Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tant de belles choses - Finale

Aller en bas 
+4
genevieve g
PG7517
gendal
Jérôme
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre titre préféré ?
Tant de belles choses
Tant de belles choses - Finale Vote_lcap71%Tant de belles choses - Finale Vote_rcap
 71% [ 15 ]
Moments
Tant de belles choses - Finale Vote_lcap29%Tant de belles choses - Finale Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyJeu 22 Fév 2007 - 9:26

Pour départager les 2 chansons ayant remporté le plus de voix lors du premier sondage, je vous propose un deuxième tour.

Le sondage est ouvert jusqu'au 4 mars (dans 10 jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:11

J'ai voté pour Tant de belles choses. La raison? Parceque dès que je l'ai écouté pour la première fois en radio, j'ai été agréablement émue par les paroles et la musique. C'est selon moi, un précieux trésor à concerver dans toute l'oeuvre de Françoise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:08

j'ai voté pour "moments" mais je sais qu'elle ne va pas remporter!Sad Sad Sad

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:18

J'ai beaucoup hésité...J'aime vraiment ces 2 chansons qui sont autant l'une que l'autre représentatives de l'univers de Françoise, mais " tant de belles choses" est une chanson peut-être plus " forte...plus marquante...qui deviendra un standard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:04

Tant de Belles Choses est une merveilleuse chanson, assez commerciale, très bien orchestrée, (relativement bien diffusée). Elle est aussi trop facile à aimer et, par conséquent, apte à lasser.

Je sais que celà va faire hurler certains, mais les chansons de Françoise trop faciles à aimer, souvent les titres phares des albums, sont rarement mes préférées, au final.

J'ai donc voté pour Moments et rêve d'un album entier en collaboration avec Perry Blake.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:38

pour l'instant pour moi,c'est tant de belles choses,mais je verrais peut-etre les choses autrement plus tard,dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
igredouc
Invité




Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:23

Je vote pour Tant de belles choses. Je trouve cette chanson très forte autant musicalement parlant qu'au point de vue texte.Elle est peut-être assez facile à aimer musicalement comme dit jmolo, mais je trouve que le texte,bien que très accessible, va beaucoup plus loin que les simples mots. Il faut peut-être avoir dèjà perdu un être cher ou avoir frôlé la mort pour en comprendre toute la profondeur. En tous cas, moi je ne peux pas l'écouter sans qu'une larme me vienne à l'oeil. Je trouve que c'est un très beau message à laisser à ceux que l'on quitte. Je viens d'ailleurs de l'offrir à une de mes tantes qui est religieuse et qui se meurt d'un cancer , et elle m'a dit que c'était une des plus jolies prières qu'elle ait entendues.
De plus, je trouve que la musique et la voix de Françoise se marient très bien au texte, et les effets écho semblent la propulser dans l'infini.... très très beau.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:54

Entre Moments pour la mélodie et tant de belles choses pour le texte.... je choisi Moments, dans la lignée de Beautiful Demon

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:16

'Tant de belles choses' est, à mon avis, une des plus 'grandes' chansons de Françoise. Mélodie magnifique, paroles émouvantes. Mais je préfère la version produite par Alain Lubrano à cause de sa force.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:35

Tant de belles choses, une de ses plus belles chansons : texte bouleversant et mélodie magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:39

Par contre, je ne regarde pas toujours les auteurs et Moments, j'ignorais totalement qu'elle avait été écrite par Perry Blake :
je ne suis pas assez attentive, quelquefois, tète en l'air....
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:34

sans hésitation..." Moments" du génial Perry Blake. A quand d´autres titres de lui avec FH ? Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:35

vanniot a écrit:
sans hésitation..." Moments" du génial Perry Blake. A quand d´autres titres de lui avec FH ? Michel

Oh oui ! Oh oui ! Comme je l'ai déjà dit, je trouve cette collaboration géniale (Perry Blake tout seul aussi d'ailleurs)
Une nouvelle carrière internationale s'offrirait à Françoise en Angleterre, et la France découvrirait ce sublime chanteur-compositeur-interprète irlandais.

Je me souviens la première fois que Françoise l'avait présenté dans une émission de télévision. Il chantait les yeux fermés, de façon très intériorisée, et j'avais été séduit immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptySam 3 Mar 2007 - 7:35

Le sondage finit demain (4 mars).

La chanson titre a pris une confortable avance.

Si vous voulez la soutenir encore davantage ou inverser la tendance au profit de Moments il est encore temps !

Seulement 20 votes ont été recueillis à ce jour donc tout est encore possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptySam 3 Mar 2007 - 14:57

jmolo a écrit:
vanniot a écrit:
sans hésitation..." Moments" du génial Perry Blake. A quand d´autres titres de lui avec FH ? Michel

Oh oui ! Oh oui ! Comme je l'ai déjà dit, je trouve cette collaboration géniale (Perry Blake tout seul aussi d'ailleurs)
Une nouvelle carrière internationale s'offrirait à Françoise en Angleterre, et la France découvrirait ce sublime chanteur-compositeur-interprète irlandais.

Je me souviens la première fois que Françoise l'avait présenté dans une émission de télévision. Il chantait les yeux fermés, de façon très intériorisée, et j'avais été séduit immédiatement !

Je n'ai pas vu ce moment de télé, Françoise présentant Perry Blake.
J'adore cette chanson sur son dernier album : If You
DonT'T Want Me, on l'entend sur FIP
.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Chanson gagnante : Tant de belles choses   Tant de belles choses - Finale EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:17

C'est donc Tant de belles choses qui est désignée comme chanson gagnante de l'album du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:58

Comme a dit Françoise en parlant de Soleil sur (Parenthèses.....) à je ne sais plus quel présentateur télé : "Cà ne m'étonne pas de vous...."

Qui se souvient de la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:08

jmolo a écrit:
Comme a dit Françoise en parlant de Soleil sur (Parenthèses.....) à je ne sais plus quel présentateur télé : "Cà ne m'étonne pas de vous...."

Qui se souvient de la suite ?

C'était à Laurent Ruquier ...qui disait qu'il aimait les chansons "faciles"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:19

Et c'est vrai qu'il est aussi FACILE d'aimer Tant de belles choses !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:18

jmolo, je ne sais pas très bien ce que tu veux dire ou démontrer.

Il est très facile d'aimer les jolies choses et Tant de belles choses est une très jolie chanson que l'on ne peut qu'aimer.

En revanche, je ne trouve pas que ce soit une chanson facile. Elle est assez complexe à chanter juste de mémoire a capella.

Ce n'est pas le cas de Soleil qui reste très simple, qu'elle soit chantée en français, en anglais, italien ou en sri-lankais (ma version personnelle) en raison de sa mélodie linéaire et proche de la ritournelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
igredouc
Invité




Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:42

Tu as raison Jérôme, je ne crois pas qu'on puisse qualifier Tant de belles choses de chanson facile. Je trouve que cette chanson est très riche, au contraire, tant musicalement que textuellement. La mélodie est peut-être un peu plus accrocheuse que d'autres, mais ça n'en fait pas une facile ou un peu plus légère, comme Soleil par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:03

Je n'ai pas voulu dire que Tant de Belles Choses était facile à chanter, ni que le texte était facile dans le sens léger, ni que la mélodie était du genre ritournelle.

Je voulais seulement dire qu'elle était facile à aimer, la preuve : tout le monde la trouve SUBLIME, voire SUBLISSIME ! Et c'est vrai qu'elle l'est !

Personnellement, j'ai souvent préféré certaines chansons plus discrètes et qui n'accrochent pas tout de suite, celles qui nécessitent une attention particulière et qui finissent par vous envahir inconsciemment.

Tant de Belles Choses séduit trop vite, à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:25

jmolo a écrit:


Tant de Belles Choses séduit trop vite, à mon goût.

Je suis mot pour mot d'accord avec toi Jmolo: il est vrai que Tant de belles choses séduit trop rapidement. La première fois que je l'ai écouté en radio j'ai tout de suite accroché. Je l'ai trouvé terriblement emouvante. Sad

Alors qu'habituellment, je prend mon temps pour apprécié à sa juste valeur une chanson de Françoise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Naty et Jmolo, les disciples de Gréco....   Tant de belles choses - Finale EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:23

Donc il ne suffit plus d'écouter de belles chansons, il faut en plus être séduit, oui, mais pas trop vite....
A la découverte d'une chanson, j'entends déjà Naty et Jmolo murmurer intérieurement :

Séduisez-moi, séduisez-moi
Oui, mais pas tout de suite, pas trop vite
Sachez me convoiter, me désirer, me captiver
Séduisez-moi, séduisez-moi
Mais ne soyez pas comme toute la pop, trop pressée.
Et d'abord, le tempo
Tout le temps du prélude
Ne doit pas être rude, ni presto
Dévorez-moi le coeur
Mais avec lenteur
Pour que je m'habitue, peu à peu...

Séduisez-moi, séduisez-moi
Oui, mais pas tout de suite, pas trop vite
Sachez m'hypnotiser, m'envelopper, me capturer
Séduisez-moi, séduisez-moi
Avec délicatesse, en souplesse, et doigté
Choisissez bien les mots
Dirigez bien vos textes
Ni trop lents, ni trop lestes, pour mon cerveau
Voilà, ça y est, je suis
Conquis, ensorcelé
Par votre voix veloutée, allez-y...

Séduisez-moi, séduisez-moi
Maintenant tout de suite, allez vite
Sachez me posséder, me consommer, me consumer
Séduisez-moi, séduisez-moi
Conduisez-vous en fée
Soyez magique... Agissez!
Séduisez-moi, séduisez-moi
Pour le reste... je m'en fous !


Mais Jérôme, l'apôtre grognon, pour qui tant de préliminaires équivalent à bouder son plaisir ajoute un brin Souchon...
Je vous dis que vous pleurez tout le temps,
Que vous êtes comme un tout p'tit enfant
Qu'aime plus ses jeux, sa vie, sa maman.
Je vous dis que vous pleurez tout le temps,
Que vous êtes carrément méchants, jamais contents,
Carrément méchants, jamais contents


Bouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:14

Bravo Bravo Bravo Jérôme, j'adore !

Toi tu devrais écrire des chansons pour Françoise ! Mais peut-être es-tu l'un de ses auteurs préférés ?......

A propos, qui a déjà pensé à proposer un texte à Françoise ? Je me souviens qu'adolescent, j'avais écrit des paroles sur le Concerto d'Arenjuez et qui lui étaient destinées.

Je me souviens aussi d'une émission de radio dans laquelle participaient Françoise et Charles Aznavour, qui devaient composer une chanson en direct, à partir de phrases proposées par des auditeurs. Le résultat est probablement resté dans un tiroir (en dessous de la Rue du Baboin ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tant de belles choses - Finale Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses - Finale   Tant de belles choses - Finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant de belles choses - Finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TANT DE BELLES CHOSES
» Tant de belles choses
» Biolay et Tant de belles choses
» Tant de belles choses-le livre
» [album] Tant de belles choses ( 2004 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: