| Message Personnel en quelques 45 tours | |
|
+7Jean-Louis Anne Jacques Jérôme CLAUDE Pierre Romain 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Fan
Nombre de messages : 3867 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Dim 10 Nov 2013 - 12:32 | |
| - Romain a écrit:
- oui en plus je me mélange les pinceaux, tu as raison.
J'ai pas mal de temps cherché des renseignements sur cet album d'ailleurs. Autant je suis arrivé à retrouver énormément de trucs sur La Question (critiques de presse, interviews...et pour soi-disant un bide elle en a quand même chanté quasiment toutes les chansons en TV !), autant sur le "Love songs" et le Orange ce fut assez difficile... Je me souviens que sur France Inter une chanson de FH passait souvent et bien qu'elle soit en français je ne comprenais quasiment rien et comme ils ne donnaient pas le titre je ne savais pas d'où ça sortait. Plus tard (la date s'est effacée sur le verso) mes parent, m'ayant amené à Paris, m'ont acheté l'album "rouge" (au BHV) sur lequel se trouvait…"Brûlure". En effet il a du se vendre à peu d'exemplaires, dans certaines bios il est même écrit qu'il n'était pas destiné au marché français. | |
|
| |
Jean-Louis Fan
Nombre de messages : 711 Age : 70 Localisation : Dole, Jura Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Dim 10 Nov 2013 - 20:18 | |
| Sur l'album rouge en anglais, il n'y a eu presque rien, c'était désespérant, je me souviens juste d'avoir entendu quelques fois en septembre-octobre la chanson "Until it's time for you to go". C'est à peu près tout. Quand l'album orange est ensuite sorti, on a d'abord entendu "Pardon", il y a dû avoir un ou deux articles dans la presse, dont un petit dans "salut les copains". J'écoutais cet album en boucle, et je ne m'en suis jamais lassé. | |
|
| |
Jean-Louis Fan
Nombre de messages : 711 Age : 70 Localisation : Dole, Jura Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Dim 10 Nov 2013 - 20:30 | |
| Je suis surpris qu'on parle de "bide" ou d'"échec commercial" concernant l'album avec Tuca. Les chansons passaient assez souvent en radio ("Le martien", d'abord, pendant l'été 1971, puis "Même sous la pluie", bien classée au hit parade de SLC, "La question", "Bâti mon nid", "Si mi caballero", "Doigts"), et comme tu le fais remarquer, Romain, elle a eu droit à de nombreux passages TV au cours de cet hiver 71/72. Enfin, il ne faut pas oublier que le disque a connu deux tirages, deux pochettes différentes, l'une glacée, l'autre granulée. Ce serait intéressant de connaître les chiffres des ventes de l'époque. | |
|
| |
AMALRIC Fan
Nombre de messages : 1255 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Dim 10 Nov 2013 - 21:24 | |
| Bide ou pas, "La Question" reste l'album incontournable de la carrière de Françoise, de plus je crois savoir que c'est l'un de ses préférés, "Doigts" est une chanson d'une rare sensualité et en plus la seule du disque dont elle a écrit la musique et les paroles, peut être l'une de ses dernières musique d'ailleurs | |
|
| |
Romain Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 38 Localisation : Paris (11ème) Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Dim 10 Nov 2013 - 23:55 | |
| Oui deux tirages bien disctins car l'un est BIEM l'autre SACEM (outre la différence de texture de la pochette).
Le côté "bide" rajoute à la légende finalement. Le genre joyau oublié lol | |
|
| |
Rodrigo Fan
Nombre de messages : 429 Age : 51 Localisation : New York Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Lun 25 Nov 2013 - 18:14 | |
| | |
|
| |
franck Fan
Nombre de messages : 744 Age : 70 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Lun 25 Nov 2013 - 18:27 | |
| Le martien était aussi classé dans le hit de RTL. | |
|
| |
Jean-Louis Fan
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 26 Nov 2013 - 19:01 | |
| - franck a écrit:
- Le martien était aussi classé dans le hit de RTL.
"Le martien " a également été classé dans le hit parade du magazine "Salut les copains", et on a pu l'entendre sur les ondes courant été 1971, mais hélàs pas trop souvent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours | |
| |
|
| |
| Message Personnel en quelques 45 tours | |
|