- Romain a écrit:
- Cela dit une réédition du Germinal permettrait de trouver enfin sur Spotify des titres actuellement introuvables comme "Au fil des nuits et des journées", "avec des si"...sans parler du désormais mythique "Doigts dans la porte".
Par contre, pour "Pour étonnez-moi Benoit" j'ai l'impression qu'il y a un espèce de quiproquo depuis la sortie du longbox. Désormais il est tjrs indiqué "version single"...et c'est d'ailleurs ce qu'on voit sur le CTDA remasterisé en 2016 sur Spotify
Tout comme la version de 1969 de "Il voyage" que l'on ne trouve à ma connissance sur aucune compilation
"Les Doigts dans la porte": le dialogue avec Lemercier en 2000 ma fait toujours mourir de rire, quand cette dernière avouait adorder cette chanson et que FH pensait qu'il s'agissait de son "Doigts". Cruelle désillusion!! Si mes souvenirs sont bons, elle n'avait pas trop apprécié non plus la reprise d'"avec des si"... Dommage que les journalistes ne s'amusent pas à "innocemment" faire l'erreur... Imaginez: "Nous allons commencer cette émission avec la chanson préférée de FH...". Pas sûr que l'interview se termine dans de bonnes conditions.
"Etonnez-moi"... la version sur Germinal est-elle la même que celle du long-box? Jamais cherché à comparer car je n'aime pas la chanson.