Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 avis sur " LE LARGE"

Aller en bas 
+11
matthew
abborna
Laurent78
CLAUDE
bv
Jacques
Pierre
franck
thierry
AMALRIC
vanniot
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyVen 23 Fév 2018 - 19:32

ecouté ce matin sur Europe1
je trouve la melodie ok
l interpretation super
en revanche le texte ..faiblard  -"de l autre coté du ciel " 100 x mieux
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyVen 23 Fév 2018 - 23:37

Tout à fait d'accord, espérons que les autres textes du disque, notamment les siens, seront d'une autre facture, je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptySam 24 Fév 2018 - 7:46

Je suis toujours content d'avoir un autre avis. Le Large me plait beaucoup: sans piano ni corde, quelques beaux flots synthétique, retour de la guitare. Je me sens emporté en l'écoutant, surtout car j'y  ressens une telle sérénité. J'aime bien cette thématique et un album de FH n'en serait pas un sans une ou deux chansons évoquant l'après-fin. L'article à ce propos de l'idiot des inrocks que quelqu'un à mis en ligne (je ne paie pas un penny pour ce magazine de m..... ) enfonce des portes ouvertes (et est même imprécis/incomplet).


Sur les textes: elle admet d'avoir de plus en plus de difficulté à pondre un  texte original de chanson ce que l'on ne peut contredire; elle a déjà tant écrit sur les doutes et contradictions de l'âme humain et du comportement amoureux que cela devient difficile à se renouveler (compter le nombre de "doutes" dans ses textes...). Je n'ai pas non plus pleinement adhérer à certains de ses textes plus récents qui beaucoup portent aux nues (La folie ordinaire p.ex). Que le texte soit faible ou non, chacun aura évidemment sa conception différente. Ce que je retiens, c'est que lorsque elle chante désormais le texte des autres, ce n'est généralement pas pour qu'ils soient la prothèse phalangiène droite de FH comme ce fut le cas avec M. Jonasz par exemple, mais un style différent (Normandia, Melody divine, Mister,...). Ensuite, on peut toujours tout comparer avec tout et les forumeurs excellent dans cette discipline!!!!


Optimiste et happy de nature mais pas le plus cultivé des fans, je suis content de pouvoir apprécier cette chanson que j'écoute en boucle. Mais chacun percevant une chanson différemment, sincèrement désolé pour ceux qui y voit trop de défauts.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptySam 24 Fév 2018 - 10:46

J'aime cette chanson, car elle revient avec à la simplicité aussi bien de la mélodie que l'on retient sans effort et au refrain qui entre dans la tête avec un texte loin de certains qui étaient trop torturé, ce titre est comme un retour aux sources par sa limpidité qui peut "enfin" accrocher un plus grand public !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptySam 24 Fév 2018 - 10:47

thierry a écrit:
Ensuite, on peut toujours tout comparer avec tout et les forumeurs excellent dans cette discipline!!!!


J'ai acheté le mp3 et avant de donner un avis j'ai gravé un CD
pour écouter la chanson dans de bonnes conditions, sur ma chaîne.
Plus on l'écoute et plus on l'aime et il ne faut surtout pas comparer avec autre chose.
Une chanson de FH c'est toujours très au dessus du lot, comme un film "mineur" de Woody Allen.
Ne vous privez pas de ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Fan
Fan
Jacques


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptySam 24 Fév 2018 - 11:06

Pour info le titre a été encore diffusé ce matin à 5h45 sur RTL donc la station a décidé de supporter ce titre ce qui est un bon présage pour l'album dont elle annonce la sortie le 6 avril à chaque diffusion!
Plus j'écoute ce titre et plus je l'aime, mon petit fils de 6 ans connaît déjà le refrain par cœur Wink
Conclusion Françoise est inter générationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptySam 24 Fév 2018 - 11:28

J'aime aussi beaucoup cette chanson pour la sérénité qu'elle dégage. Le texte n'est pas extraordinaire, mais grâce à la mélodie et l'interprétation, l'ensemble est très agréable à écouter.
Je n'ai pas encore entendu sur des radios belges francophones. Je suis heureux que le titre passe à la radio sur d'autres ondes. Espérons que ce sera le cas pour l'album!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptySam 24 Fév 2018 - 12:17

J'ai toujours cordialement détesté la Grande Saucisse mais je reconnais que, là, elle a eu une reconnexion de neurones.
Que ce soit pour la musique ou le texte, on est revenu à plus de simplicité aussi cette chanson est-elle accessible à tout le monde pas uniquement à ceux qui pratiquent le Hardy dans le texte.
Je ne regrette qu'une chose, qu'il faille écouter la radio au très petit matin pour l'entendre sur les ondes. En tous cas, Chérie FM et Nostalgie ont encore raté le coche, mais c'est vrai qu'il est difficile de placer une chanson parmi tout ce lèchage de c..  à Goldman.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptySam 24 Fév 2018 - 17:28

J'ai écouté "Le large" 6-7 fois de suite la soir de sa sortie, et je ne l'ai pas écouté depuis ( un peu exprès ). Je l'ai réécouté aujourd'hui :

J'aime beaucoup le démarrage calme

Je rejoins Thierry qui a dit ça par ailleurs sur le sujet de "Personne d'autre" :

thierry a écrit:
Je me demande ce qu'aurait donné "Le Large" si elle avait été produite avec les guitares de Burger de dix heures en été. .

Cette chanson aurait méritée un envolée, guitare, ou piano peu importe. Quelque chose qui secoue un peu car j'avoue qu'en milieu de chanson, je décroche. Puis je tique un peu souvent sur quelques facilités dans le texte.

Néanmoins, et ça peut paraitre paradoxal, je trouve c'est plutôt une jolie porte d'entrée à l'album. Car sa voix me plait toujours, elle donne une couleur et une ambiance particulière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyLun 26 Fév 2018 - 7:19

Laurent78 a écrit:

Cette chanson aurait méritée un envolée, guitare, ou piano peu importe. Quelque chose qui secoue un peu car j'avoue qu'en milieu de chanson, je décroche. Puis je tique un peu souvent sur quelques facilités dans le texte.


Plus je l'écoute, plus je l'apprécie... En plein de la cible de ce qu'elle fait depuis 1996.

Le bridge musical entre 1:50 et 2:00 aurait pu être mieux travaillé avec effectivement un meilleur emploi de la guitare tout comme l'arrivée à 2:00 d'une sorte de tam tam électronique où de vrais drums auraient fait un bel effet. Mais ce n'est qu'un détail et n'enlève en rien à son esprit.

D'accord aussi avec Laurent pour dire que cette chanson est adaptée pour des envolées de guitares: une version longue avec quelques guitares à la Knopfler ferait des ravages. Je peux imaginer que la Grande Sophie la reprenne sur scène car de bien belles versions pourraient en ressortir.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
abborna
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/02/2012

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:38

Nostalgie Belgique vient de diffuser le titre
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:14

Comme souvent je suis d'accord avec Claude concernant "GOLDMAN"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:24


Ce montage là, ce n'est pas officiel, si ?

Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyMar 27 Fév 2018 - 0:25

Depuis sa sortie, je n'ai écouté ''Le large'' que 7 fois et volontairement soit par crainte de m'en lasser bien trop vite soit par crainte d'une trop grande déception. Bon, dès la première écoute, je ne suis pas tombé à la renverse, mais au fur et à mesure, la mélodie m'a apprivoisé et je me suis mis spontanément à fredonner en l'écoutant. Puis, est venu le temps, où je me suis mis à décortiquer instinctivement la chanson, c'est là, mon grand et inéluctable défaut. C'est une sorte de masochisme... Bad) C'est plus fort que moi et, forcément, cela me génère frustration et désappointement.
L'orchestration: je viens de réécouter le titre pour en ''décortiquer'' l'accompagnement musical.
Le piano omniprésent m'est agréable, mais dommage qu'une guitare électrique bien plus hardie que celle qu'on entend aurait dynamisé la chanson entre 1mn50 et 2mn10. Ah, comme je regrette Alain ou Rodolphe!!!

La voix: touchante le plus souvent mais comme je trouve pénible cette sorte de bruitage généré au micro lors des syllabe avec cl, gl, c, r, etc. Ça me fait songer à des bruits de dentier...je ne dis pas ça méchamment.

Les paroles: je les trouve vraiment pas mal du tout. Quant à ce qu'on peut prendre pour des facilités (qui font en fait partie de nos quotidiens et qu'on s'échange avec nos proches), je ne m'y arrête pas trop du moment où c'est contrebalancé et/ou côtoyé par d'autres  belles trouvailles non banales ou pas trop convenues.

Bref, je suis en attente de plus grandes surprises à venir parmi le reste de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:11

matthew a écrit:

La voix: touchante le plus souvent mais comme je trouve pénible cette sorte de bruitage généré au micro lors des syllabe avec cl, gl, c, r, etc. Ça me fait songer à des bruits de dentier...je ne dis pas ça méchamment.


Si tu tends l'oreille on entend sa jambe de bois qui grince… et je ne dis pas ça méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:45

Pierre a écrit:

matthew a écrit:
La voix: touchante le plus souvent mais comme je trouve pénible cette sorte de bruitage généré au micro lors des syllabe avec cl, gl, c, r, etc. Ça me fait songer à des bruits de dentier...je ne dis pas ça méchamment.
Si tu tends l'oreille on entend sa jambe de bois qui grince… et je ne dis pas ça méchamment.

J'ai beau tendre l'oreille, je n'entends rien ou plutôt j'entends avec délice les cordes vocales, pas les implants dentaires. Désolé Matthew, ce doit être mon sonotone qui n'est pas assez performant.
Revenir en haut Aller en bas
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:01

Je partage l'avis de Claude. J'ai entendu pour la première fois le titre à la RTBF et j'en suis ravi!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:32

CLAUDE a écrit:
J'ai beau tendre l'oreille, je n'entends rien ou plutôt j'entends avec délice les cordes vocales, pas les implants dentaires. Désolé Matthew, ce doit être mon sonotone qui n'est pas assez performant.[/color]

Même Piere G n'avait as mis ça sur sa liste critiquant cette chanson nulle.
"Protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:43

Pierre a écrit:
matthew a écrit:

La voix: touchante le plus souvent mais comme je trouve pénible cette sorte de bruitage généré au micro lors des syllabe avec cl, gl, c, r, etc. Ça me fait songer à des bruits de dentier...je ne dis pas ça méchamment.


Si tu tends l'oreille on entend sa jambe de bois qui grince… et je ne dis pas ça méchamment.

Ah, tiens maintenant que tu le dis, je vais, tout de go, réécouter le titre! Bad) Ma curiosité de vipéreau médisant me titille, je vais tendre l'oreille pour identifier laquelle: la jambe droite ou celle de gauche?

A part ça, depuis mon réveil, la mélodie entêtante du large ne me sort plus de la caboche; écouter le titre juste avant de me jeter dans les bras de Morphée vers 1h , ce matin, m'a fait mémoriser à merveille la mélodie.


Dernière édition par matthew le Mar 27 Fév 2018 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:55

Laurent78 a écrit:

Ce montage là, ce n'est pas officiel, si ?


J'espère que non ! Car, franchement, je ne vois pas le rapport entre le (beau) texte que chante Françoise et une gare, un train ... Françoise n'y apparaît même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyMer 28 Fév 2018 - 23:15

Pierre a écrit:
CLAUDE a écrit:
J'ai beau tendre l'oreille, je n'entends rien ou plutôt j'entends avec délice les cordes vocales, pas les implants dentaires. Désolé Matthew, ce doit être mon sonotone qui n'est pas assez performant.[/color]

Même Piere G n'avait as mis ça sur sa liste critiquant cette chanson nulle.
"Protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"

Je n'ai jamais dit que cette chanson est nulle, par contre ,toi, tu sembles l’être ,à vouloir distiller des bêtises de ce genre , tu sembles être un fan un peu aveuglé et qui pique la mouche quand on n'est pas de ton avis....
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:56

Cette querelle ne me paraît pas d'un intérêt palpitant sauf qu'elle est causée par un titre nouveau de Melle Hardy. Dès lors, puissent de telles querelles avoir lieu souvent et longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:15

CLAUDE a écrit:
un titre nouveau de Melle Hardy.

Un ami qui écoute assidument France Inter m'a dit qu'elle y passait parfois deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:48

Jean-louis je suis surpris que tu ne vois pas le rapport entre un texte qui parle de s'éloigner et prendre le large et des moyens de transport comme le train et par conséquent des gares, tout ça me parait tout à fait approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:16

AMALRIC a écrit:
Jean-louis je suis surpris que tu ne vois pas le rapport entre un texte qui parle de s'éloigner et prendre le large et des moyens de transport comme le train et par conséquent des gares, tout ça me parait tout à fait approprié.

Oui, entendu, on peut le voir comme ça, tu as certainement raison. Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur " LE LARGE" Empty
MessageSujet: Re: avis sur " LE LARGE"   avis sur " LE LARGE" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur " LE LARGE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le large - le clip
» Avis non autorisés
» Je changerais d'avis + L'amour d'un garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: Personne d'autre :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: