.
Toutes les chansons sont superbes avec cette touche poétique que l'on retrouve dans "MAIS IL Y A DES SOIRS" et jamais rééditée en compil!
"VOILA" qui a marqué une certaine époque et qui donne toujours envie de "slower". Je ne connais pas du tout la version de "LA FIN DE L'ETE" par Bardot! "C'ETAIT CHARMANT",tendre et frissonnant avec les belles cordes de Charles Blackwell. "IL N'Y A PAS D'AMOUR HEUREUX",la toute première version de Françoise et qui en a sorti 2 autres par la suite.
C'est vraiment L'ALBUM qui m'a fait aimer tout de suite,comme un coup de foudre,la sublime Françoise! Par la suite j'ai acheté tous les autres disques que je ne connaissais pas.Et depuis je suis devenu dingue de Françoise!!! Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

ma jeunesse fout le camp Empty
MessageSujet: en boucle   ma jeunesse fout le camp EmptySam 25 Mar 2006 - 10:38

je n'arrête pas de l'écouter en boucle: dominent "ma jeunesse fout'l camp (je ne m'en lasse pas) "des ronds dans l'eau" (tellement reposant)
"il n'y a pas d'amour heureux"(je crois que c'est la chanson que françoise interprète le mieux; je suppose qu'elle l'incluait dans ses récitals-savoy- par exemple) "la fin de l'été "(tout en douceur) et les paroles de françoise dans "qui peut dire":

"CAR TOUT COMMENCEMENT
DOIT AVOIR UNE FIN
CE QUI VIT EST CHANGEANT
PUIS MEURT ET N'EST PLUS RIEN"
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

ma jeunesse fout le camp Empty
MessageSujet: Re: en boucle   ma jeunesse fout le camp EmptySam 25 Mar 2006 - 10:52

Tout comme toi,Gendal je ne me lasse pas d'écouter cet opus magnifique de Françoise.Du reste,et je l'avais déjà dit dans ce post,c'est cet album qui m'a fait aimer la divine Françoise Hardy! J'adore toutes les chansons,et puis j'imagine très bien Françoise faisant l'ouverture d'un supposé concert dans une grande salle où l'on entendrait les guitares électriques de "IL EST TROP LOIN", et toute vêtue de noir elle arriverait presque sur le devant de la scène,statique,émue,traqueuse,bouleversante et plantée devant le micro pour chanter cette chanson qui serait la première de son immense répertoire.Oui je sais,je fantasme,mais ça fait du bien. bounce
Dans la chanson "QUI PEUT DIRE" que tu cites,j'aime également la dernière phrase qui pourrait être un sujet de dissertation au bac:

qui peut promettre à quelqu'un de n'aimer plus que lui?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

ma jeunesse fout le camp Empty
MessageSujet: Re: ma jeunesse fout le camp   ma jeunesse fout le camp EmptySam 25 Mar 2006 - 22:00

Considéré un peu comme l'album de la rupture. C'est vraiment un magnifique opus, plutôt homogène, que personnellement je préfère à l'album un peu trop bric à brac suivant (comment te dire adieu) et qui fait très souvent office de référence - et par conséquent de l'ombre à "ma jeunesse..." pour exprimer le tournant pris par FH. Des ronds dans l'eau, ma jeunesse, il n'y a pas d'amour heureux (même si je préfère la seconde version), la fin de l'été, qui peut dire.... il n'y a pas de termes pour décrire le sublime de ces chansons..

J'avais lu sur le web un commentaire par rapport à cette album, il disait que c'était l'album idéal pour écouter durant une belle soirée d'été, pleine lune de préférence, un verre de campari soda à la main.... Et bien figurez vous que j'ai établis le rituel proposé par l'auteur du commentaire: quand un beau soir d'été vient à venir, je m'isole sur la terasse, sort le Campari et sort du monde terreste en écoutant "ma jeunesse fout le camp"... Essayez!
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

ma jeunesse fout le camp Empty
MessageSujet: Re: ma jeunesse fout le camp   ma jeunesse fout le camp EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:00

mais c'est une très bonne idée ce qu tu me suggères là thierry!
j'essaierai d'autant plus que je ne connais pas le campari soda! vivement donc le prochain été et pouvoir ainsi s'évader du monde terrestre-ne serait-ce qu'un instant, c'est sublime!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

ma jeunesse fout le camp Empty
MessageSujet: Re: ma jeunesse fout le camp   ma jeunesse fout le camp EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:47

Dans un article d'un journal (dont j'ai oublié le nom) on avait demandé au fils de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc ce qu'il emporterait sur une île déserte! Il a répondu qu'il prendrait sans aucune hésitation l'album de sa chère et tendre mère "MA JEUNESSE FOUT LE CAMP" pour lequel il a un faible cheese
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

ma jeunesse fout le camp Empty
MessageSujet: Re: ma jeunesse fout le camp   ma jeunesse fout le camp EmptyVen 31 Mar 2006 - 8:42

j'aime tous les albums de françoise du 1er au dernier mais l'album "ma jeunesse foutl'camp" que Thomas dutronc emporterait sur une île déserte est sans doute celui qui constitue le meilleur compromis entre les chansons apportées par d'autres (ma jeunesse, des ronds, la fin de l'été, il n'y a pas d'amour heureux, il est trop loin) et les productions de françoise (viens là, en vous aimant bien, qui peut dire, mais il y a des soirs, voilà, c'était charmant) et une adaptation (mon amour adieu)!
je l'emporterai moi aussi sur l'île déserte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma jeunesse fout le camp Empty
MessageSujet: Re: ma jeunesse fout le camp   ma jeunesse fout le camp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma jeunesse fout le camp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma jeunesse fout le camp
» TV-graphie Françoise Hardy 1962-69
» Ma jeunesse fout le camp
» Ma jeunesse fout le camp
» Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: