Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Olympia 1965

Aller en bas 
+17
AMALRIC
Rodrigo
Anne
martinjc
fefe
Jean-Louis
matthew
thierry
CLAUDE
momo2222
bv
sundridge18
Dick
FRANCKY
Laurent78
Pierre
Romain
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:48

Dans la série, "trucs-pas-trop-courants", je vous propose un enregistrement de l'Olympia 65 dans son intégralité (moins la suite avec les Compagnons de la chanson que j'ai coupé, mais si vraiment quelqu'un souhaite avoir la suite qu'il me le dise et je le mettrai sur Youtube)



Au programme :

- Comme
- Pourtant tu m'aimes
- Mon amie la rose
- Dis-lui non
- Pars
- Le temps des souvenirs

Le tout faisant 15 minutes.
C'est fou aujourd'hui quand on y pense. En 65, lorsqu'on allait voir un concert de Françoise Hardy elle ne chantait que 15 minutes... Shocked Ca serait impensable de nos jours, mais à l'époque c'était l'usage. Et puis pas l'ombre d'un TLGELF d'un Temps de l'amour d'un Premier bonheur du jour ni même d'Amitié ou de Je veux qu'il revienne...Par contre un Comme chanté dès octobre 65, donc bien avant d'être endisqué, comme on dit au Québec  study
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:31

Tu es certain qu'il y a tout ?
Il me semble que dans les critiques de l'Olympia on lui reprochait d'être trop rock ?
Et puis ne commençait elle pas avec "Je n'attends plus personne ?
Ceux qui on vu ce spectacle pourront nous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:48

Il est superbe le son, j'aime le groupe musical autour d'elle, les chœurs. Sa voix fait vraiment plaisir à entendre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : LANDES FRANCE
Date d'inscription : 09/06/2010

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:55

De mémoire il me semble qu' elle chantait 11 titres !
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptySam 31 Mai 2014 - 0:37

Hi Romain, c'est fantastique. Never heard this before. She performes rather well. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptySam 31 Mai 2014 - 2:05

Un grand merci Romain. C'est super. J'aime bien les versions plus vite de "Pourtant tu m'aimes" et "Le temps des souvenirs".
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptySam 31 Mai 2014 - 8:40

Pierre a écrit:
Tu es certain qu'il y a tout ?
Il me semble que dans les critiques de l'Olympia on lui reprochait d'être trop rock ?
Et puis ne commençait elle pas avec "Je n'attends plus personne ?
Ceux qui on vu ce spectacle pourront nous renseigner.

Je ne saurais te dire. De toutes les critiques du concert, que ce soit celle du Monde, du Figaro, du Parisien, de la Croix, de France Soir et des autres, aucun ne cite le nombre de chansons. Alors que pour l'Olympia avec Richard Anthony c'était clairement spécifié. Cela dit le Figaro parle lui des "tendres couplets de l'amitié". Donc il se peut effectivement que ce soit coupé (maintenant que j'y réfléchi, il y a les Compagnons de la chanson mais pas Guy Mardel par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptySam 31 Mai 2014 - 10:05

Je crois vraiment que le programme est incomplet.
Je suis presque certain qu'elle a chanté L'amitié et Ce petit coeur, qui ont été deux titres importants de l'album sorti à cette époque. Je pense également qu'il devait y avoir onze titres.
Merci en tout cas pour ces cinq titres, la prestation n'est pas mal du tout.
Dommage qu'elle a abandonné la scène aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptySam 31 Mai 2014 - 10:53

Effectivement, ça devait être ça car impossible qu'en 65 le programme soit plus court qu'en 63. Ça n'aurait eu aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:16

En effet, j'y étais. Elle est arrivée sur scène avec les guitares stridentes de "Je n'attends plus personne" un vrai choc, un tonnerre d'applaudissements, par contre ensuite ma mémoire me fait défaut, sauf qu'elle présente "Comme" comme une nouvelle chanson!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptySam 31 Mai 2014 - 13:06

Le dimanche en matinée où j'y étais, elle avait chanté 11 chansons, en fait 12 puis qu'elle avait eu un bis pour "Mon amie la rose", chanson qu'elle chantait une rose à la main, le dernier accord se faisant avec le spot de la poursuite s'éteignant sur la rose dans la main tendue.
Chanson d'entrée "Je n'attends plus personne" suivie de "J'ai rêvé tant de fois, le sais tu cet instant, où je s'rai devant toi...." dont je n'arrive plus désespérément à retrouver à cet instant le titre.
C'est en plein milieu du tour de chant qu'elle interprétait "Le temps de l'amour", "TLGELF", "L'amitié", et je suis pratiquement certain qu'elle terminait par "Je veux qu'il revienne", chantée après le faux rideau à la fin de "Le temps des souvenirs".
J'ai aussi souvenir que, dans les années 80, j'avais eu une discussion un peu rude avec un copain qui avait vu le spectacle et qui me disait l'avoir alors entendue chanter "Nous étions amies" le soir où il y était, ce dont je n'ai absolument pas le souvenir.
Y aurait il eu tour de chant à géométrie variable au cours de la deuxième semaine pour essayer de nouvelles chansons à interpréter sur scène ?
Après relecture je rajoute un complément : lors de cette discussion avec le copain, il m'avait certifié l'avoir vue, lors de l'ouverture du rideau, débuter son tour de chant sur scène, dos au public et qu'elle se retournait pour s'avancer vers le micro pour sa première chanson, alors que pour ma part j'ai en tête qu'elle entrait sur scène côté jardin sur les premières notes de "Je n'attends....".
J'avais trouvé que c'était trop court, mais son tour de chant devait bien durer 30 à 40 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:05

Claude,

Le titre que tu cherches, c'est 'le sais-tu?'
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:26

merci beaucoup. "cela ne nous rajeunit pas tout çà..."

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:54

Fantastique découverte, un énorme merci Romain.
Je n'avais jamais entendu "Pourtant tu m'aimes " en live, effectivement un peu déconcertant au début en raison du rythme plus accéléré. Je suis très étonné du choix de "Le sais-tu?", titre que j'adore. Vivement qu'on puisse, un jour, en découvrir l'interprétation en public! Quant aux arrangements, aux musiciens et aux choristes je les ai toujours trouvés exceptionnels depuis ces années-là.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:33

Un CD live. Pourquoi pas? Avec les enregistréments de l'Olympia 1963 et 1965.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:04

On peut rêver, Dick.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyLun 2 Juin 2014 - 5:06

Pour une trouvaille, c'est une trouvaille! Je suis encore sous le choc! J'avais toujours pensé que ces enregistrements avaient été perdus, ou détruits. Quel bonheur! Mille mercis à toi, Romain, pour nous faire découvrir et partager ces instants d'émotion intense. Je suis stupéfait des performances vocales de Françoise, tour à tour fragile, dans "Mon amie la rose" ou affirmée, dans "Le temps des souvenirs".
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:33

Jean-Louis a écrit:
Je suis stupéfait des performances vocales de Françoise, tour à tour fragile, dans "Mon amie la rose" ou affirmée, dans "Le temps des souvenirs".
Elle a toujours été la seule à penser qu'elle ne savait pas chanter, et elle continue de nos jours à être la seule à partager avec elle même cette opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:03

Jean-Louis a écrit:
Pour une trouvaille, c'est une trouvaille! Je suis encore sous le choc! J'avais toujours pensé que ces enregistrements avaient été perdus, ou détruits. Quel bonheur! Mille mercis à toi, Romain, pour nous faire découvrir et partager ces instants d'émotion intense. Je suis stupéfait des performances vocales de Françoise, tour à tour fragile, dans "Mon amie la rose" ou affirmée, dans "Le temps des souvenirs".

Il y a tellement de trucs qui dorment encore et notamment les archives radios. J'imagine les trésors que RTL et Europe 1 doivent avoir !  Mad Bizarrement il n'en sort jamais rien, je me demande pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:58

Romain a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Pour une trouvaille, c'est une trouvaille! Je suis encore sous le choc! J'avais toujours pensé que ces enregistrements avaient été perdus, ou détruits. Quel bonheur! Mille mercis à toi, Romain, pour nous faire découvrir et partager ces instants d'émotion intense. Je suis stupéfait des performances vocales de Françoise, tour à tour fragile, dans "Mon amie la rose" ou affirmée, dans "Le temps des souvenirs".

Il y a tellement de trucs qui dorment encore et notamment les archives radios. J'imagine les trésors que RTL et Europe 1 doivent avoir !  Mad Bizarrement il n'en sort jamais rien, je me demande pourquoi.

Il fut un temps où je pensais exactement la même chose que toi, Romain. Mais pour ne rien voir venir, depuis des décennies, je me demande si tous ces trésors qui ont existé n'ont pas été bel et bien détruits. Après tout, quand les disques ne se vendaient pas, ils étaient envoyés au pilon. Qui sait si les bandes magnétiques (ou les témoins de cette glorieuse époque) n'ont pas subi le même sort?
Revenir en haut Aller en bas
fefe
Fan
Fan
fefe


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 72
Localisation : Les Sables d'Olonne FRANCE
Date d'inscription : 03/07/2010

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:21

Bonjour,
S'il faut se référer à vos mémoires et surtout à celle de Claude qui a assisté à un concert d'Oct 1965 en matinée, Il manque 4 chansons dans sa liste sur 11. Qui peuvent être " Ce petit coeur" "Dis lui non" "Pars" "Pourtant tu m'aimes" et " Comme". Il se peut effectivement qu'elle a essayé de nouvelles chansons pouvant modifiées le programme.
Romain ne donne pas la date exact d'Oct 1965 de cet enregistrement. Le 12 Oct 1965, elle a chanté "Je n'attends plus personne" et "l'amitié" et le 31 Oct 1965 "Dis lui non" " Pars" "le T des souvenirs" "Ce petit coeur" " et " l'amitié".
Revenir en haut Aller en bas
martinjc
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2012

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:18

Bonjour j'ai assisté à l'un de ces concerts et je suis certain qu'elle chantait l'amitié, chanson ovationnée dès la première note. (cela m'avait marqué)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:16

C'est très émouvant cet enregistrement. Elle était si jeune ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
martinjc
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2012

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:33

... je me souviens aussi avoir possédé une bande magnéto (de l'époque!) de ce tour de chant complet Olympia 65 enregistré sur Europe 1 qui retransmettait systématiquement en direct toutes les 'premières' de l'Olympia. Malheureusement après plusieurs déménagements + tris et rangements divers je n'ai jamais retrouvé cette bande. Mais pour l'avoir écoutée et réécoutée je me souviens aussi que JM Perier était dans les coulisses, mort de trac, et qu'il faisait des commentaires à chaud. Je me souviens également que le présentateur - je ne sais plus de qui il s'agissait- avait souligné à la fin du tour de chant des Compagnons dlc : 'comme pour Françoise Hardy tout à l'heure, la salle est debout' Peut-être a Europe 1ont-ils gardé des archives de ces retransmissions de premières en 'live'? Autre souvenir, le jour même de cette 'première' Dalida, peut-être aussi sur Europe 1 avait souhaité bonne chance à Françoise en lui disant un gros 'merde' en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:08

martinjc a écrit:
... je me souviens aussi avoir possédé une bande magnéto (de l'époque!) de ce tour de chant complet Olympia 65 enregistré sur Europe 1 qui retransmettait systématiquement en direct toutes les 'premières' de l'Olympia. Malheureusement après plusieurs déménagements + tris et rangements divers je n'ai jamais retrouvé cette bande. Mais pour l'avoir écoutée et réécoutée je me souviens aussi que JM Perier était dans les coulisses, mort de trac, et qu'il faisait des commentaires à chaud. Je me souviens également que le présentateur - je ne sais plus de qui il s'agissait- avait souligné à la fin du tour de chant des Compagnons dlc : 'comme pour Françoise Hardy tout à l'heure, la salle est debout' Peut-être a Europe 1ont-ils gardé des archives de ces retransmissions de premières en 'live'? Autre souvenir, le jour même de cette 'première' Dalida, peut-être aussi sur Europe 1 avait souhaité bonne chance à Françoise en lui disant un gros 'merde' en direct.

Merci pour ce témoignage  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympia 1965 Empty
MessageSujet: Re: Olympia 1965   Olympia 1965 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympia 1965
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympia 1963
» Bashung à l'Olympia
» Le top 10 de Françoise en août 1965
» FH à l'Olympia le 13 juin
» ALBUM-PHOTOS FH EDITE AU PORTUGAL EN 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: