Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Avis non autorisés

Aller en bas 
+20
momo2222
ctamiello
Pierre G
friend
Jacques
genevieve g
Laurent78
71coline
bv
Prune
Dick
Pierre
CLAUDE
franck
AMALRIC
jpaul
thierry
Jean-Louis
sundridge18
Romain
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:44

Celui-ci est annoncé pour le 5 mars chez un éditeur que (pour ma part) je ne connais pas : Les éditions des Equateurs.

Voici le résumé fourni par l'éditeur :

La chanteuse française livre sa pensée sur des thèmes variés de la société contemporaine, notamment sur sa vision de la vieillesse. Elle évoque la maladie, la complexité des relations avec les médecins, la décrépitude du corps, etc. A travers ses souvenirs avec des chanteurs, des couturiers et des idoles des sixties, elle revient sur son parcours pour rebondir sur des sujets d'actualité.

Avis non autorisés 61xiix12


Dernière édition par Romain le Lun 19 Jan 2015 - 16:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:47

18.00 euros sur amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:02

Pour moi, c'est un scoop! merci, Romain! et vivement le 5 mars!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:28

Intéressant, bonne nouvelle, même si ses états d'âme sont toujours plus intéressant accompagnés d'une petite mélodie Wink
Va-t'elle se lancer sur un terrain glissant?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptySam 17 Jan 2015 - 9:02

Critique de la FNAC:

"Parce que son cœur n’est pas en silex, Françoise Hardy met le feu quand elle passe au crible notre société contemporaine.
Dans un livre composé de messages personnels, elle évoque sans concession la vieillesse, sa vieillesse, la décrépitude des corps… Elle qui a été l’icône androgyne et longiligne des sixties. Il faut avoir un courage d’écrivain pour se confronter ainsi à son propre corps.
Dans une époque qui se refuse à vieillir, elle convoque la belle figure voltairienne d’Emmanuel Berl, avec qui elle s’est souvent entretenue pour raconter sa souffrance, la maladie, le parcours du combattant auprès des médecins et parfois de charlatans en tout genre.
Michel Leiris a écrit L’Âge d’homme et comparé la littérature à la tauromachie. Ici Françoise Hardy nous livre l’âge d’une femme et encorne tout ce qui la révulse aujourd’hui : les mensonges, religieux ou politiques, les idéologies, le sectarisme et le spectaculaire. Elle y avoue aussi son admiration pour certains hommes publics comme Michel Rocard, Nicolas Hulot, Alain Juppé, Hubert Védrine, ou parle de ses rencontres avec ces hommes qui semblent échapper aux partis politiques, déquille ceux qui l’agacent comme Cécile Duflot ou François Hollande.
Mais ce livre est aussi une déclaration d’amour à la littérature, aux écrivains qu’elles aiment comme Stefan Zweig, Scott Fitzgerald, Modiano — drôlerie d’un dîner avec le récent prix Nobel de littérature qui ne parvient pas à déboucher une bouteille de vin —ou Michel Houellebecq, admirateur de ses chansons.
Bien évidemment sa passion pour l’astrologie et la spiritualité imprègne ce livre où se mêlent souvenirs personnels avec chanteurs, couturiers, idoles des sixties et digressions sur l’économie et la politique.
Apparaît ici toute la sensibilité à fleur de peau d’une artiste qui préfère la solitude, la beauté, à la foire aux vanités."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptySam 17 Jan 2015 - 17:36

J'ai un peu peur que ce livre soit très sombre, un peu amer, heureusement son intelligence devrait le rendre intéressant malgré tout, en tout cas je l'espère.
Donc RV en mars pour en discuter entre nous
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyLun 19 Jan 2015 - 0:38

Une bonne nouvelle annoncé aussi sur le blog Flash-News qui a changé d'adresse (je dis ça entre autre pour Prune qui va y voir souvent les articles.
voilà le lien.

http://flashnews.canalblog.com/archives/2015/01/19/31327519.html
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:49

Pourquoi un bandeau avec une photo au visage aussi dur ? Ce n'est pas très engageant pour qui ne pratique pas le "Hardy" de près ! Même sur des photos récentes Françoise sourit.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:38

je le touve plutôt réussie la photo. Très classieuse.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:15

Oui, belle image, et qui va semble t'il avec les sujets traités.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:03

franck a écrit:
Oui, belle image, et qui va semble t'il avec les sujets traités.

Qui a été faite pour le magazine ELLE.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:26

Oui, Elle, et qui s'accorde parfaitement avec le livre et ses sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:47

Vous la trouvez tous très bien cette photo, alors pourquoi aucun de vous ne la prend pour illustrer son profile? Vous avez tous choisi des photos de jeunesse, souriantes, sauf Jean Paul, mais là, malgré une lumière crue, le visage est doux.
Classieuse, peut être, mais tellement institutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:41

[quote="CLAUDE"]Vous la trouvez tous très bien cette photo, alors pourquoi aucun de vous ne la prend pour illustrer son profile? Vous avez tous choisi des photos de jeunesse, souriantes, sauf Jean Paul, mais là, malgré une lumière crue, le visage est doux.
Classieuse, peut être, mais tellement institutrice.[/quote]

Claude, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptySam 31 Jan 2015 - 10:33

Eh bien voilà, comme le prouve Dick, il suffit de mettre son fils à ses côtés pour avoir un sourire.
Alors, plutôt que mettre en jaquette Françoise et son reflet, mettre Françoise et le reflet de son mari !
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptySam 31 Jan 2015 - 10:56

C'est sont livre, et son mari ne l'est plus que sur papier vu qu'il vit avec une autre, alors le reflet d'elle même pour parler d'elle est normal, surtout que la photo est classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:10

franck a écrit:
Une bonne nouvelle annoncé aussi sur le blog Flash-News qui a changé d'adresse (je dis ça entre autre pour Prune qui va y voir souvent les articles.
voilà le lien.

http://flashnews.canalblog.com/archives/2015/01/19/31327519.html

Merci Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:31

Oui, c'est une très bonne nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:36

Nouvelle couverture du livre vu sur Flash-News
http://flashnews.canalblog.com/archives/2015/01/19/31327519.html
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:14

Promotion à la FNAC
http://www.fnac.com/Aeroport-Roissy-CDG-T2A-Ouest/Francoise-Hardy/cp25638/w-4?SpaceID=313





Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:52

je trouve que la première couverture est plus belle que la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:31

franck a écrit:
je trouve que la première couverture est plus belle que la nouvelle

Moi aussi.
Elle ne souriait peut-être pas (avec le sujet ça semblait normal)
mais le reflet dans la glace, les couleurs, la situation debout et en marche donnaient plutôt un sentiment optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:00

Oui, elle garde le même air institutrice, ça donne pas envie.
Déjà que, franchement, de quoi je me mêle ? Elle guigne une place d'éditorialiste dans un journal ou un news magasine ?
Mon rêve, qu'elle ait à rendre compte du procès du Carlton de Lille !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:19

CLAUDE a écrit:
Oui, elle garde le même air institutrice, ça donne pas envie.
Déjà que, franchement, de quoi je me mêle ? Elle guigne une place d'éditorialiste dans un journal ou un news magasine ?
Mon rêve, qu'elle ait à rendre compte du procès du Carlton de Lille !

Il aurait d'ailleurs été intéressant que le livre ait été achevé à la fin de ce mois ci…
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés EmptySam 14 Fév 2015 - 9:14

CLAUDE a écrit:
Oui, elle garde le même air institutrice, ça donne pas envie.
Déjà que, franchement, de quoi je me mêle ? Elle guigne une place d'éditorialiste dans un journal ou un news magasine ?
Mon rêve, qu'elle ait à rendre compte du procès du Carlton de Lille !

oui... en espérant qu'elle ait un esprit libéral sur la "chose"...


Je suis très curieux de ce livre, bien que le titre se fondent à mon avis un peu trop sur l'image que se font d'elle les médias et le public ("celle qui n'a pas la langue de bois"). Va-t'elle maintenant participer au jeu de la promo où les médias vont l'inviter dans le seul but/espoir qu'elle casse sur X ou Y???

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis non autorisés Empty
MessageSujet: Re: Avis non autorisés   Avis non autorisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis non autorisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur " LE LARGE"
» Je changerais d'avis + L'amour d'un garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: Avis non autorisés...-
Sauter vers: