Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Remix et extended de Françoise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:44

Si on faisait un petit poste pour recenser les version remixées des chansons de Françoise ainsi que des versions longues extended?? Versions qui semblent aujourd'hui pas toujours facile à trouver!!

Feu libre!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Re: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:50

moi j'aime bien la version longue de "musique saoûle", certainement l'une des chansons les plus rytmées de toute sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Re: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise EmptySam 1 Mar 2008 - 4:15

Excellente initiative! Personnellement, j'aime beaucoup les deux remix de VIP: la version longue, et le "european remix made in London".
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Re: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise EmptySam 1 Mar 2008 - 9:43

Je ne connais pas l'European Remix made in London. C'est sorti sur un support?

Il y a aussi la version longue de "Partir quand même".. Elle n'apporte en fait pas grande chose, comme beaucoup de version "étirée" des années 80.. (on rajoutait un instrumental au milieu, parfois une plus longue inroduction et le tour est joué...), mais cela se vendait bien!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Re: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise EmptySam 1 Mar 2008 - 10:10

La version "European remix made in London" est sortie en maxi 45 tours, vinyl, même référence que le maxi "version longue": WEA Flarenasch 722837, mais il y a un sticker bleu triangulaire sur la pochette, et le label du disque porte en gros catactères gras "remix club" sur la face A et "remix FM" sur la face B, alors que le maxi "traditionnel" propose "VIP" (4'45) en face A et "Jamais synchrones" en face B. Un CDS coréen propose également une version de "VIP", mais laquelle? je ne possède pas ce CDS....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Re: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise EmptySam 1 Mar 2008 - 10:16

Pour "Partir quand même", Flarenasch aurait été stupide de ne pas sortir ce titre en 2 versions sur support vinyl et sur support CDS, puisque le titre cartonnait en 1988 et que le clip passait sans cesse sur les chaines musicales. Je me suis toujours demandé ce que Françoise pensait de tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Re: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise EmptySam 1 Mar 2008 - 13:15

il y a aussi les remix 1962-64, 64-65, et 67-69.
l'album le plus probant, pour moi, est 64-65...
l'album de 1965 étant plus rock, le remix de certains titres est assez efficace.
"en t'attendant", tout ce qu'on dit" ressortent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 245
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Re: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise EmptySam 1 Mar 2008 - 13:45

Il y a aussi le remix 65-67 et son titre inédit :"laisse-le moi" daté de 1966 écrit et composé par FH.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Re: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise EmptySam 1 Mar 2008 - 13:55

Si ce titre "Laisse-le moi" était sorti en 66-67, je suis certain qu'il aurait "cartonné": la voix de Françoise est ferme, assurée, un peu comme dans "Je changerais d'avis", qui date de la même période.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Re: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise EmptySam 1 Mar 2008 - 15:47

meurisse a écrit:
il y a aussi les remix 1962-64, 64-65, et 67-69.
l'album le plus probant, pour moi, est 64-65...
l'album de 1965 étant plus rock, le remix de certains titres est assez efficace.
"en t'attendant", tout ce qu'on dit" ressortent mieux.

Je ne possède pas ces compilations. Je sais qu'elles portent le nom de "Remix" mais est-ce vraiment des versions "remixées". Ne s'agirait-il pas plutôt de versions "remasterisées"..

Bon, on chipote sur le vocabulaire. Je ne sais pas si j'emploie en faite le terme "remix" de façon correcte: pour moi il y a changement de la chanson originale (on ajoute des bruitages, des effets sonores, on mélange les paroles, on supprime des paroles, etc...). Pour remasterisé: la chanson reste la même. On part de la bande originale et on améliore seulement la qualité sonore, on amplifie ou réduit l'effet de certains instruments, mais sans changer la chanson.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Re: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise EmptySam 1 Mar 2008 - 16:03

Thierry, c'est bien ainsi que je l'entendais. Voilà pourquoi je n'avais pas parlé des quatre CD "remix Vogue 62/69": les chansons sont les mêmes, elles sont seulement "remasterisées", comme tu le dis si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Re: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:52

c'est bien remastérisé, et non remixé, en effet.
mais ceci dit, il y a des remix, comme thierry disait plus haut, qui se contentent de rajouter un instrumental, et basta. ca n'apporte pas grand chose à la chanson.
ces 4 cd remastérisés sont interessants, car la voix de francoise hardy est davantage mise en valeur. par exemple, sur l'album de 1968, "comment te dire adieu", francoise hardy commence, on l'entend, à se servir des tables de sons pour mettre mieux en relief sa voix. sur "la mer, les étoiles et le vent" ou "suzanne", on entend parfaitement que certaines fins de ces mots ont des "labiales" qui donnent l'impression d'une goutte d'eau qui tombe dans une grotte. elle l'avait d'ailleurs déjà fait avec la reprise de "il n'y a pas d'amour heureux" en 1967, sur l'album "ma jeunesse fout l'camp", version plus réussie, je trouve, à cause de ces sons en QU, L, qui donnent une impression de stalagtites. Elle aura donné toute l'ampleur de cette magie dans un album comme la question. bref, ce qui est interessant c'est que dans ces 4 cd, toute la première période de francoise hardy est un peu vue sous cet angle là, même si, il faut le reconnaître, on ne peut pas l'opérer sur toutes les chansons, ni changer la voix de francoise hardy ou certains arrangements. le premier album 62-64 n' a d'ailleurs aucun intérêt, comme le 67-69 car elle a déjà trouvé son style. mais 64-65, et 65-67 sont pas mal, car certaines chansons ressortent mieux. certains sons sont étouffés, des instruments supprimés ou amplifiés. "l'anamour" sonne plus rock, "peut-être que je t'aime" est plus chuchoté que jamais. il y a quelques chansons probantes, oui.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Re: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:54

Saviez-vous qu'il existait différentes versions de "REVENGE OF THE FLOWERS" ? Pour beaucoup d'entre nous, seule la version-album est la plus connue !

Je vous donne les références de ce CDS promotionnel USA, très difficile à dénicher sur le marché français ; les titres proposés, ci-dessous, à part la version-album que l'on connaît tous, n'ont jamais été exploités ... Même sur les versions instrumentales, on entend la voix de FH !

CDS 0742
U.S.A.

Revenge Of The Flowers (Todd Terry Radio Mix)
Revenge Of The Flowers (Album Version)
Revenge Of The Flowers (Tee's Radio Mix)
Revenge Of The Flowers (Todd Terry Radio Instrumental)
Revenge Of The Flowers (M&T Instrumental)

________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Re: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise EmptyLun 3 Mar 2008 - 5:03

Il existe le même CDs promo des USA avec une référence différente: PRCD 6991-2.

Le maxi canadien 422-854 337-1 "Revenge of the flowers" propose quant à lui:
side one:
1. Todd's extented mix (5:14)
2. Malcolm's jungle brigade (4:30)
side two:
1. Tee's extented mix (5:14)
2. M&T instrumental (5:16)
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Re: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:36

Jean-louis, je ne connaîs pas du tout ce CDS Canadien, dont tu fais référence !
Je n'ai que le CDS promotionnel fait pour le marché Américain, que tu cites, avec les références 6991-2

Voici une autre référence de CDS made in Korea, avec des remix :

CDS 1098
Jee_Lee_Records 674197159
Korea

1/ En RESUME ... EN CONCLUSION (Maxi remix) .

2/ J'ECOUTE DE LA MUSIQUE SAOULE (Disco remix) de celui-ci, Almaric en a parlé ...

3/ LAISSE-MOI REVER (Daho remix) .

4/ V.I.P. (European remix) .

Existe-t-il selon vous, une version alternative de "A Quoi ça sert" ? Je ne connaîs que celle proposée sur www.fhardy.de
dans la catégorie "MUSIKBOX" ---52 "RARITÄTEN" ...

________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Re: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:02

Michel, ce n'est pas un CDs, mais un maxi 45T vinyl. Tu peux le voir sur l'excellente discographie de Georg, mais il l'a classé dans les maxis USA. Mon exemplaire est estampillé "Printed in Canada".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Remix et extended de Françoise Empty
MessageSujet: Re: Les Remix et extended de Françoise   Les Remix et extended de Françoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Remix et extended de Françoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière(s) Acquisition(s)
» Françoise vs .....
» Remix "Tip tap t'entends mes pas"
» à Françoise
» Si mi caballero (Grooveblaster remix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: