Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Musique classique

Aller en bas 
+6
Prune
ROSAL
thierry
PG7517
genevieve g
michel bh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Musique classique Empty
MessageSujet: Musique classique   Musique classique EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:54

J'ai entendu quelque part qui Françoise aime une oeuvre de Rachmaninoff mais je ne me souviens pas le titre, vous le connaissez Question
Je serais curieux de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:23

Oui biensûre, il sagit du concerto n°2 de Rachmaninov. Voilà pour l'info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:59

Ce concerto n° 2 de Rachmaninov est le chef-d'oeuvre le plus absolu, du genre classique,un monument à part entière !
Mais, si vous avez l'intention de l'écouter ( à moins que ce soit déjà fait ),faites le,lumières éteintes,allongés,et laissez-vous transporter dans des sphères cosmiques...
Mon frère, qui était pianiste,m'a un peu initié à la musique classique en me faisant découvrir de pures merveilles.Il jouait, avec brio,le concerto n° 1 de Chopin ( que Françoise adore ) que je vous recommande aussi, d'écouter au calme... Le concerto n° 2 de Chopin, vaut également la peine d'être écouté !

____________________________________________________
"le parfum sucré de vos roses s'évapore,et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:30

j'écoute depuis toujours,les préludes de Liszt,j'adore on se croit transportes.
les danses hongroises de Brahms.

ma fille ,joué a l'accordéon un morceau,qui passer,avec une pub,d'assurance,
excusés,mais je ne me souviens plus du morceau ,ni du compositeur.

vous devez connaitre.
Au cas ou ,je lui demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:45

les concerti de rachmaninov sont tous subilmes tout comme l'ensemble de l ouevre de chopin.

comme genevieve j aime aussi beuacoup lizst et les dnases hongrioses de brahms.

pour l'accordeon c est peut être la pub de la cnp avec le mocreau de chostakovithc ?
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:07

En terme de musique Classique, Françoise aime essentiellement toute la musique dite "romantique", essentiellement le piano et les concerti pour piano et orchestre...Rachmaninov et Chopin surtout...Brahms aussi.

Ses interprètes de prédilection : Richter, Martha Argerich, Glenn Gould, et ses amis Hélène Grimaud et Piotr Anderszewski ( avec qui elle va au festival de la Roche d'Angillon parfois...)

elle adore aussi l'adagio de Barber... dans un autre registre...

Voilà en gros...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:24

et toi pg, tu aimes quio ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:47

R.I.P

Le musicien russe Mstislav Rostropovitch est décédé

Le violoncelliste et chef d'orchestre russe Mstislav Rostropovitch est décédé à l'âge de 80 ans, a annoncé sa porte-parole. Il était une des figures de la résistance à l'oppression soviétique.

Le violoncelliste restera dans l'histoire comme un défenseur de la liberté et un virtuose qui a marqué le paysage musical international par ses interprétations d'oeuvres contemporaines et du répertoire.

Le musicien avait fêté ses 80 ans en mars au Kremlin en présence du président Vladimir Poutine et de quelque 500 invités. Père de deux filles, il a créé avec son épouse une fondation consacrée à des programmes de santé pour les enfants. Il était "représentant spécial" du programme de l'Onu sur le Sida.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:06

Hélène a écrit:
les concerti de rachmaninov sont tous subilmes tout comme l'ensemble de l ouevre de chopin.

comme genevieve j aime aussi beuacoup lizst et les dnases hongrioses de brahms.

pour l'accordeon c est peut être la pub de la cnp avec le mocreau de chostakovithc ?
.

Héléne,tu es imbattable,c'est bien Chostakovitch,valse N°2.
c'est superbe aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:18

le mieu , pour moi,c'est encore la valse de brahms sur laquelle chante FH dans parenthèses....
rachmaninov c'est beau aussi !
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:01

PG7517 a écrit:


elle adore aussi l'adagio de Barber...

Vaiment prodigieux,aussi,cet ADAGIO de Edgar BARBER, ça file vraiment le bourdon,car c'est d'une tristesse étonnante !

_____________________________________________________________
"le parfum sucré de vos roses s'évapore,et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:13

Alors je connais ce concerto n°2 de Rachmaninoff, je l'ai sur un cd (avec l'oeuvre rhapsody on theme of Paganini, que je deteste) et je dois dire que j'aime surtout la première partie du concerto.

Je ne connais pas les piano concerto de Chopin, mais j'aime les nocturnes (spécialement j'adore l'oeuvre 9 n.2 en mi bém majeur), les preludes, les valses et les polonaises (la très jolie op 53 en A flat majeur).

Je crois Françoise peut bien aimer aussi Ciaikovskij (la symphonie n°6 est émouvante) et Dvorak (la très célèbre symphonie n°8 avec le délicieux Allegretto grazioso).

Bon, il me plaît beaucoup la musique classique romantique... c'est ne pas un hasard que j'adore écouter Françoise Razz... même si je confesse.... j'adore le Requiem de Mozart Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:22

J'aime bien Johann Strauss et ses valses célèbres, comme le beau Danube bleu et puis Chopin : il a rénové le style du piano dans certains domaines, comme l'harmonie. ses compositions sont souvent mélancoliques.
J'écoute aussi un peu de jazz.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptySam 28 Avr 2007 - 0:04

les valses de Strauss,super.
Pour Héléne,et ceux qui ne savent pas ,ma fille voulait faire du classique en accordéon,et comme son prof ,faisait que musette,elle a abandonnés
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptySam 28 Avr 2007 - 8:17

michel bh a écrit:
PG7517 a écrit:

elle adore aussi l'adagio de Barber...
Vaiment prodigieux,aussi,cet ADAGIO de Edgar BARBER, ça file vraiment le bourdon,car c'est d'une tristesse étonnante !
Michel, je crois que le véritable prénom du compositeur de l'adagio est Samuel. Cette oeuvre pour corde est effectivement magnifique de beauté et de tristesse. Elle a d'ailleurs été utilisée dans la bande son du film Platoon. Elle a aussi été jouée en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre ainsi qu'à divers enterrements de grands de ce monde.

En 2004, les auditeurs de la BBC l'ont élu "plus triste oeuvre classique de tous les temps" !!!

Magnifique mais à ne pas écouter par soir de déprime !

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptySam 28 Avr 2007 - 9:38

C'est sûrement très regrettable, mais je ne connais rien et déteste tout en musique classique. Impossible de m'ouvrir à cette voie-là.

Bravo à vous tous, mélomanes que vous êtes ! Vraiment !
Je dois sûrement rater plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptySam 28 Avr 2007 - 11:05

Anne a écrit:
C'est sûrement très regrettable, mais je ne connais rien et déteste tout en musique classique. Impossible de m'ouvrir à cette voie-là.

Bravo à vous tous, mélomanes que vous êtes ! Vraiment !
Je dois sûrement rater plein de choses.


oui c'est sur que vous louper plein de choses...mais si vous n'aimez pas vous ne pouvez pas vous forcer!
je trouve que c'est magnifique et que ca change beaucoup de toutes les autres musiques bien evidemment!cependant je ne connais pas par coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptySam 28 Avr 2007 - 11:41

Malheureusement, je suis très limité en matière de musique classique. J'aime la plupart des compositeurs romantiques jusqu'à Tchaïkowski. Cà fait déjà pas mal ! Mes préférés sont Vivaldi (son dernier opéra récemment édité), les concerti de Mozart et les symphonies de Beethoven. Les musiques reprises par les publicités et les valses de Vienne, par contre, me gonflent profondément !

Après, je suis allergique à Fauré et au classique contemporain. Le seul qui trouve grâce à mes oreilles est Satie, qui est très agréable à jouer au piano, même sans connaître beaucoup de solfège.

Celui qui se prive d'écouter de la musique classique, à mon avis, se prive d'un immense accès à la sérénité et au bonheur. Françoise, qui semble l'avoir découverte assez tard, en est le parfait exemple.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptySam 28 Avr 2007 - 11:58

Jérôme a écrit:

Michel, je crois que le véritable prénom du compositeur de l'adagio est Samuel.

Pardonne-moi,Jérôme, il s'git bien de SAMUEL BARBER ! Je ne sais pas pourquoi j'ai cité Edgar comme prénom ??? Mr.Red
On sait tous,que notre idôle est insensible à la musique de MOZART, et ce qui est drôle,c'est que moi aussi,je n'accroche pas en général,à part 1 ou 2 trucs !

_____________________________________________________________
"le parfum sucré de vos roses s'évapore,et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptySam 28 Avr 2007 - 12:07

La musique classique renferme plein de richesses délicieuses mais Anne, si ce monde ne t'attire pas il ne faut pas te forcer.

Quand on n'aime pas les pommes, on mange des poires ou des scoubidous ouah (air connu) et le monde continue de tourner tout aussi bien...

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptySam 28 Avr 2007 - 15:16

Hélène a écrit:
et toi pg, tu aimes quio ?

Avant tout le piano...et ( mais comme c'est étrange ...?!?) à peu près les mêmes choses que Françoise, c'est à dire les oeuvres hyper mélodiques et langoureuses, nostalgiques, échevelées, romantiques... Celles qui amènent à l'esprit des images bien spleenesques, bien tristes, bien tourmentées, donc les concertos(i) piano et orchestre de Chopin et Rachmaninov, le concerto N° 1 de Brahms, le concerto en La mineur de Schumann, les concertos deTchaikovsky...

Mais aussi Tout Gershwinn, Tout Richard Strauss ( Burlesque pour piano et orchestre et, surtout les 4 derniers lieder, par Jessie Norman ou Elisabeth Schwazkopf ) qui me transportent littéralement, Leonard Bernstein, le concerto en sol pour piano de Ravel, Erik Satie, Les mélodies de Gabriel Fauré et certaines de Debussy, Tous les opéras de Puccini - surtout Tosca et la bohème - autrement je n'aime pas beaucoup de lyrique ( sauf Richard Strauss donc ..), et la plupart des symphonies de Mahler, la 5ème surtout ( celle de "mort à Venise").

Je dois oublier des tas de trucs...et je ne suis guère expert...Mais c'est ce qui me vient à l'esprit tout de suite...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptySam 28 Avr 2007 - 15:20

Jérôme a écrit:
michel bh a écrit:
PG7517 a écrit:

elle adore aussi l'adagio de Barber...
Vaiment prodigieux,aussi,cet ADAGIO de Edgar BARBER, ça file vraiment le bourdon,car c'est d'une tristesse étonnante !
Michel, je crois que le véritable prénom du compositeur de l'adagio est Samuel. Cette oeuvre pour corde est effectivement magnifique de beauté et de tristesse. Elle a d'ailleurs été utilisée dans la bande son du film Platoon. Elle a aussi été jouée en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre ainsi qu'à divers enterrements de grands de ce monde.

En 2004, les auditeurs de la BBC l'ont élu "plus triste oeuvre classique de tous les temps" !!!

Magnifique mais à ne pas écouter par soir de déprime !

Ma version préférée de l'agagio de Barber est la "transcription" pour choeur qui en a été faite par le choeur de chambre ACCENTUS...je crois que c'est encore plus beau et plus triste que la version orchestre...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptySam 28 Avr 2007 - 15:21

vous n'etes peut être pas expert mais vous avez l'air en tout cas de connaitre beaucoup de choses, et je pense que vous avez de bons gout ( pour le peu que je connaisse!)
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptySam 28 Avr 2007 - 20:51

genevieve g a écrit:
les valses de Strauss,super.
Pour Héléne,et ceux qui ne savent pas ,ma fille voulait faire du classique en accordéon,et comme son prof ,faisait que musette,elle a abandonnés
Geneviève, je ne suis pas une férue de muqiue classique. Il est vrai que j'écoute Fip et les programmations sont très variées : classique, jazz, variétés. De plus, il n'y a pas de pub et ils passent Françoise.
Et j'ai regardé les Sissi, avec Romy Schneider et les fameuses valses de Vienne...
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique EmptySam 28 Avr 2007 - 21:30

Prune a écrit:
genevieve g a écrit:
les valses de Strauss,super.
Pour Héléne,et ceux qui ne savent pas ,ma fille voulait faire du classique en accordéon,et comme son prof ,faisait que musette,elle a abandonnés
Geneviève, je ne suis pas une férue de muqiue classique. Il est vrai que j'écoute Fip et les programmations sont très variées : classique, jazz, variétés. De plus, il n'y a pas de pub et ils passent Françoise.
Et j'ai regardé les Sissi, avec Romy Schneider et les fameuses valses de Vienne...

c'est quoi cette radio, Fip?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique classique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique   Musique classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio classique
» Radio classique.
» RADIO CLASSIQUE
» Françoise sur Radio-Classique
» Classic Classique...sur RTL...le 26 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: