Nombre de messages : 5936 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Renaud 'Dans mes cordes" Sam 2 Avr 2022 - 12:35
Renaud va reprendre "l'amitié" de Françoise Hardy. L'album sort le 6 mai.
1er extrait, chanson de Serge Reggiani
Si tu me payes un verre, je n'te demand'rai pas Où tu vas, d'où tu viens, si tu sors de cabane Si ta femme est jolie ou si tu n'en as pas Si tu traines tout seul avec un cœur en panne Je ne te dirai rien, je te contemplerai Nous dirons quelques mots en prenant nos distances Nous viderons nos verres et je repartirai Avec un peu de toi pour meubler mon silence
Si tu me payes un verre, tu pourras si tu veux Me raconter ta vie, en faire une épopée En faire un opéra... J'entrerai dans ton jeu Je saurai sans effort me mettre à ta portée Je réinventerai des sourir' de gamin J'en ferai des bouquets, j'en ferai des guirlandes Je te les offrirai en te serrant la main Il ne te reste plus qu'à passer la commande
Si tu me payes un verre, que j'ai très soif ou pas Je te regarderai comme on regarde un frère Un peu comme le Christ à son dernier repas Comme lui je dirai deux vérités premières Il faut savoir s'aimer malgré la gueul' qu'on a Et ne jamais juger le bon ni la canaille
Si tu me payes un verre, je ne t'en voudrai pas De n'etre rien du tout... Je ne suis rien qui vaille Si tu me payes un verre, on ira jusqu'au bout Tu seras mon ami au moins quelques secondes Nous referons le monde, oscillants mais debout Heureux de découvrir que si la terre est ronde On est aussi ronds qu'elle et qu'on s'en porte bien Tu cherchais dans la foule une voix qui réponde
Alors, paye ton verre et je t'aimerai bien Nous serons les cocus les plus heureux du monde
Dernière édition par Laurent78 le Mer 25 Oct 2023 - 0:17, édité 1 fois
thierry Fan
Nombre de messages : 5087 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: Renaud 'Dans mes cordes" Sam 2 Avr 2022 - 22:28
J'aime beaucoup et me réjouis de l'album. Le choix des chansons est intéressant. Cet un artiste qui a tant apporté; je ne peux lui être que fidèle (comme beaucoup je pense).
Sujet: Re: Renaud 'Dans mes cordes" Dim 3 Avr 2022 - 21:14
Je ne sais pas s'il écrit encore des chansons, il se sent plus capable de faire des concerts. Cet album me faisait pas envie mais le choix et ce 1er extrait touchant me donne envie de l'écouter.
Sans doute qu'un 2nd album "métèque" arrivera ... si sa santé le lui permet. J'imagine qu'il y a des centaines de chansons qu'il aime et que le choix n'a pas été simple.
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5936 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: Renaud 'Dans mes cordes" Mer 25 Oct 2023 - 0:16
Nouvel album prévu en décembre 2023 : 18 ré-enregistrement de ses chansons avec des cordes, à l'image de sa tournée actuelle :
"Dans nos cordes"
01. Adieu minette 02. La pêche à la ligne 03. Coeur perdu 04. Marchand de cailloux 05. C'est quand qu'on va où ? 06. Ma gonzesse 07. En cloque (live) 08. Morts les enfants 09. La médaille 10. Manhattan-Kaboul (feat. Noée) 11. Manu (live) 12. La teigne 13. Son bleu 14. Dans ton sac 15. Chanson pour Pierrot 16. Dès que le vent soufflera (live) 17. Morgane de toi (live) 18. La ballade nord-irlandaise (live)
thierry Fan
Nombre de messages : 5087 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: Renaud 'Dans mes cordes" Mer 25 Oct 2023 - 21:32
Je l'achèterai par esprit de complétude. Si je vais l'écouter? Si la voix est un peu retravaillée en studio, pourquoi pas...
Sujet: Re: Renaud 'Dans mes cordes" Mer 25 Oct 2023 - 23:08
Tu as été le voir en concert ? Je n'ai pas osé ... et j'ai sans doute tort.
thierry Fan
Sujet: Re: Renaud 'Dans mes cordes" Jeu 26 Oct 2023 - 7:11
Non, je n'ai pas assisté à un concert de cette tournée. Les rares fois que je vais en concert, c'est pour écouter de la musique, pas pour aller voir un artiste ou chanter pour lui.
Sujet: Re: Renaud 'Dans mes cordes" Dim 3 Déc 2023 - 1:50
Si je n'ai pas trop aimé "Métèques", ni les quelques images vues de lui sur scène, je trouve cet extrait bien agréable malgré les difficultés du chanteur.
Ca lance cette chanteuse Noée qui a sorti un EP. Sa voix s'approche pas mal d'Axelle Red sur ce coup là.
21 novembre 2023 à Blois
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Renaud 'Dans mes cordes" Dim 3 Déc 2023 - 12:29
L'alcool conserve ... mal !
thierry Fan
Sujet: Re: Renaud 'Dans mes cordes" Dim 3 Déc 2023 - 19:09
Ses chansons sont parfaites et à part le besoin de faire vivre (comme tout le monde grâce à son métier) une grande famille, je peine à voir un sens à tout cela. Mais le choix des chansons est bon et cela reste une bonne idée. Même si je préférerais de nouvelles compositions. Peu importe l'interprétation