Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....

Aller en bas 
+29
Jacques
Vincent
Prune
vanniot
FRANCKY
matthew
Verbatim
michel bh
Laurent
Larry B
Dick
PG7517
James
Anne
Laurent78
Phil75005
sundridge18
ctamiello
CLAUDE
franck
Jean-Louis
AMALRIC
fefe
Rodrigo
thierry
momo2222
Romain
Pierre
jpaul
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 2:03

Super,merci Laurent.  On lit "she gave birth to her first child"!!!!!!    ..et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:50

Je n'ai pas tout compris parce que mon anglais est comme mon français, très basique, mais ça m'a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptyVen 28 Mar 2014 - 1:32

Pour Claude; On lit,"Elle a donné naissance à son premier enfant." Il y avait d'autres?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:32

sundridge18 a écrit:
 Pour Claude;  On lit,"Elle a donné naissance à son premier enfant." Il y avait d'autres?!!!!
Merci ma belle.
Je pense qu'ils parlent des enfants qu'elle n'a pu avoir et qu'elle évoque dans "Soleil".
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:36

Il y a aussi une critique dans le Record Collector d'avril.
Ils donnent 4 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:52


Françoise Hardy - Message Personnel

A Hardy perennial

This marginally tardy 40th anniversary reissue of Françoise Hardy’s luminous 1973 album, Message Personnel, celebrates the estimable lady’s 70th birthday. While it beggars belief that Hardy should be just five years away from eligibility for a free TV licence, Message Personnel reminds us that she always seemed attractively older than her years: a cool-headed counterbalance to the cartwheeling eagerness of her coltish yé-yé peers.

It’s a tough call, but Message Personnel may well be the most rewardingly homogenous album of Hardy’s career, marrying the subtly dramatic Gallic strings of yore with the modishly dry tom-toms of early 70s Dolby dominion. Most everything is a model of discreetly impassioned refinement: Michel Bernholc’s inspired score for Première Rencontre seamlessly interweaves an orchestra tuning up, while Serge Gainsbourg and Jean- Claude Vannier weigh in with L’Amour En Privé, a sleek, enigmatic soft-rock seductress with a livid corona of Pearly Spencer strings. Meanwhile, in searching for a sufficiently beautiful yardstick against which to measure the knee-buckling ballads L’Attente and On Dirait, only Hardy’s own face will do.

The second CD proffers a barrowload of worthwhile oddments: the 1974 single Je Suis Moi/Demain C’est Hier, instrumental backing tracks for six of the album’s songs, English- and Germanlanguage versions, and a clutch of radio and TV performances.
4 stars 4 stars 4 stars 4 stars

Rhino/Warner | 5310589492 (2CD)
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:05

Pierre a écrit:

Françoise Hardy - Message Personnel

A Hardy perennial

 This marginally tardy 40th anniversary reissue of Françoise Hardy’s luminous 1973 album, Message Personnel, celebrates the estimable lady’s 70th birthday. While it beggars belief that Hardy should be just five years away from eligibility for a free TV licence, Message Personnel reminds us that she always seemed attractively older than her years: a cool-headed counterbalance to the cartwheeling eagerness of her coltish yé-yé peers.

It’s a tough call, but Message Personnel may well be the most rewardingly homogenous album of Hardy’s career, marrying the subtly dramatic Gallic strings of yore with the modishly dry tom-toms of early 70s Dolby dominion. Most everything is a model of discreetly impassioned refinement: Michel Bernholc’s inspired score for Première Rencontre seamlessly interweaves an orchestra tuning up, while Serge Gainsbourg and Jean- Claude Vannier weigh in with L’Amour En Privé, a sleek, enigmatic soft-rock seductress with a livid corona of Pearly Spencer strings. Meanwhile, in searching for a sufficiently beautiful yardstick against which to measure the knee-buckling ballads L’Attente and On Dirait, only Hardy’s own face will do.

The second CD proffers a barrowload of worthwhile oddments: the 1974 single Je Suis Moi/Demain C’est Hier, instrumental backing tracks for six of the album’s songs, English- and Germanlanguage versions, and a clutch of radio and TV performances.
4 stars 4 stars 4 stars 4 stars

Rhino/Warner | 5310589492 (2CD)

Merci, toujours très intéressant de découvrir les avis sur certains titres de l'album...
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:28

Thanks a lot Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:28

Il y a aussi une critique dans MOJO no 245,avril 2014:

"""Message personnel     Rhino,cd  5*

Superb repackaging of one of the French singer's finest

Unlike many of her French pop contemporaries, Francoise Hardy escaped the 1960s on an artistic incline,her final albums for Sonopresse, the  brilliant "La question" and the Americana-influenced "Et si je m'en vais avant toi", securing her a contract with WEA in 1973. Handing over production and-initially,at least-much of the writing to Michel Berger proved both a masterstroke and the cause of tension-packed sessions in which the collaborators were often at loggerheads.  As a result,the singer sounds more vulnerable than usual;perhaps that explains why "Message personnel" was both so successful and -at 28 minutes-so short.  The bonuses in  this deluxe version are a cut above,too;instrumentals,TV performances,foreign-language alternative takes,the brilliant French single 45 "Je suis moi" and a German single with the wonderful B-side"Kind Unsrer Zeit"(Child of our time).                          David Hutcheon"""
   

Désoleé , je ne peux pas traduire . J'espère que vous ne rirez  pas  à la traduction de Google;

  ""Superbe reconditionnement de l'un des plus beaux de la chanteuse française

Contrairement à beaucoup de ses contemporains de la pop française , Françoise Hardy échappé les années 1960 sur une pente artistique , ses derniers albums pour Sonopresse , "La question " brillant et le « Et si je m'en vais avant toi" Americana influencé , lui assurer un contrat avec WEA en 1973 . Remise production et - du moins au début , beaucoup de l'écriture de Michel Berger s'est avéré à la fois un coup de maître et la cause de sessions de tension emballés dans lequel les collaborateurs sont souvent en désaccord . En conséquence , la chanteuse semble plus vulnérable que d'habitude , peut-être ce qui explique pourquoi "Message personnel " était à la fois un tel succès et au - 28 minutes - si court . Les bonus de cette version de luxe sont un cran au-dessus , aussi, des instrumentaux , des spectacles de télévision alternative en langue étrangère  , le brilliant single française  45 " Je suis moi " et un single allemand avec le merveilleux  face  B- "Kind Unsrer Zeit " ( Enfant de notre temps ) .""
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:49

Oulalala !
Google Traduction...
quel charabia !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:31

Oh on a vu bien pire avec les traductions Google. Ce n'est pas si mal je trouve pour les nons-anglophones.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:36

A remarquer la critique élogieuse de "Kind unsrer Zeit" dont j'adore le couplet. Par contre le refrain avec sa mélodie et son orchestration est du pur style "Eurovision". Cela frise la caricature
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:33

No 20 du Top 20 des re-editions de 2014 de la revue anglaise MOJO  http://www.vintagevinylnews.com/2014/11/the-best-of-2014-mojo-q-magazine.html
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:45

Bienheureux anglais qui ne s'occupent que de sa musique…

http://www.mojo4music.com/17486/mojos-best-reissues-2014-revealed/
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:51

sundridge18 a écrit:
No 20 du Top 20 des re-editions de 2014 de la revue anglaise MOJO  http://www.vintagevinylnews.com/2014/11/the-best-of-2014-mojo-q-magazine.html
Vraiment étonnant, j'en reste bouche bée , et au vu de la concurrence c'est plus qu'inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:21

Déjà 4 ans pour cette belle réédition !

http://www.francoise-hardy.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 EmptyVen 15 Déc 2017 - 6:42

Laurent78 a écrit:
Déjà 4 ans pour cette belle réédition !

http://www.francoise-hardy.com/

Avec Françoise, tout est possible: le temps a suspendu son vol ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» message personnel
» message personnel
» Message Personnel
» Message Personnel
» Message Personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: