Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....

Aller en bas 
+29
Jacques
Vincent
Prune
vanniot
FRANCKY
matthew
Verbatim
michel bh
Laurent
Larry B
Dick
PG7517
James
Anne
Laurent78
Phil75005
sundridge18
ctamiello
CLAUDE
franck
Jean-Louis
AMALRIC
fefe
Rodrigo
thierry
momo2222
Romain
Pierre
jpaul
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:32

Pierre a écrit:
Un bonnet Courrèges non ?
Mais non, heu, elles s'échangent les fringues entre copines, quoi Razz 

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 446910
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:41


Très drôle !
C'est le même en plus.
Ils le faisaient en rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:42

Que cette vidéo avec bonnet vert ne soit pas dans le coffret est une bénédiction...

Mais elle avait, je crois, chanté cette même chanson le jour où elle a interprété "message personnel" avec le pantalon de cuir, et, là. Elle était superbe...
Peut-être verrons-nous cette version.


_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:57

Ah bon ?! Pourquoi ça une bénédiction ? Il est vrai qu'il vaut mieux se refarcir pour la X ème fois le duo avec Delpech ou le Msg Personnel de Sport en Fête. On les avais pas encore assez vus.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:00

J'avoue avoir du mal à saisir pourquoi tu es tjrs si négatif sur tout à chaque fois. Ça reste un véritable mystère pour moi. Tu me diras tous les goûts sont dans la nature mais je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:35

Merci, Romain, pour cette vidéo de "Pouce au revoir". C'est effectivement un document rare, on ne peut que regretter qu'il n'ait pas sa place dans le futur coffret. Et Françoise est belle, elle est souriante, détendue... un moment de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:43



C'est seulement que j'aimerais que seuls les meilleurs et plus beaux documents ( et Dieu sait qu'il y en a) figurent dans les publications ici ou là, et en l'occurence dans un coffret luxueux et cher.

C'est mon vœu pieux de toujours...only the best ! Et je ne suis jamais négatif quand je vois une belle vidéo, une belle photo, un bel article...privilégier la qualité plutôt que la rareté si elle n'est pas top (comme c'est le cas avec cette ridicule vidéo au bonnet vert....que j'ai le droit de trouver dispensable, quand je sais qu'il y a une magnifique vidéo de la même chanson)

Mais tous les goûts sont dans la nature, et on peut en effet préférer un bric à brac, en vrac, massive attack, de tout ce qui existe....tout est respectable.

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:58

Jean-Louis a écrit:
Merci, Romain, pour cette vidéo de "Pouce au revoir". C'est effectivement un document rare, on ne peut que regretter qu'il n'ait pas sa place dans le futur coffret. Et Françoise est belle, elle est souriante, détendue... un moment de bonheur.
Ce bonnet n'arrive pas à altérer sa beauté !
Nostalgie de la simplicité des émissions dans les rues, de Paris ou d'ailleurs.
La chanson est rudement bien, je ne l'avais pas écoutée depuis des lustres.
Cette réédition va faire redécouvrir des titres évincés par le succès du Message.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:04

Je trouve, moi aussi, que cette chanson n'est pas mal du tout! En plus, elle change du répertoire "sombre" de Françoise, sans pour autant qu'elle choque. A l'époque, en 1973/74, je l'aimais bien, j'avais d'ailleurs pensé qu'elle ferait, avec "Rêver le nez en l'air", l'objet d'un second 45 tours extrait de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:26

PG7517 a écrit:


C'est seulement que j'aimerais que seuls les meilleurs et plus beaux documents ( et Dieu sait qu'il y en a) figurent dans les publications ici ou là, et en l'occurence dans un coffret luxueux et cher.

C'est mon vœu pieux de toujours...only the best ! Et je ne suis jamais négatif quand je vois une belle vidéo, une belle photo, un bel article...privilégier la qualité plutôt que la rareté si elle n'est pas top (comme c'est le cas avec cette ridicule vidéo au bonnet vert....que j'ai le droit de trouver dispensable, quand je sais qu'il y a une magnifique vidéo de la même chanson)

Mais tous les goûts sont dans la nature, et on peut en effet préférer un bric à brac, en vrac, massive attack, de tout ce qui existe....tout est respectable.
Cette vidéo a tout pour elle, le bonnet n'est pas honteux, c'est éventuellement inhabituel et encore...Ça se passe en extérieur (c'est suffisamment rare pour le souligner), en couleur, c'est une excellente chanson...Ma foi, je ne vois pas où le bât blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:40

D'ailleurs je crois que le bonnet est l'accessoire qui fait la différence dans cette vidéo. Il n'y a qu'à voir les comm' sur YT, tout le monde adore ce petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:48

Certes, c'est peut-être inhabituel de voir Françoise avec un bonnet sur une vidéo. Mais comme tu le soulignes justement, Romain, cette vidéo se déroule en extérieur, et pour avoir eu 20 ans en 1974, je peux affirmer que ce fameux bonnet ne détonnait pas du tout quand on se replace dans le contexte de l'époque. Il ajoute une touche un peu "réaliste" à la chanson: il suffit de regarder dans cette même vidéo comment sont habillés certains personnages (pulls bariolés, multicolores).
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:01


Si je vois cette vidéo sur télé Melody, je la trouve très bien, elle m'amuse, elle n'est pas honteuse, un peu kitsch, et je suis toujours content de voir Françoise...
Si elle est dans le coffret "prestige" pour le 40eme anniversaire d'un album, pour 80 €, je me dis qu'une vidéo plus classe de la même chanson serait plus à sa place, plus adaptée, et que le coffret prestige à été bâclé.
Voilà, c'est ça que je pense...c'est une question de nuance...
Et puis merde, chacun sa façon d'apprécier les choses... C'est comme ça, le bonnet noir des derniers hivers me plait, le bonnet vert à pompon, façon Balasko dans les bronzés font du ski, des années 70 ne me semble pas être ce que Françoise a porté de mieux...
Et SURTOUT, cette vidéo me semble tarte....
C'est un document amusant ( pas si rare puisque je l'avais déjà vu, et quand on la vu une fois on s'en souvient), mais rien de plus...
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu fais une fixette là dessus...
Et puis, qui sait, Françoise ayant, comme moi, parfois des goûts bizarres, elle a peut-être supplié pour qu'il figure dans le coffret...

Je dois encore me justifier sur ceci ou cela ?

(Je me dis que j'ai raison de venir de moins en moins souvent sur ce forum qui pourtant m'a passionné un temps et sur lequel je crois avoir participé plutôt positivement, beaucoup, et souvent avec des infos de première main, comme tu le sais et pour les raisons que tu sais.

Cette phase est terminée ...)


_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:12

Eh bien il t'en faut bien peu pour prendre la mouche on dirait. Je ne fais pas une fixette, on appelle ça de l'échange et c'est le but premier d'un forum il me semble Smile 

Après il est évident que sur un coffret à 80 euros il vaut mieux des extraits qui tournent déjà depuis 15 ans et demi et qui étaient sur le seul DVD déjà sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:45

Attention, les fans...
... les griffes de PG7517 vont encore sévir !
Çà va saigner...

PS : moi je l'aime bien ce bonnet vert...
... et Marseille sied bien à notre Françoise !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:17

Pierre a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Merci, Romain, pour cette vidéo de "Pouce au revoir". C'est effectivement un document rare, on ne peut que regretter qu'il n'ait pas sa place dans le futur coffret. Et Françoise est belle, elle est souriante, détendue... un moment de bonheur.
Ce bonnet n'arrive pas à altérer sa beauté !
Nostalgie de la simplicité des émissions dans les rues, de Paris ou d'ailleurs.
La chanson est rudement bien, je ne l'avais pas écoutée depuis des lustres.
Cette réédition va faire redécouvrir des titres évincés par le succès du Message.
En plus le quartier du panier à Marseille. Elles sont touchantes ces images, je ne les connaissais pas. Merci romain.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:22

Y a aussi Msg Personnel, dans les rues du Panier avec Re-bonnet. Vu que ça ne sera pas dans le coffret je le mettrai aussi dans quelques jours

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Vlcsna10
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:25

Romain a écrit:

Cette vidéo a tout pour elle, le bonnet n'est pas honteux,.
Absolument... ne dit-on pas que les têtes intelligentes se protègent? Mieux vaut un bonnet bien chaud qu'un méchant rhume... Et en toute subjectivité, n'est-il pas plus mignon que sa cape papale noire actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:39

Romain, tu nous gâtes!... si tu nous mets "message personnel" avec le bonnet!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:38

Je sais que les doigts sont un sujet tabou ici, mais que signifie en fait "pouce au revoir"???
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:59

thierry a écrit:
Je sais que les doigts sont un sujet tabou ici, mais que signifie en fait "pouce au revoir"???
Quelque chose comme : "J'arrête de jouer... et je m'en vais !"

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:26


Dommage de se fâcher pour ça.
On n'est pas sur facebook où l'on s'échange des noms d'oiseaux (ou pire)
et où les message peuvent faire le tour du monde en quelques clics.
Ce forum permet des échanges plus constructifs et les réponses ou les avis différents
se suffisent sans avoir recours à la colère.
Merci Romain d'avoir fait "revivre" ce forum
qui ne se contente pas de balancer des dizaines de photos en vrac
et des pouces levés comme arguments de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:06

Bon, ben effectivement, il est temps de dire pouce !
Ce bonnet détonne, mais il n'arrive pas à l'enlaidir et c'est une vidéo suffisamment peu courante pour qu'on ait plaisir à la regarder.
Si Françoise n'avait fait que des trucs irréprochables, ce n'est pas Jean Paul II mais elle qu'on canoniserait.


Dernière édition par CLAUDE le Lun 14 Oct 2013 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:10

Je n'arrête pas de regarder et d'écouter cette vidéo.
Je redécouvre ce titre et j'adore.
C'est Castelain qui a fait des chansons pour Ent'acte qui a composé la musique.
Vivement l'écoute du CD remastérisé.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:48

http://pressibus.free.fr/zuzudisco/castelain/castdivers.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés..... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» message personnel
» message personnel
» Message Personnel
» Message Personnel
» Message Personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: