Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE

Aller en bas 
+8
Dick
AMALRIC
michel bh
Anne
gendal
Jérôme
genevieve g
franck
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle chanson préférez vous?
Ma jeunesse fout le camp
Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Vote_lcap50%Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Voilà
Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Vote_lcap50%Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:35

Ma jeunesse fout le camp et Voilà sont les chansons qui ont obtenues le plus de voix lors du vote précédent. Je vous propose donc un second tour afin de les départager. Le sondage durera 12 jours.


Pour ma part, je reste fidèle à mon premier choix en votant à nouveau pour le très beau: Volià. C'est selon moi un des plus beaux petits bijoux dans le répertoire de Françoise. C'est d'ailleurs l'une des chansons de Françoise Hardy que j'écoute le plus souvent sur mon I-Pod.


Ma jeunesse fout le camp, quant à elle, est une chanson qui demeure intemporelle par sa modernité et sa poésie. Elle évoque à merveille le sentiment de la fuite du temps.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:58

je vote aussi pour voilà, j'ai toujours adoré cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:07

pour moi,ce seras la "ma jeunesse fout le camp".c'est mon quotidien en ce moment et pour longtemps.
bien que j'aimes beaucoup "voila".
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyMar 20 Mar 2007 - 7:53

Naty a écrit:
Ma jeunesse fout le camp est une chanson qui demeure intemporelle par sa modernité et sa poésie. Elle évoque à merveille le sentiment de la fuite du temps.
Je ne peux que reprendre à mon compte ces mots de Naty et voter pour Ma jeunesse fout le camp. La disparition de la jeunesse au fil du temps est un thème à portée universelle et cette chanson en traduit parfaitement le côté inéluctable dans une musique délicate et un texte fort.

Ma jeunesse fout l'camp sur un air de guitare, elle sort de moi même en silence à pas lents. Elle a rompu l'amarre. Elle a dans ses cheveux les fleurs de mes vingt ans....

Mais comme disait mon grand-père : J'ai eu vingt ans et je les garde !

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:03

j'ai voté pour "ma jeunesse fout le camp" une réussite totale dans le répertoire de Françoise; cette chanson constituait lors de sa sortie une gigantesque évolution par rapport à tout ce qu'elle avait créé auparavant!
cete chanson devrait être à nouveau diffusée sur les ondes et chantée encore par françoise en 2007!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:19

Je reste sur mon premier choix : VOILA
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyMar 20 Mar 2007 - 11:40

Il m'est impossible de chiffrer les fois où j'ai écouté ces 2 superbes chansons,que j'aime infiniment.
Mon coup de foudre définitif pour Françoise HARDY s'est confirmé lorsque j'ai entendu,pour la première fois, "MA JEUNESSE FOUT LE CAMP" devenue depuis,intemporelle!
"VOILA",le slow le plus fabuleux dans le répertoire de FH,intéressant car entièrement composé par la "cantatrice" ( terme utilisé par JM.Périer pour qualifier la voix de Françoise...).On retrouve dans cette chanson une sensualité ainsi qu'une grande prouesse vocale. bounce

_______________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
igredouc
Invité




Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:05

Quel terrible dilemne, j'aime tellement les deux chansons que je ne me souviens même plus pour laquelle j'avais voté la première fois. Mais je crois que je vais y aller avec Ma jeunesse fout le camp pour tous les souvenirs qu'elle évoque pour moi et pour les frissons qu'elle me procure encore aujourd'hui quand je l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:57

J'ai choisi "VOILA" car elle fait partie des chansons dont je ne me lasserai jamais, la musique, le texte et cette voix inimitable qui commence la chanson par "voilà" dans un souffle inimitable et si sensuel, l'un des plus beaux slow des années 60 et dieu sait qu'il y en a eu beaucoup ! A l'époque cette chanson est resté en tête du top des discothèques sur europe 1
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:50

Ma jeunesse fout le camp, parce que je devais choisir.
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:56

ma jeunesse fout le camp a une valeur littéraire indéniablement supérieure à ce qu'elle avait fait auparavant, cette chanson est très représentative "des auteurs compositeurs de qualité" de l'époque. D'autres interprètes ont émis quelques réserves sur le fait qu'une si jeune personne puisse lui donner tout son sens. Or elle exprime si bien la tristesse que beaucoup de personnes tourne le bouton de la radio quand elle passe ... parce qu'elles sont probablement trop bouleversées ?
Néanmoins voilà qui est chanson beaucoup plus basique dégage un spleen irrésistible ... c'est le slow qui tue! Je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:47

Je vote pour Voilà.
tout a été dit, sur cette magnifique chanson et l'interprétation magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:58

Quel horrible sondage ! Quelque soit le choix, il nous fait regretter l'autre alternative.....

Les 2 propositions sont pourtant très différentes :

- Ma Jeunesse Fout le Camp est le véritable tournant dans la discographie de Françoise et représente vraiment son univers, bien qu'elle n'en ait écrit ni le texte ni la musique.

- Voilà est une chanson facile à aimer, l'orchestration est accrocheuse et assez éloignée de l'univers de Françoise, alors qu'elle en a écrit le texte et la musique.

J'ai pourtant voté VOILA pour le souvenir du slow dansé tendrement, à l'époque où je n'avais pas encore conscience que déjà Ma Jeunesse Fout(ait) le Camp.

Et si on les décrétait ex-aequo ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:07

Ah!Jmolo.
Je sais pourquoi,j'aimes tant cette chanson!
C'est avec toi que j'ai dansé ce slow:bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:19

genevieve g a écrit:
Ah!Jmolo.
Je sais pourquoi,j'aime tant cette chanson !
C'est avec toi que j'ai dansé ce slow !

Oui maintenant je me souviens, je t'avais même marché sur les pieds.....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:28

<BLOCKQUOTE id=93171c83>
jmolo a écrit:
genevieve g a écrit:
Ah!Jmolo.
Je sais pourquoi,j'aime tant cette chanson !
C'est avec toi que j'ai dansé ce slow !

Oui maintenant je me souviens, je t'avais même marché sur les pieds.....
.

mes pieds ne s'en souviennent pas,mais voila je regardes les autres..............c'est comme ça .
Voila,tu vas avec les autres.............</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:56

Françoise dans sa longue et magnifique carrière a toujours joué sur les contrastes. Chansons intimistes lentes belles fortes et sublimement interprétées, ou chanson dans l'air du temps, orchestrées avec des musiques agressives trés contemporaines. C'est le cas pour ces deux chansons. Avec le temps, notre belle aurait fini par choisir les chansons qui lui vont bien, et pour lesquelles nous l'attendons, (quoique le danger), mais peut etre pas qui sait? Enfin... Le coté trés mode me séduit aussi. Mais là je vote pour ma jeunesse fout le camp.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:08

"Ma jeunesse fout le camp"...parceque je me sens concerné... Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:36

Perso,j'ai voté pour la sublime chanson qui s'appelle 'ma jeunesse fout le camp' qui me donne plein de frissons à chaque fois que je l'écoute.Tout est beau:la musique,la voix langoureuse de françoise et ce thème si cher qui nous concerne tous,à savoir le temps qui passe,sujet délicat et très douloureux.C'est pourquoi,et je le pense très fort,on doit avoir beaucoup de compassion et d'intérêt pour les personnes âgées qui,comme nous ont été jeunes et belles et qui du jour au lendemain,se voient diminuées et tristes d'avoir changé.C'est vraiment très dur puisque nous allons tous y passer...La chanson 'voilà',je l'adore aussi.La façon dont françoise dit 'voilà,je regarde les autres,pourtant je ne leur trouve rien,c'est comme ça voilà...' Même en italien je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:34

Je vote pour Voilà parce que j'ai joué à pile ou face et... voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:49

Jamtland a écrit:
Je vote pour Voilà parce que j'ai joué à pile ou face et... voilà! Wink


C'est bien tombé, Jamtland! Wink
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:28

Voila,ma jeunesse fout le camp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptySam 24 Mar 2007 - 22:59

Ma jeunesse fout le camp et Voilà sont au coude à coude. Il ne vous reste plus que quelques jours pour les départager. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:27

Au terme de ce vote, Voilà et Ma jeunesse fout le camp arrivent ex-aequo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:54

trop drole,en faites j'aimes les deux,ça tombes bien:lol!: .

en résumé,en conclusion,.

Voila ,ma jeunesse fout le camp(c'est bien ce que j'avais mis plus haut:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE   Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jeunesse fout le camp > LA FINALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TV-graphie Françoise Hardy 1962-69
» Ma jeunesse fout le camp
» Ma jeunesse fout le camp
» ma jeunesse fout le camp
» Ma jeunesse fout le camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: