| Matin plus | |
|
+4michel bh AMALRIC SYLAN Anne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Anne Fan
Nombre de messages : 1245 Localisation : Saint germain en Laye Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Matin plus Jeu 17 Jan 2008 - 9:07 | |
| Je vous recopie le mini article de ce matin à la page de l'horoscope qui mentionne les anniversaires du jour :
Françoise HARDY
Née le 17 janvier 1944. Depuis plus de 40 ans, FH est la plus grande icône de la chanson française, n'hésitant pas à traveiller avec des artistes aussi différents qu'E. Daho, Calogero, Jane Birkin, H. Salvador, J. Iglesias, AIR, A. Bashung ou encore B. Biolay. Parallèlement à sa carrière de chanteuse, elle se passionne pour l'astrologie qu'elle dit appréhender comme complément de l'astrologie.
Mais elle a fait quoi avec Calogero ??????? | |
|
| |
SYLAN Fan
Nombre de messages : 245 Localisation : Provence Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Matin plus Jeu 17 Jan 2008 - 9:47 | |
| Elle lui a écrit un texte et la chanson s'intitule : "Une dernière chance" parue en 2002. Lorsque Colagero n'était encore que "les charts", ce groupe avait repris une chanson de FH "première rencontre" parue sur l'album "message personnel" en 1973....chanson (mais tout le monde le sait) est de Michel Berger. | |
|
| |
AMALRIC Fan
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Matin plus Jeu 17 Jan 2008 - 16:44 | |
| Merci pour l'info, j'ai le disque de Calogero et je n'ai jamais vu que le texte de" Une dernière chance" était de Françoise, je ne me souvenais pas que les "CHARTS" avaient repris "Première rencontre" une chanson que j'aime particulièrement ayant toujours été très fan de Michel BERGER . | |
|
| |
Anne Fan
Nombre de messages : 1245 Localisation : Saint germain en Laye Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Matin plus Jeu 17 Jan 2008 - 17:08 | |
| Je n'ai jamais entendu Fh parler de cette collaboration ni de Calogéro tout court !
Merci pour l'info Sylan | |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Matin plus Jeu 17 Jan 2008 - 17:56 | |
| - Anne a écrit:
- Je n'ai jamais entendu Fh parler de cette collaboration ni de Calogéro tout court !
Merci pour l'info Sylan M'enfin , Anne ! Tu ne connais plus tes classiques ? ( je plaisante, of course ! ) Tu devrais écouter CALOGERO, ses chansons sont très agréables, les mélodies très belles ... En effet, le texte écrit par FH pour CALOGERO "UNE DERNIERE CHANCE", est absolument magnifique . A l'époque de la promo de son disque, le chanteur avait parlé de son admiration sans borne pour Françoise ! _________________________ "le parfum sucré de vos roses s'évapore et moi je compose vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné." | |
|
| |
jpaul Fan
Nombre de messages : 408 Age : 75 Localisation : RP Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Matin plus Jeu 17 Jan 2008 - 21:44 | |
| J'écoute régulièrement cette chanson. Je la trouve également magnifique. | |
|
| |
Anne Fan
| Sujet: Re: Matin plus Ven 18 Jan 2008 - 8:53 | |
| Je connais CALOGERO bien sûr et l'album "en apesanteur" par coeur, mais j'ignorais tout de cette collaboration et j'ai voulu dire "pas entendu Françoise parler de Calogero". Pardon pour cette erreur de syntaxe. | |
|
| |
Pierre G Fan
Nombre de messages : 322 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Matin plus Lun 21 Jan 2008 - 19:37 | |
| bah, merde alors! je ne savais pas qu'elle avait ecrit pour Calo (dont je n'apprecie pas le travail ,presque aussi mièvre qu'Obispo) mais , c'est bien grace a vous j'en apprend tous les jours... | |
|
| |
ROSAL Fan
Nombre de messages : 422 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Matin plus Mer 23 Jan 2008 - 14:38 | |
| rrrrrrr.... obispo je trouve que c'est très bien (dommage qu'il veuille aller conquerir les Etats Unis ) : mélodies tres douces et magnifiques pour certaines( lucie, etc ) et aussi modernes, entrainante, ...pareil pour calo ! mais chacun ses gouts ! bises ! | |
|
| |
Pierre Fan
Nombre de messages : 3863 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
| |
| |
ROSAL Fan
Nombre de messages : 422 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Matin plus Dim 27 Jan 2008 - 11:54 | |
| eu..non, pas tres envie.... mais pourquoi dis tu ça, pierre ? | |
|
| |
Pierre Fan
Nombre de messages : 3863 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Matin plus Dim 27 Jan 2008 - 12:15 | |
| - ROSAL a écrit:
- eu..non, pas tres envie....
mais pourquoi dis tu ça, pierre ? Obispo plagie ouvertement Polnareff et tu pourrais découvrir l'original. Le dernier Calogero ressemble à Obispo imitant Polnareff… qui lui n'imitait personne. | |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Matin plus Dim 27 Jan 2008 - 17:03 | |
| - pPierre Lefevre a écrit:
Le dernier Calogero ressemble à Obispo imitant Polnareff… qui lui n'imitait personne. Je suis tout à fait de ton avis, Pierre ! Comme j'adore POLNAREFF, je n'ai jamais eu envie d'écouter OBISPO plus qu'on nous l'impose !!! ________________________ "le parfum sucré de vos roses s'évapore et moi je compose vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matin plus | |
| |
|
| |
| Matin plus | |
|