Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Françoise interprétée par d'autres artistes

Aller en bas 
+23
pierick
CLAUDE
momo2222
igredouce
matthew
Verbatim
Laurent
Dick
Jean-Louis
vanniot
Anne
Romain
michel g
ROSAL
James
genevieve g
PG7517
Pierre
Prune
Jérôme
Vincent
michel bh
thierry
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:42

Jérome,cela dépends ce qu'il a demandés a Françoise d'écrire,les paroles de Négatif,n'ont assez surprise aussi,cela m'as fait bien rire.
c'est sur cela surprends,mais françoise est capable de se mettre dans la peau de quelqu'un autre pour écrire.lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:57

Je ne connaissais pas ce texte, et j'avoue être très surprise par son contenu. Françoise n'a de cesse de nous surprendre... Peut être s'est-elle laissée inspirer par l'interprète...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:09

Merci pour ce texte que je ne connaissais pas. On en avait déjà parler il y a longtemps dans un autre post. Personnellement je n'aime pas trop cette période d'écriture-rime qui est eu peu la marque de fabrique de Françoise milieu des années 80-début des années nonantes et qui ressemble un peu trop à ce qu'aurait pu écrire Gainsbourg. Difficile de parler de manque d'inspiration, plutôt une volonté d'évoluer ou simplement une façon de montrer qu'elle n'avait rien de spécial à dire à ce moment là de sa vie. Je préfère pour ma part nettement que ces chansons soit chantées par d'autres plutôt que par elle-même.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Michel Fugain rend hommage à la chanson   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 7:48

Après deux ans d'absence, Michel Fugain revient dans les bacs avec un nouvel opus intitulé "Bravo et merci".

Michel Fugain est de retour avec un nouvel album, qui sortira le 26 février 2007. Après "C'est pas de l'amour mais c'est tout comme", une compilation des meilleures chansons du Big Bazar sortie en 2005, l'artiste livre un album totalement inédit. A cette occasion, il s'est entouré de grands noms de la chanson française tels que Françoise Hardy, Michel Sardou, Maxime Le Forestier et Louis Chédid, pour l'écriture des textes. "Je parlerais de toi", le premier extrait écrit par Charles Aznavour, devrait arriver sur les ondes dans quelques jours. Fugain s'est quant à lui attelé à la composition des 12 titres de l'album.

Avec ses 30 ans de carrière, Michel Fugain est considéré comme l'une des grandes figures francophones. A noter que le chanteur montera sur scène à l'automne prochain. Il est attendu à l'Olympia, mais aucune date officielle n'a été pour l'instant annoncée.
(Article trouvé sur le site : http://www.musicactu.com/Sonneries,Mobile/flash/67054_1_Michel-Fugain-rend-hommage-a-la-chanson--sonnerie-musique-telechargement.html)

A mon avis, en se fiant aux anecdotes données par Françoise Hardy sur son l'enregistrement de Parenthèses, il y a de grandes chances que le titre enregistré par Michel Fugain soit une version alternative de La rue du babouin. A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:45

Durant sa période " J'écris pour les autres et je milite pour le féminisme ", Françoise a collaboré à un album, chanté par Diane Tell (" Ah !!!!! Si j'étais un homme.....") à lépoque où les chanteuses québéquoises commençaient à envahir la France.

N'aimant pas la voix de Diane Tell, je n'ai pas acheté l'album. Cette collaboration s'est-elle finalement révélée intéressante ? Françoise ne semble pas avoir repris à son compte aucune chanson. Pour ma part, je trouvais que les textes ne collaient pas du tout aux mélodies (qui a fait quoi ?).

La seule chanson de Diane Tell intéressante, à mon avis, est "La chanson de Jimmy", extraite d'une comédie musicale de Michel Berger racontant l'histoire de James Dean.

Quelqu'un peut-il donner son avis ?

PS : Souvenir marrant : Françoise racontait qu'elles avaient travaillé en Corse, et qu'elles n'arrêtaient pas de manger.... de l'ail !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:32

Une chanson écrite pour GUESCH PATTI.
La mélodie n'est pas des plus transcendante. Il parait que Françoise avait écrit une version de "la saison des pluies" pour Guesch avec des paroles différentes. Qu'est-il advenu de cette chanson????

Un peu beaucoup
(Françoise Hardy / Franck Langolf)


Tu m’aimes
Un peu ?
Beaucoup ?
Tu m’aimes comment ?
Jusqu’où ?
Jusqu’à quand ?
Pas du tout
C’est flagrant ...

Je t’aime
A la folie
Je t’aime
Pour la vie
J’te d’mande pardon
C’est juste une chanson
Une manière de m’distraire

Juste une manière d’ moins souffrir
En attendant de guérir
Du mal de toi
Qui me lâche pas
D’l’envie que tu me touches
De tes yeux, de ta bouche
J’me sens plus rien
Et j’aurais besoin
D’un signe de vie enfin ...

Je t’aime à la folie
Et j’aime
Plus ma vie
J’effeuille des fleurs
Pour tuer les heures
Souvent je pleure
Et j’ai si peur

D’aimer plus rien ni personne
Avec ce poids de cent tonnes
L’poids du malheur
Que j’ai dans l’coeur
De tes mains dans tes mains
Du début de la fin
Ma tête explose
D’une overdose
De ton indifférence
A qui tu penses ?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:56

Oui j'ai acheté l'album pour.... Françoise ! Aucun intérêt dans cette collaboration. Guesch Patti a-t-elle produit autre chose d'intéressant que "Ah!!!!! Tiens-le bien " ?

Cet univers, un peu glauque, me semble tellement loin du romantisme de Françoise ! D'ailleurs, Guesch n'a plus d'univers du tout ?!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:05

jmolo a écrit:
Oui j'ai acheté l'album pour.... Françoise ! Aucun intérêt dans cette collaboration. Guesch Patti a-t-elle produit autre chose d'intéressant que "Ah!!!!! Tiens-le bien " ?

Cet univers, un peu glauque, me semble tellement loin du romantisme de Françoise ! D'ailleurs, Guesch n'a plus d'univers du tout ?!

Oui, son 5e et dernier album en date "Dernières Nouvelles" (qui date de 2000 déjà - échec commercial), pas très facile d'accès, est très intéressant si on parvient à en capter son atmosphère noire, destructrice et nostalgique. Quelques jolies mélodies de surcroit. Univers pas forcément si différent de certaines production de Françoise en fait.

A des milliers de lieues d'Etienne.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:14

thierry a écrit:
Univers pas forcément si différent de certaines production de Françoise en fait.

A des milliers de lieues d'Etienne.

Pour "Blonde", FH avait composé "La saison des pluies"
que Guesh n'avait pas enregistré sur cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:50

Diane Tell avait repris la chanson "La maison ou j'ai grandi".

http://www.dianetell.com/quoi.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Belinda Carlisle   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:29

Belinda Carlisle vient de sortir un album intitulé "Voilà" où elle reprend, dans la langue de Molière, des grandes chansons françaises.
Au milieu des reprises de Piaf, Bardot, Gainsbourg, Ferré, Montand et Brel, on retrouve 3 reprises de Françoise (sur 11 titres!!!): "Ma jeunesse fout le camp", "Des ronds dans l'eau" et une version carrément décoiffante de "Pourtant tu m'aimes". Sympa!!!
Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 0014431088322


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:38

Dans l'album de Belinda Carlisle, il y a aussi une reprise de la version originale de Pourtant tu m'aimes à savoir I still love him...

Dans l'intro de cette version anglaise, on retrouve aussi un écho hommage à la version française de Françoise...

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 17:40

Voici une version de "COMMENT TE DIRE ADIEU",certainement en Russe. La vidéo ne dit pas comment s'appelle le couple qui chante...

https://www.youtube.com/watch?v=MbUnx0638vM&mode=related&search=

_________________________________________________________________
"le parfum sucré de vos roses s'évapore,et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 18:14

michel bh a écrit:
Voici une version de "COMMENT TE DIRE ADIEU",certainement en Russe. La vidéo ne dit pas comment s'appelle le couple qui chante...

https://www.youtube.com/watch?v=MbUnx0638vM&mode=related&search=

_________________________________________________________________
"le parfum sucré de vos roses s'évapore,et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné..."


Merci Michel. Il s'agit du couple Ingeborga Dapkunaite et Alexander Zhulin.

Dans les commentaires de la vidéo, "Finnochka" a indiqué en anglais qu'ils avaient chanté pour le show Maxim Galkin du nouvel an.

I tried to make an aproximate translation, so people who don't understand russian could get the main idea.

Alexander:

I can repeate "forgive, forget"
I can close the door behind me
And to leave the house without a key
But how the say goodbye?

I can stroll about the streets
Under the autumn rain without a raincoat
And after this to get cold
But how to say goodbye?

For a thousand times, I tried to walk away
Laughing at the word "love"
But each time I came back
With a bunch of flowers

Ingeborga:

I can burn the bridges behind me
I can throw away your flowers
And to promise to all of my friends
To say goodbye to you

I can spit upon all the words
To fly away to the islands
And forget the sorrow under the sun
But how to say goodbye?

I deleted your number
Vowed I would never come back
But what can I do
I know it from memory

Together:

I can burn the bridges behind me
I can throw away your flowers
And to promise to all of my friends
To say goodbye to you

I can repeate "forgive, forget"
I can close the door behind me
And to leave the house without a key
But how the say goodbye?

Goodbye....
Goodbye... (more)

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 0:57

michel bh a écrit:
Voici une version de "COMMENT TE DIRE ADIEU",certainement en Russe. La vidéo ne dit pas comment s'appelle le couple qui chante...

https://www.youtube.com/watch?v=MbUnx0638vM&mode=related&search=

_________________________________________________________________
"le parfum sucré de vos roses s'évapore,et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné..."

Merci Michel. J'ai découvert par la mème occasion, l'interprétation de Natacha St Pier.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:50

natasha st pier qui chante " comment te dire adieu" c'était dans une émission spécial serge gainsbourg, non?
il me semble que fh n'avait pas été invitée, et c'est fort dommage!

je prefere la version francaise que la version russe de cette chanson!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:15

Ingeborga Dapkunaite et Alexander Zhulin dnas comment te dire adieu : aussi mignon que cucu aussi bein pour la musique que la mise en scène. lol.
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:31

Merci Michel pour cette charmante version russe, très agréable, même si ils ont opté pour la dance ... un peu facile.
La version de Natacha St Pierre est un peu fade mais l'original de Françoise est difficile à égaler.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:45

michel g a écrit:
Merci Michel pour cette charmante version russe, très agréable, même si ils ont opté pour la dance ... un peu facile.
La version de Natacha St Pierre est un peu fade mais l'original de Françoise est difficile à égaler.

Je suis tout à fait d'accord avec toi,Michel,que ce soit la version russe ou celle de Natacha St Pierre,rien ne vaut celle de Françoise !

_____________________________________________________________
"...mais qui peut promettre à quelqu'un de n'aimer plus que lui ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:23

Adrienne Pauly, une des révélations de l'année avec sa chanson "J'veux un mec" est actuellement en tournée.

Si on en croit l'express, elle commence son tour de chant par "Tous les garçons et les filles". Le saviez-vous ? http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier/chanson/dossier.asp?ida=457881

Très surprenant, comparé à son style habituel http://streamos.warnermusic.com/wmedia/wmifrance/warnermusic/adrienne_pauly/adrienne_pauly/video/veux_mec.wmv

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:50

Je ne sais pas si cela a déjà été evoqué sur le forum mais lors de son passage dans "On a tout essayé" , Laurent Ruquier a demandé à Mika s'il pouvait leur interpréter une chanson française qu'il connaissait. Je vous laisse découvrir quel a été son choix Wink

https://www.dailymotion.com/relevance/search/mika%2Bessaye/video/x1mqvb_mika-chez-ruquier

C'est vers la fin de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:21

oui roamin, ca a deja ete induqéu par burno lucas il y a quelques tmeps.... masi j'aodre le reagarder donc merci lol. cest avce cet extrait qeu j'ai vu mika puor la permière fois... un garcon craqunat a corquer. lol. et puor ce qui concerne adrienne pualy, j'vias acheter son disque. la vidoé est trop top géniale. meci puor le lien jerome. elle chnate tuot huat ce que je pense quand mon mari n'est pas là... lol
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:51

Merci pour ce lien , Jérôme ! J'ai entendu Adrienne Pauly, pour la première fois, chez Drucker, et je l'ai trouvée vraiment géniale, doublée d'un grand talent. Je pense qu'elle va faire une carrière prometteuse,elle le mérite !

_________________________
"...car tout commencement
doit avoir une fin
ce qui vit est changeant
puis meurt et n'est plus rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:53

entièrement d'accord avec toi michel, adrienne est une future grnade.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:45

Romain a écrit:
Je ne sais pas si cela a déjà été evoqué sur le forum mais lors de son passage dans "On a tout essayé" , Laurent Ruquier a demandé à Mika s'il pouvait leur interpréter une chanson française qu'il connaissait. Je vous laisse découvrir quel a été son choix Wink

https://www.dailymotion.com/relevance/search/mika%2Bessaye/video/x1mqvb_mika-chez-ruquier

C'est vers la fin de la vidéo.

Françoise est toujours appréciée à l'étranger, notamment par des jeunes artistes. Il est vrai que Mika a vécu de nombreuses années en France, avant de vivre en Angleterre. Il est très sympathique, ce jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise interprétée par d'autres artistes   Françoise interprétée par d'autres artistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise interprétée par d'autres artistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Françoise inspire les artistes
» Ces artistes qui se réclament de Françoise....
» Françoise par les fans... et autres artistes
» Françoise Hardy sur les forums d'AUTRES artistes ...
» Les "Artistes indé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Question/Réponse-
Sauter vers: