Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Avec qui....?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Avec qui....? Empty
MessageSujet: Avec qui....?   Avec qui....? EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:22

A peine le dernier sorti je pense déjà au prochain album de Françoise et cette fois toute seule avec 12 belles créations
Avec quels artistes aimeriez-vous qu'elle réalise ce futur opus?
Moi j'aimerais qu'elle travaille avec Ben Christophers exclusivement afin de créer une belle unité telle que l'on a connue dans les albums "la question" ( avec Tuca) "l'éclairage" (paroles et musique Françoise avec un seul arrangeur) "le danger" ( Lubrano et Burger) ou même "rendez-vous d'automne" (beaucoup d'oeuvres de Françoise avec le fabuleux arrangeur Blackwell)
Christophers: mélodies Françoise: paroles

ou alors un opus avec exclusivement Thomas Dutronc en mélodiste accompagnateur arrangeur

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Avec qui....? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui....?   Avec qui....? EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:34

gendal a écrit:
A peine le dernier sorti je pense déjà au prochain album de Françoise et cette fois toute seule avec 12 belles créations
Avec quels artistes aimeriez-vous qu'elle réalise ce futur opus?
Moi j'aimerais qu'elle travaille avec Ben Christophers exclusivement afin de créer une belle unité telle que l'on a connue dans les albums "la question" ( avec Tuca) "l'éclairage" (paroles et musique Françoise avec un seul arrangeur) "le danger" ( Lubrano et Burger) ou même "rendez-vous d'automne" (beaucoup d'oeuvres de Françoise avec le fabuleux arrangeur Blackwell)
Christophers: mélodies Françoise: paroles

ou alors un opus avec exclusivement Thomas Dutronc en mélodiste accompagnateur arrangeur

Personnellement, j'adorerais qu'elle fasse un album très épuré, dans la lignée de " la question ", simple, accoustique, avec Thomas...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Avec qui....? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui....?   Avec qui....? EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:53

Je pense qu'elle dispose d'une très bonne équipe autour d'elle pour lui écrire les mélodies qu'elle apprécie tant... (Lubrano, Christophers, le fiston, Burger, pascale daniel, blake).

Le plus important pour moi est qu'elle écrive de nouveaux textes.. peu importe ensuite la musique ou la production. J'aimerais bien évidemment un nouveau "Danger" ou une nouvelle "Question". Mais ce n'est pas dans les principes de la dame de refaire une belle chose.

Je pense que son prochain album - s'il y en a un - suivra la voie qu'elle a prise depuis Clair-Obscur. Cela va dépendre aussi dans quelle mesure le fiston va s'engager dans les futurs travaux de maman. Avec beaucoup de guitare accoustique. J'apprécie vraiment cette collaboration familiale et espère qu'elle s'intensifiera par la suite.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Avec qui....? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui....?   Avec qui....? EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:40

moi je la verrai bien comme elle l'avait dit une fois si elle le pouvait, avec plusieurs pianos et plusieurs guitares seulement.

mais mon envie perso derait avec un orchestre philarmonique, dans le style de l'orchestration de je changerai d'avis, très musical !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Avec qui....? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui....?   Avec qui....? EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:07

A une certaine époque,j'imaginais très souvent,en rêve,voir notre belle Françoise chanter sur scène avec un orchestre philarmonique,avec plein de cordes et des choeurs...Wink
Aujourd'hui,j'aimerais énormément un nouvel album éponyme, acoustique,dans la même lignée que "LE DANGER" ou "LA QUESTION" ou "ENTR'ACTE" ou encore "L'ECLAIRAGE",avec des mélodies épurées,mélancoliques à souhait.Comme Gendal,je serais comblé de bonheur qu'elle retravaille avec Ben Christophers qui lui a donné 2 mélodies SUBLIMES,renversantes,d'une beauté transcendante que sont "LA FOLIE ORDINAIRE" et la toute dernière "MY BEAUTIFUL DEMON".
J'aimerais aussi,mais celà relève du pur fantasme,qu'elle fasse quelque chose avec POLNAREFF,CHRISTOPHE ou encore BOWIE...

_______________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Avec qui....? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui....?   Avec qui....? EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:30

bowie elle a refusé pour l'album alors qu'il était pressentit elle a confirmé son refus ce we, leur univers musical est trop éloigné, même s'ils ont une grande amitié l'un pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Invité
Invité




Avec qui....? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui....?   Avec qui....? EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:39

Les plus belles collaborations, sont celles qu'elle a eu avec Alain Lubrano, Jean-Noël Chaléat dont les compositions musicales sont particulièrement réussies. Pour répondre à ta question Gendal, il serait interessant que Françoise puisse s'entourer de: Châléat, Lubrano, Ben Christophers, Perry Blake et Dutronc père et fils pour nous concocter un nouveau chef-d'oeuvre comme elle sait le faire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec qui....? Empty
MessageSujet: Perry Blake   Avec qui....? EmptyVen 22 Déc 2006 - 23:04

Arrêtez de délirer....

Il y en a un qui est du domaine du possible, c'est PERRY BLAKE !

Personne n'a oublié les deux merveilles que sont MOMENTS et SO MANY THINGS. Une atmosphère d'une intense intimité qui donne l'impression d'être seul avec elle et qu'elle murmure à notre oreille.... J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec qui....? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui....?   Avec qui....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec qui....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub avec le temps de l'amour.
» Un duo avec Mireille Darc ?
» Videos
» La fille avec toi
» Fishbach - Avec les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: