Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Message Personnel en quelques 45 tours

+7
Jean-Louis
Anne
Jacques
Jérôme
CLAUDE
Pierre
Romain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre

Masculin

Message Personnel en quelques 45 tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours   Message Personnel en quelques 45 tours - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:32

Romain a écrit:
oui en plus je me mélange les pinceaux, tu as raison.
J'ai pas mal de temps cherché des renseignements sur cet album d'ailleurs. Autant je suis arrivé à retrouver énormément de trucs sur La Question (critiques de presse, interviews...et pour soi-disant un bide elle en a quand même chanté quasiment toutes les chansons en TV !), autant sur le "Love songs" et le Orange ce fut assez difficile...
Je me souviens que sur France Inter une chanson de FH passait souvent
et bien qu'elle soit en français je ne comprenais quasiment rien et comme ils ne donnaient pas le titre
je ne savais pas d'où ça sortait. Plus tard (la date s'est effacée sur le verso) mes parent,
m'ayant amené à Paris, m'ont acheté l'album "rouge" (au BHV) sur lequel se trouvait…"Brûlure".
En effet il a du se vendre à peu d'exemplaires, dans certaines bios il est même écrit
qu'il n'était pas destiné au marché français.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours   Message Personnel en quelques 45 tours - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:18

Sur l'album rouge en anglais, il n'y a eu presque rien, c'était désespérant, je me souviens juste d'avoir entendu quelques fois en septembre-octobre la chanson "Until it's time for you to go". C'est à peu près tout. Quand l'album orange est ensuite sorti, on a d'abord entendu "Pardon", il y a dû avoir un ou deux articles dans la presse, dont un petit dans "salut les copains". J'écoutais cet album en boucle, et je ne m'en suis jamais lassé.
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours   Message Personnel en quelques 45 tours - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:30

Je suis surpris qu'on parle de "bide" ou d'"échec commercial" concernant l'album avec Tuca. Les chansons passaient assez souvent en radio ("Le martien", d'abord, pendant l'été 1971, puis "Même sous la pluie", bien classée au hit parade de SLC, "La question", "Bâti mon nid", "Si mi caballero", "Doigts"), et comme tu le fais remarquer, Romain, elle a eu droit à de nombreux passages TV au cours de cet hiver 71/72. Enfin, il ne faut pas oublier que le disque a connu deux tirages, deux pochettes différentes, l'une glacée, l'autre granulée. Ce serait intéressant de connaître les chiffres des ventes de l'époque.
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours   Message Personnel en quelques 45 tours - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:24

Bide ou pas, "La Question" reste l'album incontournable de la carrière de Françoise, de plus je crois savoir que c'est l'un de ses préférés, "Doigts" est une chanson d'une rare sensualité et en plus la seule du disque dont elle a écrit la musique et les paroles, peut être l'une de ses dernières musique d'ailleurs
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours   Message Personnel en quelques 45 tours - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:55

Oui deux tirages bien disctins car l'un est BIEM l'autre SACEM (outre la différence de texture de la pochette).

Le côté "bide" rajoute à la légende finalement. Le genre joyau oublié lol
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours   Message Personnel en quelques 45 tours - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:14

[
franck
Fan
Fan
franck

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours   Message Personnel en quelques 45 tours - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:27

Le martien était aussi classé dans le hit de RTL.
http://flashnews.canalblog.com/
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours   Message Personnel en quelques 45 tours - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:01

franck a écrit:
Le martien était aussi classé dans le hit de RTL.
"Le martien " a également été classé dans le hit parade du magazine "Salut les copains", et on a pu l'entendre sur les ondes courant été 1971, mais hélàs pas trop souvent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours   Message Personnel en quelques 45 tours - Page 2 Empty

Message Personnel en quelques 45 tours
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2