Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tant de belles choses-le livre

Aller en bas 
+2
CLAUDE
Pierre
6 participants
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptySam 10 Oct 2015 - 16:12

Augmenté :

http://toutelaculture.com/livres/essais/reedition-tant-de-belles-choses-une-biographie-melancolique-de-francoise-hardy-par-pierre-mikailkoff/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptyLun 26 Oct 2015 - 13:04

Pierre a écrit:
Augmenté :

http://toutelaculture.com/livres/essais/reedition-tant-de-belles-choses-une-biographie-melancolique-de-francoise-hardy-par-pierre-mikailkoff/

Il est sorti ?
Quelqu'un l'a acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:44

Même avec mes lunettes je ne l'ai vu nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:58

[quote="Pierre"][quote="Pierre"]Augmenté :

http://toutelaculture.com/livres/essais/reedition-tant-de-belles-choses-une-biographie-melancolique-de-francoise-hardy-par-pierre-mikailkoff/[/quote]

Il est sorti ?
Quelqu'un l'a acheté ?[/quote]

Oui moi. Demain le livre arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:16

Oui, il est sorti, je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:18

Jean-Louis a écrit:
Oui, il est sorti, je l'ai acheté.

Et par rapport à la première édition,
beaucoup de nouveautés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:03

Je n'ai pas fait une étude comparative approfondie, mais à première vue le texte ne semble pas avoir été modifié. Seules discographie et bibliographie paraissent avoir été quelque peu étoffées, mais c'est léger. Dans les jours qui suivent, je pourrai me "plonger" plus avant dans la relecture.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptyMar 3 Nov 2015 - 7:30

Je n'avais pas lu la première édition, erreur réparée avec cette nouvelle version.

On n'y apprend effectivement pas grand chose et j'ai beaucoup de peine à me concentrer à sa lecture en raison d'innombrables notes de bas de pages inutiles (parfois 6-7 pour mentionner la source): automatiquement, on est stoppé net, simplement pour savoir que la phrase est tirée de "notes secrètes" ou de "superstar et ermite"... Très peu de référence en revanche à son autobiographie (je ne l'ai cependant pas encore terminé).  Les chapitres sont aussi trop courts et parfois bizarrement nommés (aftermath???), ce qui coupe aussi le rythme. En somme, "Tant de belles choses" est une compiliation des 3-4 ouvrages sorti précédemment.

Sur la narration, l'idée de décrire et de faire apparaitre les personnages ayant vécu dans l'immeuble de FH est plutôt bonne, mais je trouve que la mayonnaise ne prend pas et que l'auteur ne parvient pas à les fusionner avec un récit biographique en somme très commun (ou sont les promesses de parler surtout de musique?). Sans parler des coquilles (Bod Dylan...) et des répétitions inutiles (il y est 3 ou 4 fois écrit que son nouvelle album est composé d'une suite de chansons déjà sortis EP... Pourquoi le répéter?).

Sur la façon dont FH est présentée, il reste assez critique, ce qui est souvent positif. Maintenant, son discours qui dit que son seul tube, avant "Comment te dire adieu" est TLGELF, faisant de FH davantage un personnage people pour magazine qu'une artiste me semble aller un peu loin (les témoins de cette époque pourront confirmer ou infirmer). Je trouve qu'il pousse ensuite le bouchon un peu loin en démolissant les albums EMI et Flarenasch (il y a quand même pas mal de bon dans ces albums) et toute cette période. Enfin, il est beaucoup trop binaire par rapport au résultat commercial des disques (pourquoi toujours venir sur l'aspect des ventes?).

Pour conclure, et c'est ce qui m'a irrité le plus en ouvrant cette bio, c'est de n'avoir pas eu le courage de venir avec une véritable "discographie" et de revenir avec cette p...... de discographie officielle de désormais 27 ablums (la même que Wikipédia) qui exclut notamment "1-9-7-0", le premier album en italien et Françoise (1970).

Bref, hormis une jolie couverture, l'ouvrage est plutôt laborieux...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:33

thierry a écrit:
. Maintenant, son discours qui dit que son seul tube, avant "Comment te dire adieu" est TLGELF, faisant de FH davantage un personnage people pour magazine qu'une artiste me semble aller un peu loin.
On ne m'avait pas dit qu'il s'agissait d'un livre comique. En tout cas moi, ça me fait mourir de rire qu'on puisse dire que FH était la Paris Hilton des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:31

Je l'ai feuilleté au BHV et, dis moi si je me trompe , il mentionne comme premier duo
"Et si je m'en vais avant toi" avec Daho en 86 !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptyMar 3 Nov 2015 - 17:31

Pierre a écrit:
il mentionne comme premier duo "Et si je m'en vais avant toi" avec Daho en 86 !
Dewaere doit être mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptyMar 3 Nov 2015 - 17:55

CLAUDE a écrit:
Pierre a écrit:
il mentionne comme premier duo "Et si je m'en vais avant toi" avec Daho en 86 !
Dewaere doit être mort de rire.

Moustaki aussi…
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:04

Pierre a écrit:
Je l'ai feuilleté au BHV et, dis moi si je me trompe , il mentionne comme premier duo
"Et si je m'en vais avant toi" avec Daho en 86 !

Dans la partie discographie, section "Collaboration" se trouve la première sous-section "Duo". Et effectivement apparait le duo avec Daho en première position (1985). Les chansons en duos avec Dewaere, Moustaki et Dutronc sont mentionné dans la discographie, mais pas en tant que duo.


Maintenant, le monsieur a mentionné le forum avec un note positive (Totally Hardy: le nom du site se passe de commentaire). Dommage que le site d'Erik n'ait pas été mentionné.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:09

thierry a écrit:
Maintenant, le monsieur a mentionné le forum avec un note positive (Totally Hardy: le nom du site se passe de commentaire).
Bon, pour ça on va lui donner notre absolution. Mademoiselle Hardy, quoi qu'on en dise, l'important est qu'on en parle et on va s'arranger avec Dewaere et Moustaki pour qu'ils ne fassent pas la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptyJeu 8 Déc 2022 - 12:04

https://www.coulisses-tv.fr/index.php/documentaires/item/26313-%C2%AB-fran%C3%A7oise-hardy,-tant-de-belles-choses-%C2%BB-%C3%A0-revoir-sur-france-3-vendredi-9-d%C3%A9cembre-2022-vid%C3%A9o

« Françoise Hardy, tant de belles choses » à revoir sur France 3 vendredi 9 décembre 2022 (vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptyJeu 8 Déc 2022 - 12:45

Tiens, le premier cadeau du Père Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre EmptySam 10 Déc 2022 - 9:42

https://www.france.tv/documentaires/art-culture/4356442-francoise-hardy-tant-de-belles-choses.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tant de belles choses-le livre Empty
MessageSujet: Re: Tant de belles choses-le livre   Tant de belles choses-le livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant de belles choses-le livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [album] Tant de belles choses ( 2004 )
» Tant de belles choses
» Biolay et Tant de belles choses
» Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"
» Tant de belles choses - Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: