Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Françoise et Udo

Aller en bas 
+5
matthew
Jean-Louis
sundridge18
alosbert
Dick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erik doorme
Fan
Fan
erik doorme


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 69
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 18/08/2009

Françoise et Udo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise et Udo   Françoise et Udo - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:52

Matthew,

Moi j'avais l'impression que Rabanne est un peu intimidé par Françoise Hardy et que c'est pour ça il la regarde à peine.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Françoise et Udo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise et Udo   Françoise et Udo - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:03

erik doorme a écrit:
Matthew,

Moi j'avais l'impression que Rabanne est un peu intimidé par Françoise Hardy et que c'est pour ça il la regarde à peine.

Tiens oui, je n'avais pas songé à cette explication... Il est vrai que être en face d'une si jolie personne qui vous fixe du regard, il y a de quoi être intimidé...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Françoise et Udo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise et Udo   Françoise et Udo - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:29

matthew a écrit:
Quelle merveille cette video! Merci de nous la partager, idem pour tant d'autres trésors...Erik.
Nous t'en sommes grandement reconnaissants!

A la fin, ces notes de piano, correspondent-elles au début d'une chanson d'Udo? en tout cas, ça m'a donné envie d'en entendre davantage. Il ne me reste plus qu'à éplucher le track listing du LP "F. and U.", et de rechercher sur You Tube les titres mentionnés pour tomber sur la bonne chanson si tel était le cas.

A force de réécouter cette vidéo, je me demande si les notes de piano ne correspondraient pas au début d'un grand succès de Udo (outre-Rhin, bien sûr), qui d'ailleurs était le titre phare de son album de 1968: "Was ich dir sagen will". Il me semble aussi que cette chanson a vu le jour en français, sur un 45 tours, toujours en 1968: "Un air sur mon piano".
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Françoise et Udo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise et Udo   Françoise et Udo - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 0:10

J'ai confondu avec Udo Lidinger qui est allemand.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Françoise et Udo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise et Udo   Françoise et Udo - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:44

Jean-Louis a écrit:
matthew a écrit:
Quelle merveille cette video! Merci de nous la partager, idem pour tant d'autres trésors...Erik.
Nous t'en sommes grandement reconnaissants!

A la fin, ces notes de piano, correspondent-elles au début d'une chanson d'Udo? en tout cas, ça m'a donné envie d'en entendre davantage. Il ne me reste plus qu'à éplucher le track listing du LP "F. and U.", et de rechercher sur You Tube les titres mentionnés pour tomber sur la bonne chanson si tel était le cas.

A force de réécouter cette vidéo, je me demande si les notes de piano ne correspondraient pas au début d'un grand succès de Udo (outre-Rhin, bien sûr), qui d'ailleurs était le titre phare de son album de 1968: "Was ich dir sagen will". Il me semble aussi que cette chanson a vu le jour en français, sur un 45 tours, toujours en 1968: "Un air sur mon piano".

Je vais, de ce pas,  faire des recherches sur You Tube, car quelques jours après mon com du mois d'août, en surfant sur You Tube, je suis tombé sur un extrait de ce show parmi des vidéos consacrées à Udo. Il y avait donc précisément cette séquence juste après la fin de la prestation de FH "Des ronds dans l'eau".

Voilà, je viens de le retrouver: la chanson de Jurgens est la suivante " Der große Abschied" qu'on peut traduire par le grand adieu  ou départ.

https://www.youtube.com/watch?v=zLAWyzD3Sto

Pour les curieux, voici la version française du titre qu'évoquaii Jean-Louis et chantée au
midem  de 1968 "Sur un air de piano" -->  https://www.youtube.com/watch?v=8EOfUJATd70
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Françoise et Udo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise et Udo   Françoise et Udo - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:03

Bravo, Matthew, la chanson "Der große Abschied" est d'ailleurs sortie en France, à l'automne 1968 sur un 45 tours simple (La voix de son maître, VF 518). Comme je pensais que cette chanson était postérieure au tournage du show avec Françoise, je n'étais pas allé chercher si loin. Udo a dû la sortir en Allemagne avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Françoise et Udo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise et Udo   Françoise et Udo - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:24

Je viens de vérifier sur mon album de Udo: "Was ich dir sagen will": la chanson "Der groBe Abschied" figure bien en 14ème piste du disque (septième et dernière piste de la face 2).
Celui-ci a été enregistré au cours de l'été 1967.
Un enregistrement live de 1967 est disponible sur Youtube.
Bizarre que cette chanson allemande soit sortie en France presque un an après sa création! La version française, elle, était disponible dès les premiers mois de 1968.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise et Udo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise et Udo   Françoise et Udo - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:15

J'ai vu hier soir sur Arte une partie d'une émission sur Udo Jurgens. Je l'ai toujours cru autrichien, mais non, je l'ai toujours cru beau mec, mais non....il a mal vieilli.
La référence à Françoise doit faire un peu plus de 3 secondes et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise et Udo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise et Udo   Françoise et Udo - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:51

CLAUDE a écrit:

La référence à Françoise doit faire un peu plus de 3 secondes et demi.


Il est écrit qu'il a fait 3 albums avec FH !

Photo du show sur un site allemand :

http://www.udofan.com/forum/board5-udo-juergens/board2-allgemeines/909-fran%C3%A7oise-et-udo-ein-film-der-nie-gesendet-wurde/
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise et Udo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise et Udo   Françoise et Udo - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:10

Donc les réalisateurs de ce petit film sont passés à côté de bien des choses. Ils ont préféré s' appesantir sur le mauvais accueil fait par sa famille très bourgeoise à l'annonce de la volonté de Udo Jurgens de chanter.
Et je crois bien avoir entendu qu'il aurait vendu plus de 120 millions d'albums au cours de sa carrière (dans les fêtes de la bière ? demanderais-je si j'étais méchant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise et Udo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise et Udo   Françoise et Udo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise et Udo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Françoise et Udo
» Françoise in the Mix
» Françoise et Udo
» Françoise vs .....
» Françoise et Udo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Vidéos-
Sauter vers: