| Classic Classique...sur RTL...le 26 août | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PG7517 Fan
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Classic Classique...sur RTL...le 26 août Lun 13 Aoû - 0:36 | |
| Françoise sera l'invitée d'Alain Duault le dimanche 26 août sur RTL...de 13h à 14h, pour l'émission "Classic Classique".
Chaque dimanche après-midi, Alain Duault partage avec les auditeurs sa passion pour la musique classique. Connaisseurs comme néophytes ont plaisir à découvrir ou redécouvrir des œuvres inoubliables, des introuvables dont la diffusion est ponctuée par des informations sur l'actualité musicale, des biographies des plus grands compositeurs et interprètes... N° 519 Dimanche 26 août
Le jardin musical de Françoise Hardy
- BEN CHRISTOPHERS : My beautiful demon, par Françoise Hary avec Ben Christophers
- CHOPIN : Prélude op 28 n°16, par Grigory Sokolov (Opus 111 3867013090063)
- Alain SOUCHON : Lettre aux dames, par Alain Souchon
- MASSENET : Méditation de Thaïs, par Renaud Capuçon et la Philharmonie de Chambre de Brême, dir. Daniel Harding
- VIVALDI : Les Quatre Saisons ; L'Eté ; 3ème mvt, par l'Europa Galante, dir. Fabio Biondi
- OURS : La maison de mes parents
- FAURE : Quatuor pour piano et cordes n°1 ; Adagio, par Martha Argerich
- SCHUMANN : Sonate n°1 ; Aria, par Hélène Grimaud
- Luccio DALLA : Caruso, par Julio Iglesias et Lucio Dalla _________________
Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse, Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
| |
|
| |
genevieve g Fan
Nombre de messages : 2428 Age : 77 Localisation : france Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août Lun 13 Aoû - 0:49 | |
| Merci PG. Je vais essayer de ne pas oubliés . Emission enregistrés ou en direct? Françoise aurait-il deja désertés la Corse | |
|
| |
PG7517 Fan
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août Lun 13 Aoû - 4:22 | |
| - genevieve g a écrit:
Emission enregistrés ou en direct?
!: émission enregistrée... _________________
Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse, Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
| |
|
| |
Laurent Fan
Nombre de messages : 1453 Age : 75 Localisation : Naxos - Grèce Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août Lun 27 Aoû - 10:26 | |
| Ben dîtes donc, pas une seule réaction sur le forum à cette émission de dimanche ! Tous les fans de Françoise seraient-ils réfractaires à la musique classique ?
Il m'avait été reproché à l'époque d'avoir fait un compte-rendu d'une émission économique passionnante à laquelle Françoise avait participé : Le Journal Inattendu sur RTL Laurence Ferrari, le 17 février 2007.
Du coup je me suis abstenu, pensant pouvoir la ré-écouter en podcast. Malheureusement l'audition n'est pas disponible sur le site de RTL.
Tant pis pour vous, vous devrez vous contenter de la programmation judicieusement postée par PG7517. _________________
"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
| |
|
| |
genevieve g Fan
Nombre de messages : 2428 Age : 77 Localisation : france Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août Lun 27 Aoû - 12:42 | |
| j'ai complétement oublié | |
|
| |
vanniot Fan
Nombre de messages : 503 Localisation : munich Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août Mar 28 Aoû - 7:45 | |
| Ben quoi, si j´ai écouté. - Massenet trés bien ;Fauré aussi. Vivaldi comme d´hab. L´enthousiasme de FH pour Ours ...!!!??? | |
|
| |
AMALRIC Fan
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août Mar 28 Aoû - 21:55 | |
| A propos d'OURS je pense que Françoise est peut être un peu aveuglée par l'admiration qu'elle a pour son père, admiration que je partage tout à fait mais pas pour OURS que je ne trouve pas extraordinaire | |
|
| |
PG7517 Fan
| Sujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août Mer 29 Aoû - 1:32 | |
| - AMALRIC a écrit:
- A propos d'OURS je pense que Françoise est peut être un peu aveuglée par l'admiration qu'elle a pour son père, admiration que je partage tout à fait mais pas pour OURS que je ne trouve pas extraordinaire
je suis tout à fait de ton avis..Françoise a pour OURS un de ces "engouements" dont elle a le secret...elle dit que la chanson " la maison de mes parents " la fait pleurer...J'ai bien écouté le disque, et si cette chanson est charmante, je ne vois pas ce qui peut bien la faire craquer...Mais sans doute a-t-elle de l'affection pour ce jeune homme qu'elle a dû voir grandir...peut-être que cette chanson lui fait penser à Thomas.... Ce n'est pas pour moi du tout un "grand" disque, pas un "grand interpète"...il y a quelques jolies chansons sur son album...( dans un registre un peu Thomas Fersen...) il est agéable, doux, sa voix un peu grave est assez intéressante, et puis voilà tout...rien de renversant.. Mais on aime aussi Françoise pour ses coups de coeur parfois incompréhensibles, étonnants ou détonnants...et je suis toujours amusé (et ému) de voir l'énergie qu'elle met quelques fois à défendre des causes indéfendables...parfois par simple détermination ou simple bravade...parfois aussi en sachant qu'elle est de mauvaise foi...mais souvent très sincèrement...des choses la touchent, la bouleversent, et elle veut faire partager son enthousiasme... ( ce qui est le cas pour OURS, qu'elle apprécie vraiment..)
Elle a récemment eu une absolue passion pour la chanson de Florent Pagny " là où je t'emmenerai"...a écrit à Pagny, etc... _________________
| |
|
| |
AMALRIC Fan
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août Mer 29 Aoû - 4:11 | |
| Je suis d'accord avec toi PG et merci de ta longue réponse Il est vrai que Françoise est parfois un peu complexe dans ses comportements vis à vis des autres mais on l'aime aussi pour cette personnalité si troublante, ce que j'aime chez elle c'est qu'elle ne ressemble vraiment à personne et elle est vraiment unique. Je t'avoue qu'il m'arrive parfois d'être pris de passion pour une chanson ou son interprète sans que je sache expliquer pourquoi ce ressenti particulier, nous sommes tous plus ou moins complexes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classic Classique...sur RTL...le 26 août | |
| |
|
| |
| Classic Classique...sur RTL...le 26 août | |
|