Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Françoise Hardy, la discrète

Aller en bas 
+11
jpaul
AMALRIC
Jean-Louis
Dick
sundridge18
Daniel Lesueur
erik doorme
CLAUDE
Romain
Prune
Pierre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:51

Je suis émue par cette émission. J'ai même la gorge serrée, les larmes aux yeux, à la fin : très touchant!!
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:43

Oui, la fin est très touchante. Surtout quand Benjamin Biolay chante Tant de belles choses et la réaction de Françoise quand elle reconnaît ce que se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:39

Dick a écrit:
Oui, la fin est très touchante. Surtout quand Benjamin Biolay chante Tant de belles choses et la réaction de Françoise quand elle reconnaît ce que se passe.

Tout à fait d'accord!!
et puis tous les commentaires si justes : entre autres, " Je n'ai jamais entendu d'influence dans sa musique et je n'ai jamais entendu sa musique copiée par personne. Elle brille trop. Elle rayonne trop. On ne peut pas trouver quelqu'un comme elle."
Comme c'est  bien dit. Toutes ces paroles me bouleversent.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 0:53

Oui Prune je te comprends, plus le temps passe et plus on s'aperçoit que Françoise est une personne bien à part, exceptionnelle et dont l'empreinte sur la chanson française comptera à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 10:14

La fin est en effet bouleversante, comme si on s'adressait à quelqu'un de disparu.
Nous sommes chanceux d'avoir FH dans nos vies
et que de tels hommages soient faits de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 14:09

A 14.00 h Tant de bellles choses est 64 chez Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 8:57

7 albums classés dans les meilleures ventes chanson française sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:37

jpaul a écrit:
7 albums classés dans les meilleures ventes chanson française sur amazon

"Tant de belles choses" 12ème et "La question" 19ème.
C'est donc aussi regrettable pour les ventes que l'émission ait fait l'impasse sur autant d'albums.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:12

Au-delà du très grand plaisir bien sûr de retrouver Françoise, je suis plus sévère que vous sur ce portrait.

Je l'ai trouvé brouillon, incomplet et j'ai surtout été gênée par ses chansons qui passaient sur des images antérieures aux années desdites chansons.

Pour une personne qui la connait mal c'est, je pense, par moment, chronologiquement assez incompréhensible.

Le vrai plus de cette émission, néanmoins, c'est d'avoir bien mis en avant l'aspect international de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:57

Anne a écrit:
Au-delà du très grand plaisir bien sûr de retrouver Françoise, je suis plus sévère que vous sur ce portrait.


FH apparait très belle, très enjouée, très bien photographiée
et c'est vraiment un bonheur de la retrouver ainsi.
Globalement c'est un bon documentaire avec cependant quelques détails
qui m'ont fait réagir pendant sa vision.

En le regardant à nouveau trop de temps était consacré aux années 60,
à son premier 45t qu'on peut encore entendre à la… 27ème minutes
sur un document datant de 1965.

Parler de Yared en illustrant ses propos avec "Tamalou" faut le faire,
lui qui a composé 23 titres sur 5 albums !

Impasse totale sur les albums 96/2012, surtout "Le danger",
"La pluie sans parapluie" (que j'adore) et "L'amour fou".

Terminer sur "Tant de belles choses" permettait un beau moment d'émotion qui touche :
cela ressemble à ce qu'aurait pu être cette émission si elle avait disparu en 2004

Courrèges manque à l'appel et P Rabannes qui lui fait porter un vêtement de… 38 kilos,
16 étant déjà suffisants, mais là les réalisateurs n'y sont pour rien.

Supprimer les interventions de Stereototal sans intérêt
et du journaliste quand il pose des questions auxquelles il n'a pas de réponse.

Je ne vais pas faire un catalogue, un fan est exigeant et il y a plein de choses bien :
"Frag…" en live, les journalistes anglais et allemand (surtout Andy Votel),
Dutronc vu comme une muse, Elodie Frégé qui fait une belle reprise de "La question"…
Il aurait fallu deux épisodes c'est évident.
Le 1er se terminant avec Blur et le second, "la renaissance", évoquant les albums 96/2012.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:24

Ah oui Frag en live ! Je me demande d'où ça sort...j'ai pas pensé à regarder les crédits à la fin dans le générique. Faudrait que je fasse ça sur le replay.
Est-ce qu'il existerait un enregistrement d'un des concert de la tournée allemande ??!

Dans le générique du début on voit également des images de Portrait in musik et de l'amitié de Paris aktuell.
Revenir en haut Aller en bas
erik doorme
Fan
Fan
erik doorme


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 69
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 18/08/2009

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 18:47

Voci la lettre (légèrement rectifiée par elle-même) que Françoise à envoyée à ARTE concernant l'émission et qu'elle me permet de publier.

LA DISCRÈTE

C’est dommage de faire une émission sur quelqu’un sans son concours pour la préparation, et de préférer des témoignages plus ou moins valables à ceux des principaux intéressés.

Par exemple, je n'accorde aucun crédit au pseudo-biographe qui a témoigné à mon sujet. Il ne me connaît pas, ne m’a jamais rencontrée et s’était permis de publier une biographie non autorisée en même temps que mon autobiographie, dans laquelle il disait beaucoup de choses approximatives, fausses ou carrément diffamatoires. Il interprète tout au travers de son esprit qui est assez bas, et me prête des états d’âme et des intentions qui n’ont jamais été les miens - comme, entre autres, à propos de ma rencontre avec Michel Berger qui n'était motivée que par l'admiration pour la qualité musicale de ce qu'il faisait. L'idée que travailler avec lui me ferait vendre des disques ne m'a pas effleurée une seule seconde et je n'ai jamais eu de toute ma vie ce genre de considération...

Il me semble que Jean Gabin me surnommait "la chanteuse confidentielle" et non la discrète. Mais Jacques soutient que c'est Mireille qui le lui aurait dit. À vérifier dans le livre de Florence Moncorgé sur son père qu'hélas je n'ai plus.

Je n’ai pas "commandé" non plus de tenue à Paco Rabanne, juste demandé s’il aurait quelque chose à me proposer pour la scène, surtout, la tenue qui en a résulté pesait 16 kilos et non 38.

Bertrand Burgalat est un témoin mille fois supérieur au pseudo-biographe Mikaïlov, et au moins il a écouté mes chansons et les apprécie vraiment, mais quand il dit que je rêvais de travailler en Angleterre avec John Paul Jones des Zeppelin, c’est totalement faux. On m’a mis ce John Paul Jones dans les pattes et ses orchestrations ont été un désastre absolu...

Gabriel Yared est évoqué trop rapidement, et illustrer ma collaboration avec ce grand musicien (et ami) par Tamalou, la seule chanson qui lui ait été imposée par ma maison de disques et pat moi-même, et qu’il a mal réalisée parce qu'il ne l'aimait pas, est rageant tant pour lui que pour moi. Il aurait mieux valu passer un extrait des sublimes mélodies qu’il a composées et que j’ai eu la chance de chanter comme Nous deux, nous deux et rien d’autre ou Que tu m’enterres… Heureusement qu’il y a eu ce court extrait de Musique soûle, mais j’ai toujours dit que je considérais ce genre de chanson comme le prix à payer pour avoir le privilège d'enregistrer de grandes mélodies (Nous deux, nous deux, Mazurka, Quelqu'un qui s'en va, Que tu m'enterres, Gin Tonic, etc.).

Il y avait un peu trop de documents des années 60. S’il y en avait eu moins, il y aurait peut-être eu un peu de place pour évoquer Le Danger - un album très important - et mes deux derniers albums dont je suis aussi fière que de Tant de belles choses. Mais je sais bien qu’on ne peut pas résumer 50 ans de chansons en 1 petite heure.

Par ailleurs, le montage qui est rapide, rythmé, vivant, souffre quand même de quelques incohérences quand il montre de très vieux documents des sixties pendant qu’il est question d’une époque très ultérieure.

Je me serais passée aussi de la version de La question par Élodie Frégé : c'est une charmante artiste, mais seule Keren Ann a su mettre dans cette chanson tout le feeling qu'elle requiert et sur le plan rythmique elle a apporté quelque choses de formidable et d'unique.

Mais grâce au montage, l'émission est globalement très vivante et comporte des documents inédits intéressants. C'est sans doute la raison pour laquelle, à quelques exceptions près, j'ai eu beaucoup de réactions positives...
Revenir en haut Aller en bas
erik doorme
Fan
Fan
erik doorme


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 69
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 18/08/2009

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 18:51

Romain a écrit:
Ah oui Frag en live ! Je me demande d'où ça sort...j'ai pas pensé à regarder les crédits à la fin dans le générique. Faudrait que je fasse ça sur le replay.
Est-ce qu'il existerait un enregistrement d'un des concert de la tournée allemande ??!

Dans le générique du début on voit également des images de Portrait in musik et de l'amitié de Paris aktuell.

J'ai posé la question au researcher (documentaliste) de ARTE.

Réponse "oui elle est très belle - son costume et son look - l'archive vient de la Abendschau sur la SWR du 11/03/1966
Au générique nous avons mentionné uniquement la SWR".

http://erikdoorme.be/tv66
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 11:03

Tout a fait d'accord avec Pierre, immensément frustré par l'absence du "Danger" "La pluie sans parapluie et "L'amour fou" quel dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:05

erik doorme a écrit:

Je me serais passée aussi de la version de La question par Élodie Frégé


https://youtu.be/-Lxq1PdaERI
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 8:02

Quelques très belles images inédites (J.M Perrier en a encore de bien belles en stock).

Mais il est vrai que ce Mikaïlov est hyper désagréable à sortir ses vérités/théories à tout bout de champ. Le faux-pas de ce documentaire.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
erik doorme
Fan
Fan
erik doorme


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 69
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 18/08/2009

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 13:11

[quote="erik doorme"]
Romain a écrit:
Ah oui Frag en live ! Je me demande d'où ça sort...j'ai pas pensé à regarder les crédits à la fin dans le générique. Faudrait que je fasse ça sur le replay.
Est-ce qu'il existerait un enregistrement d'un des concert de la tournée allemande ??!

Dans le générique du début on voit également des images de Portrait in musik et de l'amitié de Paris aktuell.

J'ai posé la question au researcher (documentaliste) de ARTE.

Réponse "oui elle est très belle - son costume et son look - l'archive vient de la Abendschau sur la SWR du 11/03/1966
Au générique nous avons mentionné uniquement la SWR".

http://erikdoorme.be/tv66

url=https://servimg.com/view/15546597/856]Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Mannhe10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Clannad99
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/10/2016

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:38

Smile Je suis allemand, masculin, de 60 ans et j'ai regardé Francoise le premier fois en 1965, moi j'étais 10 ans là. Et dans ce moment j'étais commencé d'aimer cette jeune fille, une femme comme un rêve.
Et puis dans les années 70er, 80er, 90er j'ai écouté seulement la musique de Rock et musique anglais etc., etc.
Mais par hazard j'ai vu l'émisson en ARTE il ya 2 semaines environ et tous les souvenirs et tous les mémoires sont revenues tout à coup. Et cette fille avec des cheveux longues et très, très jolie, c'etaient les choses où je me rappele spontané ! Et dans les 10 jours passés j'ai essayé collectionner tous les informations disponibles sur Internet de Francoise Hardy. Et je regrette vivement qu'elle est si malade surtout en 2015 et je souhaite bonne chance et bon courage à Francoise, une femme fascinante et charmante.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 13:13

http://concert.arte.tv/fr/tape-francoise-hardy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:40

Un grand merci à Prune pour nourrir régulièrement ce forum de liens et infos très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:49

Sympa ce petit condensé de la vie de notre star préférée, merci Prune
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:40

AMALRIC a écrit:
Sympa ce petit condensé
Et marrant car il y a un petit côté ironique qui n'a pas dû déplaire à Mademoiselle Hardy
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 16:45

https://www.arte.tv/fr/videos/064471-000-A/francoise-hardy-la-discrete/

Françoise est toujours dans l'actualité!!

La discrète a été diffusée sur Arte à nouveau.

Si le cœur vous en dit, une vidéo de Jacques Dutronc...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 21:37

https://www.arte.tv/fr/videos/064471-000-A/francoise-hardy-la-discrete/

La discrète à nouveau en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy, la discrète
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La discrète (rediffusion)
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
» Françoise vs .....
» Françoise et Udo
» Françoise et Udo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: