Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "A suivre"

Aller en bas 
+11
SYLAN
franck
Pierre
Anne
Romain
michel g
michel bh
genevieve g
PG7517
Jérôme
thierry
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La chanson que je vénère est:
Ca va comme ça
"A suivre" Vote_lcap0%"A suivre" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Voyou-voyou
"A suivre" Vote_lcap8%"A suivre" Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Ca m'suffit
"A suivre" Vote_lcap32%"A suivre" Vote_rcap
 32% [ 8 ]
Sentimentale
"A suivre" Vote_lcap4%"A suivre" Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Plus personne
"A suivre" Vote_lcap0%"A suivre" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rêve de Starlett
"A suivre" Vote_lcap0%"A suivre" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'amour c'est trop fort
"A suivre" Vote_lcap12%"A suivre" Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Villégiature
"A suivre" Vote_lcap20%"A suivre" Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Vert ouvert
"A suivre" Vote_lcap0%"A suivre" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coupure de courant
"A suivre" Vote_lcap0%"A suivre" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tamalou
"A suivre" Vote_lcap8%"A suivre" Vote_rcap
 8% [ 2 ]
... à suivre
"A suivre" Vote_lcap16%"A suivre" Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"A suivre" Empty
MessageSujet: "A suivre"   "A suivre" EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:10

Premier album de la trilogie "Flarenasch" abordé dans le cadre de ce sondage, (le mal aimé) A suivre

Match éliminatoire: 10 jours (--> vendredi 22 juin)

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:45

J'ai choisi à l'instinct "Ca m'suffit"... une très belle chanson douce et désabusée sur une musique de Michel Bernholc... le début du renoncement... avec une version encore plus sublime sortie ultérieurement pour la BO d'un film japonais que personne ne connait autrement que par sa pochette....

A sa sortie, j'aimais beaucoup Villégiature, Rêve de Starlett et Coupure de courant (dont pourtant les paroles ne veulent pas dire grand chose) et même Ca va comme ça.

Je trouvais les autres chansons assez barbantes hormis l'incontournable Tamalou qui lui à l'inverse m'a toujours agacé par son côté exercice de style pour montrer que Françoise sait aussi chanter des textes débilitants sur un rythme chaloupé.

Un album très bizarre avec ses pépites et ses approximations moins réussies.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyMer 13 Juin 2007 - 2:26

c'est un album que j'ai longtemps rejeté, car je le trouvais démodé, vraiment.
hormis, "VERT OUVERT" que j'ai toujours trouvé magnifique, et qui est une des chansons de francoise hardy que je préfère, l'album ne m'enchantait pas, à part "COUPURE DE COURANT" et "TAMALOU" que je connaissais déjà et que j'appréciais un peu...
puis, on ne sait pas comment et pourquoi le goût évolue tout d'un coup, je l'ai réécouté plus tard, un peu par dépit, je ne savais plus trop que écouter, et j'ai adoré "SENTIMENTALE" que je trouve géniale. Elle a une mélancolie très noire, et rythmiquement , j'adore la fin de la chanson. le son y a certes, un peu vieilli, les choeurs derrière, sont détestables, on sent le coté "laboratoire" des années 80, mais le talent des musiciens y ressort, incontestablement...francoise hardy, rien que pour le début de cette chanson "quand je suis seule dans mon perchoir, en fin de semaine...", avec cette atmosphère derrière très sombre, on la croirait seule au fond d'un bar enfumé et crasseux, mérite de porter son cuir noir sur la pochette arrière du disque. c'est d'ailleurs celle ci qu'il aurait fallu mettre devant, pour moi. je n'aime pas du tout cette pochette.
en bref, j' ai beaucoup aimé également "CA M' SUFFIT" , "VILLEGIATURE"( un peu variétoche mais mélodie sympathique), REVE DE STARLETT" pour son phrasé plus que sensuel, ainsi que "VOYOU, VOYOU" qui est une de mes préférées...
en revanche, "CA VA COMME CA", je déteste, je ne l'écoute absolument jamais...

je vote pour "SENTIMENTALE", chanson dont le style n'est pas associé à francoise hardy, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyMer 13 Juin 2007 - 2:32

j'ajoute juste que c'est le 1er album aussi où le timbre de francoise hardy dans "VOYOU VOYOU" ou "REVE DE STARLETT" se manifeste aussi sensuel...après, dans beaucoup de ses chansons des années 80, elle prendra ce phrasé encore plus sussurée qu'avant ( MOI VOULOIR TOI, 1,2,3 CHATS, VIP)...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:49

J'ai voté pour " l'amour c'est trop fort" avec son côté tango argentin étonnant et en hommage au magnifique texte de Jean-Claude Vannier...D'ailleurs j'ai une passion pour TOUT ce qu' il a écrit, pour Françoise, pour Maurane, pour lui-même, et sans doute pour d'autre que j'ai oubliés, je le considère comme un très grand auteur compositeur...Mais j'ai choisi ce titre presque par défaut..puisque cet album ne m'a jamais transporté...il est trop incohérent, part dans tous les sens.
Je déteste " ça va comme ça "...Mais j'aurais pu choisir aussi "ça m'suffit", "Voyou-Voyou" ou "vert -ouvert", éventuellement " villégiature"...
J'ai toujours trouvé "Tamalou" beaucoup trop commercial, même si plutôt drôle...C'est une chanson qui me gène un peu, comme si elle n'était pas " digne " du répertoire de Françoise... comme un petit tube à la noix !!!

Comme Meurisse, je n'aime pas le devant de la pochette...(ah cette période ou Françoise portait des baskets ...!! Evil or Very Mad )...alors que j'adore la photo en perfecto du dos ...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:47

Tamalou.

Je trouves les jeux de mots tres droles,et la je retrouves Françoise,avec sonhumour que j'adores lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:21

C'est un album qui ne m'a pas emballé,dans l'immédiat, que j'ai eu beaucoup de mal à cerner à cause de chansons que je n'aimais pas du tout, comme "TAMALOU", "CA VA COMME CA", "COUPURE DE COURANT",des chansons assez éloignées du répertoire et de la couleur musicale dont Françoise nous avait habitués. En fait, c'est un album que j'écoute rarement. LA chanson qui me fait vibrer au plus haut point, est "ça m'suffit", mais la version alternative dont parle Jérôme et que j'ai la chance de posséder (grace à un fan...),est supérieure musicalement parlant ! Je vote donc pour cette petite merveille ...
Sinon, les autres chansons que j'apprécie de plus en plus (question de maturité,peut-être...) sont "SENTIMENTALE", "VERT OUVERT" (texte sublime), "L"AMOUR C'EST TROP FORT", "REVE DE STARLETT" et "A SUIVRE".

__________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence..."
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:28

A suivre, la chanson la plus intime de l'album, Françoise y exprime l'amour avec tant de délicatesse, 2'03 de pur délice écrit et composé par elle, c'est bref alors on la réécoute encore.
Dans la video de Villégiature j'aime bien la voir faire un effort de chorégraphie en fait, elle piétine! Smile
Anecdote: invitée à Midi Première le jour de l'Epiphanie elle chante Tamalou puis elle rejoint Danièle Gilbert qui lui tend une pelle à gâteaux pour lui faire couper la galette des rois Françoise refuse catégoriquement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:01

PG7517 a écrit:
Comme Meurisse, je n'aime pas le devant de la pochette alors que j'adore la photo en perfecto du dos ...[/b]
Photo justement utilisée en recto sur le pressage espagnol (et utilisée en Italie pour la pochette de "Quelqu'un qui s'en va")
Egalement en Espagne cette photo a servi d'illustration pour le 45t RCA "Sentimentale" / "Voyou Voyou" (à noter qu'en France ce 45t n'a bizarrement bénéficié que d'un pressage promotionnel)

"A suivre" Cci00015


Voilà c'était ma p'tite minute collectionneur de disques Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:38

Il est vrai que cet albu n'est pas le meilleur et très fourre-tout.

J'ai voté pour "ça m'suffit" que je trouve magnifique.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'aime beaucoup "Tamalou".

Je regrette que la chanson qui porte le nom de l'album "à suivre" soit ratée. Je ne sais pas pourquoi, la voix ne passe pas avec les arrangements. Ya un truc qui ne fonctionne pas à mon avis.

"ca va comme ça" comme je l'avais dit, il y a un an,sur le topic consacré à cet album (où d'ailleurs je m'étais fait un peu incendier.......) aurait dû être chanté par Sheila. Je ne peux pas écouter cette chanson sans penser à elle.

Quant à cette photo marronnasse, mon Dieu ..... on préfère oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:42

j'aime beaucoup "tamalou" aussi, c'est une mélodie légère et le texte, amusant, me plait.
comme Anne, je n'ai jamais aimé "A SUIVRE" non plus. je ne sais pas, je trouve la mélodie très plate et ennuyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:43

thierry a écrit:
Premier album de la trilogie "Flarenasch"

J'ai choisi "l'amour c'est trop fort"
chanté un peu comme l'aurait fait Juliette Gréco…
et l'amour était déjà plus fort que la mort…
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:19

Anne,et meurisse.

Nous sommes 3 aumoins a aimés Tamalou.

C'est quand méme une chanson différente,mais superbe et légére,drole.

je vois bien françoise esquisser quelques pas de danses dessus
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:26

genevieve g a écrit:

je vois bien françoise esquisser quelques pas de danses dessus

Je me souviens d'une émission, vue un midi,
où Françoise était carrément déchaînée !
Comme j'ai aussi le souvenir d'une galette des rois foireuse,
je pense que c'était Midi-Première (citée plus haut).
Il me semble que l'autre invité était Leny Escudero.
Avait-t-il accepté de couper le gâteau maudit ? Je ne m'en rappelle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyJeu 14 Juin 2007 - 16:31

Sur le site de l'INA y a un truc de Midi Première où elle chante Tamalou.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:59

contrairement à beaucoup, j'ai apprécié cet album qui a été boosté par tamalou et villégiature.
j'ai voté pour villégiature, j'adore la phrase de ce poète disparu j'ai une préférence pour la version album, mais le remix était sympa car plus soutenu.

j'ai vu françoise chanter plusieurs titres de cet album sur la scène rtl, elle avait bissé tamalou qui était non pas un "petit tube", mais un "gros tube" au niveau vente.

j'aime beaucoup aussi vert ouvert, l'amour c'est trop fort, à suivre et le coté grocolas-hardy sur ça va comme ça où elle avait fait un collaro show dans les travées d'un avion, et semblait beaucoup s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:51

" à suivre " est le quatrième album des cinq dirigés par l'excellent Gabriel Yared, mais la pezrsonnalité de ce dernier est telleque " l'esprit HARDY " était en sous-tension ( peu de textes de notre FH sur cette période :1977 à 1982.
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:41

J'aime bien cet album son hétérogénéité est une qualité, Françoise varie les thèmes et les rythmes. Il faut le resituer dans le contexte: les chansons étaient calibrées pour les radios FM et le top 50. Françoise s'y est adaptée avec élégance grâce à Gabriel Yared.[img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:48

j'ai beaucoup hésité entre 'ça m'suffit' et 'l'amour c'est trop fort' et finalement j'ai voté pour 'l'amour c'est trop fort',à cause de la mélodie lancinante et du texte qui convient bien à françoise.'ça m'suffit',je l'adore aussi car elle est d'une mélancolie et d'une beauté musicale inégalée.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:28

J'ai voté pour villégiature mais de nombreux titres me plaisent, sur cet album. Et je suis comme Franck, j'aime bien Tamalou.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:21

A suivre est un album d’extrêmes avec d’un coté des chansons de variétés destinés à la radio et aux Carpentier Tamalou , Coupure de courant, , Ca va comme çà et de l’autre (la majorité) Villégiaturedes chansons assez introverties et pas forcément des plus faciles d’accès. Contrairement aux albums précédents, il n’y a pas vraiment de milieu, d’homogénéité musicale, pas de structure. Aujourd’hui, on dirait que l’album a été rendu commercial en y ajoutant un ou deux tubes vendeurs. Je ne connais malheureusement pas le contexte de sa sortie.

C’est le premier album dans cet exercice de sondage ou j’ai réellement rencontré une certaine difficulté à choisir une chanson. En procédant par élimination, je conserverait çà m’suffit, plus personne pour l’extrême détresse qui en ressort ou coupure de courant très Hardy eighties ou encore sentimentale qui ressemble à un outtake de Gin Tonic. Mais j’opterai ici pour les jolies paroles Hardy sixties de …à suivre. Françoise reprend les paroles de rêves, mais à un autre temps, passant de « tu me merveilles comme un rêve, qui c'est enfin réalisé et tu me fais mal comme un rêve dont il va falloir m'éveiller » à « il m'émerveille comme un rêve qui s'est enfin réalisé et il me fait mal comme un rêve dont il va falloir m'éveiller... » mettant peut-être en évidence la difficulté de communication entre elle et son partenaire.

..A suivre est sorti la même année que Guerre et pets. Il serait peut-être intéressant de trouver des dualités/points communs entre les deux albums, car je suis persuadé qu’il doit en avoir pas mal. Par exemple j’interprète la chanson de Françoise Ca va comme ça "un d'ces quatr' tu tomb'ras l'nez dans ton caca… » comme une allusion à la phase « pipi-caca » que connaissait Jacques et Gainsbourg. Ca m’suffit : « j'ai mon p'tit boulot ça m'suffit, j'ai mon p'tit piano ça m'suffit, j'ai not' grand dodo ça m'suffit, j'ai même un vélo ça m'suffit… » que j’interprète comme une réplique à manque de tout : manque de bourre, manque de gnons, manque de bourguignon, manque de mèche, manque de oui, manque de méchoui". Françoise qui évoque Jacques dans … à suivre et Jacques qui évoque probablement Françoise dans Ballade comestible : « J'crois bien que j'l'ai dans l'dos, une heure que j'fais l'poireau. Les cent pas sur la berge, attendant cette asperge, asperge, asperge.. ». Ou encore ce que représente l’amour l’amour est plus fort vs mes idées sales. Une autre opposition aussi flagrante: Sentimentale de Françoise « je suis sentimentale, pas normale, c'est une maladie mentale, …., mais c'est la vie et son coupoir qui me déchire, qui change ma barque en périssoire et et me chavire, j'lâch'rai pas ton bateau lavoir pour un empire….. » et la réplique de Jacques (la vie dans ton rétroviseur ) : « Ne regarde pas ta vie dans ton rétroviseur, change de zone et de répertoire, tes souvenirs font le trottoir ». Mais pour remettre l’église au milieu du village « Le temps de l’amour », commun à tous deux..

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:37

Thierry, cette analyse très personnelle et pleine de citations est très convaincante. Je connais mal le répertoire de Jacques Dutronc donc j'aurais du mal à argumenter cette démo mais je suis très impressionné par tant de culture Hardonc Dutry dans une étude aussi approfondie et étayée !

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:22

j'ai voté pour "à suivre" magnifique et ultime composition de Françoise!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:12

Asperge ! Françoise avait su tourner en dérision ce qualificatif que lui avait probablement attribué un journaliste en nommant sa maison de production Asparagus.

Françoise était venue présenter son album (A suivre?) sur une radio périphérique, le présentateur ne trouve rien de mieux que de diffuser d'entrée "Tous les garçons et les filles"au bout d'une minute, arrêt inopiné de la chanson, explications embarrassées du monsieur, mise au point ferme mais courtoise de Françoise. On imagine ce qu'il a dû se passer hors antenne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:40

Thierry, ton analyse très personnelle sur l'album "A SUIVRE" et les similitudes que tu peux trouver avec l'album " GUERRE ET PETS", sont très intéressantes ! Je suis comme Jérôme, je ne connaîs pas l'oeuvre de DUTRONC, peut-être qu'un jour je m'y mettrai, et je pourrai ensuite faire la comparaison .
Non seulement Françoise a eu droit, pour la nommer, au qualificatif "d'Asperge", mais Philippe Bouvard (qui aime beaucoup Françoise aujourd'hui...) l'avait surnommée, dans les années 60, "l'endive du twist" .

__________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"A suivre" Empty
MessageSujet: Re: "A suivre"   "A suivre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"A suivre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD digipack "à suivre"
» Star: la finale - "Star" vs "L'impasse"
» A suivre.... suite et fin
» Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie
» Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 2ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: