Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scopitone de Traume

Aller en bas 
+8
bv
Dick
Rodrigo
sundridge18
Pierre
Verbatim
CLAUDE
Romain
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptySam 21 Déc 2013 - 10:15


Qui ne fut diffusé (à ma connaissance) qu'une seule fois, lors de l'émission de Caroline Tresca...Françoise y était d'ailleurs assez détestable. Mais il me semble qu'elle était souvent détestable en télévision à cette époque là (1988-1989), paraissant tjrs très imbue d'elle-même et envoyant bouler quiconque osant lui parler de sa carrière passée....Bref je ne sais pas si vous avez le même ressenti vous aussi sur cette période là ou si c'est juste moi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptySam 21 Déc 2013 - 11:19

Romain a écrit:
envoyant bouler quiconque osant lui parler de sa carrière passée....Bref je ne sais pas si vous avez le même ressenti vous aussi sur cette période là ou si c'est juste moi:lol:
Tu as parfaitement raison, mais pourquoi limiter ça à 1989 ? On devrait pouvoir étendre la période jusqu'en 2014 et même après je parie. Exemple ? : comment elle a envoyé valser Lapix lors de l'émission "C'est à vous" à propos de cinéma si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptySam 21 Déc 2013 - 11:24

CLAUDE a écrit:
Tu as parfaitement raison, mais pourquoi limiter ça à 1989 ? On devrait pouvoir étendre la période jusqu'en 2014 et même après je parie. Exemple ? : comment elle a envoyé valser Lapix lors de l'émission "C'est à vous" à propos de cinéma si je me souviens bien.

Oui sauf qu'aujourd'hui elle se marre tout le temps même quand elle est vénère sur les trucs. En 89 il n'y a même pas l'once de commencement du moindre sourire  Confused


Dernière édition par Romain le Sam 21 Déc 2013 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptySam 21 Déc 2013 - 13:35

Vous m'avez donné l'envie de visionner le "Lapix", et c'est vrai que quand elle n'est pas au plus haut de la compatibilité avec ses interlocuteurs, elle est limite désagréable, elle ralentit le débit de sa voix , elle parait toujours au bord de l'agacement, on voit que c'est une corvée ces promos télévisuelles, elle ferait mieux de s'en abstenir , je ne suis pas sure que cela donne envie , en dehors de ses 3 ou 4 fans comme elle dit, de courir acheter le produit, en plus ça sent le champignon et on lui sert de la mayonnaise .....!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptySam 21 Déc 2013 - 13:46

Le Lapix est l'exemple même de ce que sait faire Françoise aujourd'hui :
être aimable même avec des gens qui vont "oublier" de parler de ce pourquoi on vous a invité,
mais pas oublier de parler du fiston… "Alors, Thomas bla bla bla".
Elle lui a posé les mêmes questions que Sublet un an avant. Mêmes fiches . Comme papy Drucker.
Quant au cinéma, on lui a posé la question 1 000 fois et quel rapport avec la choucroute.
Il en faut de la patience…
Tiens, si on lui parlait chansons ? Des siennes en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptySam 21 Déc 2013 - 14:14

Tu appelles ça "être aimable" toi ? Elle est en service politesse minimum , elle doit commencer à connaître ces questionneurs à fiches, il n'y a pas que des Olivier Lamy dans les médias, son manque de bonne humeur est un peu trop apparent, alors à quoi bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptySam 21 Déc 2013 - 14:32

Le Traume l'INA l'avait déjà mis, comme ça vous pourrez entendre l'échange avec la Tresca 

Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptySam 21 Déc 2013 - 14:38

"je me demande qui a eu cette idée..."...je ne sais pas si elle a un ou une attachée de presse mais elle a bien du mérite....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptySam 21 Déc 2013 - 16:09

Verbatim a écrit:
Tu appelles ça "être aimable" toi ? Elle est en service politesse minimum , elle doit commencer à connaître ces questionneurs à fiches, il n'y a pas que des Olivier Lamy dans les médias, son manque de bonne humeur est un peu trop apparent, alors à quoi bon ...
Et si c'était les questionneurs à fiches qui devaient changer de métier ?
Et puis qu'elle soit aimable ou pas, quelle importance, à la différence des autres elle est elle-même et c'est plutôt rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptySam 21 Déc 2013 - 17:08

Merci pour le video. Les peaux de zèbre et un manteau de fourrure! Incongru.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptySam 21 Déc 2013 - 17:35

Me semble que le manteau c'est sa classique fourrure du LP Germinal et des photos prises à Milan. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptySam 21 Déc 2013 - 17:51

Cette "sincerité" frappante de Françoise peut se confondre parfois avec de l'arrogance. On dirait sa horrible chanson: "T'es pas poli, lalalalalala". Allez Françoise, il faut etre poli et jouer le jeu quelques fois, meme si on n'a pas envie de le faire. La classe c'est ca. On accepte tous de vous; vous, par contre, vous ne faites aucune concession et vous toujours detestez tout et vous vous plaignez de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptySam 21 Déc 2013 - 18:18

Pour moi la politesse et la classe, c'est la franchise et l'honnêteté.
Et faut pas exagérer non plus, vous la décrivez comme une sorcière qui ne sourit jamais.
Comme le dit Romain elle est désormais très à l'aise à la télé et elle n'a jamais quitté un plateau, insulté quelqu'un.
Ses propos sont toujours intéressants, et justement son "métier" fait qu'elle peut répondre intelligemment à une question con.
Un exemple : la goujaterie de Ruquier quand il l'a invitée avec ce crétin de Christophe Conte
et qu'il a lu son billet dur méritait une réaction violente… elle a simplement dit "ça suffit", normal non ?
Normal aussi de couper la parole à Drucker qui lui pose toujours la même question à propos de la scène,
là une baffe serait la bienvenue… mais je n'ose imaginer vos réactions !
Je suis sidéré de voir que ce sont toujours les artistes qui sont critiqués
s'ils ne tiennent pas des discours lénifiants (mon meilleur film, mon meilleur disque…)
et que les présentateurs incultes (mais riches) ne sont jamais considérés comme arrogants ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptySam 21 Déc 2013 - 19:37

ça s'est transformé en généralité mais moi je parlais UNIQUEMENT de la période fin des années 80 où je la trouvais souvent pas sympa (surtout à l'évocation de sa carrière sixties). Aujourd'hui excusez-moi mais c'est au contraire une excellente cliente en radio et TV. Elle passe son temps à rigoler de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptySam 21 Déc 2013 - 22:35

La classe est toujour enemmie de la franchise. Sinon, la politesse et la diplomatie n'existeraient pas. Par contre, je parle de ses dernieres années et surtout des dernieres émissions radio que j'ai écoutée, ou elle se plaigne de tout, parle mal des autres, des musiciens du passée, des salaires... etc. Toujours d'une mauvais humeur. Il faut etre sage: on peut parfois faire du mal a quelqu'un. Mais JAMAIS dirais-je qu'elle est une sorciere!
La franchisse a ses limites. Et le limite et l'agression. La clase c'est sourir aupres les problemes et la pression et ne mettre pas en évidance aux autres quand ils font, par example, une question stupide, ni parler mal de quelques interviewers dans une autre entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptyDim 22 Déc 2013 - 1:43

Ce n’est pas tellement bizarre à mon avis qu’elle repond un peu irritée à toujours les mêmes questions : pourquoi ne faites-vous pas de scène ; racontez-nous de votre rélations avec Bob Dylan, David Bowie, Mick Jagger ; que pensez-vous des régimes fiscaux de Hollande ? On ne s’interesse pas à la personne ni à la musique qu’elle a fait. J’admire sa patience avec des gens comme Drucker et beaucoup d’autres. She’s become cool and much stronger than before.


Dernière édition par Dick le Dim 22 Déc 2013 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptyDim 22 Déc 2013 - 15:52

Justement j'ai parlais de ses réponses coté musique car je ne suis pas du tout intéressé a sa vie privé. Je vais vous donner un example de quelque chose que j'ai trouvé irritante. Lors d'une émission consacrée a elle, Radio France l'avait invité choisir ses disques preférées parmi la collection de vinyles de la radio, mais Françoise, bien au debut du programme a dit qu'elle préfére les CDs. D'accord, elle a raison, mais pourquoi ruiner une émission dédie au culte des vinyles avec un tel commentaire? Bien sur qu'elle nous a torturé comme d'habitude avec la musique de son fils.
Mais bon, elle est comme ca je l'adore n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:03

Dick a écrit:
On ne s’interesse pas à la personne ni à la musique qu’elle a fait.
Si les journalistes ne s'intéressent pas à sa personne, ça lui a donné l'occasion d'écrire une auto biographie pas si mal que ça (en tous cas bien écrite) et un "roman - essai" (que je n'ai toujours pas eu le courage de finir).
Quant à sa musique, ce n'est pas les Beatles, elle n'a rien révolutionné en la matière. C'est seulement une chanteuse, excellentissime je le reconnais sans problème, qui a écrit quelques musiquettes de ses chansons (et ce n'est pas péjoratif).
Moi ce que je lui reproche surtout, c'est d'arriver aux entretiens avec ses certitudes, ses envies et de ne pas vouloir parler d'autre chose que de ce dont elle souhaite parler, à savoir : son fils, Maissyat ou les écrivaines anglaises. Elle n'est pas attachée de presse, elle est artiste à qui on demande de parler d'elle et de son actualité ou de sa carrière.
Pour en revenir à la question de Lapix sur le cinéma, elle pouvait éviter de la rabrouer (c'est de la simple politesse) et répondre intelligemment à une question con, elle en est capable.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:51

C'est très bien qu'elle soit elle-même , sans faux semblants , c'est aussi pour cela qu'on l'aime, mais pourquoi s'infliger ces passages télé balisés avec des gens qui visiblement la connaissent mal ou s'en fichent, avant je ne ratais pour rien au monde ses interviews , aujourd'hui j'oublie pour ne pas entendre  la énième version sur les mauvaises orchestrations  ou ses médiocres performances cinématographiques , les poseurs de questions sont prévisibles et tartignoles et elle , souvent de mauvaise humeur et glaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:44

Françoise n'a pas la classe, elle n'est pas polie, elle est glaçante
et tout ça fait qu'elle est unique, intéressante, pas banale et que tout le monde veut l'inviter parce qu'elle est finalement à mourir de rire, involontairement comme un personnage à la De Funès. Et personne ne lui en veut… à part quelques fans.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:56

Pierre a écrit:
à part quelques fans.
C'est gentil de mettre des S pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptyLun 23 Déc 2013 - 12:11

Verbatim a écrit:
C'est très bien qu'elle soit elle-même , sans faux semblants , c'est aussi pour cela qu'on l'aime, mais pourquoi s'infliger ces passages télé balisés avec des gens qui visiblement la connaissent mal ou s'en fichent, avant je ne ratais pour rien au monde ses interviews , aujourd'hui j'oublie pour ne pas entendre  la énième version sur les mauvaises orchestrations  ou ses médiocres performances cinématographiques , les poseurs de questions sont prévisibles et tartignoles et elle , souvent de mauvaise humeur et glaçante.

ça n'est pas particulier à Françoise Hardy, tu le remarques car tu t'intéresses à elle mais pour tous les chanteurs et les acteurs ce sont à chaque fois, interview après interview, les mêmes questions qui reviennent sans cesse. Lorsqu'un journaliste interviewe Sylvie Vartan il lui parle invariablement de la Bulgarie, de Johnny, du concert avec les Beatles (où à on lui demande tjrs "mais est-ce que vous aviez conscience que vous partagiez une affiche historique" et où elle précise à chaque fois que la vedette c'était surtout Trini Lopez).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:15

Romain a écrit:

ça n'est pas particulier à Françoise Hardy, tu le remarques car tu t'intéresses à elle mais pour tous les chanteurs et les acteurs ce sont à chaque fois, interview après interview, les mêmes questions qui reviennent sans cesse. Lorsqu'un journaliste interviewe Sylvie Vartan il lui parle invariablement de la Bulgarie, de Johnny, du concert avec les Beatles (où à on lui demande tjrs "mais est-ce que vous aviez conscience que vous partagiez une affiche historique" et où elle précise à chaque fois que la vedette c'était surtout Trini Lopez).
Et oui, ça s'appelle la promotion.
Si les artistes doivent faire des efforts pour présenter films et CD toujours de meilleure qualité
leur interviewers restent, sans surprise, médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:29

C'est vrai qu'elle a parfois l'art de mettre mal à l'aise le journaliste qui l'interviewe.
Elle contredit très souvent l'interviewer dès le début. Il arrive avec une affirmation qu'il croit évidente et elle le casse en prétendant le contraire ou en corrigeant.
Je crois que c'est son droit, mais elle le fait parfois sans mettre de gants!
Il me semble qu'au tout début de sa carrière, elle était très mal à l'aise, sur la défensive; elle éclatait de rire sans raison apparente, sans doute nerveusement.
Actuellement, elle me paraît nettement plus sereine et plus agréable.
Cela a été par exemple le cas lors de l'entretien avec Olivier Bellamy,lors d'une très belle émission à la télévision.
Mais ce n'est pas toujours ainsi. Elle est effectivement très franche et parfois blessante quand elle évoque ses goûts artistiques.
J'ai eu plusieurs fois des remarques d'amis qui étaient fans d'un(e)artiste et qui avaient été choqués de ses commentaires sur cet artiste lors d'une interview!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:39

Dick a écrit:
Ce n’est pas tellement bizarre à mon avis qu’elle repond un peu irritée à toujours les mêmes questions : pourquoi ne faites-vous pas de scène ;  J’admire sa patience avec des gens comme Drucker et beaucoup d’autres.
Drucker qui lui a dit lors de son dernier passage dans son Vivement Dimanche :

Vous n'avez jamais fait de scène ...

Il connait Françoise et ça ne date pas d'hier, affligeant !

Elle a remis un peu les pendules à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Scopitone de Traume Empty
MessageSujet: Re: Scopitone de Traume   Scopitone de Traume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scopitone de Traume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» album traume
» Träume - second tour - final
» Träume, La question, Until it's time
» {Audio} : "TRAUME"
» "Träume" (1970)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Vidéos-
Sauter vers: