Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Temps des Souvenirs

Aller en bas 
+2
Pierre
Vincent
6 participants
AuteurMessage
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

Le Temps des Souvenirs Empty
MessageSujet: Le Temps des Souvenirs   Le Temps des Souvenirs EmptyMar 1 Nov 2005 - 9:49

Le coffret 2 cd + 1 dvd Le Temps des Souvenirs sortira en France le 28 novembre 2005! Very Happy

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Temps des Souvenirs Empty
MessageSujet: compilation “Le temps des souvenirs“   Le Temps des Souvenirs EmptyMar 6 Déc 2005 - 16:39

Bonjour,
mon premier message sera pour râler ! Râler contre les compilations- photocopies que nous propose Virgin depuis quelques années.
N'y aurait-il pas un moyen de joindre les responsables ? Proposer une pige pour travailler sur un CD satisfaisant, comme le ferait un journaliste connaissant bien son sujet ?
Je n'achéterai pas ces CD, mais qui va les acheter à part ceux qui collectionnent tout ? FH en interview sur France Info précisait que c'était LA maisson de disques qui sortait cette nouvelle compile.
OK, mais l'indifférence qu'elle affiche pour ce genre de disque n'est-il pas responsable de ce genre de ratages ? Sans tomber dans le cotrôle total comme Mylène Farmer, elle devrait suggérer : soit d'arrêter tout ça, soit d'offrir des titres que les fans attendent… depuis la création du CD. Elles possède ses chansons depuis 67 et même si certaines ne lui plaisent plus, les assumer devrait être moins gênant que de voir ses fans traités comme des vaches à lait.
Le DVD est aussi très mauvais, des images de l'INA non retravaillées, pires que certains de mes enregistrements VHS ! Des morceaux de chansons, une place gâchée, comme s'il n'y avait pas 43 ans de carrière et des dizaines d'heures utilisables.
Bref, incompréhensible et bâclé.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Le Temps des Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: compilation “Le temps des souvenirs“   Le Temps des Souvenirs EmptyMar 6 Déc 2005 - 20:03

[bonjour pPierre,
tout à fait d'accord avec toi!
je n'achèterai pas ces CD et le DVD ne me tente pas!
en effet, quel gâchis!
fh sera présente au fou du roi mercredi 14, on verra ce qu'elle en dit mais je trouve qu'elle pourrait quand même penser à ses fans et tenter de les satisfaire vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Le Temps des Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Le Temps des Souvenirs   Le Temps des Souvenirs EmptyMar 6 Déc 2005 - 23:46

Effectivement comme l'a écrit Pierre, le DVD n'a de DVD que le nom car la qualité est loin d'être au rendez-vous et est assez minable. Le pire étant lors de l'interview qu'on jurerait repiquée d'une vieille VHS que personne n'aurait regardé depuis 15 ans.

Sans parler de cet extrait de "comment te dire adieu" tout bonnement coupé avant la fin. J'imagine qu'elle a dû interpréter cette chanson des milliards de fois à la télé alors pourquoi nous coller juste celui qui n'est pas complet ?

D'ailleurs en parlant de VHS, même là dessus ils n'auraient pas osé mettre aussi peu de contenu. Ici on a un DVD, un objet qui peut soit-disant contenir plus de 3h de vidéos, le résultat est donc bien maigre pour un tel support (re-gros foutage de gueule)

Pour couronner le tout, cette compilation nous est en plus présentée comme une sortie exceptionnelle, un truc qu'on aurait attendu depuis des années ! Mouais merci les gars Laughing. Perso, quitte à choisir, je préférai "Messages Personnels" au moins il y avait "L'Heure Bleue".

Ca me gave sérieux qu'il faille se tourner vers les pays étrangers pour pouvoir faire l'acquisition de certains CD : En Anglais/Germinal (Japon), One-Nine-Seven-Zero (UK) ou Frag Den Abendwind (Allemagne).
Il suffit d'aller à la Fnac pour voir les intégrales Vartan, Brel, Sardou , Mouskouri, Aznavour , Dalida , Goldman , Dutronc...alors pourquoi pas Françoise Hardy !
Sylvie Vartan ne fait pas tant de manières avec ses chansons et approuve même complétement la sortie de son intégrale RCA. Pourtant Dieu sait qu'il y en a certaines qu'elle devrait avoir honte d'assumer (mais bon ça c'est un autre débat Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Le Temps des Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Le Temps des Souvenirs   Le Temps des Souvenirs EmptyMer 7 Déc 2005 - 12:20

Comme beaucoup de fans,je me suis laissé prendre au piège en commandant à la FNAC le double CD ainsi que le DVD "LE TEMPS DES SOUVENIRS"! C'est vrai,il y a beaucoup à dire à ce sujet.On nous balance encore et encore la copie conforme des titres qui figurent sur le longbox,exceptés "STAR" et " CE SOIR" qui sont 2 chansons magnifiques!
On l'a déjà évoqué dans ce forum,et Thierry disait à juste titre que Françoise était propriétaire de toute son oeuvre,que les maisons de disques n'avaient pas leur mot à dire dans la mesure où FH ne leur donnait pas le feu vert pour sortir des inédits ou des chansons plus rares jamais sorties en CD! Donc la seule responsable c'est FH!!! Elle l'a dit de très nombreuses fois qu'elle ne voulait plus entendre parler de certaines chansons qui,à ses yeux étaient des "ratées" et qu'il n'était pas question,non plus,de sortir LES INEDITS. Comme vous tous je trouve cela décevant et frustrant...
Romain a raison lorsqu'il dit qu'il faut se tourner vers des pays étrangers,via internet,pour trouver quelques raretés jamais inédites en FRANCE! Je trouve ça lamentable aussi...
Donc je me suis laissé piéger en achetant "LE TEMPS DES SOUVENIRS" et je ne partage pas du tout votre avis concernant le DVD.D'accord,on ne peut pas résumer 43 ans de carrière de FH en 1 heure!!!Ceci dit je ne connaissais pas du tout la plupart des documents,tels que DISCORAMA,les séquences chantées de "TOUS LES GARCONS ET LES FILLES","MA JEUNESSE FOUT L'CAMP","DES RONDS DANS L'EAU", "TRAUME", et le clip "MODE D'EMPLOI". On aurait aimé voir des séquences où FH chante en LIVE avec des extraits de ses concerts à L'OLYMPIA",à des FESTIVALS,peut-être même un extrait de son concert AU SAVOY à LONDRES (mais y-a-t-il vraiment dans les archives de telles raretés?).
Quant au double CD j'ai trouvé dans beaucoup de chansons des intonations très différentes des originales,comme par exemple "MA JEUNESSE FOUT L'CAMP","OU ES-T-IL?","IL N'Y A PAS D'AMOUR HEUREUX","LA BERLUE","DOIGTS"...Cela est dû,sans doute,au fait que la plupart des titres ont été remasterisés,et pour moi,c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Le Temps des Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Le Temps des Souvenirs   Le Temps des Souvenirs EmptyJeu 8 Déc 2005 - 11:44

J'ai encore réécouté le dernier double CD,et à ma grande surprise je suis extrêmement étonné, et dans le bon sens, dans la mesure où je découvre un son pur,de nouvelles intonations sonores et vocales que l'on ne trouve pas dans les chansons originales! Les cordes sont plus accentuées et ça donne au paysage musical une harmonie extraordinaire à tout l'ensemble!
Je ne sais pas ce que vous en pensez,mais j'ai la nette impression de découvrir quelque chose de nouveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Le Temps des Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Le Temps des Souvenirs   Le Temps des Souvenirs EmptyVen 9 Déc 2005 - 20:26

Je ne peux pas te répondre Michel! Je ne pense pour ma part pas acheter "Le Temps des souvenirs". Je ne suis pas un "obsédé" du son et mon installation stéréo ne ferait je pense pas la différence. Very Happy Very Happy

Quand à voir des images de FH: c'est un peu comme tous les artistes. Leur musique me suffit, l'image ne m'apporte rien et à l'exception de trois ou quatre scopitones des années 60, je n'ai jamais rien vu d'elle. Et surtout, je n'en ressens pas le besoin: cela briserait une partie du charme...

Je ne vais pas revenir sur la volonté délibérée ou non de FH de ne pas vouloir sortir des chansons inédites, il en irait peut-être de même pour son image (quoi que dans ce cas là, je doute qu'elle possède des droits Question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Temps des Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Le Temps des Souvenirs   Le Temps des Souvenirs EmptyDim 23 Avr 2006 - 4:45

j'ai eu moi aussi ce DVD...à noel...on connait mes gouts visiblement...
Je ne l'ai pas aimé non plus, je trouve qu'on a trop axé les archives sur les années 60...Il m'aurait plu davantage de voir des interviews d'elle, comment elle sent son métier. Quand j'aime un artiste, je m'interesse inévitablement à la personne...et je déplore qu'à part le premier extrait, une interview d'elle à 19 ans, très révélatrice de ce qu'elle sera plus tard, il n'y ait pas eu d'interviews de l'époque dans ce dvd...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Temps des Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Le Temps des Souvenirs   Le Temps des Souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temps des Souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps des souvenirs
» l'air du temps...
» TEMPS D'ÉLÉGANCE
» La maison ou j'ai grandi et Le temps des souvenirs
» Le temps des souvenirs et autres compilations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: