Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Autumn Rendezvous : 45t Hollande

Aller en bas 
+4
PG7517
James
michel bh
Romain
8 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:04

Ce 45t hollandais comporte 2 versions anglaises : "autumn rendezvous" & "It's my heart" (tu peux bien).

Bien que très connue, la photo de la pochette n'a à ma connaissance que très peu été utilisée pour illustrer d'autres pochettes (faudrait vérifier ça sur le site de la discographie, je ne suis pas affirmatif à 100%)
Autumn Rendezvous : 45t Hollande C1bfc8e3


Le verso quant à lui fait la pub des autres artistes officiant chez Vogue : Françoise Hardy , Colette Renard, Sandie Shaw , Petula Clark...
Autumn Rendezvous : 45t Hollande E1dc782c
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Re: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyMer 12 Juil 2006 - 12:01

Encore une magnifique pochette de disque signée sans aucun doute, JM PERIER! A ma connaissance,cette photo n'a jamais fait l'objet d'une pochette de disque en France,sauf à l'intérieur du "Double disque d'or de Françoise Hardy",avec d'autres photos plus connues.
J'avais un poster qui représentait cette même photo et que j'avais mis au mur de ma chambre universitaire,à Toulouse!
Je me rends compte que les 45 tours de Françoise Hardy qui sont sortis en Hollande et au Danemark coûtent une petite fortune,qu'ils valent entre 50 et 70 Euros Mad

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Re: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:26

michel bh a écrit:
Je me rends compte que les 45 tours de Françoise Hardy qui sont sortis en Hollande et au Danemark coûtent une petite fortune,qu'ils valent entre 50 et 70 Euros Mad

La plupart des premiers 45t hollandais sont assez moches puker . D'ailleurs je ne les ai même pas car ils ne m'intéressent pas.
Ils ont commencé à faire un effort à partir de 1965 pour atteindre, à mon avis, un sommet en 69 avec les deux 45t Philips (sur lesquels je reviendrai certainement).

Quant aux disques danois c'est vrai qu'ils sont souvent vendus assez chers et ne sont pas très courants (sauf le STU 42283 avec "la maison où j'ai grandi" qui est très très commun). J'adore la plupart de leurs pochettes malheureusement je n'en possède pas enormément.
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Autumn Redez-vous :45t Hollande (photo)   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:07

Cette photo illustre un CD promo sorti en 1995 en France: "Françoise Hardy 67-72", une compilation de 5 titres. Ce CD s'ouvre et sur la gauche, il y a 5 reproductions (amovibles) de la pochette des 5 albums VIRGIN : "Ma jeunesse fout le camp", "Comment te dire adieu", "Soleil", "La question", "Et si je m'en vais avant toi". Au dos de chaque fiche, il y a un texte parlant de l'album.

J'avais acheté ce CD promo lors d'une convention à Toulouse et je le garde précieusement.

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Re: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyJeu 13 Juil 2006 - 12:35

James a écrit:
Cette photo illustre un CD promo sorti en 1995 en France: "Françoise Hardy 67-72", une compilation de 5 titres. Ce CD s'ouvre et sur la gauche, il y a 5 reproductions (amovibles) de la pochette des 5 albums VIRGIN : "Ma jeunesse fout le camp", "Comment te dire adieu", "Soleil", "La question", "Et si je m'en vais avant toi". Au dos de chaque fiche, il y a un texte parlant de l'album.

J'ai complètement oublié de dire que cette photo existe bien sur un CD promo que j'ai acheté à Nice dans un magasin de disques d'occasions,il y a environ 5 ans.Comme toi,je le garde très précieusement,mais il est moins bien côté que d'autres.Je pense qu'on peut encore le trouver facilement sur internet pour 15 à 20 Euros environ.Par contre sur le CD on ne distingue pas la photo dans son intégralité,juste ce visage en noir et blanc de Françoise! Ce qui rend précieux cet album promotionnel,ceux sont ces fiches détaillées des divers albums représentés ici,ainsi que leur photo. Very Happy
Merci à toi, James,de l'avoir rappelé. Cool
_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Re: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:12

Je pense que chaque collectionneur a sa démarche propre, certains collectionnent tout: vinyles, CDs, cassettes, presse, boites d'allumettes et j'en passe. D'autres sont plus ciblés: titres étrangers, 45 tours, etc...
Mais une fois que tout çà est bien rangé sur les étagères et qu'on ne peut pas tout exposer en même temps, personnellement, j'aime bien ressortir quelques disques relatifs à un même thème: différents pressages étrangers correspondant à un même album, ou 45 tours incluant un même titre ou proposant une même photo, etc...
La photo dont tu parles, Romain, figure aussi, de mémoire sur:
un LP australien
Autumn Rendezvous : 45t Hollande Fhd956
un 45 danois
Autumn Rendezvous : 45t Hollande Fhd780
un coffret 3 LP français
Autumn Rendezvous : 45t Hollande Fhd263
et le CD promo qui a été évoqué (qui une fois déplié représente la photo en entier Wink )
Autumn Rendezvous : 45t Hollande Fhd248
Mais je en prétends pas être exhaustif scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Re: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:35

Visiblement, Alzheimer me guette shaking j'ai oublié:
un 45 japonais
Autumn Rendezvous : 45t Hollande Fhd875
et un LP américain
Autumn Rendezvous : 45t Hollande Fhd233
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Re: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyJeu 13 Juil 2006 - 18:41

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Fhd248


En effet,il s'agit bien de cet album promotionnel dont James a parlé avant moi: "Françoise Hardy 67-72".
Je suis toujours autant fasciné par ces pochettes de disques d'une qualité supérieure à celles réalisées en France! cheese

_____________________________________________________________...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Re: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyJeu 13 Juil 2006 - 23:08

Super merci Michel, James & Pierick pour vos précisions Very Happy

J'adore cette pochette danoise. J'ai un pote italien qui a ce disque justement et il m'avait fait remarqué les fautes sur chaque titre. En effet "parlami di te" est orthographié "parlami di e" et "Nel mondo intero" devient quant à lui "Nel mondo inero".
Le 45t japonais n'est pas mal du tout non plus !
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Autumn Rendez-vous - 45 T Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyMar 18 Juil 2006 - 8:28

Même sur le 45 tours promo français VOGUE original de "Parlami di te", il y a la même erreur sur le titre de la face B : "Nel mondo inero" au lieu de " Nel mondo intero".

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Re: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:19

Je confirme! Que ce soit le 45 danois ou le juke box français, il manque les "t" aux 2 titres italiens. Chaussez vos lunettes Shocked
Autumn Rendezvous : 45t Hollande My.php?image=stu42238ee9
Autumn Rendezvous : 45t Hollande My.php?image=v451330kv4
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Re: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:50

En tout cas même si elle est pleine de fautes je la trouve superbe cette pochette danoise ! Bien mieux que la hollandaise finalement.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Re: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:22

Je possède un CD en provenance d'Allemagne "Françoise Hardy & the other hits" où elle chante uniquement en français ses grands standards. Là encore j'ai relevé une faute dans le titre "DANS LE MONDE ENTIER" que l'on peut lire gravé sur le CD et sur la jaquette "DANCE LE MONDE ENTIER"

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: SITE   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:56

et que pensez-vous du site officiel avec tour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Re: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:27

[quote="Romain"]Bien que très connue, la photo de la pochette n'a à ma connaissance que très peu été utilisée pour illustrer d'autres pochettes (faudrait vérifier ça sur le site de la discographie, je ne suis pas affirmatif à 100%)
Autumn Rendezvous : 45t Hollande C1bfc8e3


Le verso quant à lui fait la pub des autres artistes officiant chez Vogue : Françoise Hardy , Colette Renard, Sandie Shaw , Petula Clark...


Cette photo a surtout servi à couvrir les murs de Paris pour faire la pub du passage de Françoise à l'olympia, je ne sais plus en quelle année...
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: 45t hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:00

Effectivement, cette affiche couvrait les murs de Paris en 1965 pour son passage a l'olympia avec......Les compagnons de la chanson.

(j'y étais!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Re: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyMer 20 Déc 2006 - 16:35

momo2222 a écrit:
Effectivement, cette affiche couvrait les murs de Paris en 1965 pour son passage a l'olympia avec......Les compagnons de la chanson.

(j'y étais!!!)

alors on s'est croisés, Momo. hockey ..j'y étais aussi...et plusieurs soirs...ça va de soi Exclamation Exclamation Exclamation J'avais oublié l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Re: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:18

michelbh a écrit "J'avais un poster qui représentait cette même photo et que j'avais mis au mur de ma chambre!"
Moi aussi. Mon poster était en rouge et noir et je ne me souviens plus d'où il vient. Malheureusement, il a été perdu. Quelqu'un peut-il rappeler ce poster rouge?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Re: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptySam 10 Nov 2012 - 23:49

PG7517 a écrit:
momo2222 a écrit:
Effectivement, cette affiche couvrait les murs de Paris en 1965 pour son passage a l'olympia avec......Les compagnons de la chanson.

(j'y étais!!!)

alors on s'est croisés, Momo. hockey ..j'y étais aussi...et plusieurs soirs...ça va de soi Exclamation Exclamation Exclamation J'avais oublié l'année ...
..

j'y étais aussi
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Re: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande EmptyMar 13 Nov 2012 - 0:43

Je me rajoute à la liste........présent également cette année là, je l'ai vue également à l'Olympia en co-vedette avec Richard Antony mais ma mémoire me fait défaut, était ce avant ou après 1965 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty
MessageSujet: Re: Autumn Rendezvous : 45t Hollande   Autumn Rendezvous : 45t Hollande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autumn Rendezvous : 45t Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 45T Voilà : Hollande
» HOLLANDE : Rêve
» á vende 45 tours imprimé en Hollande
» Comment te dire adieu : 45t Hollande (Philips)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Discographie :: Vinyles-
Sauter vers: