Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les titres de ses chansons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les titres de ses chansons Empty
MessageSujet: les titres de ses chansons   les titres de ses chansons EmptyMar 6 Sep 2005 - 14:09

Ceci n'est pas une question, juste un souvenir lors de mes premières découvertes de F. Hardy. Je connaissais encore peu ses chansons et je suis tombé sur un coffret, par hasard, de trois albums contenant ( le hasard avait bien fait les choses) "SOLEIL", "LA QUESTION" et " ET SI JE M' EN VAIS AVANT TOI". Je me rappelle à la lecture des titres des chansons avoir été très surpris, intrigué. Il n'y avait qu'un mot très souvent. "POINT", PARDON","PRISONS", MER", VIENS", "SOLEIL", "DOIGTS","RÊVE". Je trouvais cela très étrange, limite cocasse, une chanson qui s'appelle simplement "point" ou "doigts"...Ce sont des détails que l'on oublie quand, après, l'on connaît mieux un artiste. Mais ces titres, pour le moins fantaisistes, m'ont amusé, intrigué et c'est une des choses qui m'a donné envie de connaître l'univers de F. Hardy...Voilà, c'était juste pour dire cela...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

les titres de ses chansons Empty
MessageSujet: Re: les titres de ses chansons   les titres de ses chansons EmptyMar 6 Sep 2005 - 19:01

meurisse a écrit:
Ceci n'est pas une question, juste un souvenir lors de mes premières découvertes de F. Hardy. Je connaissais encore peu ses chansons et je suis tombé sur un coffret, par hasard, de trois albums contenant ( le hasard avait bien fait les choses) "SOLEIL", "LA QUESTION" et " ET SI JE M' EN VAIS AVANT TOI". Je me rappelle à la lecture des titres des chansons avoir été très surpris, intrigué. Il n'y avait qu'un mot très souvent. "POINT", PARDON","PRISONS", MER", VIENS", "SOLEIL", "DOIGTS","RÊVE". Je trouvais cela très étrange, limite cocasse, une chanson qui s'appelle simplement "point" ou "doigts"...Ce sont des détails que l'on oublie quand, après, l'on connaît mieux un artiste. Mais ces titres, pour le moins fantaisistes, m'ont amusé, intrigué et c'est une des choses qui m'a donné envie de connaître l'univers de F. Hardy...Voilà, c'était juste pour dire cela...

Oui,des titres aussi curieux et remplis de mystère donnent envie d'en savoir plus sur une artiste comme Françoise Hardy!
Je crois très sincèrement que cette fille (ou femme...)a inventé le blues "hardyen"...Elle a le génie d'aller droit à l'essentiel en choisissant LE MOT,LA PHRASE qui résument une situation amoureuse tragico-comique,la plupart du temps, mais d'une tristesse absolue.Elle va droit au but pour résumer la condition humaine... Tout l'univers de FH est contenu dans une oeuvre riche où transparaît son talent d'écrivain(e).
Revenir en haut Aller en bas
 
les titres de ses chansons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chansons immortelles et chansons inutiles
» Jeux de titres
» Titres rares...
» 3 titres en anglais à télécharger!
» Album 1966 : 3 titres à départager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: