Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Album solo de Thomas Dutronc

Aller en bas 
+7
ROSAL
genevieve g
michel bh
AMALRIC
Prune
thierry
PG7517
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:46

Premier album solo pour Thomas
"Comme ça pour rien"
Oui, Thomas chante dessus.
Non, Francoise et Jacques n'ont pas participé.

Sortie prévue: 29 Oct 2007


http://www4.fnac.com:80/Shelf/article.aspx?PRID=2047410&OrderInSession=1&

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:43

Très bien qu'il s'y mette. Personnellement, je n'aime pas la musique manouche et je ne pense pas l'acheter. Je sais seulement que sa prestation au festival d'Avenches (rock'o'zarène) a été très apprécié et qu'il y a eu un très bon feed-back dans la presse.

On ne peut que lui souhaiter bonne chance dans sa passion!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:08

De ce que j'en ai écouté, c'est entre le Dutronc père des années 60 (la voix, l'humour ( "il est 5 hores, Paris s'endort" " Prépares-nous une arche Delanoé "..., l'inspiration...) et Sanseverino quand il fait dans le registre manouche...Plutôt sympa...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:02

Comme ça pour rien, passe déjà sur FIP mais je n'ai pas eu encore l'occasion, de l'entendre. Je consulte régulièrement, les titres que FIP a passé : en fait, FIP marche toute la journée, à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:07

Prune a écrit:
Comme ça pour rien, passe déjà sur FIP mais je n'ai pas eu encore l'occasion, de l'entendre. Je consulte régulièrement, les titres que FIP a passé : en fait, FIP marche toute la journée, à la maison.

En effet, plusieurs titres de l'album de Thomas, dont le single " j'aime plus Paris", passent régulièrement sur FIP depuis une semaine...pas étonnant, c'est assez dans le registre qu'ils affectionnent...
Tant mieux...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:56

Thomas est rentré dans le Top50, à la 13eme place.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:09

article et Itv de Thomas dans l'Express :

http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier/chanson/dossier.asp?ida=461784

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:29

Pour les amateurs, ne ratez pas Thomas, ce soir, sur France2, à Taratata, à 22h45.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptySam 29 Déc 2007 - 15:21

Thomas a interprété, j'aime plus Paris. Malheureusement, je n'ai vu que la fin. Ensuite il a chanté en duo, avec Mathieu Chedid, dit M, la complainte des filles de joie, chacun avec sa guitare. C'était plutot réussi. Si je ne m'abuse, c'est une chanson de Georges Brassens. C'est ce que j'ai cru, comprendre. M est un excellent guitariste, dans un genre, tout autre, que Thomas, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptySam 29 Déc 2007 - 15:31

Prune a écrit:
Thomas a interprété, j'aime plus Paris. Malheureusement, je n'ai vu que la fin. Ensuite il a chanté en duo, avec Mathieu Chedid, dit M, la complainte des filles de joie, chacun avec sa guitare. C'était plutot réussi. Si je ne m'abuse, c'est une chanson de Georges Brassens. C'est ce que j'ai cru, comprendre. M est un excellent guitariste, dans un genre, tout autre, que Thomas, bien entendu.

Oui, c'est bien une chanson de Brassens... "la complainte des filles de joie"
Barbara l'a aussi interprétée avec un humour fou...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:56

Thomas a vendu déjà 86400 albums, à la fin de l'année 2007.
Etienne Daho est à la peine, seulement 72300 albums.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:03

Preuve que ça va très mal, l'album de Daho est superbe même s'il faut plusieurs écoutes pour bien l'apprécier, peut être que le premier extrait n'était pas le meilleur pour le grand public
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:00

document Paris-Match



Album solo de Thomas Dutronc Paris-10


Album solo de Thomas Dutronc Paris-11

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:36

Merci PG, très beau document ou l'on voit Françoise et Thomas, au diapason.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptySam 19 Jan 2008 - 17:50

Très grande complicité entre une mère et son fils !
Merci à toi, PG pour cet article ! Françoise est irrésistible quand elle rit à gorge dépoloyée, elle est superbe et j'adore !

__________________________
"...le parfum sucré de vos roses
s"évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:43

Il semble que le concert de Thomas au Grand rex hier soir ait été un beau succès ...

lu dans la presse :
- "Thomas Dutronc : Une révélation !"...
- "C'était bien le grand soir de Thomas Dutronc. Grand Rex complet, gavé jusqu'aux strapontins"....
- "L'affaire fleure bon"....
- "..(Il) ouvre la bouche, et, là, on comprend immédiatement qu'il va nous plaire"....
- "..relecture instrumentale aussi poilante que brillamment exécutée"....
- "Instantanément séduisante, la démarche sent la douceur de vivre et la bonne humeur. La sérénité artistique aussi"...
- "...Dutronc junior sublime la filiation"...
- "..un répertoire personnel bien troussé"...

il y aura 3 concerts supplémentaires à l'Olympia les 19, 20 et 21 novembre...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:32

ça marche bien pour Thomas...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:18

Dis-moi Prune, on dirait que tu es la première fan de Thomas ici sur le forum Wink Laughing

Tu l'as déjà vu ou tu vas aller le voir prochainement en concert? (je me rappelle l'an passé qu'il a chanté au mois d'août dans un important festival helvetique (Avenches Rock'o'zarène) et que la presse avait aussi été très enthousiasmée.. )

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:21

c'est vrai que son album et tres beau,j'ai voulu,allez a un de ses concert dans la région.mais toujours le meme probléme pas de train pour rentrer
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptySam 23 Fév 2008 - 11:25

Je ne me lasse pas d'écouter son disque ! beaucoup de talent et des chansons qui m'émerveillent ...


________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptySam 23 Fév 2008 - 12:33

Thierry, tu as raison, j'apprécie Thomas. Je n'ai pas tellement la possibilité, d'aller le voir sur scène.
Hier soir, il a fait une vraie démonstration, chez Guillaume Durand, avec ses musiciens. J'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptySam 23 Fév 2008 - 16:14

Un article sur mon Union journalier, complément du samedi :

LE CHOUCHOU

Thomas Dutronc irrésistible

Avec deux nominations aux prochaines victoires de la musique ( le 8 mars) pour son album comme un manouche sans guitare (ULM), Thomas Dutronc a le vent en poupe.

Alors heureux, d'ètre nominé??

Mon album est sorti seulement 15 jours, avant la fin des votes. C'est déjà super de figurer sur la liste...J'ai eu de grosses émotions avec cet album : d'abord le disque d'or et bientot le double disque d'or. Nous allons faire trois olympia en Novembre et on a une tournée incroyable avant celà. On est très contents.

Chanter a été pour vous une révélation tardive??

ça ne m'a jamais fait fantasmer de chanter mais c'est un bonheur. C'est une corde de plus à ma guitare. Notre spectacle est ainsi plus varié. Je n'ai qu'une hate, c'est de faire un nouveau disque, sauf que là, je n'ai pas le temps.

Qu'avez vous de plus manouche en vous??

Mon amour incommensurable pour Django R. On parlera de lui dans deux mille ans.Quand on le découvre, on se dit que la vie est vraiment belle. Pour les manouches, ce lien à Django est très fort, c'est un peu leur Jésus Christ.

Quand vous chantez, j'aime plus Paris, c'est une façon de tuer le père??

Non au départ, je voulais faire une chanson un peu bicéphale : d'un coté l'apologie de la Corse, de l'autre, la critique de Paris et je n'ai gardé que ce dernier aspect avec un clin d'oeil à mon père. Je n'ai envie ni d'ètre classé dans le jazz manouche, ni dans les fils à papa. C'est un album personnel, j'ai voulu faire du Thomas et je suis fier car j'ai réussi.

Dans l'article, Thomas parle mème d'un disque de platine à venir mais c'est 200 000 albums. iL en est à 112700, actuellement. A 150 000 albums, c'est le double disque d'or.
On ne parle que des albums vendus avec support. Il y a en plus le téléchargement payant.
Les 200 000 albums, c'est l'objectif de la maison de disques, avec la mise sur la marché, certainement.

Thomas, prends ton temps, pour un 2eme album, celui là vient de sortir. Il est dans l'euphorie et c'est normal!!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:41

Thomas est remonté à la 6eme place, dans le top50. ça doit ètre du, à ses prestations télés. Il a vendu 121100 albums, avec supports. info sur le site officiel des ventes infodisc.fr.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:36

Télé 7 jours, du 8/3 : deux pages sont consacrées à Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:20

Thomas continue son petit bonhomme de chemin. On l'a vu longuement aux Infos sur TF1. Il répétait avec Zazie, pour le spectacle caritatif, sol en si. Ils semblaient avoir une vraie complicité. Je crois que le spectacle a lieu au Zénith mais je ne connais pas la date.
Son album continue à bien se vendre. Infodisc sont toujours en decà des chiffres réels, car ne sont répertoriées que les ventes en France et avec support.
Ils annoncent 155000 albums vendus. L'album de platine est à 200 000 albums. On peut dire que l'objectif est atteint, pour Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album solo de Thomas Dutronc Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album solo de Thomas Dutronc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» THOMAS D. : 2ème album
» Mano Solo
» Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu
» Thomas au francofolies
» Forum Thomas Dutronc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: