Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le figaro : l'argent de chanteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

le figaro : l'argent de chanteurs Empty
MessageSujet: le figaro : l'argent de chanteurs   le figaro : l'argent de chanteurs EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:45

Palmarès des chanteurs qui gagnent de l'argent

http://www.lefigaro.fr/economie/2008/01/26/04001-20080126ARTFIG00550-l-argent-des-chanteurs-le-palmares-.php

Jamais je n'aurais pensé que Dany Brillant figurerait dans ce palmarès ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le figaro : l'argent de chanteurs Empty
MessageSujet: Re: le figaro : l'argent de chanteurs   le figaro : l'argent de chanteurs EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:07

Instructif, mais déprimant. Non pas la chute libre de l'industrie du disque (on n'y peut rien, on évolue vers le numérique, c'est irréversible à mon avis) mais tout ce business. Pfou! Je me demande si un artiste digne de ce nom est aussi capable d'être un excellent homme d'affaires? N'y a t-il pas une antinomie quelque peu viscérale entre l'esprit artistique et tous ces calculs financiers? En tout cas, moi, ça ne me fait pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

le figaro : l'argent de chanteurs Empty
MessageSujet: Re: le figaro : l'argent de chanteurs   le figaro : l'argent de chanteurs EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:23

Excusez-moi de passer pour le vieux râleur de service, mais ce classement c'est du n'importe quoi: aucun artiste EMI n'y apparait! (à l'exception de David Guetta pour être honnête...).

Prenons par exemple RENAUD qui a sorti un album en 2006 mais qui était en tournée durant tout 2007... il a certainement gagné plus que 150'000 euro de Jennifer. Sinon aucune trace de AZNAVOUR (nouvel album en 2007 + tournée), Air (nouvel album, tournée internationale), Rita Mitsouko (le décès de Fred Chichin ainsi qu'un nouvel album + tournée, devrait avoir fait augmenter leur revenu), etc.. etc... je ne vais pas faire tous les artistes EMI.

Maintenant si le haut du classement est probablement correct, on peut, compte tenu des éléments ci-dessus, remettre TOTALEMENT en question ce classement du figaro Thumb down Thumb down Thumb down

Probablement une stratégie de EMI (en pleine phase de restructuration) de refuser de communiquer des chiffres pour mieux se plaindre de la chute des ventes.... Y'a vraiment un grave problème dans cette compagnie....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

le figaro : l'argent de chanteurs Empty
MessageSujet: Re: le figaro : l'argent de chanteurs   le figaro : l'argent de chanteurs EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:59

Thierry, OK avec toi, Renaud devrait y figurer. Ces chiffres sont aléatoires mais ça donne une idée, tout de mème.

Si l'on considère que J.J.Goldman, depuis plusieurs années, ne fait plus que composer, pour d'autres artistes mais gagne malgré tout par an, avec tous ses droits d'auteur, une somme considérable. Je ne me souviens plus du chiffre. Ces artistes, apparemment, dans ce cas de figure ne sont pas pris en compte.
Il faut prendre du recul, par rapport à ces chiffres, tout de mème.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

le figaro : l'argent de chanteurs Empty
MessageSujet: Re: le figaro : l'argent de chanteurs   le figaro : l'argent de chanteurs EmptyMer 30 Jan 2008 - 1:01

Je ne suis pas surprise, de voir Dany Brillant, dans ce palmarès. Il vend beaucoup d'albums et fait de grandes tournées. ça marche bien, pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

le figaro : l'argent de chanteurs Empty
MessageSujet: Re: le figaro : l'argent de chanteurs   le figaro : l'argent de chanteurs EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:25

S'il y a quelqu'un que je ne supporte pas c'est bien Danny Brillant, je n'aime pas ce qu'il fait mais surtout le personnage a l'air d'être vraiment un abruti, ou alors c'est un air qu'il se donne!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

le figaro : l'argent de chanteurs Empty
MessageSujet: Re: le figaro : l'argent de chanteurs   le figaro : l'argent de chanteurs EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:42

Amalric, je pense que tu as tort.
C'est certain, on aime ou pas. Ce qui me plait, ce sont les danseurs. Quant à Dany Brillant, une chanson, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 245
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

le figaro : l'argent de chanteurs Empty
MessageSujet: Re: le figaro : l'argent de chanteurs   le figaro : l'argent de chanteurs EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:02

Amalric, tu es trés sévère avec Dany Brillant et même un peu injuste..!

Il "fait" de l'excellente variété, même si ce n'est pas ma tasse de thé. Enfin il en faut pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

le figaro : l'argent de chanteurs Empty
MessageSujet: Re: le figaro : l'argent de chanteurs   le figaro : l'argent de chanteurs EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:06

Dany Brillant, le successeur de Frédéric François !!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le figaro : l'argent de chanteurs Empty
MessageSujet: Re: le figaro : l'argent de chanteurs   le figaro : l'argent de chanteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le figaro : l'argent de chanteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces chanteurs qui ne font pas de concerts ...
» Les chanteurs qui publient ... des romans !
» Votre top 10 des chanteurs francophones
» Les chanteurs et chanteuses italiens
» Flop des ventes chanteurs star ac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: