Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Françoise en Allemagne

Aller en bas 
+8
Anne
Jérôme
genevieve g
thierry
PG7517
michel bh
Prune
Dick
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:57

Françoise a commencé la promotion de 'Parenthèses' en Allemagne. Voici l'interview avec un journal de Berlin d'aujourd'hui. C'est la dixième interview de ce jour, dit-elle à la journaliste.


Mo, 12. März 2007

"Für mich war Mick Jagger der attraktivste Mann der Erde"
"Parenthèses" - Francoise Hardy hat ein neues Album heraus gebracht


Wenn man nicht mehr so viel mit der Liebe beschäftigt ist, kann man sich endlich der Natur widmen: Francoise Hardy


In den 60er-Jahren war Françoise Hardy Frankreichs größter Popstar. Noch heute ist sie eine der wichtigsten Sängerinnen des Landes. Johanna Schmeller sprach mit ihr über das neue Album "Paranthèses", Mick Jagger und das Gefühl von Glück.

Berliner Morgenpost: Bonjour, Ma...

Françoise Hardy: Sie sind die zehnte Journalistin heute. Machen Sie schnell, sonst verpasse ich meinen Zug. Ich muss zurück nach Paris.

Bonjour, Madame. Man sagt, Sie sprechen großartig deutsch.

Non, non, non. Bei manchen Ihrer Kollegen habe ich nicht einmal die Fragen verstanden. Wir sprechen französisch.

Schnell und französisch - in Ordnung. Aber früher haben Sie sogar auf Deutsch gesungen.

Ja. Früher. Ich höre auch gern Deutsch, die Sprache ist nämlich wunderschön. Sie ist viel melodischer als Französisch.

Ausgerechnet melodischer?

Natürlich! Französisch hat keine stimmhaften Akzente, Deutsch dagegen viele Silben, Worte, sogar Sätze, auf denen man sich ausruhen kann. Das gibt der Sprache Rhythmus. Das Französische ist doch kein bisschen rhythmisch!

Auf Ihrem neuen Album "Parenthèses" gibt es ein Stück, in dem Sie die Pianistin Hélène Grimaud begleitet.

Ich verehre diese Frau in jeder Hinsicht. Eine gemeinsame Freundin hat uns einander vorgestellt, vor sieben Jahren. Ich wollte schon immer mit ihr arbeiten. Aber ich konnte mir beileibe nicht vorstellen, dass es etwas an meiner Arbeit gibt, das sie interessiert.

Wie kam es dann doch zur Zusammenarbeit?

Hélène schrieb mir eine kurze Mail, doch ich war voller Selbstzweifel. Ich konnte sie doch nicht einfach so anrufen - wie irgendeine beliebige Studiopianistin!

Sie haben sich für die Adaption eines Brahms-Stücks entschieden.

Ich wollte ihr möglichst weit entgegenkommen. Hélène hat das Stück zunächst allein eingespielt, sie ist oft unterwegs. Als ich es mir angehört hatte, zögerte ich erst recht, meinen Gesang darüber zu legen. Ich hatte das Gefühl, alles zu verderben, wollte nicht, dass man mich lauter hört als Hélènes wundervolles Klavier.

Sind Sie mit dem Resultat etwa nicht zufrieden?

Ehrlich gesagt habe ich immer noch Komplexe. Aber dass Hélène zur Zusammenarbeit bereit war, betrachte ich als Geschenk.

So viel Selbstkritik erwartet man nicht, wenn man bedenkt, dass Sie im Frankreich der 60er-Jahre das Idol einer ganzen Generation waren. Mick Jagger hat damals gesagt, Sie seien die schönste Frau der Welt!

Das stimmt. Für mich war er der attraktivste Mann der Erde, und er sagte dasselbe von mir. Aber ganz ehrlich: Da war nie was zwischen uns!

Warum eigentlich nicht?

Ach, er lebte in London, ich in Paris, wir reisten beide viel. Es hat einfach nicht geklappt. Außerdem war ich sehr naiv: Ich wusste doch nicht mal, was Drogen sind!

Na ja, das hätte man ja leicht herausfinden können.

Schon. Aber als er sich von seiner Verlobten getrennt hatte, suchte er sich sofort eine andere: Marianne Faithful. Die entsprach ihm offenbar mehr als eine wie ich.

Was ist Ihnen besonders wichtig, wenn Sie singen?

Der Text ist unwichtig, die Melodie geht mir über alles. Meist bin ich enttäuscht, aber ich bin eben auch überkritisch.

Sie sind seit 40 Jahren eine der erfolgreichsten Musiker und haben einen Sohn, der auf Ihrer aktuellen CD auch zu hören ist. Entspricht das Ihrer Vorstellung vom vollkommen perfekten Glück?

Es macht Angst, wenn man anfängt zu begreifen, dass man älter wir
d, die Gesundheit nicht mehr selbstverständlich ist. Solange man jung ist, hält man sich zu viel mit der Liebe auf. Man leidet ständig und ist sehr auf sich selbst zentriert. Sobald man davon befreit ist, kann man endlich sehen, was um einen herum passiert: die Natur. Ich liebe Spazierengehen im Bois de Bologne. Aber am glücklichsten bin ich, wenn ich mit meinem Sohn essen gehe, und eine gute Flasche chilenischen Wein aufmache.

Chilenischen Wein? Das sagen Sie? Als Französin?

Früher habe ich nur Bordeaux getrunken, aber der wird immer schlechter. Ich habe schon oft Flaschen zurückgehen lassen. Gestern hatte ich einen tollen chilenischen Wein, keine Ahnung, wie der hieß, auf jeden Fall habe ich mir zu viel einschenken lassen.

Haben Sie Idole?

Mick Jagger gefiel mir als Mann. Ihn fand ich verführerisch, früher. Heute allerdings - pah! Wenn Sie mich fragen, wen ich für den besten Musiker der Welt halte, ist die Antwort klar: meinen Mann, Jacques Dutronc. Und zu dem fahre ich jetzt auch.

Aus der Berliner Morgenpost vom 11. März 2007
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:41

Dick a écrit:
Françoise a commencé la promotion de 'Parenthèses' en Allemagne. Voici l'interview avec un journal de Berlin d'aujourd'hui. C'est la dixième interview de ce jour, dit-elle à la journaliste.


Mo, 12. März 2007

"Für mich war Mick Jagger der attraktivste Mann der Erde"
"Parenthèses" - Francoise Hardy hat ein neues Album heraus gebracht


Wenn man nicht mehr so viel mit der Liebe beschäftigt ist, kann man sich endlich der Natur widmen: Francoise Hardy


In den 60er-Jahren war Françoise Hardy Frankreichs größter Popstar. Noch heute ist sie eine der wichtigsten Sängerinnen des Landes. Johanna Schmeller sprach mit ihr über das neue Album "Paranthèses", Mick Jagger und das Gefühl von Glück.

Berliner Morgenpost: Bonjour, Ma...

Françoise Hardy: Sie sind die zehnte Journalistin heute. Machen Sie schnell, sonst verpasse ich meinen Zug. Ich muss zurück nach Paris.

Bonjour, Madame. Man sagt, Sie sprechen großartig deutsch.

Non, non, non. Bei manchen Ihrer Kollegen habe ich nicht einmal die Fragen verstanden. Wir sprechen französisch.

Schnell und französisch - in Ordnung. Aber früher haben Sie sogar auf Deutsch gesungen.

Ja. Früher. Ich höre auch gern Deutsch, die Sprache ist nämlich wunderschön. Sie ist viel melodischer als Französisch.

Ausgerechnet melodischer?

Natürlich! Französisch hat keine stimmhaften Akzente, Deutsch dagegen viele Silben, Worte, sogar Sätze, auf denen man sich ausruhen kann. Das gibt der Sprache Rhythmus. Das Französische ist doch kein bisschen rhythmisch!

Auf Ihrem neuen Album "Parenthèses" gibt es ein Stück, in dem Sie die Pianistin Hélène Grimaud begleitet.

Ich verehre diese Frau in jeder Hinsicht. Eine gemeinsame Freundin hat uns einander vorgestellt, vor sieben Jahren. Ich wollte schon immer mit ihr arbeiten. Aber ich konnte mir beileibe nicht vorstellen, dass es etwas an meiner Arbeit gibt, das sie interessiert.

Wie kam es dann doch zur Zusammenarbeit?

Hélène schrieb mir eine kurze Mail, doch ich war voller Selbstzweifel. Ich konnte sie doch nicht einfach so anrufen - wie irgendeine beliebige Studiopianistin!

Sie haben sich für die Adaption eines Brahms-Stücks entschieden.

Ich wollte ihr möglichst weit entgegenkommen. Hélène hat das Stück zunächst allein eingespielt, sie ist oft unterwegs. Als ich es mir angehört hatte, zögerte ich erst recht, meinen Gesang darüber zu legen. Ich hatte das Gefühl, alles zu verderben, wollte nicht, dass man mich lauter hört als Hélènes wundervolles Klavier.

Sind Sie mit dem Resultat etwa nicht zufrieden?

Ehrlich gesagt habe ich immer noch Komplexe. Aber dass Hélène zur Zusammenarbeit bereit war, betrachte ich als Geschenk.

So viel Selbstkritik erwartet man nicht, wenn man bedenkt, dass Sie im Frankreich der 60er-Jahre das Idol einer ganzen Generation waren. Mick Jagger hat damals gesagt, Sie seien die schönste Frau der Welt!

Das stimmt. Für mich war er der attraktivste Mann der Erde, und er sagte dasselbe von mir. Aber ganz ehrlich: Da war nie was zwischen uns!

Warum eigentlich nicht?

Ach, er lebte in London, ich in Paris, wir reisten beide viel. Es hat einfach nicht geklappt. Außerdem war ich sehr naiv: Ich wusste doch nicht mal, was Drogen sind!

Na ja, das hätte man ja leicht herausfinden können.

Schon. Aber als er sich von seiner Verlobten getrennt hatte, suchte er sich sofort eine andere: Marianne Faithful. Die entsprach ihm offenbar mehr als eine wie ich.

Was ist Ihnen besonders wichtig, wenn Sie singen?

Der Text ist unwichtig, die Melodie geht mir über alles. Meist bin ich enttäuscht, aber ich bin eben auch überkritisch.

Sie sind seit 40 Jahren eine der erfolgreichsten Musiker und haben einen Sohn, der auf Ihrer aktuellen CD auch zu hören ist. Entspricht das Ihrer Vorstellung vom vollkommen perfekten Glück?

Es macht Angst, wenn man anfängt zu begreifen, dass man älter wir
d, die Gesundheit nicht mehr selbstverständlich ist. Solange man jung ist, hält man sich zu viel mit der Liebe auf. Man leidet ständig und ist sehr auf sich selbst zentriert. Sobald man davon befreit ist, kann man endlich sehen, was um einen herum passiert: die Natur. Ich liebe Spazierengehen im Bois de Bologne. Aber am glücklichsten bin ich, wenn ich mit meinem Sohn essen gehe, und eine gute Flasche chilenischen Wein aufmache.

Chilenischen Wein? Das sagen Sie? Als Französin?

Früher habe ich nur Bordeaux getrunken, aber der wird immer schlechter. Ich habe schon oft Flaschen zurückgehen lassen. Gestern hatte ich einen tollen chilenischen Wein, keine Ahnung, wie der hieß, auf jeden Fall habe ich mir zu viel einschenken lassen.

Haben Sie Idole?

Mick Jagger gefiel mir als Mann. Ihn fand ich verführerisch, früher. Heute allerdings - pah! Wenn Sie mich fragen, wen ich für den besten Musiker der Welt halte, ist die Antwort klar: meinen Mann, Jacques Dutronc. Und zu dem fahre ich jetzt auch.

Aus der Berliner Morgenpost vom 11. März 2007

C'est une bonne nouvelle.
Dick, j'ai fait un peu d'Allemand mais c'est très loin. Malheureusement, je ne peux suivre, cet interview.
Si Vanniot, qui est en Allemagne, je crois peut nous en faire, un condensé, en Français, ce serait super!!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:00

L'allemand est une langue que je ne connais pas du tout,et qui semble très compliquée.
Pour les connaisseurs,et je pense en particulier à Michel Vanniot qui habite en Allemagne,il serait intéressant qu'il nous en délivre une traduction en bonne et due forme pour que l'on comprenne ce que FH a raconté...

______________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:05

michel bh a écrit:
L'allemand est une langue que je ne connais pas du tout,et qui semble très compliquée.
Pour les connaisseurs,et je pense en particulier à Michel Vanniot qui habite en Allemagne,il serait intéressant qu'il nous en délivre une traduction en bonne et due forme pour que l'on comprenne ce que FH a raconté...

______________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...

Le pauvre, s'il doit nous traduire toutes les interviews que Françoise a donné à la presse allemande, on va devoir se côtiser pour le dédommager..
Mais c'est vrai que, s'il y a des "scoops" ou des trucs spécifiques à l'Allemagne, ce serait sympa d'avoir un petit résumé...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:26

Très sympa l'interview.... Je vous traduirai simplement la dernière phrase:

Avez-vous une idole?

Mick Jagger me plaisait en tant qu'homme. Je le trouvais séduisant, avant. Aujourd'hui sans doute aussi... Bah! Si vous me demander qui je considère comme étant le meilleur musicien du monde, ma réponse est claire: mon mari, Jacques Dutronc. Et c'est la raison pour laquelle je dois maintenant m'en aller (cf: au début de l'interview, Françoise à dit qu'elle était très pressé car elle devait reprendre le train pour Paris....).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:56

Merci à toi Thierry de nous avoirs retranscri ce passage en français. Je n'ai jamais étudié l'allemand, donc je ne comprend aucun mot. Françoise toujours aussi fan du grand mélodiste qu'est Jacques, et elle a bien raison! Wink Il a composé de très belle mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:59

merci Thierry,c'est la seule phrase que j'avais déchiffrer8) .
Mon fils qui as fait de l'allemand est as Paris.
Et ma fille qui en fait aussi,rentres que le samedi:lol: .
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:23

c'est quand même assez long pour tout traduire. Vais essayer de le prendre au boulot demain pour le faire....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMar 13 Mar 2007 - 9:01

Voilà vite fait une traduction. Pas eu trop le temps de relire, désolé pour les éventuelles fautes d'ortographes et des imprefections gramaticales mais le sens y est.


"Pour moi, Mick Jagger était l'homme le plus attractif de la terre"
"Parenthèses" - Francoise Hardy a sorti un nouvel album


Lorsque l'on n'est plus trop concerné par l'amour, on peut enfin se vouer à la nature: Francoise Hardy


Dans les années 60, Françoise Hardy était la plus grande popstar française. Aujourd'hui encore, elle reste l'une des chanteuses les plus imporantes de son pays. Johanna Schmeller parle avec elle de son nouvel album "Paranthèses", de Mike Jagger et du bonheur.

Berliner Morgenpost: Bonjour, Ma...

Françoise Hardy: Vous êtes la 10e journaliste aujourd'hui. Faites vite sinon je vais manquer mon train. Je dois rentrer à Paris.

Bonjour, Madame. On dit que vous parler l'allemand avec perfection.

Non, non, non. Chez certains de vos collègues, je n'ai pas compris la moindre des questions. Nous parlons en français.

Rapidement et en français - c'est ok. Mais vous avez malgré tout dans le passé chanté en allemand.

Oui, il fut un temps. J'écoute volontiers l'allemand. Cette langue est, il faut le dire, magnifique. Elle est beaucoup plus mélodieuse que le français.

Plus mélodieuse à juste titre?

De façon naturelle! Le français ne possède aucun accent sonore, au contraire de l'allemand qui possède beaucoup de syllabes, mots, voir même des phrases sur lequels on peut se reposer. Cela donne du rythme à la langue. Le français est donc pas le moindre du tout rythmé!

Il y a une chanson dans votre nouvel album "Parenthèses" sur laquelle Vous accompagnez la pianiste Hélène Grimaud.

J'admire cette femme à tout point de vue. Une amie commune nous a présenté l'une à l'autre il y a sept ans. Je voulais déjà auparavant travailler avec elle. Mais je ne pouvais pas du tout m'imaginer qu'elle trouverait de l'intérêt dans mon travail. .

Comment est donc née cette collaboration?

Hélène m'a écrit un cours message, et cela m'a rempli de doutes. Je ne pouvais simplement pas l'appeler comme on appelle une quelconque pianiste de studio!

Vous vous être décidées pour une adaptation d'un morceau de Brahms.

J'étais prête à faire le plus de concession possible. Hélène a tout d'abord joué le morceau seule car elle est souvent en route. Lorsque je l'ai entendu, j'ai tout d'abord beaucoup hésité à apposer ma voix dessus car j'avais le sentiment de tout sacager. Je ne voulais pas que l'on entende davantage ma voix que le magnifique clavier d'Hélène.

Vous êtes quand même un peu satisfaite du résultat?

En toute honnêteté, j'ai encore des complexes. Mais je considère le fait qu'Hélène était prête à collaborer avec moi comme un cadeau.

Lorsque l'on pense que vous étiez dans la France des années 60 l'idole de toute une génération, on n'attend pas autant d'autocritique. Mick Jagger a dit autrefois que vous étiez la plus belle femme du monde!

C'est exact. Il était pour moi l'homme le plus attractif du monde et il disait la même chose de moi. Mais en toute honnêteé: il n'y a jamais rien eu entre nous!

Pourquoi pas?

Oh, il vivait à Londres, moi à Paris, nous voyagions tous deux énormément. Cela n'a simplement pas joué. Par ailleurs, j'étais très naïve: je ne savais pas à l'époque ce qu'étaient les drogues!

Peut-être… on aurait pas facilement découvrir de quoi il s'agissait.

Oui, c'est vrai. Mais lorsqu'il s'est séparée de sa fiancée, il s'en est tout de suite cherché une autre: Marianne Faithful. Elle lui correspondait visiblement davantage que moi.

Qu'est-ce qui est particulièrement important pour vous lorsque vous chantez?

Le texte est sans imortance, la mélodie passe par-dessus tout. Je suis déçue la plupart du temps, mais je suis plutôt überkritisch.

Vous êtes depuis 40 ans l'une des musiciennes rencontrant le plus de succès et vous avez un fils que l'on peut entendre sur votre CD actuel. Est- ce que cela correspond à votre représentation du bonheur parfait?

Cela fait peur lorsque l'on commence à comprendre que l'on vieillit, qu'une bonne santé ne va plus de soi. Tant que l'on est jeune, on s'investit trop avec l'amour, on souffre constamment et on est très centré sur soi. Lorsque l'on est liberé de cela, on peut fin voir ce qui se passe autour de nous: la nature. J'aime me promener dans le Bois de Boulogne. Mais je suis la plus heureuse lorsque je vais manger avec mon fils et ouvre une bonne bouteille de vin chilien.

Du vin chilien? Vous osez dire cela en tant que française?

Auparavant, je ne buvais que du Bordeaux, mais celui-ci est devenu de plus en plus mauvais. J'ai souvent dû renvoyer des bouteilles. Hier, j'ai bu un super vin chilien, aucune idée comment il s'appelait, mais dans tous les cas, on m'en a un peu trop versé.

Avez-vous une idole?

Mick Jagger me plaisait en tant qu'homme. Je le trouvais séduisant, avant. Aujourd'hui sans doute aussi... Bah! Si vous me demander qui je considère comme étant le meilleur musicien du monde, ma réponse est claire: mon mari, Jacques Dutronc. Et c'est la raison pour laquelle je dois maintenant m'en aller.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:11

Thierry,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de traduire cette interview.

Bien qu'elle soit retranscrite en allemand la journaliste semble avoir pris soin de respecter la pensée de son invitée puisque je retrouve une Françoise fidèle à elle-même.

Cette fois-ci, Françoise a d'ailleurs eu le tact de ne pas mentionner son dégoût de son propre répertoire allemand (elle n'apprécie que Traüme et Er war wie du) et c'est plutôt bien pour la promotion de Parenthèses.

Encore merci Thierry pour la traduction.

Merci aussi à Dick d'avoir posté l'entretien d'origine.


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:04

merci infiniment Thierry,pour la traduction,et le travail que cela represente
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:14

Merci Thierry pour cette longue traduction. C'est très sympa.

On a souvent entendu dire par JM PErier et par Françoise elle-même qu'avec un verre de vin, la belle devenait très facilement "pompette". Elle en reparle dans cet article avec son vin chilien.

Comment se fait-il que des Mick Jagger, David Bowie et autres artistes "amoureux" d'elle n'aient pas réussi à la séduire en lui faisant abuser de la bouteille. Surtout si comme elle le dit elle-même elle était très naïve à l'époque. C'est si facile de mettre un truc dans un verre. Elle devait peut-être les intimider ?

Ou elle a oublié, non je blague.... Allons !
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:30

Anne a écrit:
Merci Thierry pour cette longue traduction. C'est très sympa.

On a souvent entendu dire par JM PErier et par Françoise elle-même qu'avec un verre de vin, la belle devenait très facilement "pompette". Elle en reparle dans cet article avec son vin chilien.

Comment se fait-il que des Mick Jagger, David Bowie et autres artistes "amoureux" d'elle n'aient pas réussi à la séduire en lui faisant abuser de la bouteille. Surtout si comme elle le dit elle-même elle était très naïve à l'époque. C'est si facile de mettre un truc dans un verre. Elle devait peut-être les intimider ?

Ou elle a oublié, non je blague.... Allons !

je crois qu'à l'époque, elle n'avait pas encore découvert les vertus désinhibitrices d'un bon verre de vin, ou d'un verre de bon vin... Wink
Et tu as raison je suis certain qu'elle les intimidait, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:05

Merci Thierry d'avoir pris le temps de nous traduire cette longue interview. C'est toujours un plaisir de lire les propos de Françoise. Ses réponses sont clairs et directes... Smile


Intimidante aux yeux des plus grandes rock stars de la planète, je pense qu'elle l'est toujours.


Ca doit être drôle de voir Françoise un peu "pompette". lol Smile Non je blague. Wink
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:08

<BLOCKQUOTE id=e63208dd>
Anne a écrit:
Merci Thierry pour cette longue traduction. C'est très sympa.

On a souvent entendu dire par JM PErier et par Françoise elle-même qu'avec un verre de vin, la belle devenait très facilement "pompette". Elle en reparle dans cet article avec son vin chilien.

Comment se fait-il que des Mick Jagger, David Bowie et autres artistes "amoureux" d'elle n'aient pas réussi à la séduire en lui faisant abuser de la bouteille. Surtout si comme elle le dit elle-même elle était très naïve à l'époque. C'est si facile de mettre un truc dans un verre. Elle devait peut-être les intimider ?

Ou elle a oublié, non je blague.... Allons !
.

Anne,tu as oubliés sa mére,qui comme un cerbére ,veillait sur sa fille.
Surtout as cette époque:lol!: </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:32

Merci Thierry pour ta traduction et merci à Dick, pour l'original.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:40

thierry, merci à toi d'avoir pris le temps pour cette traduction!
On ne sait pas si Françoise est passée à la TV allemande?
Bizzare le vin chilien,elle qui faisait l'éloge du bordeaux,le meilleur vin du monde... Elle est tombée,comme elle l'a dit,sur de mauvaises bouteilles,et ceci explique celà... j'adore aussi le bon vin,millésimé autant que possible.Ici au Maroc,ils sont d'une très grande qualité dans la mesure où le cepage est français. Rassurez-vous,je n'en n'abuse pas,mais un verre le midi et un verre le soir,suffit largement à satisfaire mes papilles (j'aurais tendance à rajouter:"mes mamilles",mais ça c'est pour rire un peu,n'est-ce-pas Anne ?

______________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:49

<BLOCKQUOTE id=934a9e4>michel.

si tu veux du bon bordeaux sans te tromper,il faut choisir un cru Bourgeois.
quelqu'un peu peut-etre l'indiqué a françoise.
perso,comme ;je ne peux gouter aucun vin ou alcool,c'est mon fils qui m'avait indiqués la recette,pour quand j'ai des invités.
Maintenant,si françoise ,ne tient pas face ax vins ,c'est peut-etre qu'elle as le méme probléme que moi,une enzyme du foie absente.</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:31

On a une règle, on ne boit aucun vin étranger. Il y a de l'excellent Bordeaux et du Bourgogne, d'ou je suis native!!
Et puis, j'habite la région, du Champagne... on a tout ce qu'il faut, en France!!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:32

Prune a écrit:
On a une règle, on ne boit aucun vin étranger. Il y a de l'excellent Bordeaux et du Bourgogne, d'ou je suis native!!
Et puis, j'habite la région, du Champagne... on a tout ce qu'il faut, en France!!
Je précise, pour un bon repas, en famille!!
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:43

genevieve g a écrit:
<BLOCKQUOTE id=934a9e4>michel.

si tu veux du bon bordeaux sans te tromper,il faut choisir un cru Bourgeois.
quelqu'un peu peut-etre l'indiqué a françoise.
perso,comme ;je ne peux gouter aucun vin ou alcool,c'est mon fils qui m'avait indiqués la recette,pour quand j'ai des invités.
Maintenant,si françoise ,ne tient pas face ax vins ,c'est peut-etre qu'elle as le méme probléme que moi,une enzyme du foie absente.</BLOCKQUOTE>

Françoise s'y connait particulièrement bien en grands Bordeaux...sa préférence va au château Ausone St-Emilion "1er grand cru classé"...(Délicieux en effet, mais il coûte un oeil...)...enfin, ça , c'était avant qu'elle découvre les crus chiliens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:51

Prune a écrit:

Et puis, j'habite la région, du Champagne... on a tout ce qu'il faut, en France!!

Très bonne nouvelle Prune, tu nous invites quand juste pour une petite coupe Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:15

Anne a écrit:
Prune a écrit:

Et puis, j'habite la région, du Champagne... on a tout ce qu'il faut, en France!!

Très bonne nouvelle Prune, tu nous invites quand juste pour une petite coupe Laughing Laughing Laughing

C'est une excellente idée! Mais je crois que j'opterai pur un bon verre de vin que j'apprécie plus que du champagne, à moins que ce soit du champagne rosé?

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:59

michel bh a écrit:
Anne a écrit:
Prune a écrit:

Et puis, j'habite la région, du Champagne... on a tout ce qu'il faut, en France!!

Très bonne nouvelle Prune, tu nous invites quand juste pour une petite coupe Laughing Laughing Laughing

C'est une excellente idée! Mais je crois que j'opterai pur un bon verre de vin que j'apprécie plus que du champagne, à moins que ce soit du champagne rosé?

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...


Il faudra que j'opte pour le Magnum!! colors

Michel, je n'ai jamais bu de champagne rosé mais tu me donnes des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:13

Non seulement Merci Thierry mais Brravo pour le boulot et les infos qui apportent toujours un complément à ce que l'on connaissait déjà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» allemagne FH
» ALLEMAGNE:Vogue ‎ 6.12 708
» allemagne nouvel article FH
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
»  Françoise sur RTS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: