Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....

Aller en bas 
+29
Jacques
Vincent
Prune
vanniot
FRANCKY
matthew
Verbatim
michel bh
Laurent
Larry B
Dick
PG7517
James
Anne
Laurent78
Phil75005
sundridge18
ctamiello
CLAUDE
franck
Jean-Louis
AMALRIC
fefe
Rodrigo
thierry
momo2222
Romain
Pierre
jpaul
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:51

Pierre a écrit:
Jean-Louis a écrit:
A la liste d'Anne, j'ajouterais "Le temps de l'amour" et peut-être "Partir quand même".
Depuis le film de Wes Anderson, "Le temps de l'amour" a presque supplanté "TLGELF"
De toutes façons on aurait de drôles de (mauvaises) surprises si on posait ce genre de question…
C'est vrai que que film de Wes Anderson a fait près de 500 000 entrées ....

Tu sais que ça me démange de le faire ce micro-trottoir, pour voir ...

Allez qui vient avec moi qu'on ait des drôles et/ou mauvaises surprises !
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:48

[quote="Anne"]
Jacques a écrit:


D'ailleurs question : Si en 2013 on faisait un micro-trottoir sur les titres les plus connus de FH, les réponses seraient à peu près celles-ci, non ?

Tous les garçons et les filles
Mon amie la rose
(La maison où j'ai grandi)
Comment te dire adieu
Message personnel
(Tamalou)
(Tirez pas sur l'ambulance)
(Puisque vous partez en voyage ou tant de belles choses ?) pour citer une chanson récente ....

J'y ajouterais "VIP" qui s'était bien vendu en single
et surtout "L'amitié"
Je suis plus sceptique pour "Tirez pas..." et "Tant de belles ..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:09

momo2222 a écrit:
J'ai reçu le bel objet précieux ce midi^^ demain va lui être consacré!
Alors, raconte !
Qu'y a t il exactement dedans ? Je n'ai que le double CD.
Revenir en haut Aller en bas
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:38

Il me semble que les ventes ne seront pas extraordinaires:
n'est déjà plus parmi les cent premiers dans Amazon
au-delà de la centième place à la FNAC
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:52

bv a écrit:
Il me semble que les ventes ne seront pas extraordinaires:
n'est déjà plus parmi les cent premiers dans Amazon
au-delà de la centième place à la FNAC
Sais pas que ça marche mal. A ce moment 68 Amazon; 51 Fnac; 4 Snep back cataloque et Charts France; 122 Ultratop Wallonnie.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:56

Vu comment aujourd'hui plus personne n'achète de cd, pourquoi on se précipiterait pour acheter un album sorti il y a 40 ans, les fans et les fidèles ont tous déjà cet album et les jeunes ne sont guère intéressés par Françoise qui pour eux est plus la mère de Thomas qu'une chanteuse importante de la chanson française
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptySam 16 Nov 2013 - 0:48

Puis il y a de moins en moins de magasins de CD. Même dans un grand hypermarché, "Message personnel" sera très peu présent, presque pas mis en avant. Ca amplifie l'impression d'un choix restreint pour l'ensemble de la population en matière de CD.
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptySam 16 Nov 2013 - 12:26

pour ce double cd, ce que je trouve le+ interessant,ce sont les titres chantés avec christophe, berger et " la declaration"- pas mal, les titres en anglais/ allemand.
Pour moi ,les instrumentaux sont, ici, superflus.
J aurais préféré les 2 titres de Emilie ou la petite Sirene_ 1 Chanson d Amour en anglais et le titre avec Bouchitey
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:51

vanniot a écrit:

J aurais préféré les 2 titres de Emilie ou la petite Sirene_ 1 Chanson d Amour en anglais et le titre avec Bouchitey
Et oui, tout monde aurait préféré un truc en plus, un truc en moins…
"La petite sirène" date de 75/76, pas raccord avec 1973 donc
et FH a dit dans C à vous, qu'il y avait des problèmes de droits.
Un second CD avec 19 plages, ça devrait déjà nous satisfaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2013 - 1:43

J'aurais ajouté Le renard a l'anneau d'or. Pas d'instrumentaux, c'est du Muzak, cette musique qu'on entend comme bruit de fond dans les ascenseurs ou quelques restaurants, un peu kitsch je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Fan
Fan
Jacques


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:07

J'ai une question pour tous ceux qui ont reçu leur collector.
Le mien est arrivé vendredi et je rencontre un problème.
le CD version remasterisée 24 Bits/96khz est illisible sur mon ordi et toutes mes chaines HiFi !
D'autre part il n'était pas cellophané ainsi que le DVD Bonus vidéo.(et les votres)?
Merci de vos réponses avant que j'envisage un retour (apparemment il faudra que je retourne le tout).
PS: Il était couvert de traces de doigts ,je l'ai bien sûr nettoyé !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:20

Je ne l'ai pas encore mais selon le descriptif, il ne s'agit pas d'un CD mais d'un BlueRay audio, donc il te faut être équipé en matériel BlueRay. L'album sur le 2CD est de toute façon remasterisé.

Pour les traces de "Doigts", c'est peut-être un hommage.....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Fan
Fan
Jacques


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:55

Thierry,
Merci pour ta réponse mais c'est bien sûr j'ai pas de BlueRay  !
Pour les traces de doigts , je reconnais bien là ton humour Wink  
Comment va la Suisse ou je serai bientôt Genève Montreux en mars Zermatt ?
(J'étais à Berne en septembre).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:33

Anne a écrit:
Jacques a écrit:
Avez-vous remarqué que dans les 2 chansons phares de cet album ‘Message personnel’ et’ Première rencontre ‘  les titres ne figurent pas dans le texte ! C’est sans doute pour ça que beaucoup de non initiés pensent qu’il s’agit de : ‘ Si tu crois un jour que tu m’aimes’ et ‘Je restais seule dans ma chambre’
Il m’est souvent arrivé » de parler de ‘Message personnel’ et m’entendre dire, je ne connais pas cette chanson de Françoise Hardy et de répondre :
Tu ne connais pas : Au bout du téléphone il y a etc….. ?
Et là ! Mais bien sûr   mais je ne connaissais pas  le bon titre.
Et vous ?
Bonne remarque en particulier pour "première rencontre" qui était moins connue et moins diffusée. Sur cet album j'ai souvenir que "rêvez le nez en l'air" était beaucoup programmée (surtout sur RTL).

Je ne suis pas surprise que cette réédition marche. Depuis 1968 avec "Comment te dire adieu" Françoise n'avait fait aucun "carton". "Message personnel" reste un titre représentatif de sa carrière, lié à M. Berger (figure marquante des années 70) et lié à la naissance de Thomas devenu chanteur. Le titre phare suivant, si je ne m'abuse serait, pour le grand public "tirez pas sur l'ambulance" ?

D'ailleurs question : Si en 2013 on faisait un micro-trottoir sur les titres les plus connus de FH, les réponses seraient à peu près celles-ci, non ?

Tous les garçons et les filles
Mon amie la rose
(La maison où j'ai grandi)
Comment te dire adieu
Message personnel
(Tamalou)
(Tirez pas sur l'ambulance)
(Puisque vous partez en voyage ou tant de belles choses ?) pour citer une chanson récente ....


tu oublies peut-etre "j'ecoute de la musique saoule" et "tamalou" non...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:42

j'ai reçu et écouté , quel plaisir de redécouvrir cet album avec un vrai son! ,par contre , il y du remplissage...les instrumentaux façon karaoké et les horreurs germaniques très peu pour moi, le coffret quant à lui est beau (bien qu'inrangeable! lol)
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:33

Jacques a écrit:
Thierry,

Comment va la Suisse ou je serai bientôt Genève Montreux en mars Zermatt ?
(J'étais à Berne en septembre).
La période annuelle de stratus à commencé... Mais en mars à Zermatt, tout ira bien!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:41

thierry a écrit:
Mais en mars à Zermatt, tout ira bien!!
Bon, ben alors on va s'y faire un symposium Françoise Hardy, avec parmi les ateliers de discussions "Quand est ce qu'on étouffe Mayssiat ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:07

CLAUDE a écrit:
thierry a écrit:
Mais en mars à Zermatt, tout ira bien!!
Bon, ben alors on va s'y faire un symposium Françoise Hardy, avec parmi les ateliers de discussions "Quand est ce qu'on étouffe Mayssiat ?"
Françoise a dit l'autre jour, je crois chez Stéphane Bern, que son engouement pour Mayssiat n'avait pas été immédiat. Je suis d'accord qu'il faut plusieurs écoutes avant d'apprécier son talent qui existe bel et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:35

Anne a écrit:
Françoise a dit l'autre jour, je crois chez Stéphane Bern, que son engouement pour Mayssiat n'avait pas été immédiat. Je suis d'accord qu'il faut plusieurs écoutes avant d'apprécier son talent qui existe bel et bien.
Personnellement,
j'ai été séduit par MAYSSIAT
dès la première écoute.

Et puis elle possède un toucher du clavier
que même Martha ARGERICH aurait pu lui envier !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:01

Désolé, Jacques, je n'ai toujours pas reçu le collector.... et je ne peux donc répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:05

CLAUDE a écrit:
thierry a écrit:
Mais en mars à Zermatt, tout ira bien!!
Bon, ben alors on va s'y faire un symposium Françoise Hardy, avec parmi les ateliers de discussions "Quand est ce qu'on étouffe Mayssiat ?"
Vous pouvez m'inscire: j'ai aussi beaucoup de difficulté à l'écouter...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyLun 18 Nov 2013 - 6:34

Maissiat !!!! moi, j aime beaucoup y va y avoir du grabuge Avec les adversaires !
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:41

Je voudrais savoir pourquoi les chansons "Je suis moi" et "Demain c'est hier" n'étaient pas inclues dans l'abum lors de sa sortie 1973.
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:52

Rodrigo a écrit:
Je voudrais savoir pourquoi les chansons "Je suis moi" et "Demain c'est hier" n'étaient pas inclues dans l'abum lors de sa sortie 1973.
Tout simplement parce qu'elles n'étaient pas encore enregistrées. Elles sont sorties en single l'année suivante.

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:23

C'est dommage de ne pas avoir mis les dates d'enregistrement des chansons dans le livret, comme il est désormais de coutume. On aurait ainsi vraiment su si "demain c'est hier" et "je suis moi" avait été enregistrés au même moment ou légérement plus tard.
Quand je vois que dans le coffret intégrale d'Edith Piaf, il y a écrit le jour, le mois et l'année d'enregistrement de chaque chanson...Si c'était déjà aussi bien documenté à l'époque de Piaf je pense que pour Françoise Hardy dans les années 70 ça ne doit plus être un pb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message Personnel
» Message Personnel
» message personnel
» message personnel
» Message Personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: