Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Soleil : Mexique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Soleil : Mexique Empty
MessageSujet: Soleil : Mexique   Soleil : Mexique EmptyVen 7 Juil 2006 - 23:14

Même pochette mais autre pays. Direction le Mexique avec cet album intitulé "Soleil" (qui n'a rien à voir avec l'album "soleil" de chez Sonopresse)

Soleil : Mexique 13cc5c81


Ce qu'il y a de sympa avec les pressages espagnols et de certains pays d'Amérique latine (comme le Mexique donc) c'est que les titres des chansons sont traduits. Ainsi "je fais des puzzles" devient "hago rompecabezas" ou "ma jeunesse fout le camp" "mi juventud se va".


Soleil : Mexique 7bf52727


Le verso est fait de multiples petites photos à l'imitation de celui de l'album "Ma jeunesse fout le camp" (certaines sont identiques)
Pour ceux qui ont des bons yeux ils pourront lire que le photographe n'est autre qu'un certain "Jaen Maria Perier" Wink

Pour mémoire le verso de "ma jeunesse fout le camp" pour ceux qui voudraient comparer.

Soleil : Mexique 1af78183
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Soleil : Mexique Empty
MessageSujet: Re: Soleil : Mexique   Soleil : Mexique EmptySam 8 Juil 2006 - 12:46

Je suis toujours aussi subjugué,Romain,par ces superbes pochettes de disques de Françoise, surtout lorsqu'elles viennent de l'étranger!C'est un vrai bonheur, et encore merci de nous faire partager ta passion! colors


_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Soleil : Mexique Empty
MessageSujet: Re: Soleil : Mexique   Soleil : Mexique EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:45

Ouh un vieux sujet drunken faut les faire remonter avant qu'ils ne disparaissent (surtout qu'à l'époque je m'étais donné un mal fou à scanner le verso du LP mexicain en plusieurs morceaux et à "recoller" les images !)

UP ! UP ! UP ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Soleil : Mexique Empty
MessageSujet: Re: Soleil : Mexique   Soleil : Mexique EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:04

Le verso de l'album méxicain, la photo de Françoise avec sa guitare et sa longue robe blanche, c'est bien la photo centrale (en trois pages) du "Tout, tout, tout, et le reste" sur FH ?
Un "ami" méxicain m'avait dit que s'il connaissait effectivement Françoise c'était comme mannequin et je m'étais rendu compte que des journaux locaux pour jeunes femmes reprenaient des photos de M.A.T. pour présenter la mode française et on y voyait souvent Françoise.
Diable, si elle avait persévéré dans le mannequinat elle aurait pu épouser De Gaulle, Pompidou ou Giscard. La face du monde en eut été changée !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Soleil : Mexique Empty
MessageSujet: Re: Soleil : Mexique   Soleil : Mexique EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:32

Romain, je ressens toujours la mème émotion, lorque je regarde toutes ces photos de Françoise. Elle m'a toujours fascinée. Son succès, bien sure est du à ses chansons mais aussi à son physique, surtout à cette époque. Sylvie, Sheila, France Gall, loin d'ètre laides à l'époque, n'ont jamais dégagé, un tel magnétisme. Françoise est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil : Mexique Empty
MessageSujet: Re: Soleil : Mexique   Soleil : Mexique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil : Mexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil
» LP Soleil...
» L'album Soleil
» Soleil : la finale !
» Soleil; Fleur de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Collection-
Sauter vers: