Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dernière(s) Acquisition(s)

Aller en bas 
+12
gendal
jpaul
matthew
vanniot
Jean-Louis
genevieve g
AMALRIC
CLAUDE
Prune
michel bh
Pierre
Romain
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 9:16

Merci Romain de partager avec nous tes acquisitions en images. En grand, la pochette de L'Amitié est vraiment superbe - entre autres jolies photos - la photogénie de Françoise est même écoeurante, en toute circonstance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 18:50

Merci, Romain, pour ces magnifiques pochettes étrangères !
N'oublie pas que tu as une mine d'or ...

________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 19:26

Bravo Romain pour tous achats! J'aime beaucoup la pochette de le 45T de Brésil. Very Happy

P.S Je crois que tu peux effacer les écrits au verso de la pcohette de le EP portugais avec de alcohol
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 1:09

Jamtland a écrit:
P.S Je crois que tu peux effacer les écrits au verso de la pcohette de le EP portugais avec de alcohol
Je vais suivre ton conseil Wink

Samedi prochain "Champerret" !
Et dire que j'arrive à trouver des 33t Colombien et que je suis incapable de mettre la main sur les LP français "Comment te dire adieu" & "Ce petit coeur" ! Il est vraiment rare ce "Comment te dire adieu" surtout avec la tranche en bon état.
En espérant que je le trouve samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 1:10

Romain a écrit:
Jamtland a écrit:
P.S Je crois que tu peux effacer les écrits au verso de la pcohette de le EP portugais avec de alcohol
Je vais suivre ton conseil Wink

Samedi prochain "Champerret" !
Et dire que j'arrive à trouver des 33t Colombiens et que je suis incapable de mettre la main sur les LP français "Comment te dire adieu" & "Ce petit coeur" ! Il est vraiment rare ce "Comment te dire adieu" surtout avec la tranche en bon état.
En espérant que je le trouve samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 20:19

Je suis donc allé à Champerret ce matin à l'ouverture du salon.
Première constatation : le prix d'entrée à baissé d'1 euro ! Au lieu des 7 euros habituels (une arnaque ce prix d'entrée d'ailleurs ! Evil or Very Mad) cette année c'est 6€ - une bonne nouvelle donc.

Par contre plus le temps passe et moins il y a d'exposants à cette convention (notamment étrangers).
Tel un concert de Sylvie au PDC tout le fond n'était que trou.
Il était grand temps qu'ebay fasse son oeuvre (je ne sais pas trop si ça a vraiment eu une influence sur les prix mais bon).

Bref comme je l'avais dit dans un précédent message j'avais bon espoir de trouver le pressage français de "Comment te dire adieu" . C'était mon idée fixe en allant à Champerret aujourd'hui.
J'ai bien tourné 1 bonne heure et demi en faisant tous les stands, pas 1 seul "comment te dire adieu" ! Je suis tombé sur le pressage US (en carton dur mais similaire au 33t français) mais c'était pas celui-là que j'étais venu chercher.

Finalement au moment de partir je suis allé farfouiller dans un dernier stand que j'avais zappé et là ô merveille : 1 magnifique exemplaire de mon "Comment te dire adieu" tant désiré Mr.Red
Il était dans le seul stand que j'avais pas fait !
Tout est bien qui finit bien, j'ai donc trouvé le seul "comment te dire adieu " de la convention cheers

D'autant plus content qu'il est dans un état proche du neuf. Tout nickel , la tranche même pas éclatée (comme on voit d'habitude avec ce disque). 40 euros soit mais ça le valait bien Very Happy

Je tiens quand même à préciser que j'ai acquis 98% de ma collection de vinyls de FH sur ebay et très franchement je crois que je n'ai JAMAIS mis 40 euros pour un disque (et pourtant Dieu sait que j'ai des disques qui sont autrement plus rares que ce LP "Comment te dire adieu"). Disons que ce sont les prix des conventions, encore le mec me l'a baissé de 5 euros.
Celui-ci passe tellement rarement sur ebay et tjrs dans un état monstrueux.

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver "Ce petit coeur" (je ne l'ai pas vu du tout aujourd'hui, même pas un exemplaire dans un état lamentable)

Au passage j'ai également acheté ces 2 LPs :

- "Tous les garçons et les filles" (pressage australien / neo-zélandais)

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 DSCN4055
Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 DSCN4056
Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 DSCN4057


Bah je ne vais pas mentir il n'y a pas beaucoup de différence avec le pressage français. Mais disons que j'aimerai bien essayer de reunir tous les différents pressages de "Tous les garçons & les filles" sortis autour du monde.
Il y a cependant un petit logo "festival records" sous le logo "Vogue" , avec les dessins de l'Australie & la Nouvelle-Zélande.
De plus au verso les titres sont traduits dans l''idiome local comme sur les disques sud-américains

1/ All the boys and the girls
2/ It flopped
3/ The girl with you
4/ Oh oh darling
5/ The love time
6/ He is everything to me

1/ We please each other
2/ Your best friend
3/ I've thrown my heart away
4/ He left some day
5/ I agree
6/ It's love i'm thinking of

Enfin j'ai trouvé un dernier LP , Sud-Africain cette fois

4th English album

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Fhd495

Malheureusement les piles de mon appareil photo sont mortes , je dois les recharger donc j'ai pris la photo sur le site de Georg
Mais bon avant qu'elles ne me quittent j'avais quand même eut le temps de faire la photo du verso
Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 DSCN4052
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 21:26

Ta collectionite m'épate, Romain! Wink

Je me demandais: ces nombreux exemplaires et pressages divers de Tous les garçons et les filles, tu comptes les garder toute ta vie, ou penses-tu les revendre toi-même un jour?

Autre question: les écoutes-tu tous (et si oui, notes-tu des différences de son), ou est-ce seulement pour le plaisir de les posséder, de les regarder?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 21:55

Lil' Bear a écrit:
Je me demandais: ces nombreux exemplaires et pressages divers de Tous les garçons et les filles, tu comptes les garder toute ta vie, ou penses-tu les revendre toi-même un jour?
Toute ma vie je ne sais pas , tout dépend combien d'années "Dieu" me prêtera vie déjà Laughing
Je ne collectionne pas en pensant au futur très honnêtement et puis je doute que les disques soient un investissement comme d'autres collections telles que la numismatique par exemple.
C'est pas vraiment un truc qui prend une réélle valeur avec les ans (ou alors fort relative).
Par contre je sais que j'ai certains disques que je pourrai facilement revendre sur ebay sans soucis pour 200 euros ou plus.

Peut-être qu'un jour je revendrai tout , je n'en sais rien. C'est possible.
Pour le moment je n'en suis pas là.
Cela dit je ne me ruine pas dans les disques , je n'en ai pas les moyens. Ces temps-ci j'ai beaucoup vendu sur ebay ce qui m'a fait pas mal d'argent de poche.

Lil' Bear a écrit:
Autre question: les écoutes-tu tous (et si oui, notes-tu des différences de son), ou est-ce seulement pour le plaisir de les posséder, de les regarder?
Ah oui bien sur que je les écoute. J'ai mon petit tourne disque.
En fait je les écoute quand je les reçois ou que je les achète. Après il m'arrive d'en écouter certains pour le plaisir mais c'est plus rare (j'ai mon iPod)
D'ailleurs ça me fout les boules quand j'achète un disque sur ebay , que le vendeur dit "EX" et qu'il est rayé !
Je ne suis pas un intégriste du son , si le vinyl "craquouille" un peu je m'en fiche complétement (les chansons je les ai en CD de toute façon) par contre ça me fiche en rogne quand le disque saute.

Y a quelques différences au niveau du son des fois c'est vrai.
Par exemple tout à l'heure j'ai remarque que le son du LP "comment te dire adieu" était plus bas que celui du sud-africain. Mais bon de manière générale c'est pas un truc auquel je fais particulièrement attention.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:20

j'aime beaucoup la pochette de cet album, Romain !
Comme je n'arrive pas bien à lire les titres, peux-tu nous les donner ? Merci beaucoup .

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 DSCN4052

________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compse
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:22

michel bh a écrit:
Comme je n'arrive pas bien à lire les titres, peux-tu nous les donner ?
Ils sont identiques aux titres de l'album "If you listen" Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:24

Romain a écrit:
michel bh a écrit:
Comme je n'arrive pas bien à lire les titres, peux-tu nous les donner ?
Ils sont identiques aux titres de l'album "If you listen" Smile

Merci Romain !

________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:22

Je vous envoie les photos de Il pretesto et de le disque japonaise Françoise Hardy(1972)

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Pretesto01zf8
Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Pretesto02cc8

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Francoisejap01oi9
Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Francoisejap02ho6
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:27

Super les photos ! Very Happy
Ils sont en excellent état tes 2 disques.

Tu les as gagnés sur ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:49

Magnifique la pochette du disque japonais, Jamtland !
On retrouve la même ambiance, la même robe, en noir et blanc, dans le livre de Gilles VERLANT "MA VIE INTERIEURE" .

________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:48

Oui, j'ai acheté les disques sur ebay. Ils sont en très bon état mais non parfait, surtout Il pretesto. Je suis heureux d'avoir l'LP japonaise avec l'OBI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:52

Jamtland a écrit:
Je suis heureux d'avoir l'LP japonaise avec l'OBI Very Happy
T'as raison , c'est ce qui fait toute sa valeur.
Un LP japonais sans son obi n'a pour moi quasiment aucun interet.
Celui que tu as n'est pas courant du tout. Un mec le vendait à Champerret (avec le obi aussi) pour 145 euros !
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:56

Vu sur EBAY, aujourd'hui, ce disque en provenance d'Australie ! Peut-être que Romain sera intéressé ...
Ce qui est étonnant, c'est ce qui inscrit sur le disque : "FANTASTIC FRANCOIS" et puis aussi : "FRANCOIS HARDY" !

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 8b77_1

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 8f94_1


Les titres des chansons :

Only You Can Do it / You Just Have to Say the Word / You Say Nothing / Even So / I Still Love Him / Be On Your Way / I'm Waiting For Nobody Anymore .

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:12

Bien sur que je l'ai vu cet australien ;-) En fait il m'intéresse pas trop car le vendeur précise qu'il a un "split" de 5cm sur la tranche (en gros la tranche de la pochette est légèrement fendue).
C'est bien beau la technologie, je suis dans le bateau pour aller à Rome (il part à 21h, il est donc tjrs à quai présentement) mais grâce au portable je peux aller sur internet et consulter le forum :-D
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:58

Merci pour cette petite précision, Romain , concernant le disque australien de FH !
Sinon, je te souhaite un très bon séjour à Rome ... J'adore l'Italie, ce pays me fascine beaucoup et puis, on y mange très bien !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:48

Romain, tu feras toujours mon bonheur : toi, pour aller de Paris à Rome, tu prends le bateau !
Alors aide moi, je vais à Vienne (Autriche) bientôt : j'embarque où ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 23:34

2 petites nouveautés (quoique rien de bien transcendant cette fois)

Tout d'abord le LP anglais "Il n'y a pas d'amour heureux" qui reprend les chansons de l'album "Ma jeunesse fout le camp" avec "qui peut dire" en moins.
La beauté de la pochette n'est pas le point fort de ce disque. Quelle idée d'avoir fait pareil traitement à une telle photo ! J'imagine qu'il faut la regarder de loin à la manière de l'Abraham Lincoln de Dali Neutral

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 CIMG0707 Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 CIMG0712


Le second est le pressage US du 1er album (ceux qui ont la réédition CD le connaissent certainement)

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 CIMG0715
Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 CIMG0717


Alors par curiosité je me suis amusé à comparer les traductions anglaises des titres entre le LP américain et le LP australien

1/ Tous les garçons et les filles : USA --> All the boys and the girls
Australie --> All the boys and the girls

2/ Ca a raté : USA --> It failed
Australie --> It flopped

3/ La fille avec toi : USA --> The girl with you
Australie --> The girl with you

4/ Oh oh chéri : USA --> Oh oh chéri
Australie --> Oh oh darling

5/ Le temps de l'amour : USA --> The time of love
Australie --> The love time

6/ Il est tout pour moi : USA --> He's all for me
Australie --> He is everything to me

7/ On se plait : USA --> As you please
Australie --> We please each other

8/ Ton meilleur ami : USA --> Your best friend
Australie --> Your best friend

9/ J'ai jeté mon coeur : USA --> I threw away my heart
Australie --> I've thrown my heart away

10/ Il est parti un jour : USA --> He left one day
Australie --> He left some day

11/ J'suis d'accord : USA --> I agree
Australie --> I agree

12/ C'est à l'amour auquel je pense : USA --> I think about love
Australie --> It's love i'm thinking of
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:32

Magnifique, la pochette du LP Anglais, Romain ! J'aime beaucoup .
Curieuses, aussi, les différentes traductions en anglais, des chansons de FH !

Romain, j'ai trouvé sur le net un texte de "BRULURE" ; tu me diras si tu es d'accord ou pas ? Je pense qu'il est plus logique que celui que Jamtland a envoyé ...

BRULURE
Françoise HARDY


Une pluie
Un soleil a surgi
Qui a séché ma pluie
Il m'a brûlé aussi

Une nuit
Un éclair a jailli
Illuminant ma nuit
Il m'a brûlé aussi

Une vie
Un amour lui survit
Il réchauffait ma vie
Et il me brûle aussi

Seule sans lui
Douce est pourtant la pluie
Fraîche comme avant la nuit
Mais elle me brûle aussi


_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:48

C'est sur quel morceau de la chanson que tu butes précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:25

Texte de la partition Kundalini (1972):

Une nuit
Un soleil a surgi
Qui a séché ma pluie
Il m'a brûlée aussi

Une nuit
Un éclair a jailli
Illuminant ma nuit
Il m'a brûlée aussi

Une vie
Un amour lui sourit
Il réchauffe ma vie
Et il me brûle aussi

Seule sans lui
Douce est pourtant la pluie
Fraîche comme avant la nuit
Mais elles me brûlent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:26

Romain, c'est à partir de " une vie un amour lui survit...",que je butais !
Et voilà que Jean-Louis n'est pas d'accord non plus car, selon lui, c'est "une vie un amour lui SOURIT".
A chaque fois que j'écoute la chanson, j'ai l'impression que FH dit : " Une nuit un homme est sorti,il réchauffe ma vie et il me brûle aussi..." (?)

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière(s) Acquisition(s)   Dernière(s) Acquisition(s) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière(s) Acquisition(s)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment te dire adieu : dernière ligne droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Collection-
Sauter vers: