Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Français et la musique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Les Français et la musique.  Empty
MessageSujet: Les Français et la musique.    Les Français et la musique.  EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:01

http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/les-francais-et-la-musique-barometre-bva-pour-la-presse-regionale-2578518


Françoise se hisse à la 11eme place pour le classement des chanteuses préférées par les Français.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Les Français et la musique.  Empty
MessageSujet: Re: Les Français et la musique.    Les Français et la musique.  EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:08

Prune a écrit:
http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/les-francais-et-la-musique-barometre-bva-pour-la-presse-regionale-2578518


Françoise se hisse à la 11eme place pour le classement des chanteuses préférées par les Français.

Grand merci pour ce lien qui permet d'avoir une vue exhaustive et détaillée.
Etonnant (et réjouissant) la quatrième place de Françoise dans le Sud-Ouest....
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Les Français et la musique.  Empty
MessageSujet: Re: Les Français et la musique.    Les Français et la musique.  EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:11

Vraiment très intéressant, Françoise se place plutôt bien, dans sa génération elle est 4ème chanteuse préférée, c'est pas mal du tout et 11ème chanteuse préférée sur 30, je ne veux pas être trop méchant mais je signale quand même que les deux dernière du classement sont Sheila et Sylvie, surprenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les Français et la musique.  Empty
MessageSujet: Re: Les Français et la musique.    Les Français et la musique.  EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:52

Réjouissons nous car il est toujours agréable de se réjouir, mais relativisons : 99% de ceux qui ont "Mistral gagnant" comme chanson préférée, n'ont jamais entendu la moindre chanson de Brel ou de Brassens.
Mais Françoise survit très bien, 50 ans après ses débuts...c'est surtout rassurant de voir que nous qui en avons fait notre chanteuse préférée ne nous sommes pas trompés. Alors ma chanson préférée c'est "Françoise gagnant" !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les Français et la musique.  Empty
MessageSujet: Re: Les Français et la musique.    Les Français et la musique.  EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:14

Ce type de classement sera toujours correlé avec l'âge des votants. D'autre part, il pourra aussi être influencé par l'effet mode. La composition du panel semble cependant plutôt bon ne nécessitant ainsi pas forcément de correction/repondération compte tenu de l'âge des chansons. La bonne représentativité de la population semble aussi réduire l'effet mode donc, oui, plutôt convaincu par les résultats. La taille du panel me semble en revanche quelque peu limitée pour proposer des résultats par régions. Est-ce qu'une désagrégation par génération a été réalisée (selon l'âge des votants).

Concernant "Mistral Gagnant", je trouve que c'est un bon choix rassembleur intergénérationnel, comme le furent probablement Brel et Brassens 20 ans plus tôt.


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Français et la musique.  Empty
MessageSujet: Re: Les Français et la musique.    Les Français et la musique.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français et la musique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 65 millions de français ! Et moi, et moi, et moi.
» classements français et étrangers
» Meilleur chanteur ou groupe français
» ROCK FRANCAIS : les 100 disques essentiels par Rolling Sto
» Le suicide français (Eric Zemmour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: