Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Flop des ventes chanteurs star ac

+5
Laurent78
Prune
Anne
michel bh
thierry
9 participants
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

Flop des ventes chanteurs star ac Empty
MessageSujet: Flop des ventes chanteurs star ac   Flop des ventes chanteurs star ac EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:56

"1650, c’est le nombre de disques vendus par le gagnant de Star Ac 6, Cyril Cinelu, au cours de la 1ère semaine. Une entrée encore plus catastrophique que celle de Magali Vaé naguère (7000 exemplaires vendus). Pour info, il se classe à la 120e place des ventes d’albums ! "

Cela vous inspire quoi ce genre de nouvelle?????????

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh

Masculin

MessageSujet: Re: Flop des ventes chanteurs star ac   Flop des ventes chanteurs star ac EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:09

J'ignorais totalement que Cyril Cinelu avait sorti un album !
J'ai comme l'impression que les gagnants de la STAR AC, n'ont aucune chance de faire une grande et longue carrière ! Même s'ils sortent un album, le 2ème ne suit pas ou ne connaît pas un succès retentissant ... C'est pourquoi, en ce qui me concerne, je préfère de loin, LA NOUVELLE STAR que je considère comme une émission plus intelligente, moins formatée que la 1ère ... En sont sortis vainqueurs : Chimène BADI, Christophe WILLEM , entre autre !

Anne
Fan
Fan
Anne

Féminin

MessageSujet: Re: Flop des ventes chanteurs star ac   Flop des ventes chanteurs star ac EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:41

Cyril Cinelu aurait du sortir son album juste après star ac 2006. un an après c'est trop tard.

N'y a-t-il pas aussi malheureusement une forme de racisme larvé dans cette attitude de bouderie. rappelez-vous un certain Houcine bourré de talent et qui n'a jamais rien fait
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Flop des ventes chanteurs star ac   Flop des ventes chanteurs star ac EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:52

La Star ac ne fait plus recette. Cette année, la seule valable, Maureen a quitté la Star Ac, en cours de route.
Une maison de disques lui a proposé, de faire un album.
Elle a voulu, quitter de suite, l'étiquette, Star Ac.
Jenifer s'en tire plutot bien-Olivia Ruiz aussi, éliminée au début, de l'émission-Bien évidemment, le regretté Grégory Lemarchal, avec une voix magnifique et un regard inoubliable.
Elodie Frégé peine à vendre son 2eme album, dans les 70 000 environ.
La Nouvelle Star, effectivement a un meilleur concept.
Amel Bent s'en sort pas trop mal, mème si son 2eme album, ne s'est vendu, qu'à 70 000 ex.
Reconnaissons, que le contexte actuel, n'est pas propice, aux ventes, non plus.
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Flop des ventes chanteurs star ac   Flop des ventes chanteurs star ac EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:25

Mais c'est quand même surprenant lorsque l'on sait qu'il s'agit de candidats choisis par le public... Il serait dès lors normal que le public achète la galette de son candidat... Ce qui ne semblent plus être le cas..

Quoi qu'il en soit, le produit "Star Ac" fait toujours recette tant par la pub que par les SMS.. Au point qu'une maison comme universal puisse se permettre de sortir un album, sachant que ce dernier va partir aux oubliettes...

Je trouve qu'il devrait revoir le gain final des candidats. La possibilité de faire un album n'est certainement plus la meilleure des solutions.

Quand à la question du racisme, on pourrait le croire, mais comme le mobbing ou le harcellement, cela reste toujours difficile à prouver. Ce jeune gagnant n'a en tout cas pas recu l'appui publicitaire dont il aurait eu besoin....

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Flop des ventes chanteurs star ac   Flop des ventes chanteurs star ac EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:40

thierry a écrit:
Mais c'est quand même surprenant lorsque l'on sait qu'il s'agit de candidats choisis par le public... Il serait dès lors normal que le public achète la galette de son candidat... Ce qui ne semblent plus être le cas..

C'est toute la théorie de l'émission : "les votants seront les acheteurs ! Pas mal de gens qui regarderont les émissions seront acheteurs."

Ca a marché lorsque l'émission était nouvelle. Ce n'est plus du tout le cas.

Le concept Star Academy est mauvais. Il s'agit de casting. Alors que sur M6, il s'agit d'une audition dans plusieurs régions. Le talent est mis en avant, et pas que le look.

Le casting, c'est pour le mannequinat, pas pour la chanson !

En tout cas, si avec seulement 1650 albums vendus, on est quand même 120e, c'est inquiétant pour toute l'industrie du disque qui va disparaitre !
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g

Féminin

MessageSujet: Re: Flop des ventes chanteurs star ac   Flop des ventes chanteurs star ac EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:43

je pense peut-etre a tors,mais ce genre de chanteurs sélectionnés,ne peut pas aller bien loin.
C'est trop artificiel
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC

Masculin

MessageSujet: Re: Flop des ventes chanteurs star ac   Flop des ventes chanteurs star ac EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:59

Michel bh, sans vouloir jouer les gens bien informés je te signale que Chimène Badi ne sort pas de la Nouvelle Star mais de l'émission qui existait avant et dont le nom m'échappe comme quoi je ne sais pas tout. Il est vrai que cette année Maureen était très au dessus des autres et je comprends qu'un producteur lui ait fait des propositions avant la fin et qu'elle ait préféré que son nom ne reste pas trop attaché à la star ac, le petit Quentin est également très intéressant, mais pour ce qu'il est des ventes quand on voit des valeurs sures qui rament on comprends que pour les débutants ce ne doit pas être facile.
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Flop des ventes chanteurs star ac   Flop des ventes chanteurs star ac EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:43

Amalric, c'est graine de star, sur M6, également.
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Flop des ventes chanteurs star ac   Flop des ventes chanteurs star ac EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:59

J'ai oublié de citer Nolwen Leroy, qui vient de la Star Ac.
ça marche très bien pour elle. Elle a su se créer un univers, grace à Laurent Voulzy, sur son 2eme album
Chritophe Willem, gagnant de la Nouvelle Star a eu de la chance, de travailler avec Zazie, pour son 1er album.
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL

Féminin

MessageSujet: Re: Flop des ventes chanteurs star ac   Flop des ventes chanteurs star ac EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:41

moi jregarde la star ac , mais c'est vrai qu'il n'y a pas que de bons candidats avec leur propres styles.
j'ai beaucoup aimé les gagnants jusqu'a la saison 4, avec grégory lemarchal en particulier !
mais ces 2 dernieres années, je n'ai pas acheté le cd...
il me semble que magalie a été jugée seulement sur son physique...Pour cyril, il y a peut etre un peu de racisme de la part de certaines personnes, en tout cas pas de ma part. Il a du talent avec une superbe voix , meme s'il n'a pas un style tres démarqué.

bises et a+ !
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC

Masculin

MessageSujet: Re: Flop des ventes chanteurs star ac   Flop des ventes chanteurs star ac EmptyMar 8 Jan 2008 - 9:54

Non, Prune, Chimène Badi ne viens pas de "Graine de Star" mais d'une autre émission dont le nom m'est revenu, "POP STAR".
Par contre Alizée et Jennifer sont toutes les deux passées dans "Graine de star" même si Jennifer a fait ensuite la Star Ac
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Flop des ventes chanteurs star ac   Flop des ventes chanteurs star ac EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:54

On peut aussi expliquer les échecs des deux derniers vainqueurs de la Star Ac par le fait qu'au cours de l'émission, si les spectateurs les ont soutenus contre vents et marées (sans pour autant les apprécier vraiment), c'était pour s'opposer aux préférences du jury qui a tenté dès le début d'éliminer :
- cette "pauvre" Magalie de qui tous les non tops modèles se sont sentis proches. Ils ont voté pour elle parce qu'ils estimaient qu'on lui en voulait de n'avoir pas un physique facile (c'est le moins qu'on puisse dire, elle m'a toujours fait penser à Shreck),
- ce "pauvre" Cyril dont les allures, les mimiques et les attitudes de castrat (il ne faut pas se voiler la face, c'était Vincent Magdoum sans robe) le classaient dans les "à part" (Moi il m'a toujours fait penser à Porcinet).
Ils ont voté pour eux mais sans avoir vraiment l'intention d'acheter leurs disques.
Ce qui se comprend : qui en particulier peut avoir envie d'acheter un album qui fleure bon les (mauvaises) années cinquante du siècle dernier?
C'est la revanche des anonymes sur les peoples, comme ce fut le cas pour l'élection de Miss France.
Mais il est vrai aussi que le concept de cette émission est totalement dépassé puisqu'il ne peut déboucher que sur du formatage et que les gens n'en veulent plus, sinon Mireille Mathieu vendrait encore quelques disques ailleurs que dans les solderies ou les fêtes de la bière.
Et tout celà dit sans aucun racisme, l'échec de Cyril n'est pas dû à son teint hâlé mais à son (très) petit talent, comme l'année dernière l'élimination dès les début des candidats de couleur à la nouvelle star n'était pas dû à du racisme de la part des spectateurs votant mais au fait que tous les autres étaient bien meilleurs que ces trois là.
Quant à Hocine, il n'a jamais rien fait. Mais qu'était il capable de faire ? Un petit talent ne suffit pas pour faire carrière.
F.H. a beau dire qu'elle n'a jamais eu qu'un très petit talent, elle ne serait pas là 45 ans après si c'était vrai.
Je regrette pour Cyril, il avait une bonne bouille, amis on ne chante pas avec sa bouille !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flop des ventes chanteurs star ac   Flop des ventes chanteurs star ac Empty

Flop des ventes chanteurs star ac
Page 1 sur 1