Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parenthèses : Chanson préférée

Aller en bas 
5 participants

Quel est votre titre préféré ?
Modern style (avec Alain Delon)
Parenthèses : Chanson préférée Vote_lcap37%Parenthèses : Chanson préférée Vote_rcap
 37% [ 7 ]
My beautiful demon (avec Ben Christophers)
Parenthèses : Chanson préférée Vote_lcap63%Parenthèses : Chanson préférée Vote_rcap
 63% [ 12 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptySam 13 Jan 2007 - 12:13

A la fin du sondage sur l'album Parenthèses, l'inattendu duo avec Alain Delon devançait d'une courte voix l'envoutant duo avec Ben Christophers.

L'objet de ce nouveau sondage est donc de départager plus clairement ces deux titres...

Un dilemme cruel mais une bonne occasion de reparler de ces deux titres phares.

Le sondage se termine le 28 janvier (dans 15 jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:16

j'ai opté pour my beatiful demon après bien des hésitations, car françoise sur modern style donne ce qu'elle n'a jamais donné, de la force d'une comédienne
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Invité
Invité




Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:29

Pour être clair et net je choisis sans aucune hésitation 'my beautiful demon',le chef-d'oeuvre absolu de 'parentheses...' même françoise a dit que cette chanson était celle de l'album qu'elle préférait,et on le comprend parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:37

Le choix est difficile! Neutral Dans My beautiful demon, la voix de Françoise n'a jamais atteind une aussi belle perfection. Et quant à Modern style, l'interprétation de nos deux duetistes y est parfaitement troublante d'emotion. Malgrès cela il fallait faire un choix, et j'ai donc voté pour Modern style un duo que je trouve très audacieux, et pour le coup très réussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:54

franck a écrit:
j'ai opté pour my beatiful demon après bien des hésitations, car françoise sur modern style donne ce qu'elle n'a jamais donné, de la force d'une comédienne


Je suis parfaitement d'accord avec toi Franck, lorsque tu dis que "Françoise donne ce qu'elle n'a jamais donné, de la force d'une comédienne." Elle apporte au texte de Jean Bart une interprétation terriblement déchirante et en donne un sens très profond et spontané.


De même, à l'écoute de la partie parlée de Message personnel, on ressent dans sa voix une certaine pudeur et en même temps une certaine souffrance qui donne du sens au texte. Ainsi, on peut dire que l'une des principales qualitées artistiques de Françoise, c'est cette capacité a donné du sens à ce qu'elle chante sans aucune fausseté.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:57

Naty a écrit:
Le choix est difficile! Neutral Dans My beautiful demon, la voix de Françoise n'a jamais atteind une aussi belle perfection. Et quant à Modern style, l'interprétation de nos deux duetistes y est parfaitement troublante d'emotion. Malgrès cela il fallait faire un choix, et j'ai donc voté pour Modern style un duo que je trouve très audacieux, et pour le coup très réussi. Smile

Choix très difficile qui me prend la tête,c'est vrai! Les 2 interprétations y sont sublimes,Françoise atteint la perfection,comme le dit Naty,avec le remarquable "MY BEAUTIFUL DEMON",un pur chef-d'oeuvre d'une très grande originalité musicale,une perle rare,un ovni.
Avec "MODERN STYLE",nous voyageons au pays des merveilles qu'est le cinéma.Nous assistons à une scène de film noir,dans un climat trouble et surréaliste,et il est vrai que la divine FH incarne son rôle d'une façon parfaite aux côtés d'un Alain Delon aussi passionné,aussi "écorché vif" (pour reprendre le terme de françoise).
Finalement, je choisis "MY BEAUTIFUL DEMON" qui a plus de chance d'être écoutée sur les ondes, de faire l'objet d'une éventuelle promotion Outre-Manche,que "MODERN STYLE".

________________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:07

FH est malgré ses dénégations avant tout une chanteuse et si tout comme vous je trouve le choix très difficile, j'ai une légère préférence pour "my beautiful..." qui me donne des frissons à chaque écoute. "Modern style" est davantage une "interprétation" qu'une chanson à mon avis, mais c'est tout aussi émouvant!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:06

Les deux titres sont très forts mais comme il fallait se résoudre à choisir j'ai opté pour Modern Style en raison de l'audace de son interprétation inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:36

Sans contexte, pour moi : My beautiful demon. Depuis la sortie de cet album, c'est mon duo préféré.

Modern Style, avec Delon est une très belle réussite, également.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:40

Depuis le démarrage du sondage, 41 membres se sont connectés sur le site mais seulement 15 votes ont été recueillis.

Le taux de participation plafonne à 37% ! (On devrait pouvoir aisément faire mieux Mr.Red)

Il est encore temps de voter et de modifier ou confirmer la tendance du jour qui donne 66% des voix pour My beautiful demon contre 33% pour Modern style.

Allez ! Un petit effort ! Le sondage se termine le 28 janvier et il serait sympa de dynamiser la participation somme toute assez faiblarde.

Si on atteignait 20 votes, le score deviendrait historiquement haut ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:40

Puisqu'il faut choisir.... Exclamation puisqu'il le faut vraiment... Exclamation puisqu'il faut trancher...cruel dilemne.... salut après des tonnes d'hésitations, je vote :
"my beautiful Demon" ...
dont acte Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
igredouc
Invité




Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:30

Alors je vais annuler ton vote PG7517, puisqu'il faut trancher, je vais voter pour Modern Style. Au point de vue musical, je trouve que My Beautiful Demon est parfait, mais j'adore tellement la voix parlée de Françoise que je choisis Modern Style. J'adore quand elle dit..PETITE ORDURE. Elle a toujours l'intonnation qu'il faut, elle donne vraiment une dimension spéciale au texte et à la chanson. Contrairement à ce qu'elle dit toujours, je pense qu'elle aurait pu être une grande actrice car elle ne sait pas tricher, quoi qu'elle fasse ou dise, qu'elle soit à l'aise ou non, on sent toujours une profonde sincérité qui émane d'elle, et ça ça ne trompe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:47

igredouce a écrit:
Alors je vais annuler ton vote PG7517, puisqu'il faut trancher, je vais voter pour Modern Style. Au point de vue musical, je trouve que My Beautiful Demon est parfait, mais j'adore tellement la voix parlée de Françoise que je choisis Modern Style. J'adore quand elle dit..PETITE ORDURE. Elle a toujours l'intonnation qu'il faut, elle donne vraiment une dimension spéciale au texte et à la chanson. Contrairement à ce qu'elle dit toujours, je pense qu'elle aurait pu être une grande actrice car elle ne sait pas tricher, quoi qu'elle fasse ou dise, qu'elle soit à l'aise ou non, on sent toujours une profonde sincérité qui émane d'elle, et ça ça ne trompe pas .


Je vote Modern style, exactement pour les mêmes raisons qu'Igredouce. thumright
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyJeu 25 Jan 2007 - 15:00

igredouce a écrit:
Alors je vais annuler ton vote PG7517, puisqu'il faut trancher, je vais voter pour Modern Style. Au point de vue musical, je trouve que My Beautiful Demon est parfait, mais j'adore tellement la voix parlée de Françoise que je choisis Modern Style. J'adore quand elle dit..PETITE ORDURE. Elle a toujours l'intonnation qu'il faut, elle donne vraiment une dimension spéciale au texte et à la chanson. Contrairement à ce qu'elle dit toujours, je pense qu'elle aurait pu être une grande actrice car elle ne sait pas tricher, quoi qu'elle fasse ou dise, qu'elle soit à l'aise ou non, on sent toujours une profonde sincérité qui émane d'elle, et ça ça ne trompe pas .

Bon...effectivement, nos votes s'annulent... Smile C'est la vie.... Exclamation

Et je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est de la sincérité de Françoise...je le suis aussi pour sa façon de "dire" dans "Modern style"...
MAIS je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis qu'elle aurait pu être une grande actrice....On ne peut justement pas l'être quand on est trop sincère.... "Jouer un rôle", c'est souvent ne PAS être naturel..trouver une "interprétation", "jouer la comédie", "rôle de composition"...Pas du tout son truc à mon avis...elle est trop peu à l'aise avec ce qui est de l'ordre de la REPRESENTATION...et d'ailleurs, il faut être objectif, dans ses " rôles" au cinéma, elle était certes très belle, mais très mauvaise comédienne ( sauf peut-être dans "Château en Suède ...Mais dans " une balle au coeur", quand c'est sorti, je me souviens que, si je me pâmais devant son image, je souffrais physiquement à cause de son interprétation...vraiment...c'était hooooorrible Exclamation Rolling Eyes L'as-tu vu
Revenir en haut Aller en bas
igredouc
Invité




Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:39

Oui, tu as raison PG7517, j'ai vu tous ses films et ce n'est pas du grand art. Mais il faut dire qu'on ne lui a jamais donné de rôle trés avantageux non plus. Je pense qu'on lui offrait ces rôles uniquement pour son image. Par contre je ne suis pas convaincue que dans un rôle sur mesure, elle n'aurait pas crevé l'écran. Elle peut dire tellement de choses d'un simple regard. Je viens de revoir la video d'UN PEU D'EAU, que je ne connaissais pas (je l'ai découverte il y a quelques semaines à peine) et je la trouve bouleversante, ce regard qu'elle a à la fin, rempli de douleur, d'abnégation et de résignation, ça me fait chavirer à chaque fois. Et ça, elle a su le transcender même si elle n'est pas à l'aise devant une caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:06

Je suis totalement d'accord avec toi Igredouce, Françoise est boulversante d'émotion dans la vidéo d'UN PEU D'EAU. Une grande intensité se dégage de son regard, si juste et surtout si vrai. En tous cas, cette vidéo est parfaite et ses acteurs y sont remarquables, tant la sincérité est bluffante...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptySam 27 Jan 2007 - 11:48

La première fois que j'ai vu la vidéo "UN PEU D'EAU",j'étais en train de lire,et la chaine TV5 presque en sourdine me fît lever les yeux,lorsque je reconnus les premières mesures de la chanson.Je me suis saisi de la télécommande pour augmenter le volume,et là,pétrifié,tétanisé,j'ai assisté à la diffusion du clip,et sans le cacher,j'en avais les larmes aux yeux tellement j'ai trouvé notre Françoise bouleversante avec ce regard éperdu,triste et expressif.Elle était pathétique,émouvante aussi.Et lorsqu'à un moment donné,elle traverse la rue pour aller voir de plus près le jeune homme étendu à terre,sa silhouette longiligne qui n'en finit plus,se meut avec grâce,avec docilité et délicatesse!
A mon avis,c'est l'un des plus beaux clips de notre égérie!

_________________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Chanson gagnante : My beautiful demon   Parenthèses : Chanson préférée EmptyDim 4 Fév 2007 - 9:12

Suite à une sorte de "revirement" par rapport au premier tour (où Modern style avait provisoirement pris l'avantage) la chanson élue meilleure chanson de Parenthèses par les membres du forum est My beautiful demon .

Malgré un taux de participation limité (19 votes), une majorité très nette de près de 2/3 des voix a été attribuée à ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:33

je suis très heureux que cette chanson soit la préférée à l'unanimité,elle le mérite vraiment.Même françoise a avoué que 'my beautiful demon' était sa préférée de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:39

C'est clair que cette chanson est un bijou...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:48

"MY BEAUTIFUL DEMON", la perle des perles de l'album et Françoise le diamant.Je suis doublement ravi que cette chanson soit la favorite pour beaucoup de fans,je la considère comme un "monument" mélodique et vocal à part entière.Et j'ai comme l'intuition que cette chanson va traverser l'Angleterre,et Françoise reconnue comme la plus grande pop-star française de cette époque (au même titre que l'est Guainsbourg dans ce pays).Very Happy

___________________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: My beautiful demon par Ben Christophers   Parenthèses : Chanson préférée EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:47

On peut trouver sur youtube deux enregistrements live (https://www.youtube.com/watch?v=zmoJtToRDmQ et https://www.youtube.com/watch?v=Y7Ntb74KEf8) de My beautiful demon par Ben Christophers seul.

Il est clair que les prestations "live" en solo de Ben Christophers n'ont pas du tout la même élégance que celle du duo avec Françoise Hardy (https://www.youtube.com/watch?v=NvPzcXvwCSI).

A noter toutefois que la version studio de Ben Christophers est nettement supérieure à celle de ses concerts. C'est bien sûr cette version studio de l'album éponyme qui a poussé Françoise à solliciter Ben pour enregistrer ce magnifique duo.
Parenthèses : Chanson préférée My_bea10

Pour conclure, je reprends à mon compte le si beau commentaire de michel bh : MY BEAUTIFUL DEMON est la perle des perles de l'album Parenthèses et... Françoise son diamant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Contenu sponsorisé





Parenthèses : Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: Parenthèses : Chanson préférée   Parenthèses : Chanson préférée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parenthèses : Chanson préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson française : votre décennie préférée
» Quelle est votre chanson préférée de l'album L'amour fou et pourquoi ?
» INFO MINEURE .....LEUR BOUTEILLE PREFEREE
» Parenthèses
» Sidaction et (Parenthèses...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: