| Message Personnel en quelques 45 tours | |
|
+7Jean-Louis Anne Jacques Jérôme CLAUDE Pierre Romain 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romain Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 38 Localisation : Paris (11ème) Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Message Personnel en quelques 45 tours Lun 4 Nov 2013 - 23:48 | |
| Finalement cet album a quand même eu une durée de vie assez courte. Il y aurait certainement eu moyen d'exploiter d'autres chansons. D'un autre côté comparé à Entr'acte et Star il a eu un traitement de roi Donc bon... Puisque le livret du double CD ne prend même pas la peine de présenter les pochettes des différents 45 tours issus de l'album je me suis dit que ça pourrait être drole de le faire sur le forum. En France : 1 / Message Personnel - Première rencontreLe 45 tours existe également avec le label habituel Warner et sa fameuse allée de palmiers 2 / Je suis moi - Demain c'est hierEtrange d'aller pêcher deux inédits (dont un très moyen en plus) alors qu'il y avait d'autres chansons comme Pouce au revoir, Rêver le nez en l'air notamment qui auraient très bien pu faire office de face B...Voire même de 3e single Il existe deux pochettes pour ce 45 tours : une au papier granuleux et une autre au papier glacé Ce single québécois est l'excellent exemple du 45 tours qui aurait pu voir le jour chez nous : Rêver le nez en l'air en face A et Pouce au revoir en face B. Le 45 tours Message Personnel / Première Rencontre est également sorti en Espagne. Les titres sont traduits sur la pochette Et pour finir on passe en Allemagne qui a aussi eu droit à son Message Personnel / Première Rencontre. A la différence près que Message Personnel se retrouve en face B et que le titre devient " Je veux, je ne peux pas - Si tu crois un jour que je t'aime" Quant à Première Rencontre ça devient " La Recontre"...le N s'étant manifestement perdu en route. La version allemande de Première Rencontre (Ich) est couplée à Pouce au RevoirSans oublier le 45 tours avec deux créations originales, dont la désormais célèbre chanson des cochons sauvages En France la version anglaise de Message Personnel était sortie dès 1987 sur un 45 tours promo extrait de la compile Love Songs
Dernière édition par Romain le Mar 5 Nov 2013 - 18:12, édité 1 fois | |
|
| |
Pierre Fan
Nombre de messages : 3867 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 5 Nov 2013 - 10:22 | |
| Très beau travail. Comme d'habitude pas fait par la maison de disque pour étoffer le livret et le rendre plus intéressant. Cette volonté de ne jamais faire participer les fans à un projet ! | |
|
| |
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 5 Nov 2013 - 10:39 | |
| - Pierre a écrit:
- Cette volonté de ne jamais faire participer les fans à un projet !
Ce serait oublier que les fans ne sont que des cochons de payants et non des professionnels de la profession.. | |
|
| |
Romain Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 38 Localisation : Paris (11ème) Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 5 Nov 2013 - 13:26 | |
| Le livret est quand même totalement indigent ! C'est regrettable | |
|
| |
Jérôme Fan
Nombre de messages : 579 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 5 Nov 2013 - 17:54 | |
| - Romain a écrit:
- 2 / Je suis moi - Demain c'est hier
Le 45 tours Je suis moi - Demain c'est hier n'a rien à voir avec le LP Message Personnel. La confusion provient du fait que les maisons de disques ont pris l'habitude de remplacer "La bataille" par "Je suis moi" en titre de substitution sur les rééditions CD mais ça n’a rien à voir avec l’album d’origine en réalité. _________________
On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
| |
|
| |
Romain Administrateur
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 5 Nov 2013 - 18:11 | |
| Dis-donc je viens de réaliser qu'avais oublié que "Je suis moi" n'était même pas sur le disque en fait Tellement l'habitude d'entendre tout en bloc qu'après on sait plus ce qui était là ou pas.
Dernière édition par Romain le Mar 5 Nov 2013 - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
Pierre Fan
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 5 Nov 2013 - 18:15 | |
| - Romain a écrit:
- Dis-donc je viens de réaliser que "Je suis moi" n'était même pas sur le disque en fait .
Tu plaisantes là ? | |
|
| |
Romain Administrateur
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 5 Nov 2013 - 18:17 | |
| Beh non ! Une vraie erreur de débutante je dois dire. Je ne fais plus parti de la confrérie des Hardy c'est officiel ! | |
|
| |
Pierre Fan
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 5 Nov 2013 - 18:23 | |
| - Romain a écrit:
- Beh j'ai corrigé mes âneries forcément
Réactif… Mais je n'en reviens pas. Tu as encore des choses à découvrir et c'est très bien. | |
|
| |
Romain Administrateur
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 5 Nov 2013 - 18:26 | |
| Faut dire que je m'en suis un peu tjrs foutu de ce disque. Je ne le redécouvre vraiment que maintenant avec le double CD. Je l'écoute en boucle. A part Berceuse y a pas grand chose de vraiment mauvais. | |
|
| |
Jacques Fan
Nombre de messages : 212 Age : 70 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 5 Nov 2013 - 18:34 | |
| Romain ! moi aussi j'avais cru à une plaisanterie ..... mais vu tout ce que tu apportes ici t'es pardonné Ne fais pas la même erreur avec Entr'acte ('Que vas-tu faire' rien à voir avec l'album) | |
|
| |
Pierre Fan
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 5 Nov 2013 - 19:42 | |
| Disque sous estimé car FH elle même ne montrait guère d'enthousiasme à son sujet et nous, qui prenons souvent fait et cause pour ses déclarations, avions rangé ce disque dans un coin. Je ne suis pas fou de "L'habitude" mais c'est compensé par l'écoute de la superbe version orchestrale. | |
|
| |
Pierre Fan
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 5 Nov 2013 - 19:55 | |
| - Jérôme a écrit:
- Romain a écrit:
- 2 / Je suis moi - Demain c'est hier
Le 45 tours Je suis moi - Demain c'est hier n'a rien à voir avec le LP Message Personnel. La confusion provient du fait que les maisons de disques ont pris l'habitude de remplacer "La bataille" par "Je suis moi" en titre de substitution sur les rééditions CD mais ça n’a rien à voir avec l’album d’origine en réalité. Il n'y a eu qu'une affreuse réédition CD en 1991 et on ne peut donc pas parler d'habitude. À cette époque ils voulaient "gonfler" le disque et proposer ce qui ne s'appelait peut-être pas encore un bonus avec "Je suis moi". "La bataille" ne durant que 10 secondes, il ne s'agissait pas de la remplacer je pense. À peu près à la même époque ils ressortaient "Entr'acte" (CD aussi minable) ajoutant "Que vas tu faire". Là, pas de lien (Michel Berger) comme pour "Message personnel", mais du grand n'importe quoi. | |
|
| |
Jacques Fan
Nombre de messages : 212 Age : 70 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 5 Nov 2013 - 20:04 | |
| Et bien moi j'ai toujours aimé cet album. A cette époque je faisais mon service militaire, radio (je faisais du morse) responsable de la bibliothèque, discothèque, je le passais en boucle .La plupart me prenais pour un extra terrestre car elle revenait tout juste sur le devant de la scène. Mais j'avais réussi à en convaincre quelques uns, de toute façon depuis mes 8 ans j'ai toujours revendiqué mon admiration pour Françoise et 51 ans après je ne me suis pas trompé. Ce site en est une preuve. | |
|
| |
Romain Administrateur
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 5 Nov 2013 - 21:12 | |
| L'édition japonaise parue chez EPIC comportait en plus un poster (par contre celle chez Warner n'en avait pas !). J'ignore si les deux éditions sont parues coup sur coup. En tout cas les deux indiquent 1973. | |
|
| |
Anne Fan
Nombre de messages : 1245 Localisation : Saint germain en Laye Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 5 Nov 2013 - 22:09 | |
| Moi aussi, comme Jacques, j'ai réussi à l'époque de la sortie de l'album a le faire écouter autour de moi bien davantage qu'avec les précédents. "Love songs", arrivé ensuite, a dégommé "message personnel" car il était alors tellement plus chic d'écouter des chansons en anglais. | |
|
| |
Jean-Louis Fan
Nombre de messages : 711 Age : 70 Localisation : Dole, Jura Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Mar 5 Nov 2013 - 22:48 | |
| Romain, pour le 45 tours "Je suis moi" (mai 1974), il existe trois pochettes, les deux dont tu parles, plus une non glacée, non granulée. | |
|
| |
Pierre Fan
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Sam 9 Nov 2013 - 15:32 | |
| - Anne a écrit:
- Moi aussi, comme Jacques, j'ai réussi à l'époque de la sortie de l'album a le faire écouter autour de moi bien davantage qu'avec les précédents. "Love songs", arrivé ensuite, a dégommé "message personnel" car il était alors tellement plus chic d'écouter des chansons en anglais.
De quel disque parles-tu ? Après "Message personnel" c'est "Entr'acte" ? | |
|
| |
AMALRIC Fan
Nombre de messages : 1255 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Sam 9 Nov 2013 - 21:18 | |
| "Love songs" est une compile, je confirme que le disque paru après "Message Personnel" c'est cet album sublime qu'est "Entr'acte" | |
|
| |
Romain Administrateur
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Sam 9 Nov 2013 - 21:19 | |
| - AMALRIC a écrit:
- "Love songs" est une compile, je confirme que le disque paru après "Message Personnel" c'est cet album sublime qu'est "Entr'acte"
Non mais elle parle de l'album en anglais, sauf qu'elle se trompe car il est paru entre le orange et message personnel | |
|
| |
sundridge18 Fan
Nombre de messages : 802 Age : 75 Localisation : Royaume Uni Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Dim 10 Nov 2013 - 2:03 | |
| 1975 Love Songs Epic ECPO 18 Japan
Bown Bown Bown (Bowm Bowm Bowm) Brulure Can't Get The One I Want I Think It's Gonna Rain Today If You Listen Let My Name Be Sorrow Ocean Sometimes Take My Hand For A While The Garden Of Jane Delawnay Till The Morning Comes Until It's Time For You To Go | |
|
| |
Romain Administrateur
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Dim 10 Nov 2013 - 10:25 | |
| - sundridge18 a écrit:
- 1975
Love Songs Epic ECPO 18 Japan Je parle de l'édition française | |
|
| |
Jean-Louis Fan
Nombre de messages : 711 Age : 70 Localisation : Dole, Jura Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Dim 10 Nov 2013 - 11:41 | |
| Non, Romain, l'album rouge en anglais est sorti en septembre 1972, entre l'album avec Tuca et l'album orange. | |
|
| |
Romain Administrateur
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Dim 10 Nov 2013 - 12:04 | |
| oui en plus je me mélange les pinceaux, tu as raison. J'ai pas mal de temps cherché des renseignements sur cet album d'ailleurs. Autant je suis arrivé à retrouver énormément de trucs sur La Question (critiques de presse, interviews...et pour soi-disant un bide elle en a quand même chanté quasiment toutes les chansons en TV !), autant sur le "Love songs" et le Orange ce fut assez difficile... | |
|
| |
Anne Fan
Nombre de messages : 1245 Localisation : Saint germain en Laye Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours Dim 10 Nov 2013 - 12:23 | |
| - Pierre a écrit:
- Anne a écrit:
- Moi aussi, comme Jacques, j'ai réussi à l'époque de la sortie de l'album a le faire écouter autour de moi bien davantage qu'avec les précédents. "Love songs", arrivé ensuite, a dégommé "message personnel" car il était alors tellement plus chic d'écouter des chansons en anglais.
De quel disque parles-tu ? Après "Message personnel" c'est "Entr'acte" ? J'ai dit "love songs" arrivé ensuite, je n'ai pas dit juste après. "Entr'acte" était "inmettable" sur une platine avec des amis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message Personnel en quelques 45 tours | |
| |
|
| |
| Message Personnel en quelques 45 tours | |
|