Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 celles dont on n'a jamais parlé dans le forum

Aller en bas 
+4
Romain
Pierre
michel bh
gendal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:57

gendal a écrit:
autre chanson que je viens de découvrir "er war wie du" originale allemande ( berlipp bader) n'ayant jamais eu d'adaptation française!
le style de cette chanson fait penser aux créations lentes de françoise des années 64 65 et c'est donc un petit bijou! Smile

J'ai découvert cette chanson que je ne connaissais pas,bien-sûr sur le site de Rolf,puis sur ce CD que je me suis procuré et qui a été produit par l'Allemagne , qui s'appelle "FRAG'DEN ABENDWIND".Figure aussi sur cet album la chanson de Trénet "LA MER".
Gendal,que penses-tu de cette chanson en Anglais "OH WHY ?",qui a fait l'objet d'un sujet,dans un post! Reporte-toi sur Françoise Hardy /Superstar et Ermite et cherche la rubrique "Oh Why".
Avant même de savoir que FH l'avait interprétée,je m'étais dit que cette chanson pouvait parfaitement lui coller à la peau! Elle aurait pu aussi la chanter en Allemand puisque c'est dans cette langue que je l'ai découverte interprétée, à l'origine, par Camillo.

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:46

michel bh a écrit:

J'ai découvert cette chanson que je ne connaissais pas,bien-sûr sur le site de Rolf,puis sur ce CD que je me suis procuré et qui a été produit par l'Allemagne , qui s'appelle "FRAG'DEN ABENDWIND".Figure aussi sur cet album la chanson de Trénet "LA MER".
Gendal,que penses-tu de cette chanson en Anglais "OH WHY ?",qui a fait l'objet d'un sujet,dans un post! Reporte-toi sur Françoise Hardy /Superstar et Ermite et cherche la rubrique "Oh Why".
Avant même de savoir que FH l'avait interprétée,je m'étais dit que cette chanson pouvait parfaitement lui coller à la peau! Elle aurait pu aussi la chanter en Allemand puisque c'est dans cette langue que je l'ai découverte interprétée, à l'origine, par Camillo.


Cher Michel, je crois que c'est plutôt des "Feuilles mortes" dont tu veux parler, "La Mer" de Trenet n'a à ma connaissance jamais été publiée en CD (à ta décharge, j'ai aussi parfois tendance à confondre ces deux titres, je ne sais pas pourquoi.. Question ).

Quand à O Why, je trouve la version anglaise plutôt différente de la version allemande de Sag Warum. Et j'aurais tendance à préférer l'orchestration derrickienne (un petit hommage au héros préféré de Romain dont il est en train de dévorer les 24 saisons... Wink ). Mais bon, Camillo... Confused autant Horst Tappert...

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...[/quote]

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: oh why   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 9:33

michel je connaissais la version allemande "sag warum" qui fut un énorme succès dans les années 60; n'y avait-il pas un passage parlé?
Je découvre la version de Françoise en langue anglaise; bien sûr la mélodie est superbe; on comprend que françoise ait eu envie de la chanter! dommage que la prise de son ne soit pas très bonne et l'orchestration sans originalité; le résultat a dû décevoir françoise et elle a donc renoncé à l'inclure dans un disque connaissant son extrème rigueur!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 12:08

thierry a écrit:


Cher Michel, je crois que c'est plutôt des "Feuilles mortes" dont tu veux parler, "La Mer" de Trenet n'a à ma connaissance jamais été publiée en CD (à ta décharge, j'ai aussi parfois tendance à confondre ces deux titres, je ne sais pas pourquoi.. Question ).

Effectivement,Thierry,j'ai confondu les 2 chansons et pourtant elles sont très différentes. Avec toutes mes excuses! Confused Confused Confused

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 12:14

[quote="michel bh"]
thierry a écrit:




Effectivement,Thierry,j'ai confondu les 2 chansons et pourtant elles sont très différentes. Avec toutes mes excuses! Confused Confused Confused

Tu les confonds car elles sont sorties en 69
sur un single quand FH a quitté Vogue.
La maison de disque avait exhumé ces deux chansons
sûrement pour gagner un peu plus d'argent sur le dos de FH.
Remarque ils sortaient des inédits au moins…
Ces deux titres avaient étés enregistrés en 64
pour une émission de télé en Allemagne,
d'où l'orchestration ringarde.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 12:23

J'ai la chance de posséder ce single qui,aujourd'hui,fait partie des collectors! Son prix reste élévé si on veut l'acquérir,c'est incroyable!
A vrai dire,je n'ai jamais vraiment aimé ces 2 versions par Françoise! Elles sont gentillettes,mais ça s'arrête là.C'est peut-être dû,comme tu le soulignes,Pierre,à la réalisation musicale! Rolling Eyes

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: laisse le moi   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:59

chanson triste par excellence totalement méconnue car jamais incluse dans un opus! je pense qu'elle aurait dû figurer dans le "rendez-vous d'automne" de 66 avec les accompagnements au clavecin que l'on retrouve dans cette chanson -de qualité je trouve-
pourquoi cette absence?

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:21

Je ne dois pas être normale car non seulement je trouve la reprise par FH de "la mer" insignifiante et orchestralement très lourdingue à "l'allemande" mais je n'ai jamais aimé non plus l'originale par C. TRENET même si les textes sont incontestablement magnifiques. Je trouve qu'il beugle (excusez-moi) et ça me fait penser à du Tino ROSSI.
Je me souviens en revanche d'une version de J. HIGELIN très réussie. En connaissez-vous d'autres ? Il y a-t-il des personnes de mon avis sur ce que j'ose dire ??? Cela me rassurerait......
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:31

Anne a écrit:
Je ne dois pas être normale car non seulement je trouve la reprise par FH de "la mer" insignifiante et orchestralement très lourdingue à "l'allemande" mais je n'ai jamais aimé non plus l'originale par C. TRENET même si les textes sont incontestablement magnifiques. Je trouve qu'il beugle (excusez-moi) et ça me fait penser à du Tino ROSSI.
Je me souviens en revanche d'une version de J. HIGELIN très réussie. En connaissez-vous d'autres ? Il y a-t-il des personnes de mon avis sur ce que j'ose dire ??? Cela me rassurerait......

Enfin toi aussi tu oses le dire! Même si elle fait partie des 10 plus grandes chansons du monde, "LA MER" chanson de Trénet,m'a toujours laissé indifférent! Embarassed On ne peut pas contester le texte de cette chanson,mais de très loin,je lui préfère "LES FEUILLES MORTES" de Prévert et Cosma.
A vrai dire,je ne connais pas du tout la version d'HIGELIN.Je sais que Mireille Mathieu et Dalida l'ont chantée,que Richard Clayderman l'a reprise au piano (NUL,comme d'hab...),que le grand Django Reinhardt l'a jouée à la guitare (sublime!). Je n'en connais pas d'autres versions...

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:58

michel bh a écrit:
Anne a écrit:
Je ne dois pas être normale car non seulement je trouve la reprise par FH de "la mer" insignifiante et orchestralement très lourdingue à "l'allemande" mais je n'ai jamais aimé non plus l'originale par C. TRENET même si les textes sont incontestablement magnifiques. Je trouve qu'il beugle (excusez-moi) et ça me fait penser à du Tino ROSSI.
Je me souviens en revanche d'une version de J. HIGELIN très réussie. En connaissez-vous d'autres ? Il y a-t-il des personnes de mon avis sur ce que j'ose dire ??? Cela me rassurerait......

Enfin toi aussi tu oses le dire! Même si elle fait partie des 10 plus grandes chansons du monde, "LA MER" chanson de Trénet,m'a toujours laissé indifférent! Embarassed On ne peut pas contester le texte de cette chanson,mais de très loin,je lui préfère "LES FEUILLES MORTES" de Prévert et Cosma.


_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...

OUF ! Voilà un message réconfortant et je me sens moins seule. Je préfère nettement, comme toi Michel, "LES FEUILLES MORTES".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: celles dont on n'a jamais parlé dans le forum   celles dont on n'a jamais parlé dans le forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
celles dont on n'a jamais parlé dans le forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quand BB parle de FH sur son forum
» Jamais synchrones
» Françoise au Japon
» Evolution du forum
» Festival du forum FH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: