Renaud a révélé au Parisien qu’il préparait un album de reprises, le 19ème de sa carrière, pour le mois de février prochain.
L’interprète de Mistral gagnant projette ainsi de remettre au goût du jour “13 vieilles chansons françaises qui l’ont marqué”: celles d’Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy mais également Hugues Aufray.
thierry Fan
Nombre de messages : 5087 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Cest le dernier auquel j'aurais pensé.... La 1ère partie de Message personnel ?? Après l'avoir démontée dans les années 90, bel hommage après les bobos.
Cest le dernier auquel j'aurais pensé.... La 1ère partie de Message personnel ?? Après l'avoir démontée dans les années 90, bel hommage après les bobos.
oui, je n'aurai pas pensé non plus, après on verra quel titre !
Prune Fan
Renaud est un fieffé n'importe quoi pourvu que ça lui rapporte. Cette pauvre FH n'avait donc pas compris ? Mais Renaud est écolo, ses litrons sont en verre et sa moto n'est qu'un décorum. La Chétron sauvage est rapidement devenue l'Etron puant.
Pierre Fan
Nombre de messages : 3865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
Renaud est un fieffé n'importe quoi pourvu que ça lui rapporte. Cette pauvre FH n'avait donc pas compris ? Mais Renaud est écolo, ses litrons sont en verre et sa moto n'est qu'un décorum. La Chétron sauvage est rapidement devenue l'Etron puant.
"J'écoute de la musique saoûle" serait la chanson idéale…
matthew aime ce message
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5936 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
"J'écoute de la musique saoûle" serait la chanson idéale…
Bien trouvé
Pierre Fan
Nombre de messages : 3865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
Personnellement, je n'apprécie pas beaucoup Renaud. Mais je trouve dommage de ressortir des querelles anciennes. D'après ce que j'ai pu lire, depuis cet échange très abrupt entre Françoise et Renaud, leurs positions se sont apaisées, ils ont pu s'expliquer et ont visiblement plus de respect l'un pour l'autre maintenant. Si Renaud décide de reprendre un titre de Françoise, je considère cela plutôt comme un bel hommage et je m'en réjouis.
thierry et matthew aiment ce message
Prune Fan
Sujet: Re: Renaud reprend Françoise Hardy Sam 19 Mar 2022 - 9:37
Par curiosité j'ai lu dans le détail les paroles de L'amitié "alors ils viennent se chauffer chez moi...". Si cela avait été Gainsbourg aux manettes, on serait peut-être aller chercher une interprétation grivoise
Sujet: Re: Renaud reprend Françoise Hardy Jeu 5 Mai 2022 - 17:04
"A une époque, on était fâchés", explique le chanteur avant d'ajouter : "Elle avait tenu des propos limite FN dans une revue musicale. Je lui avais fait un droit de réponse assez cinglant". Fort heureusement, tout s'est arrangé entre Renaud et Françoise Hardy. "On était un peu en froid pendant un moment mais on s'est réconciliés. Je l'adore", ajoute-t-il à propos de son amie qu'il qualifie d'"icône".
Prune Fan
Sujet: Re: Renaud reprend Françoise Hardy Jeu 5 Mai 2022 - 17:07
CLAUDE a écrit:
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Renaud reprend Françoise Hardy Jeu 5 Mai 2022 - 19:30
Il se raccroche aux branches (mais n'était-ce pas surtout un de ses frères sans talent qui avait proféré à l'égard de Françoise des insanités limite diffamation ?). FH jouit d'une aura qui ne doit rien à des propos démagos et ça peut toujours servir d'être, ou de l'avoir, dans son camp.
Prune Fan
Sujet: Re: Renaud reprend Françoise Hardy Jeu 5 Mai 2022 - 20:06
CLAUDE a écrit:
Il se raccroche aux branches (mais n'était-ce pas surtout un de ses frères sans talent qui avait proféré à l'égard de Françoise des insanités limite diffamation ?). FH jouit d'une aura qui ne doit rien à des propos démagos et ça peut toujours servir d'être, ou de l'avoir, dans son camp.
Je ne suis pas un « mythe » du niveau de ceux que vous citez. Ce n’est pas un honneur qu’un chanteur très célèbre et son frère qui ne me connaissaient pas m’aient fait passer pour ce que je n’ai jamais été : antisémite et lepéniste. Le chanteur célèbre a fini par s’excuser, mais son frère, un alcoolique notoire, a continué ses calomnies. Découvrir qu’on me faisait traîner une telle casserole m’a terriblement affectée. Quand j’étais jeune, je ne m’intéressais pas à la politique, juste à l’écologie.
Elle en parle dans cette interview assez récente avec technikart.
Voir Françoise et Renaud dans blablatages!!
Je n'ai jamais aimé les prises de position très tranchante de Renaud...
On attend "l'amitié.
thierry Fan
Nombre de messages : 5087 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: Renaud reprend Françoise Hardy Ven 6 Mai 2022 - 20:14
Je trouve que Renaud porte bien les paroles de l'Amitié, tout comme elles me semblent bien lui correspondre.
Sujet: Re: Renaud reprend Françoise Hardy Sam 7 Mai 2022 - 16:56
https://www.trackmusik.fr/media/r/renaud/meteque
Extraits de cet album de reprises dont "l'amitié".
Prune Fan