Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?

Aller en bas 
+5
Vincent
thierry
gendal
michel bh
Romain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:04

Je me dois de retirer ce que j'ai dit précédemment sur la chanson "L'Amour s'en va".
Bon elle est en effet très nulle en français, ça je n'ai pas changé d'opinion là-dessus , super sinistre on croirait que le 45 tours est joué en vitesse 33 tours Razz I don't want that

Par contre j'ai réecouté très recemment la version italienne ("L'Amore Va") et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. L'orchestration est pas mal du tout, j'ai aussi l'impression que certains couplets ont été virés car il y a de long passages où elle ne chante pas.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 12:22

Romain a écrit:
Je me dois de retirer ce que j'ai dit précédemment sur la chanson "L'Amour s'en va".
Bon elle est en effet très nulle en français, ça je n'ai pas changé d'opinion là-dessus , super sinistre on croirait que le 45 tours est joué en vitesse 33 tours Razz I don't want that

Par contre j'ai réecouté très recemment la version italienne ("L'Amore Va") et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. L'orchestration est pas mal du tout, j'ai aussi l'impression que certains couplets ont été virés car il y a de long passages où elle ne chante pas.

Je l'ai déjà dit dans un post précédent que je préférais aussi la version italienne de "L'AMOUR S'EN VA" car plus de cordes!Et dans cette chanson on retrouve le style langoureux italien fait pour l'eurovision Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:18

Moi non plus je n'aime pas "l'amour s'en va" et quelques chansons swingantes de FH parce qu'elle a l'air de tellement souffrir de devoir accompagner physiquement ses chansons que cela me fait mal pour elle.

Personne n'a cité "vibrations" que je trouve carrément saoulante et que je n'arrive pas à écouter en entier. D'ailleurs cet album d'un seul coup est un peu fatiguant, non ?

Je n'aime pas non plus la version de "tu ressembles a tous ceux..." de "clair obscur" alors que la première était tellement touchante.

Fh elle, doit détester "poisson" que j'ai en 45 T mais pas écoutée depuis un siècle car je n'ai pas de pick up (d'aillleurs je lance un appel : où peut-on acheter à petit prix une platine en 2006), car cette chanson est nulle part. Pourtant quand j'étais jeune je la trouvais plutôt sympa et gentille "variétoche".

Ce serait bien que FH elle-même nous donne son palmarès des chansons qu'elle n'aime pas. On serait peut-être surpris.

PS :je suis ravie d'avoir découvert ce forum que j'explore depuis peu c'est un vrai plaisir d'échanger avec vous tous. Merci. J'ai passé tant d'années jeune fille, à vivre mon admiration et mon plaisir à écouter FH vraiment toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:53

Anne a écrit:


Fh elle, doit détester "poisson" que j'ai en 45 T mais pas écoutée depuis un siècle car je n'ai pas de pick up (d'aillleurs je lance un appel : où peut-on acheter à petit prix une platine en 2006), car cette chanson est nulle part. Pourtant quand j'étais jeune je la trouvais plutôt sympa et gentille "variétoche".

J'aime bien cette petite chanson légère dans la discographie de FH, avec ses paroles quelque peu suggestives Wink Ce n'est pas vraiment le genre de la maison. Je peux comprendre Françoise qu'elle refuse de la resortir...


Anne a écrit:


Ce serait bien que FH elle-même nous donne son palmarès des chansons qu'elle n'aime pas. On serait peut-être surpris.

Connaissant son perfectionnisme, la liste risque d'être très très longue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 1:28

Anne a écrit:
Personne n'a cité "vibrations" que je trouve carrément saoulante et que je n'arrive pas à écouter en entier. D'ailleurs cet album d'un seul coup est un peu fatiguant, non ?

Au risque de me faire lapider sur place, l'album qui me fatigue sur la longueur est "La Question". Je le trouve assez saoulant au complet.

Anne a écrit:
Je n'aime pas non plus la version de "tu ressembles a tous ceux..." de "clair obscur" alors que la première était tellement touchante.

Moi non plus je n'aime pas cette version. Une reprise complétement inutile à mon avis. D'ailleurs je ne suis pas fan de l'album "Clair Obscur" en fait

Anne a écrit:
Fh elle, doit détester "poisson" que j'ai en 45 T mais pas écoutée depuis un siècle car je n'ai pas de pick up (d'aillleurs je lance un appel : où peut-on acheter à petit prix une platine en 2006), car cette chanson est nulle part. Pourtant quand j'étais jeune je la trouvais plutôt sympa et gentille "variétoche".

C'est vrai que ce titre n'existe pas en CD (il n'a même jamais été repris dans aucune compile vinyle). A vrai dire je ne sais pas si ce sont des choix délibérés de ne pas sortir ce genre de chansons, peut-être est-ce simplement un oubli.
On peut se poser la même question pour "des bottes rouges de Russie" qui est un cas similaire. Pourtant si elle avait detesté cette chanson l'aurait-elle chanté en allemand & italien ? Me semble qu'à cette époque elle n'était plus forcée par sa maison de disques à faire tout un tas de versions étrangères.

Pour la platine disque, à mon avis on trouve ça dans n'importe quelle grande boutique electro-ménagers/hi-fi. Perso j'ai acheté la mienne chez Boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:50

[quote="Anne"]



Je n'aime pas non plus la version de "tu ressembles a tous ceux..." de "clair obscur" alors que la première était tellement touchante.

Fh elle, doit détester "poisson" que j'ai en 45 T mais pas écoutée depuis un siècle car je n'ai pas de pick up (d'aillleurs je lance un appel : où peut-on acheter à petit prix une platine en 2006), car cette chanson est nulle part. Pourtant quand j'étais jeune je la trouvais plutôt sympa et gentille "variétoche".


Pareil que toi et les autres,Anne,je n'aime pas du tout la version 2000 de "TU RESSEMBLES A TOUS CEUX QUI ..." J'écoute très souvent la 1ère version que j'adore au plus haut point! Françoise avait 25 ans lorsqu'elle a écrit cette très belle chanson,et je trouve qu'elle était franchement très mûre à cette époque pour écrire un tel texte et une telle mélodie! Par contre je ne déteste pas du tout "POISSON",chanson très rythmée qui colle bien aux années 1970.Et puis j'aime bien les guitares sur cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:10

[quote="Romain"]

Au risque de me faire lapider sur place, l'album qui me fatigue sur la longueur est "La Question". Je le trouve assez saoulant au complet.

D'ailleurs je ne suis pas fan de l'album "Clair Obscur"

Qu'est-ce-que tu n'aimes pas dans l' album "LA QUESTION",Romain? Ce disque est un pur chef-d'oeuvre. C'est vrai que Françoise,avant la sortie de cet opus,nous avait habitués à d'autres prestations un peu plus "commerciales",dirais-je.Et puis est sorti cet album totalement différent des précédents,avec une touche plus personnelle,et des textes plus matures.
Perso,j'adore "CLAIR-OBSCUR" pour lequel tu n'accroches pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:06

Pareil que toi et les autres,Anne,je n'aime pas du tout la version 2000 de "TU RESSEMBLES A TOUS CEUX QUI ..." J'écoute très souvent la 1ère version que j'adore au plus haut point! Françoise avait 25 ans lorsqu'elle a écrit cette très belle chanson,et je trouve qu'elle était franchement très mûre à cette époque pour écrire un tel texte et une telle mélodie! Par contre je ne déteste pas du tout "POISSON",chanson très rythmée qui colle bien aux années 1970.Et puis j'aime bien les guitares sur cette chanson.[/quote]

C'est amusant que l'on soit tous unanimes sur cette 2ème version de "tu ressembles...." c'est à tel point que je la saute maintenant quand j'écoute l'album. Serions-nous des vieux nostalgiques.... FH serait peut-être très surprise de nos témoignages sur cette version et très déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 5:41

moi non plus, je n'aime pas la deuxième version de "tu ressembles à tous ceux..."

Et je crois que jacques dutronc non plus.
Bref, la gaffe pour francoise, quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:55

J'avoue que je n'aime pas tellemnet la chanson "Tamalou" dont je n'aime pas du tout le rythme. Mais hormis cette chanson l'enssemble des autres chansons de Françoise sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:26

Je suis heureux,a.m que tu n'aimes pas cette chanson un peu ringarde de Françoise qui est "TAMALOU".Du reste elle m'a toujours ennuyé .
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:06

françoise n'est pas exempte de mauvais goût car elle a toujours avoué et regretté d'avoir pu enregistrer une chanson comme "swing au pressing" qui est à mille lieues de l'élégance et de la délicatesse auxquelles elle nous avait habitués!
on lui pardonne cette erreur de choix sur une si longue carrière et puis cette chanson nous a peut être permis de connaître-qui sait- les joyaux que sont "tu m'vois plus tu m'sens plus" et "nous deux nous deux et rien d'autre"!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:33

gendal a écrit:
françoise n'est pas exempte de mauvais goût car elle a toujours avoué et regretté d'avoir pu enregistrer une chanson comme "swing au pressing" qui est à mille lieues de l'élégance et de la délicatesse auxquelles elle nous avait habitués!
on lui pardonne cette erreur de choix sur une si longue carrière et puis cette chanson nous a peut être permis de connaître-qui sait- les joyaux que sont "tu m'vois plus tu m'sens plus" et "nous deux nous deux et rien d'autre"!

C'est vrai que "Swing au pressing" ne restera pas dans l'histoire Laughing cela dit je ne peux pas dire que cette chanson me déplaise totalement. Elle est plutôt marrante on peut au moins lui reconnaitre cette qualité.

Dans une interview sur Europe 1, y a pas très longtemps, FH a évoqué cette chanson en disant qu'elle se demandait encore comment elle avait pu chanter ça , surtout cette fameuse phrase "mon mari m'a fait la chose aujourd'hui" ! Elle a aussi dit qu'une fois en Corse, un jour qu'ils recevaient des amis, pour se foutre un peu d'elle, Dutronc avait mis cette chanson sur la chaine hi-fi Mr.Red

Sinon dans cet album, il y a quand même cette chanson que je trouve magnifique (et qu'à la limite je pourrai mettre dans le topic "chanson méconnue") c'est "Si je le retrouve un jour". Un texte assez simple mais que je trouve vraiment très fort et qui pourrait tout à fait rivaliser avec des titres comme "Que tu m'enterres" & "L'impasse"

Et comme le dit Gendal, "tu m'vois plus tu m'sens plus" et "nous deux nous deux et rien d'autre" sont 2 autres très bonnes chansons.

Ben tiens en voilà encore 1 d'album sous-estimé , peut-être encore plus que "A suivre" (voilà je me lance de nouveau dans la défense des albums mal-aimés de FH ! rambo Boulet ).
Pour beaucoup de gens qui se sont arrêtés à la chanson titre, l'album "Musique Saoule" represente un faux pas dans la carrière de FH. Disons que pour moi c'est un album assez varié où le très bon cotoie le plutôt mauvais (mais où ce "mauvais" n'est pas pour autant à jeter).

Après il existe bien sûr des albums indéfendables comme "Quelqu'un qui s'en va" (bon, 2 chansons sont qd même à sauver , tout n'est pas perdu Razz ) , chansons mauvaises , pochette affreuse.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:35

[quote="Romain"]
gendal a écrit:
françoise n'est pas exempte de mauvais goût car elle a toujours avoué et regretté d'avoir pu enregistrer une chanson comme "swing au pressing" qui est à mille lieues de l'élégance et de la délicatesse auxquelles elle nous avait habitués!
on lui pardonne cette erreur de choix sur une si longue carrière et puis cette chanson nous a peut être permis de connaître-qui sait- les joyaux que sont "tu m'vois plus tu m'sens plus" et "nous deux nous deux et rien d'autre"!

C'est vrai que "Swing au pressing" ne restera pas dans l'histoire Laughing cela dit je ne peux pas dire que cette chanson me déplaise totalement. Elle est plutôt marrante on peut au moins lui reconnaitre cette qualité.

Dans une interview sur Europe 1, y a pas très longtemps, FH a évoqué cette chanson en disant qu'elle se demandait encore comment elle avait pu chanter ça , surtout cette fameuse phrase "mon mari m'a fait la chose aujourd'hui"

Sinon dans cet album, il y a quand même cette chanson que je trouve magnifique (et qu'à la limite je pourrai mettre dans le topic "chanson méconnue") c'est "Si je le retrouve un jour". Un texte assez simple mais que je trouve vraiment très fort et qui pourrait tout à fait rivaliser avec des titres comme "Que tu m'enterres" & "L'impasse"

Et comme le dit Gendal, "tu m'vois plus tu m'sens plus" et "nous deux nous deux et rien d'autre" sont 2 autres très bonnes chansons.


Lorsque je me suis procuré l'album "MUSIQUE SAOULE",j'avoue avoir été déçu car totallement en adéquation avec ce que Françoise nous avait habitués avant ça! Et puis à force d'écoutes incessantes,je me suis dit que Françoise avait eu beaucoup de courage et de gentillesse pour avoir accepté l'offre de Jonasz et de Yared dans le choix des chansons.C'est vrai que "SWING AU PRESSING",même si elle décèle un certain humour,ne correspond en rien à la personnalité de FH! Et puis avec cette fameuse phrase "mon mari m'a fait la chose ...",Françoise avouât n'avoir pas mesuré l'impact à cette époque,et en toute innocence l'a chantée.Par contre je ne déteste pas "MUSIQUE SAOULE",mais à chaque fois que FH a eu à la chanter à la TV,on sentait bien qu'elle n'était pas très à l'aise,voire même assez gauche dans sa façon de bouger! Du reste ,Gabriel Yared lors d'une interview avait dit qu'il voulait voir FH bouger et swinger pour montrer qu'elle pouvait sortir des clivages habituels!
Par contre les chansons que vous citez,Romain et Gendal sont des monuments de la chanson française,trop peu connues du public,malheureusement! La chanson "L'IMPASSE" reste pour moi ce chef-d'oeuvre qui me fait verser une larme à chaque fois que je l'écoute Sad. Et à propos de cette chanson,lorsque Gabriel Yared a fait entendre les cordes à Françoise, cette dernière lui aurait répondu avec son franc-parler habituel :"ces cordes sont affreuses...",d'où le découragement total de Yared Laughing. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué ou non,mais cette chanson est différente musicalement sur le lonbox "MESSAGES PERSONNELS" que sur l'album "STAR".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:26

je suis assez d'accord avec toi, romain, pour l'album "quelqu'un qui s'en va" que je n'aime pas...Pourtant, il est beaucoup plus homogène que l'album "musique saoule"...Il y a de très jolies chansons comme "l'auréole néon", 1,2,3 chat" "c'est bien moi" mais il sonne plus "variété" que musique saoule....sans cachet, sans couleur, cet album...
Musique saoule, en revanche,n'est pas un album que j'écoute très souvent mais je l'aime bien...il y a des perles comme "nous deux, nous deux, et rien d'autre", "tu m'vois plus tu m'sens plus" "hallucinogène" ou le très beau "perdu d'avance", seul texte de francoise dans l'album ou l'on reconnait bien sa patte...
"Occupé", tip tap"...ne sont pas mal, je trouve, elles ont une gravité assez "swing, jazzy" que j'aime bien...
Des chansons comme "swing au pressing", ou dans gin tonic "bosse, bossez bossa", minuit minuit" ne me déplaisent pas pour autant...textes très cons, bien sur, mais le rythme ne fait pas fausse note par rapport au style de ces albums, il est simplement plus rapide...je prends ces chansons un peu comme des petits exercices de style qu'auraient essayé francoise, en interprète curieuse...
Mais c'est sur que lorsque l'on veut faire découvrir francoise à quelqu'un, on ne peut hélas mettre ces deux albums en boucles!! et c'est dommage..."chanson ouverte", si c'est vraiment vraiment vrai" gin tonic"...sont vraiment magnifiques....
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:57

meurisse a écrit:
je suis assez d'accord avec toi, romain, pour l'album "quelqu'un qui s'en va" que je n'aime pas...Pourtant, il est beaucoup plus homogène que l'album "musique saoule"...Il y a de très jolies chansons comme "l'auréole néon", 1,2,3 chat" "c'est bien moi" mais il sonne plus "variété" que musique saoule....sans cachet, sans couleur, cet album...

J'ai eu beau essayer je n'ai jamais réussi à aimer cet album (sauf "Tabou" & "En scope & stéréo" et "Tirez pas sur l'ambulance" parce que comme dirait Anne...c'est "Tirez pas sur l'ambulance" Wink)


meurisse a écrit:
Mais c'est sur que lorsque l'on veut faire découvrir francoise à quelqu'un, on ne peut hélas mettre ces deux albums en boucles!! et c'est dommage..."chanson ouverte", si c'est vraiment vraiment vrai" gin tonic"...sont vraiment magnifiques....

Lorsque je souhaite faire découvrir FH à quelqu'un j'essaye tjrs de choisir des chansons originales et pas trop plombantes car les gens ont souvent cette image de chanteuse plombante. C'est la raison pour laquelle une chanson comme "les doigts dans la porte" fait très souvent partie de ma selection. En général c'est un titre qui surprend toujours beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 5:58

Effectivement, si longtemps j'ai aimé montré aux gens des albums comme "la question", ou des chansons de francoise très romantiques comme "rendez-vous d'automne", "ma jeunesse fout l'camp", "l'amitié"...j'ai souvent vu que ca barbait les gens...parce qu'ils n'aiment pas écouter des chansons lentes...
Mais des chansons comme "le crabe", les doigts dans la porte", "point"-j'adore cette chanson- ont une originalité, une créativité qui laissent rarement insensibles..
A ce titre, l'album de 1970, "soleil" est un album qu'avec le temps, j'aime de plus en plus...A première vue, il n'est pas homogène, un peu hétéroclite...Mais il a une grande fraicheur, un dynamisme même - Francoise, mais que se passe t-il??-... j'aime beaucoup "je fais des puzzles", l'orchestration est très belle, recherchée et le refrain, par sa légèreté on ne peut plus affichée, me ravit au plus haut point. C'est tout simplement charmant....
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelqu'un qui s'en va   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:47

Romain, a l'époque quand j'ai acheté le 33t vinyl "quelqu'un qui s'en va", j'ai cru mourir d'une crise cardiaque!!! Françoise avait coupé ses cheveux!! SACRILEGE!!!! Un choc , mais cette fois dans le mauvais sens!! Par contre cet album justement m'a plu enormément surtout les deux titres suivants "retour de nuit" et "en scope et stéréo". A l'époque je l'avais rencontré a radio 7 (maison de la radio) dans le hall ou nous avions discutés pendant 10 minutes. Elle était semble t-il d'accord avec moi sur ces titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:15

Lorsque je souhaite faire découvrir FH à quelqu'un j'essaye tjrs de choisir des chansons originales et pas trop plombantes car les gens ont souvent cette image de chanteuse plombante. C'est la raison pour laquelle une chanson comme "les doigts dans la porte" fait très souvent partie de ma selection. En général c'est un titre qui surprend toujours beaucoup.[/quote]

J'aime bien ton expression de "chanteuse plombante" qui me fait marrer mais comme toi je pense qu'il faut être attentif à qui ne connaît pas bien l'univers hardiesque de ne pas "balancer" n'importe quoi dans les haut parleurs. j'aime bien "le crabe" qui n'a pas été très rediffusé sur les ondes et des trucs comme "étonnez-moi, Benoît". N'oublions pas que FH peut être très rigolote (E DAHO, JM PERRIER le disent).

Et puis merci de me citer "comme dirait Anne" mais c'est vrai que l'on aime certaines chansons pour de mauvaises raisons ou des raisons irrationnelles dues à plein de circonstances personnelles et tant mieux. C'est la vie, non ? Pour reparler de "Tamalou" ou "ça swingue au pressing" c'est le côté chanson que l'on entend le matin et que l'on a dans la tête toute la journée, même si cela devient agaçant, on est content d'avoir été "attrapé".

_________________


[i]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:52

Anne a écrit:
Pour reparler de "Tamalou" ou "ça swingue au pressing" c'est le côté chanson que l'on entend le matin et que l'on a dans la tête toute la journée, même si cela devient agaçant
C'est ce que j'appelle les chansons à la Lorie Mr.Red
On entend ça le matin et après on sait qu'on est "foutu" pour toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: dilettante   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:07

Il y a une chanson que je n'aime absolument pas sur l'album "decalages" c'est "dilettante" je ne sais pas pourquoi, çà passe pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilettante   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:39

momo2222 a écrit:
Il y a une chanson que je n'aime absolument pas sur l'album "decalages" c'est "dilettante" je ne sais pas pourquoi, çà passe pas!!!!

Je suis d'un avis totalement contraire. A mon sens, Dilettante surclasse les autres chansons de l'album Décalages par l'originalité de son rythme diabolique et celle de son texte incisif.

Dilettante dynamise l'album en offrant un contraste musical saisissant avec des chansons plus lentes telles que La sieste ou Partir quand même. (C'est même grâce à cette rupture rythmique que l'album trouve son équilibre).

A sa sortie, Dilettante me ravissait déjà et il m'arrive encore de l'écouter en boucle avec beaucoup de plaisir.
En résumé : c'est un petit bijou qui sort des sentiers battus !


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:02

jérôme, tout à fait d'accord avec toi! "dilettante" est ma chanson préférée dans l'album " décalages" que je trouve vraiment originale dans le répertoire de Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilettante   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:34

momo2222 a écrit:
Il y a une chanson que je n'aime absolument pas sur l'album "decalages" c'est "dilettante" je ne sais pas pourquoi, çà passe pas!!!!

J'aime beaucoup cette chanson originale où je trouve d'ailleurs que la voix de FH est un peu différente. Heureuseument que cet album est varié. Les textes de "JE SUIS DE TROP ICI" sont tellement poignants. C'est vraiment l'expression de la douleur d'une femme déchirée et vulnérable dans ce terrible scénario universel. Je trouve ce texte bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:54

"dilettante"

Savez-vous à qui ce texte était destiné ?
A François Mitterrand qui dit un jour à J Dutronc, alors qu'il le recevait : “Votre femme ne m'aime pas beaucoup…“
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?   Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle(s) chanson(s) n'aimez-vous pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» {JEU} Dans quelle chanson FH prononce-t'elle le mot....???
» Quelle est votre chanson préférée de l'album L'amour fou et pourquoi ?
» A QUELLE FREQUENCE ECOUTEZ VOUS FH?
» Quelle tête auriez-vous eu dans les années 60 ???
» quelle(s) autre(s) chanteuse(s) francophone(s) aimez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: