Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Si mi caballero (Grooveblaster remix)

Aller en bas 
+2
gendal
thierry
6 participants
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty
MessageSujet: Si mi caballero (Grooveblaster remix)   Si mi caballero (Grooveblaster remix) EmptySam 9 Déc 2006 - 8:13

Sur le blog ci-dessous se trouve l'incroyable version Grooveblaser remix de Si mi Caballero (tout est légal, don't worry..)

http://dreamtimemix.blogspot.com/2005_10_01_dreamtimemix_archive.html

Je ne sais pas qui a fait cela, mais je trouve ce morceau particulièrement réussi. Excellente idée cheers cheers

Connaissez-vous d'autres chansons de Françoise retravaillées sous cette forme??

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty
MessageSujet: Re: Si mi caballero (Grooveblaster remix)   Si mi caballero (Grooveblaster remix) EmptySam 9 Déc 2006 - 8:47

Que veut dire "Grooveblaser remix"?
En effet cette version est très belle mais peux-tu me dire comment cela peut être fait?

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty
MessageSujet: Re: Si mi caballero (Grooveblaster remix)   Si mi caballero (Grooveblaster remix) EmptySam 9 Déc 2006 - 11:04

"Grooveblaser" est certainement le nom-pseudo de la personne qui a travailler sur cette chanson.

Je ne suis pas du tout pro danas la chose...Il part d'un morceau original et la retravaille sur son ordi-logiciel de mixage etc.... Un peu de la façon dont romain avait mis ensemble les différentes versions de j'ai coupé le téléphone (si mes souvenirs sont bons..), mais cette fois en y rajoutant des instruments. Parfois c'est réussi, parfois totalement raté. Pour cette chanson, je dirais que c'est plutôt réussi.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty
MessageSujet: Re: Si mi caballero (Grooveblaster remix)   Si mi caballero (Grooveblaster remix) EmptySam 9 Déc 2006 - 11:24

En effet,Thierry,cette version "retravaillée" de "SI MI CABALLERO" est une réussite! J'aime beaucoup la façon dont ça a été fait! Il suffit d'avoir un ordinateur pour faire un mix en rajoutant un ou 2 instruments.On peut aussi faire évoluer la voix différemment...
Merci de nous avoir fait connaître ce lien,très sympa à toi,Thierry!

_________________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty
MessageSujet: Re: Si mi caballero (Grooveblaster remix)   Si mi caballero (Grooveblaster remix) EmptySam 9 Déc 2006 - 11:31

Le pseudo "Grooveblaster" est bâti sur sur les mots Groove et Blaster.

Groove (article de Wikipédia, l'encyclopédie libre) : Le mot groove signifie "sillon" en anglais, le verbe "to groove" veut dire "s'éclater". C'est aussi un terme musical, d'abord utilisé en jazz, qui désigne notamment une rythmique s'appuyant sur le premier temps de la mesure, caractéristique du funk de James Brown, mais dont l'usage est galvaudé puisqu'il s'applique autant audit funk qu'au R'n'B moderne et au rap. Les maisons de disques et les médias ne sont pas étrangers à cette confusion sémantique dans la mesure où ce mot a été et demeure toujours employé comme argument commercial fourre-tout (slogans, noms de compilations et d'émissions, etc.).

Le groove, chez les musiciens, est aussi un "état" indéfinissable de la musique, qui peut signifier un moment un peu "magique", de grâce, ou celle ci "décolle" rythmiquement, on peut le rapprocher du swing en jazz, du duende en flamenco ou du tarab en musique arabe ... chaque style de musique ayant son vocabulaire pour désigner cet état que personne n'arrive à définir clairement mais que de nombreux artistes arrivent à ressentir. On dit souvent que tel ou tel musicien groove, c'est à dire que son jeu entraine les autres musiciens et donc la musique produite ensemble vers cet état évoqué plus haut.

Quant à blaster, c'est l'adjectif créé à partir du mot blast qui signifie "explosion" en anglais.

Groove Blaster est donc ici à considérer comme un "exploseur de groove" c'est à dire un dynamiseur de son. (En 2003, blaster désignait par ailleurs le célèbre virus informatique qui circulait sur Internet et déclenchait la mise hors tension des ordinateurs personnels.)

Pour faire ce type de remix, il faut un logiciel numérique capable d'ajouter divers effets.
Dans le cas présent, Grooveblaster indique qu'il a :
- ajouté des effet rythmiques
- renforcé la basse
- ajouté quelques notes de clavier
- Renforcé la dynamique du morceau

Il est assez facile de rajouter divers effets de ce type sur un enregistrement numérique mais en revanche il est difficile de savoir correctement doser les effets.

Ici, le résultat est très réussi. Visiblement Grooveblaster possède un bon matériel et surtout un sens musical suffisamment approfondi pour ne dénaturer ni la chanson ni la voix de Françoise Hardy.

Un beau travail diffusé sur le net et présenté comme légal uniquement dans la mesure où l'artiste ne s'est pas opposé à sa diffusion.

Merci à GrooveBlaster pour son travail et à Thierry pour nous avoir donné le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty
MessageSujet: Re: Si mi caballero (Grooveblaster remix)   Si mi caballero (Grooveblaster remix) EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:10

Je pense que cette version n'a pas le charme de l'original. Où est la guitare classique? Je écoute seulement tunz-tunz musique. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty
MessageSujet: Re: Si mi caballero (Grooveblaster remix)   Si mi caballero (Grooveblaster remix) EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:06

Jamtland a écrit:
Je pense que cette version n'a pas le charme de l'original. Où est la guitare classique? Je écoute seulement tunz-tunz musique. Shit

Moi non plus je n'ai pas beaucoup aimé ce remix 'trafiqué' de 'si mi caballero',rien ne vaut l'originale en effet.Je comprends que certains puissent trouver ça bien,cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty
MessageSujet: Re: Si mi caballero (Grooveblaster remix)   Si mi caballero (Grooveblaster remix) EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:35

Il existe énormément de remix sans intérêt. Celui-ci a le mérite d'un effort artistique. On peut bien sûr se demander si le thème de la chanson nécessitait une réorchestration aussi marquée là où préexistait une délicatesse volontaire.

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais apparemment Grooveblaster est le nom d'un groupe dont on peut trouver le site ici :
http://www.thegrooveblaster.com/music/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty
MessageSujet: Re: Si mi caballero (Grooveblaster remix)   Si mi caballero (Grooveblaster remix) EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:51

Jamtland a écrit:
Je écoute seulement tunz-tunz musique. Shit

C'est joli "Tunz-tunz musique" Laughing De quoi s'agit-il Question Question

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty
MessageSujet: Re: Si mi caballero (Grooveblaster remix)   Si mi caballero (Grooveblaster remix) EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:16

J'ignore également ce que signifie "Tunz-tunz musique" mais je dois dire que je suis très emballé par ce remix, peut-être car je n'ai pas en tête la version originale à titre de comparaison. Idea
Je trouve que ce remix est finement produit, rien n'y semble poussif et "too much", au contraire, voilà un morceau idéalement éuilibré. Chapeau l'artiste ! thumleft
Et merci à Thierry pour cette précieuse découverte ! Idea Idea cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty
MessageSujet: Re: Si mi caballero (Grooveblaster remix)   Si mi caballero (Grooveblaster remix) EmptySam 16 Déc 2006 - 18:47

thierry a écrit:
Jamtland a écrit:
Je écoute seulement tunz-tunz musique. Shit

C'est joli "Tunz-tunz musique" Laughing De quoi s'agit-il Question Question

Je veux dire que le batterie couvrit la voix de Françoise, il me semble d'écouter du disco musique. Je n'aime pas le remix Shit
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty
MessageSujet: Re: Si mi caballero (Grooveblaster remix)   Si mi caballero (Grooveblaster remix) EmptySam 16 Déc 2006 - 18:56

pour ma part, je dirai que si une personne ne connait pas l'original, elle peut se laisser séduire par cette version
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Invité
Invité




Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty
MessageSujet: Re: Si mi caballero (Grooveblaster remix)   Si mi caballero (Grooveblaster remix) EmptyVen 22 Déc 2006 - 23:22

Si mi caballero est une de mes chansons préférées de l'album devenu culte.

J'avais un peu peur en lançant ce remix, mais finalement çà lui donne un côté techno que je n'ai point détesté. A raprocher de la performance Requiem For A Jerk en duo avec Brian Molko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty
MessageSujet: Re: Si mi caballero (Grooveblaster remix)   Si mi caballero (Grooveblaster remix) EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:02

thanks for all the kind words. glad you have enjoyed the remix

g
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty
MessageSujet: Re: Si mi caballero (Grooveblaster remix)   Si mi caballero (Grooveblaster remix) EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:05

The Grooveblaster a écrit:
thanks for all the kind words. glad you have enjoyed the remix

g

Well...! Thanks to YOU...
Shall we have a new one, as good as this one, soon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty
MessageSujet: Re: Si mi caballero (Grooveblaster remix)   Si mi caballero (Grooveblaster remix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si mi caballero (Grooveblaster remix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si mi caballero
» Remix "Tip tap t'entends mes pas"
» Les Remix et extended de Françoise
» Juke box - remix réussi !
» Dernière(s) Acquisition(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: