Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dernière(s) Acquisition(s)

Aller en bas 
+12
gendal
jpaul
matthew
vanniot
Jean-Louis
genevieve g
AMALRIC
CLAUDE
Prune
michel bh
Pierre
Romain
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:55

jamtland;;;;;;;;;;;tu as eu de la chance de trouver au moins cela,car ici,je peut faire toutes les boutiques ou vide-grenier ou brocante ,c'est rien ,de rien
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:38

Ils ont effectivement l'air en excellent état.
En tout cas c'est super d'avoir pu trouver "Ouverts ou fermés" avec la languette. Le mien ne la pas et je me suis tjrs demandé s'il en avait eu une (maintenant j'ai ma réponse !)

Lequel c'est qui porte la mention "selection de la guilde internationale du disque" ???

Tu sais de toute façon je ne suis pas très étonné que tu n'aies rien trouvé de Françoise dans les vide-greniers car je n'ai quasiment jamais rien trouvé non plus. 95% de la collection vient d'ebay et des conventions , vraiment pas du vide grenier alors que pour Dalida j'ai trouvé 95% des EP/45t au vide grenier.

Finalement la France c'est un peu comme moi l'Italie , je m'en vais à la recherche des disques et je ramène tout un tas de CDs de Mina , Patty Pravo et autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:54

genevieve g a écrit:
jamtland;;;;;;;;;;;tu as eu de la chance de trouver au moins cela,car ici,je peut faire toutes les boutiques ou vide-grenier ou brocante ,c'est rien ,de rien

Je pensais que il était plus facil trouver des disques de Françoise, au contraire j'ai vu dozaines des disques de Sheila, Mireille Mathieu, Sylvie Vartan, Claude François. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:15

Romain a écrit:

Lequel c'est qui porte la mention "selection de la guilde internationale du disque" ???

Il s'agit du EP 8566 de Voilà, je me rappelais de ce que Jean-Louis avait écrit sur le forum https://totally-hardy.forumactif.com/juke-box-disques-f12/reeditions-des-disques-vogue-t192-15.htm Very Happy


Romain a écrit:

Tu sais de toute façon je ne suis pas très étonné que tu n'aies rien trouvé de Françoise dans les vide-greniers car je n'ai quasiment jamais rien trouvé non plus. 95% de la collection vient d'ebay et des conventions , vraiment pas du vide grenier alors que pour Dalida j'ai trouvé 95% des EP/45t au vide grenier.


Je l'ai constaté moi même Crying or Very sad mais j'ai vu que aussi les CDs ne sont pas faciles à acheter. J'ai dû visité 3 boutiques de Fnac (Dijon, Caen et Rouen) avant de trouver Clair-obscur. Le seul CD toujours en vente ètait Parentheses, et il n'y avait pas trace des autres albums originals après 1975.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:16

J'essayerai de ne pas oublier cette pochette avec la mention "guilde internationale" car je n'y ai jamais trop prêté attention jusqu'à present. En général je remarque quand le recto est différent mais rarement le verso.

Donc au dos de ce "Voilà" il n'y a donc pas le concours de porte-clef ? Si je comprends bien c'est une réédition plus tardive.

Ah oui Sheila ou Mireille Mathieu tu en trouves enormément.
D'après mon experience je pense que les chanteurs dont on trouve le plus de disques (je parle des EP 4titres années 60 uniquement , pas des années 70) sont surtout: mireille mathieu, sheila, enrico macias & aznavour.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:55

Je possède, depuis 1967, le 45 tours "Voilà". Je j'avais commandé à l'époque à La guilde internationale du disque qui était une société de vente par correspondance de disques: j'étais adhérent.

A noter que sur chaque rond du vinyl figure également la mention "Sélection de la Guilde Internationale du Disque" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:08

Romain a écrit:
Donc au dos de ce "Voilà" il n'y a donc pas le concours de porte-clef ? Si je comprends bien c'est une réédition plus tardive.

Oui, il n'y a pas le carré bleu du concours.


matthew a écrit:
Je possède, depuis 1967, le 45 tours "Voilà". Je j'avais commandé à l'époque à La guilde internationale du disque qui était une société de vente par correspondance de disques: j'étais adhérent.

Merci Matthew. Sais-tu si il y a des autres EPs avec cette mention "guilde internationale"?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:00

Ah donc ce n'est pas une réédition , il date aussi de 67. C'est simplement une edition differente un peu comme "france loisirs".

Me semble que Jean-Louis nous avait donné la liste des EPs qui avaient été réédités. Je chercherai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:04

C'est quoi "france loisirs"? Confused
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:18

Jamtland, je ne sais pas s'il existe d'autres EPs comportant cette mention i

Quant à France loisirs, c'est une société de vente par correspondance à laquelle il faut adhérer et qui propose principalement des livres de tous genres qui sont édités sous la marque France Loisirs et qui ainsi coûtent un peu moins chers que les originaux. Mais je crois que le format, la couverture etc. ne sont pas conformes aux originaux. Cette société vend également des DVD, des CD qui eux sont ,par contre,les mêmes que ceux vendus dans le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:28

jamtland.;;;;;;;;;;;et bien ,j'ai le meme probleme que toi,disque de tous ceux que vous voulez en brocante sauf ,ceux de Françoise.
Souvent quand je demandes,le vendeur me regarde comme si j'étais une extra-terrestre lol!
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 0:09

Finalement je me demande si les disques de Françoise sont si rares c'est peut être que tout simplement ceux qui les possèdent tiennent à les garder, moi par exemple je serais incapable de me séparer de tous mes vinyls, j'y tiens trop, seuls mes héritiers pourront en disposer comme bon leur plaira
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:30

AMALRIC a écrit:
Finalement je me demande si les disques de Françoise sont si rares c'est peut être que tout simplement ceux qui les possèdent tiennent à les garder.

C'est ce que je pense,
et si on voit beaucoup de Michèle Torr, Mireille Mathieu et autres Nana Mouskouri
c'est que personne ne les achète et qu'il peuvent rester des années
dans les caisses des vide-greniers.
J'ai ai fait un, ainsi qu'une brocante sur l'île d'Oléron : il y avait des disques
de Françoise, rangés à part, par ordre alphabétique et vendus par des
(plus ou moins) professionnels qui les ont certainement trouvés
à 6 ou 7 heures du matin dès le déballage. Un 45 tours des sixties en bon état
de FH ou de S Vartan se vend très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:43

Mieux vaut tard que jamais , pendant les vacances j'ai enfin obtenu le LP sonopresse "L'éclairage" cheers
J'avais tous les albums français (je parle des albums orginaux , pas des compiles) me manquait juste celui-là. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:51

Bravo Romain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:55

Aujourd'hui j'ai trouvé le 45t pour jukebox Non svegliarmi mai/Ci sono cose più grandi.
Il a beaucoup de rayures, mais pour 1€ c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:53

J'ai trouvé quelques nouveaux disques de Françoise dernièrement.

Quelques trucs pas forcément intéressants mais à 1€ on ne va pas faire le difficile :

- Le LP allemand "message personnel"
- Le LP français "tous les garçons et les filles" (que j'avais déjà mais vu le prix)
- Le LP français "Star"
- Le LP best of "Chante ses succès" (Vogue KAL 19-017)

Sinon grace à ebay j'ai gagné ces 3 LPs (2 australiens et 1 sud africain) :

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Bba2_12 Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 54e9_35 Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 0566_12
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2008 - 23:50

en brocante dimanche,j'ai trouvé le 1er 33t de francoise,pas tellement bon etat,,et trop cher.
Donc,j'ai laissez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:11

Romain, tous tes dernières LPs ont des super pochettes, la pochette de Ma jeunesse fout 'l camp est ma preferée entre les albums officielles, et j'adore la photo sur le LP Autumn Rendezvous. I love you

Moi j'attends des 7" par un vendeur anglais, mais pas editées en UK. J'attends avec impatience car j'ai acheté des disques du Russie et je ne connais pas les pochettes. Je ne crois pas que ils auront Françoise sur la pochette, mais j'aime ce type de étrangétes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:35

y a des disques russes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:42

Sur le site de geroki on peut voir un 7" flexi edité en Russie, je ne sais pas si il s'agit de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:36

Oui, je confirme, il existe bien un disque russe souple, 4 titres: "Voilà", "Mon amie la rose", "Et même", "Je n'attends plus personne".
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:36

J'ai reçu un de mes LP hier , voici donc 2 photos que j'ai fait :

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 CIMG1430 Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 CIMG1427
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:59

super Romain.

c'est un des plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:39

Romain a écrit:
J'ai reçu un de mes LP hier , voici donc 2 photos que j'ai fait :

Belles photo d'un bel disque Very Happy
Moi au contraire j'attends encore mes disques Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière(s) Acquisition(s)
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment te dire adieu : dernière ligne droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Collection-
Sauter vers: