Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LA COMPILATION IDEALE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

LA COMPILATION IDEALE Empty
MessageSujet: LA COMPILATION IDEALE   LA COMPILATION IDEALE EmptyMer 7 Sep 2005 - 19:02

Selon vous,quelle serait la compilation idéale remasterisée de Françoise Hardy pour cette fin d'année 2005?
A vous de choisir 20 titres qui pourraient,éventuellement,figurer sur prochain CD.

Je vous donne mon choix:

1.JE N'ATTENDS PLUS PERSONNE
2.NON CE N'EST PAS UN REVE
3.EN T'ATTENDANT
4.IL EST TROP LOIN
5.MAIS IL Y A DES SOIRS
6.LA MESANGE
7.SAN SALVADOR
8.DES BOTTES ROUGES DE RUSSIE
9.EFFEUILLE-MOI LE COEUR
10.ASSIET-NIET
11.YEUX D'ENFANT
12.A CLOCHE-PIEDS SUR LA GRANDE MURAILLE DE CHINE
13.NUIT D'ETE
14.QUE VAS-TU FAIRE ?
15.FEMME PARMI LES FEMMES
16.JE N'AIME PAS CE QU'IL DIT
17.TU T'AMUSES
18.ZERO PARTOUT
19.TOUT VA BIEN
20.A SA MERCI

Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

LA COMPILATION IDEALE Empty
MessageSujet: Re: LA COMPILATION IDEALE   LA COMPILATION IDEALE EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:00

d'abord des titres que je ne connais pas:

1) des yeux d'enfant
2)à cloche-pieds sur la grande muraille de chine
3)les glaces
4) nuit d'été
5) tu t'amuses
6)la mer (jamais entendu par françoise)
7) les feuilles mortes (jamais entendu par françoise)
Cool profil

ensuite des titres jamais parus en 33 tours:

9)des bottes rouges de russie
10)assiet niet
11)le bilboquet (avec johnny)
12)jaloux
13)tout me ramène à toi
14)tu es venu à moi
15)tu ne m'attendras pas
16)tu verras
17)la terre
18)avec des si
19)son amour s'est endormi
20)j'ai coupé le téléphone(trés peu entendu)
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

LA COMPILATION IDEALE Empty
MessageSujet: Re: LA COMPILATION IDEALE   LA COMPILATION IDEALE EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:10

Gendal,tu as fait un très bon choix.
Tu cites des titres jamais entendus.Parmi ceux là,je connais bien "NUIT D'ETE","TU T'AMUSES","LA MER","LES FEUILLES MORTES" que je possède en 45t.
Le titre "PROFIL" dont Françoise a écrit le texte et G.Yared la musique,se trouve sur la compilation "FRANCOISE HARDY BLUES 1962/1993".

Je te conseille fortement d'aller surfer sur le site allemand consacré à Françoise: www.fhardy.de où tu cliqueras sur MUSIKBOX.
Tu choisis le n°52 RARITATEN où là tu pourras écouter tous les titres que tu ne connais pas,tu vas être très surpris!
Si tu veux écouter FH en live,clique sur le n° 53...

Quant à la chanson "OK BILBOQUET" qu'elle a interprétée avec Johnny,à mon avis,elle n'est jamais apparue sur un 33t ou un 45t.Elle a juste fait l'objet d'une vieille émission de télé.
Bonne chance dans ta recherche,et surtout dis moi si tu as trouvé ton bonheur!

NB.Tu pourras aussi écouter "PROFIL" en cliquant sur le n°13
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

LA COMPILATION IDEALE Empty
MessageSujet: Re: LA COMPILATION IDEALE   LA COMPILATION IDEALE EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:18

MEA CULPA Gendal,je viens de commettre un énorme erreur,"PROFIL" a été composée pour la musique par Alain LUBRANO!!!
J'ai confondu avec la chanson "COMME UNE VALSE" dont la musique est de Yared et qui est aussi la musique du film de J.J.Beinex "LA LUNE DANS LE CANIVEAU"... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

LA COMPILATION IDEALE Empty
MessageSujet: Re: LA COMPILATION IDEALE   LA COMPILATION IDEALE EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:32

hélas! je ne peux écouter les morceaux choisis:les fichiers sélectionnés portent une extension qui n'est pas reconnue par le lecteur windows media!
je me souviens avoir déjà surfer sur ce site, fait quelques tentatives d'écoute et sans succès!
michel peux-tu me dire ce que tu penses des chansons citées dans ma 1ère partie surtout au niveau des mélodies car les textes je les ai naturellement! merci pour ton post si seulement les maisons d'édition pouvaient nous lire et nous combler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

LA COMPILATION IDEALE Empty
MessageSujet: Re: LA COMPILATION IDEALE   LA COMPILATION IDEALE EmptyJeu 8 Sep 2005 - 19:17

Gendal,pour ce qui est des mélodies des chansons que tu ne connais pas,j'avoue avoir un faible pour "NUIT D'ETE" qui est un très beau slow assez langoureux,assez sensuel et qui collait bien à Françoise à l'époque où elle l'a chantée.
Par contre je n'aime pas beaucoup l'interprétation de "LA MER",c'est un peu trop rythmé à mon goût et ça rappelle beaucoup l'ambiance des chansons des années 50.
"LES FEUILLES MORTES",génial!La réalisation musicale tend vers un style entre la bossa nova et la rumba.
Les autres,à savoir "YEUX D'ENFANT","A CLOCHE-PIEDS...","LES GLACES"je les ai écoutées sur le site dont je t'ai parlé,mais jamais auparavant je ne les avais entendues.Je les ai beaucoup aimées car on reconnaît bien le "style Hardy".Il est grand temps de les voir sortir dans une compilation.Je trouve ça frustrant de ne pas les avoir vues sur le marché français. Shit Boulet
"PROFIL"grandiose!La voix toujours suave de cette chère Françoise et derrière ça,toutes les cordes qui détonnent et qui donnent une couleur musicale superbe,digne de Françoise!

Comme tu as pu le constater sur le site en allemand,c'est inimaginable toutes les chansons que Françoise a pu interpréter!!Ici en France on n'a rien eu de tout ça affraid

Le comble,c'est que je possède la version de "A CLOCHE-PIEDS SUR LA GRANDE MURAILLE DE CHINE"en anglais,avant même de l'avoir écoutée en français!!!ça s'appelle "SOON IS SLIPPING AWAY" et j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LA COMPILATION IDEALE Empty
MessageSujet: Re: LA COMPILATION IDEALE   LA COMPILATION IDEALE EmptyDim 11 Sep 2005 - 14:55

La seule compilation qui m'interesserait serait un disque qui regrouperait des chansons jamais sorties en CD sinon honnêtement je ne vois pas trop l'interêt d'un énième "best of" y a déjà suffisament comme ça. Cela dit le CD "L'essentiel" sorti l'anée dernière était plutôt original dans le choix des chansons (pour une fois !)
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LA COMPILATION IDEALE Empty
MessageSujet: Re: LA COMPILATION IDEALE   LA COMPILATION IDEALE EmptyJeu 22 Sep 2005 - 21:07

Toujours mes interventions en retard... désolé.

Pour des raisons de droits, il n'existe aucune compilation réussie de Françoise Hardy, les deux plus complètes:

- Blues 62/93 omet les titres "Virgin/EMI";
- Messages personnel omet "BMG (periode vogue avant 68 et Flarenash)

De toute façon, un bonne compil de FH ferait au moins 4 CD. Et résumé près de 30 albums en 20 chansons... Désolé mais je n'y crois pas. Avant de ressortir une compil, il faudrait ressortir:

- FH en Anglais
- Francoise (1970).

Maintenant, donnons des idées à Virgin: Une ressortie de Francoise (1970) en deux CD:
- sur le premier, les 12 chansons + les fameux inédits de l'époque
- sur le second, les 12 chansons reprises par des artistes actuels....
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LA COMPILATION IDEALE Empty
MessageSujet: Re: LA COMPILATION IDEALE   LA COMPILATION IDEALE EmptyJeu 22 Sep 2005 - 23:49

C'est vrai que si les albums "Françoise" & "En Anglais" ont été édités en CD au Japon c'est qu'il serait techniquement possible de les sortir en France aussi !

Un truc que j'aimerai beaucoup (mais qui n'existera jamais Crying or Very sad ) ça serait la réedition de l'ensemble des EP Vogue en CD single (comme ceux qu'ils avaient fait pour "Tous les garçons & les filles" et "Mon Amie la Rose") Ils sortiraient un genre de coffret qui les regrouperait tous.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

LA COMPILATION IDEALE Empty
MessageSujet: Re: LA COMPILATION IDEALE   LA COMPILATION IDEALE EmptyVen 23 Sep 2005 - 13:05

Romain a écrit:
C'est vrai que si les albums "Françoise" & "En Anglais" ont été édités en CD au Japon c'est qu'il serait techniquement possible de les sortir en France aussi !

Un truc que j'aimerai beaucoup (mais qui n'existera jamais Crying or Very sad ) ça serait la réedition de l'ensemble des EP Vogue en CD single (comme ceux qu'ils avaient fait pour "Tous les garçons & les filles" et "Mon Amie la Rose") Ils sortiraient un genre de coffret qui les regrouperait tous.

Je suis entièrement de ton avis Romain!
Regrouper dans un coffret certains EP Vogues en CD single ce serait un cadeau magnifique que les maisons de disques pourraient offrir aux fans de FH y compris quelques inédits jamais sortis sur le marché français!VOILA UN BEAU CADEAU DE FIN D'ANNEE!!!!
On ne parle pas non plus des quelques VIDEO CLIPS de Françoise et qui existent bien.Pourquoi ne pas les sortir en DVD? Tous les chanteurs ont sorti sur le marché leurs inédits, et des clips à profusion-en veux-tu en voilà- mais JAMAIS cette chère Françoise!!! Mr. Green Mr. Green Mad
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LA COMPILATION IDEALE Empty
MessageSujet: Re: LA COMPILATION IDEALE   LA COMPILATION IDEALE EmptyDim 25 Sep 2005 - 1:23

Je ne pense pas que FH soit en cause dans le fait qu'il n'y ait aucun DVD consacré à sa carrière. A mon avis c'est plus un pb de droits qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

LA COMPILATION IDEALE Empty
MessageSujet: Re: LA COMPILATION IDEALE   LA COMPILATION IDEALE EmptyDim 25 Sep 2005 - 19:00

Super la nouvelle photo de FH. On dirait celle qui figure sur le 45t "J'AI BIEN DU CHAGRIN","TU NE M'ATTENDRAS PAS".Me trompe-je?
A propos du premier titre,je ne sais toujours pas ce qu'elle énumère comme médicaments ou comme vitamines.A mon avis si ça laisse les gens dans le flou,je pense que c'est voulu de la part de FH! Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

LA COMPILATION IDEALE Empty
MessageSujet: Re: LA COMPILATION IDEALE   LA COMPILATION IDEALE EmptyDim 25 Sep 2005 - 19:01

Super la nouvelle photo de FH. On dirait celle qui figure sur le 45t "J'AI BIEN DU CHAGRIN","TU NE M'ATTENDRAS PAS".Me trompe-je?
A propos du premier titre,je ne sais toujours pas ce qu'elle énumère comme médicaments ou comme vitamines.A mon avis si ça laisse les gens dans le flou,je pense que c'est voulu de la part de FH! Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LA COMPILATION IDEALE Empty
MessageSujet: Re: LA COMPILATION IDEALE   LA COMPILATION IDEALE EmptyDim 25 Sep 2005 - 19:57

Non tu ne te trompes pas. Cette photo est effictivement extraite de le même série de photo que celle figurant sur la pochette du EPL 8369 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA COMPILATION IDEALE Empty
MessageSujet: Re: LA COMPILATION IDEALE   LA COMPILATION IDEALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA COMPILATION IDEALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compilation Lives
» compilation schnock
» Compilation "Nouvelle Vague"
» Le Temps des Souvenirs
» COMPILATION "La bande des mots"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: