Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LP Soleil...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LP Soleil... Empty
MessageSujet: LP Soleil...   LP Soleil... EmptyMar 5 Juil 2016 - 0:46

D'après Wikipédia il existerait un pressage de l'album Soleil en Afrique du Sud paru en 1971 sur le label MVN

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_(album)

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce disque là ? Geroki ne le mentionne pas et en ce qui me concerne je n'en ai jamais vu non plus la couleur. Je serais très curieux de savoir s'il existe vraiment et si la pochette est identique à l'édition française.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LP Soleil... Empty
MessageSujet: Re: LP Soleil...   LP Soleil... EmptyVen 23 Déc 2016 - 17:38

Bon depuis le msg la référence de cet album semble avoir été supprimée par un internaute...Cela dit je trouve cela vraiment étrange que SOLEIL n'ait pas eu de pressage sud africain. Faut-il considérer "Françoise in French" comme la version locale ?

J'ai tjrs pensé que ce tracklist était celui qui aurait dû constituer l'album à la base avant que les choses ne changent au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

LP Soleil... Empty
MessageSujet: Re: LP Soleil...   LP Soleil... EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:56

Romain a écrit:
Bon depuis le msg la référence de cet album semble avoir été supprimée par un internaute...Cela dit je trouve cela vraiment étrange que SOLEIL n'ait pas eu de pressage sud africain. Faut-il considérer "Françoise in French" comme la version locale ?

J'ai tjrs pensé que ce tracklist était celui qui aurait dû constituer l'album à la base avant que les choses ne changent au dernier moment.

J'ai toujours pensé comme toi, l'album qui devait sortir en 1969/1970 contenait selon moi les titres de l'album sud africain "In french". Puis elle a remplacé trois des 12 titres par "Le crabe", "Point" et "Dame souris trotte", qui devaient être plus récents et qui ont fait l'objet d'un 45 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

LP Soleil... Empty
MessageSujet: Re: LP Soleil...   LP Soleil... EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:02

Romain a écrit:
Bon depuis le msg la référence de cet album semble avoir été supprimée par un internaute...Cela dit je trouve cela vraiment étrange que SOLEIL n'ait pas eu de pressage sud africain. Faut-il considérer "Françoise in French" comme la version locale ?

Personnellement, je n'ai pas cru une minute à l'existence de ce pressage sud africain, la référence donnée n'était même pas complète, ce qui m'a paru très suspect.

Et pourquoi y aurait-il eu la même année deux albums comportant neuf titres identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

LP Soleil... Empty
MessageSujet: Re: LP Soleil...   LP Soleil... EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:12

Et en relisant l'article que Wikipédia consacre à cet album de 1970 ("Soleil") je découvre qu'il existerait une édition Flarenash de 1988, avec pochette ouvrante... je ne la connais pas: info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LP Soleil... Empty
MessageSujet: Re: LP Soleil...   LP Soleil... EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:30

Jean-Louis a écrit:
Et en relisant l'article que Wikipédia consacre à cet album de 1970 ("Soleil") je découvre qu'il existerait une édition Flarenash de 1988, avec pochette ouvrante... je ne la connais pas: info ou intox ?

intox!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LP Soleil... Empty
MessageSujet: Re: LP Soleil...   LP Soleil... EmptySam 24 Déc 2016 - 14:16

Jean-Louis a écrit:
Et en relisant l'article que Wikipédia consacre à cet album de 1970 ("Soleil") je découvre qu'il existerait une édition Flarenash de 1988, avec pochette ouvrante... je ne la connais pas: info ou intox ?

Décidément cet album alimente tous les fantasmes.
Je penche pour une intox car en 88 ça ne serait pas passé inaperçu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LP Soleil... Empty
MessageSujet: Re: LP Soleil...   LP Soleil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LP Soleil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil
» Soleil : la finale !
» Soleil : Mexique
» L'album Soleil
» Soleil; Fleur de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Discographie :: Vinyles-
Sauter vers: