Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 TV5 Monde.

Aller en bas 
+4
Jean-Louis
gendal
Verbatim
Prune
8 participants
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

TV5 Monde. Empty
MessageSujet: TV5 Monde.   TV5 Monde. EmptyVen 3 Fév 2017 - 18:39

https://www.youtube.com/watch?v=vcA80TuWI-E

Ajoutée le 3 févr. 2017


Tous les jours, à 18h50 (heure de Paris), Patrick Simonin reçoit les personnalités qui font l'actualité sur TV5MONDE.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

TV5 Monde. Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde.   TV5 Monde. EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:01

Déjà entendu trop de fois, même si son "ressuscitage" est un soulagement pour ceux qui l'aiment....par contre quel plaisir de la voir encore si belle en cet écran...
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

TV5 Monde. Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde.   TV5 Monde. EmptyLun 6 Fév 2017 - 15:11

je trouve que l'interview est bien conduite de façon vive, ponctuée par des extraits de chansons qui permettent à Françoise d'apporter des commentaires sur ses anciennes créations ; elle dénigre le choix fait cantonné sur la période 60-70; "ma jeunesse fout'l camp" (qu'elle encense à juste titre), "message personnel" (hommage à Berger) "comment te dire adieu" (hommage à gainsbourg) "des rond dans l'eau"( la voix est sublime); Françoise ne conteste pas la qualité des chansons mais elle fait remarquer qu'elle a fait aussi bien dans la période récente (Patrick Simonin aurait pu puiser dans l'album 2012...elles sont toutes valables!) J'ai aimé quand Françoise a évoqué ses orchestrations londonniennes dont elle est très fière et qu'elle a mentionné le nom de Charles Blackwell qui a su comprendre et traduire magnifiquement son univers; quel souvenir merveilleux lors de la découverte première des titres comme "la nuit est sur la ville" "dans le monde entier" "pars" " je veux qu'il revienne" .....
Françoise a retrouvé une force et une vitalité incroyables! Puissent ces nouveaux atouts l'inciter à retrouver les chemins de la création musicale et des studios d'enregistrement; elle n'avait sûrement pas cette forme en 2012 et pourtant la réussite était au rendez-vous! 5 ans ça commence à faire long! je suis sûr que Calogéro n'attend que son feu vert pour un nouveau départ! Puissent-ils nous entendre tous les deux!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

TV5 Monde. Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde.   TV5 Monde. EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:46

gendal a écrit:

Françoise a évoqué ses orchestrations londonniennes dont elle est très fière et qu'elle a mentionné le nom de Charles Blackwell qui a su comprendre et traduire magnifiquement son univers; quel souvenir merveilleux lors de la découverte première des titres comme "la nuit est sur la ville" "dans le monde entier" "pars" " je veux qu'il revienne" .....

Oui, Françoise a des raisons d'être fière de ses années-là, pour toutes les raisons exposées, et pour tous les titres ici cités. A ceux-là, j'ajouterais (pour ma part) "Mon amie la rose", de facture très classique: l'orchestration est dépouillée, mais quand on écoute en parallèle "Le premier bonheur du jour", on perçoit la différence, et tout le chemin qu'a parcouru Françoise en un an.
De par son orchestration, "Le premier bonheur du jour" reste assez "marquée" 1963. "Mon amie la rose" est intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

TV5 Monde. Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde.   TV5 Monde. EmptyMar 7 Fév 2017 - 8:23

oui, j'aurais pu ajouter "mon amie la rose" qui a eu également sur moi un très gros effet émotionnel lors de sa première écoute en 1964, mais aujourd'hui cette chanson est souvent citée par les journalistes au détriment des autre titres de l'album qui méritent que l'on s'y attarde aussi.
Je suis d'accord pour "le premier bonheur du jour" , jolie ballade que Françoise a magnifiquement interprétée et qui aurait mérité un nouvel enregistrement à Londres.

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

TV5 Monde. Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde.   TV5 Monde. EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:10

J'ajouterais 'L'amitié', dont je me souviens encore de ma première écoute, il y a plus de 50 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

TV5 Monde. Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde.   TV5 Monde. EmptyMer 8 Fév 2017 - 7:00

gendal a écrit:

Je suis d'accord pour "le premier bonheur du jour" , jolie ballade que Françoise a magnifiquement interprétée et qui aurait mérité un nouvel enregistrement à Londres.
Tout à fait, elle a bien réenregistré "Et même" ! Elle aurait pu le faire pour "Le premier bonheur du jour".
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

TV5 Monde. Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde.   TV5 Monde. EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:34

bv a écrit:
J'ajouterais 'L'amitié', dont je me souviens encore de ma première écoute, il y a plus de 50 ans!
Moi également..Après "le premier bonheur du jour" "tu verras" "mon amie la rose" toutes dans la même veine poétique qu'elle a su choisir et intégrer à son répertoire personnel apparaissait "l'amitié" superbe ballade indémodable.... Qu'est-ce qu'elle nous gâtait à cette époque!!! Ma 1ère écoute ce fut dan l'émission radiophonique "salut les copains" 1965!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

TV5 Monde. Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde.   TV5 Monde. EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:00

Tu as raison Gendal, toutes ces chansons des premières années sont devenues nos madeleines de Proust
Quand je les réécoute je me souviens de l'émotion que je ressentais aux abords de mes 15 ans !
C'est vrai que par la suite elle nous a offert des albums magnifiques mais les premières émotions étaient tellement bonnes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

TV5 Monde. Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde.   TV5 Monde. EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:39

Eh bien , elle qui dit que ceux qui aiment ses chansons des années soxante ne la comprennent pas et sont un peu, disons, benêts pour rester poli, quand je vous lis, j'en suis tout chose de bonheur.
Je peux donc réitérer ma demande auprès de Mademoiselle Hardy : écrivez nous un "Françoise Hardy pour les nuls" on vous comprendra mieux et on écoutera "Doigts".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

TV5 Monde. Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde.   TV5 Monde. EmptySam 20 Jan 2024 - 0:40


TV5 Monde remet cette interview en ligne pour les 80 ans de Françoise. Cela date de février 2017. L'occasion de la revoir :

Dick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TV5 Monde. Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde.   TV5 Monde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TV5 Monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde...
» Le Monde...
» Quotidien "Le Monde"
» TV 5 MONDE F Hardy
» Point de Vue Images du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: Un cadeau du ciel-
Sauter vers: