Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les jeunes chanteuses francophones ?

Aller en bas 
+6
ROSAL
AMALRIC
genevieve g
Prune
thierry
Laurent78
10 participants
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:03

Bon, j'ai déjà bien parler d'Alexandra Roos. Voici mes gros coups de coeur francophones :



Les jeunes chanteuses francophones ? 3808044
https://www.youtube.com/watch?v=Mdf__7nn_bY


Les jeunes chanteuses francophones ? 31gBnGtiHpL._SS500_
https://www.dailymotion.com/relevance/search/daphne/video/x1q9vz_daphne-musicamor_music


Les jeunes chanteuses francophones ? 3773647
http://www.myspace.com/alexandraroos



Les jeunes chanteuses francophones ? 41TWNDT7C2L._SS500_
https://www.dailymotion.com/relevance/search/claire+diterzi/video/xnox5_claire-diterzi-infidele_music




Les jeunes chanteuses francophones ? 2822889
https://www.dailymotion.com/relevance/search/pauline+croze/video/x2m3p_pauline-croze-tes-beau_music




Les jeunes chanteuses francophones ? 5107FSFS8ZL._SS500_
https://www.dailymotion.com/relevance/search/emily+loizeau/video/xvukr_emily-loizeau-lautre-bout-du-monde_music





Les jeunes chanteuses francophones ? 41NQ1Uy3qfL._SS400_
https://www.dailymotion.com/relevance/search/rose+liste/video/x14977_rose-la-liste-dans-taratata_music





Les jeunes chanteuses francophones ? 2608499
https://www.dailymotion.com/relevance/search/camille/video/xzes9_camille-victoires-de-la-musique_music





Les jeunes chanteuses francophones ? 3983932
https://www.dailymotion.com/relevance/search/amelie+les+crayons/video/x1vpxe_amelielescrayons-elizabeth-clip_fun


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:57

Moi un peu fatigué de toutes ces chanteuses néo-réalistes..

La chanson française manque d'un peu d'énergie:

Plasticines
Les jeunes chanteuses francophones ? Plasticines2

ou pourquoi pas la grande sophie


Les jeunes chanteuses francophones ? La-grande-sophie

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:28

La grande Sophie, je l'avais vu en 1ere partie de Hubert Félix Thiéfaine, bon c'est sympatoche, mais franchement si un homme chantait à sa place, personne ne regarderait ce groupe qui est assez creux ...


Les plasticines, j'ai un à priori négatif, mais je viens d'emprunter l'album à ma médiathèque. Donc je t'en dirai plus dans peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:09

Il y a un groupe qui bouge, Superbus, je crois : la chanteuse est la fille de Chantale Lauby. Je ne suis pas du tout certaine, du nom du groupe : trou de mémoire.
Je n'ai pas le temps de creuser suffisamment, pour m'intéresser, à la nouvelle vague.
Par contre, je n'aime pas la nouvelle scène française, style Bénabar, etc...
La petite Olivia Ruiz se défend pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:02

Prune a écrit:
Il y a un groupe qui bouge, Superbus, je crois : la chanteuse est la fille de Chantale Lauby. Je ne suis pas du tout certaine, du nom du groupe : trou de mémoire.
Je n'ai pas le temps de creuser suffisamment, pour m'intéresser, à la nouvelle vague.
Par contre, je n'aime pas la nouvelle scène française, style Bénabar, etc...
La petite Olivia Ruiz se défend pas trop mal.

Oui Prune, c'est bien superbus. Ils ont éclaté voilà 3-4 ans avec un excellent album.. Les deux suivants n'étaient pas mal non plus. Un look un peu rétro à la B-52's. Sympathique. Mérite leur place dans le paysage musical français.

Olivia Ruiz... J'ai bien aimé à l'époque, mais trouve que sa musique lasse assez vite. A l'image de Camille et d'Emilie Simon, elle cherche à se démarquer.. Reste désormais plus qu'à tenir la longueur.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:54

sort son premier album

Dutronc, le fils prodige


Fan absolu de Django Reinhardt, Thomas Dutronc a joué avec les plus grands jazzmen manouches. Il passe enfin à la chanson. Rencontre



A 34 ans, Thomas Dutronc, guitariste chevronné qui s'est imposé au fil des années dans le milieu du jazz manouche, jusqu'à faire partie du groupe de Biréli Lagrène, la figure de proue d'un genre follement virtuose, se lance dans la chanson. Son disque, aux vives couleurs gitanes, plein d'énergie, d'humour et de charme, pourrait être celui d'un cousin (lointain) de Sanseverino.

Le Nouvel Observateur. - Quelle influence ont eue vos parents, Françoise Hardy et Jacques Dutronc, sur votre musique ?
Thomas Dutronc. - Leurs chansons font partie de celles que j'ai écoutées tout le temps, je les aime profondément. Elles m'influencent directement^ par la force des choses. Quand ils ont entendu mon disque, ils ont été surpris : ils ne savaient pas que je chantais. Il faut dire que je ne le savais moi-même que depuis très peu de temps. Pendant des années, j'ai pensé que le «créneau chanteur» était suffisamment pris dans la famille, je trouvais qu'un «fils de» n'avait pas le droit d'arriver comme une fleur et d'exiger que les portes s'ouvrent sur son seul nom. Il fallait que je forge mon expérience, je l'ai fait, ça m'a donné des bases mentales solides.

N. O. - Comment êtes-vous venu à la guitare manouche ?
T. Dutronc. - Un copain qui me donnait des cours, un fou de jazz, m'a initié. La première fois qu'il m'a amené à un concert, j'ai détesté cette musique, que je trouvais abstraite. En revanche, j'ai tout de suite aimé des vieux morceaux de Thelonious Monk, par exemple. J'ai surtout eu une révélation en découvrant Django Reinhardt. Le niveau de la famille des musiciens qui reprennent du Django est particulièrement élevé, je savais que ce serait très dur. J'ai commencé à vivre de la guitare autour de 27 ans. J'ai eu la chance d'être porté par un nom et par une sympathie immédiate du public. Dès que je jouais dans un petit caboulot de jazz, il y avait plus de monde que si je m'étais appelé Tartempion. Je suis allé au bout de cette expérience en accompagnant Biréli Lagrène en tournée pendant un an.

N. O. - Qu'est-ce qui vous a séduit chez Django au point de donner un sens à votre vie artistique ?
T. Dutronc. - Mon amour pour Django est plus fort que tout. Il faut l'écouter, le jouer est impossible. Il existe des guitaristes manouches très forts, mais Django, c'est autre chose : un génie qui invente tout le temps, qui ne se répète pas, qui n'a jamais fait une faute de goût. Il reste absolument musical même quand il se lance dans des phrases très longues. Il est en osmose avec la musique, dans une liberté rythmique totale. Il reste relié avec les muses en permanence. Ce qu'il raconte me convainc plus que le jazz américain, que je trouve dur, avec toujours le racisme en toile de fond.

N. O. - Comment êtes-vous venu à fréquenter le cercle des guitaristes manouches ?
T. Dutronc. - A la Chope des Puces, à Saint- Ouen. C'était incroyable ! J'avais l'impression d'être en présence de bluesmen du fin fond du Mississippi. Il faut les voir jouer, avec leurs tronches burinées, leurs gros doigts et leur style inimitable. Il n'y en a pas deux qui jouent de la même manière. Ils étaient tellement différents de tous les musiciens blancs que je connaissais. J'étais en présence de cette authenticité qui a fait la magie du Buena Vista Social Club. Comme ils restent méconnus, j'ai eu envie de braquer le projecteur sur eux. J'ai monté un spectacle autour de Django, «Thomas Dutronc et les esprits manouches».

N. O. - Alors pourquoi entamer une carrière de chanteur à 34 ans ?
T. Dutronc. - J'aurais bien fait de la guitare Django toute ma vie, mais c'est hyperdur, les Manouches sont très forts. Ce spectacle était totalement instrumental, mais déjà très convivial. C'était vivant, on faisait des sketchs : les gens finissaient debout ! Depuis, je n'ai plus aucune envie de jouer pendant deux heures des morceaux de jazz interminables pour une poignée d'initiés. J'ai fermé ce chapitre-là. Pour passer à la vitesse supérieure, il fallait que je fasse un disque. Au moment où j'ai signé un contrat, plein d'amis m'ont incité à chanter. J'ai fini par écrire des chansons.

N. O. - L'expérience d'auteur que vous aviez eue avec votre père sur son disque «Brèves Rencontres» vous a-t-elle servi ?
T. Dutronc. - J'ai écrit trois chansons pour lui, une pour Henri Salvador et d'autres pour le groupe du fils de Franck Langolff, Norman Gaby. J'avais entre 20 et 26 ans. Le métier de parolier ne m'a pas plu. Curieusement, à ce moment-là, l'idée de chanter mes textes en m'accompagnant ne m'est pas venue à l'esprit. Si je le fais aujourd'hui, c'est pour prolonger l'aventure de mon spectacle. J'ai mis un peu de temps à assumer de devenir chanteur, maintenant je suis certain de continuer dans cette voie.

CD : « Comme un Manouche sans guitare» (ULM/Universal). Sortie le 30 octobre.

Thomas Dutronc est né à Paris en 1973. Après un bac C avec mention très bien, il étudie la guitare, avant de collaborer à des albums de Françoise Hardy, Jacques Dutronc, Salvador ou Jacno. Il devient chanteur avec «Comme un Manouche sans guitare», son premier album.





Sophie Delassein

Le Nouvel Observateur - 2242 - 25/10/2007
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:45

Merci Geneviève pour cette interview de Thomas, je trouve ses réponses très pertinentes et très intelligentes, on peut dire que les chiens ne font pas des chats, c'est assez troublant on dirait que le relais est en train de se faire dans la famille Hardy-Dutronc, j'ai vraiment hâte d'écouter cet album
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:50

et oui merci genevieve ! pas mal cette interview !
thomas dutronc a t il écrit ses chansons lui meme ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:56

je ne penses pas que les paroles soit de lui,la musique oui.
[url=javascript:void(0)]Les jeunes chanteuses francophones ? Btn_extrait[/url].http://musique.ados.fr/Thomas-Dutronc/Jaime-plus-Paris-t177601.html
j'espéres que le lien marche,pour découvrir un titre.

Surprise,c'est la meme voix que.............
ça marches pas,mais vous avez la page http://Thomas-Dutronc/jaime-plus-Paris
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:27

A propos... Thomas Dutronc: une nouvelle jeune chanteuse francophone??? Laughing Laughing

lol!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:06

genevieve g a écrit:
je ne penses pas que les paroles soit de lui,la musique oui.

Je crois que les paroles aussi sont de Thomas....A ma connaissance, il a composé et écrit...( au grand étonnement de ses parents qui l'ignoraient...et l'on découvert lorque l'album était bouclé...ils pensaient tous les deux qu’il faisait un disque instrumental avec quelques invités chanteurs.)

extrait du single " j'aime plus Paris " sur :

http://www.virginmega.fr/musique/titre/thomas-dutronc-j-aime-plus-paris-103067981,page1.htm

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:15

Merci PG,d'avoir mis le lien,moi,je suis nulle
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:10

Pas mal la voix du jeune DUTRONC ! Sa façon de jouer de la guitare, me plait beaucoup ...
La nouvelle scène française m'horripile aussi ! Je n'arrive pas à accrocher avec les "nouveaux talents".
Grâce à Laurent78, j'ai pu écouter tranquillement ALEXANDRA ROOS dont la voix me plait énormément ! J'aime le côté soft de son interprétation.
Une voix à découvrir, c'est vrai ...

_____________________________________
"...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:48

michel bh a écrit:
Pas mal la voix du jeune DUTRONC ! Sa façon de jouer de la guitare, me plait beaucoup ...
La nouvelle scène française m'horripile aussi ! Je n'arrive pas à accrocher avec les "nouveaux talents".
Grâce à Laurent78, j'ai pu écouter tranquillement ALEXANDRA ROOS dont la voix me plait énormément ! J'aime le côté soft de son interprétation.
Une voix à découvrir, c'est vrai ...


Oui mais il y a une telle production que l'on trouve plus facilement des talents qui nous plaisent. C'est sûr que ça fleurit tout les quatre matins et que peu subsistent (sans parler des staracadémiciens et autres figures éphémères), mais il y a plus de choix qu'il y a 20 ans. Pas d'accord Michel ! Il y a pletor et de la qualité aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptySam 27 Oct 2007 - 8:16

thierry a écrit:
Moi un peu fatigué de toutes ces chanteuses néo-réalistes..

La chanson française manque d'un peu d'énergie:

Plasticines
Les jeunes chanteuses francophones ? Plasticines2

ou pourquoi pas la grande sophie




La Grande Sophie, j'aime pas, c'est ni vraiment rock, ni beau.


Les Plasticines par contre, j'ai emprunté et j'aime bien. Ca fait un peu penser à la scène punk alternative des années 80 même s'il n'y a pas la même rage.

Jolie découverte en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptySam 27 Oct 2007 - 16:38

Merci Geneviève, pour cette interview de Thomas. On doit le voir prochainement, sur Canal, chez Denisot : à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:29

Marie Cherrier, les fans de Renaud, de gouaille, devrait adorer.


Je la trouve même nettement meilleure que les meilleurs textes de Renaud.


http://bennyb45.free.fr/mariecherrier/discographie.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:58

Les jeunes chanteuses francophones ? 41DTSC6XCKL._SS500_

Assez convaincu par cette chanteuse évoquée dans un autre sujet !


http://www.barbaracarlotti.com/ecouter


( merci à MichelBh et Pierre Lefevre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:02

Pour ceux qui aiment la gouaille de Renaud jeune :

Les jeunes chanteuses francophones ? 3808044
https://www.youtube.com/watch?v=Mdf__7nn_bY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:20

Parmi les nouvelles, j'aime bien Barbara Carlotti, Anaïs et Emilie Simon, je connais très peu, mais elle a l'air d'avoir son propre univers.
J'aime bien une certaine élégance, pudeur et pas trop le style rentre-dedans ou "je parle de mes règles".
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:30

Moi j'aime pas les jeunes ! (ça me rappelle un Schtroumpf ça Mr.Red )

Dans mon top 10 laquelle est la plus jeune (ou la moins morte ?)

- Françoise Hardy
- Marianne Faithfull
- Sandie Shaw
- Petula Clark
- Dalida
- Colette Renard
- Marie Laforet
- Sylvie Vartan
- Patty Pravo
- Mina
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:45

Romain a écrit:
Moi j'aime pas les jeunes ! (ça me rappelle un Schtroumpf ça Mr.Red )

Dans mon top 10 laquelle est la plus jeune (ou la moins morte ?)

- Françoise Hardy
- Marianne Faithfull
- Sandie Shaw
- Petula Clark
- Dalida
- Colette Renard
- Marie Laforet
- Sylvie Vartan
- Patty Pravo
- Mina

Cette question : C'est ta Colette évidemment (1924) ! Mr.Red
Je pense que la plus jeune est Patti Pravo (à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes chanteuses francophones ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes chanteuses francophones ?   Les jeunes chanteuses francophones ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes chanteuses francophones ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les CHANTEUSES de ROCK !
» sondage des chanteuses les plus populaires
» Les chanteurs et chanteuses italiens
» disparitions de jeunes gens
» Chanteuses des années 1990-2000-2010-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: